Accueil > Personnages > Bartz

Bartz est un jeune aventurier, un voyageur. Au début de Final Fantasy V nous le rencontrons en pleine promenade avec son chocobo et ami de toujours, Boko.

A l’allure chétive, ce jeune homme possède cependant un très grand pouvoir. Dans ses veines coule le sang des guerriers du crépuscule et cela fait de lui l’un des nouveaux guerriers de la lumière chargés de protéger les cristaux de son monde.

Final Fantasy V possède de très nombreuses classes pour ses personnages et notre Bartz de Dissidia a hérité de la plus puissante de toutes, j’ai nommé le Mime !

La particularité de sa classe est qu’elle lui permettra d’utiliser les armes et les techniques de ses compagnons de la Lumière !

Au style changeant et si diversifié, il est un atout très important pour Cosmos !

Personnages | Bartz | Lun 20/10/08
Remonter

Maîtrise de Classe

Lorsqu’il passe en EX Mode Bartz va pousser sa classe de Mime au niveau Maître !

Dans Final Fantasy V, les différentes classes peuvent monter de niveau jusqu’à atteindre le niveau maître. A chaque niveau atteint le personnage apprend une nouvelle aptitude ou un nouveau sort de la classe concernée.

La classe de Mime elle ne dispose que d’un seul niveau, elle passe du niveau 1 au niveau maître mais détrompez vous, ça n’en fait pas pour autant une classe simple à maîtriser.
En effet malgré son seul niveau, c’est sûrement l’une des classes les plus longues à atteindre le niveau maître !

C’est aussi pour cela que ça en fait la classe la plus puissante du jeu.

En atteignant le niveau maître de sa classe Bartz va gagner de nouvelles compétences.

Tout d’abord il va apprendre l’un des sortilèges des monstres de Final Fantasy V. Goblin Punch ou Frappe de Gobelin lui permet de frapper son adversaire de plusieurs coups de poings rapides.

Cette compétence qui se déclenche en appuyant sur les touches R + Carré à plusieurs avantages.

Tout d’abord sa puissance va grandement augmenter si votre adversaire est du même niveau que Bartz.
Ensuite c’est une technique très très rapide à sortir ! Elle ne nécessite aucun temps de préparation et frappe l’ennemi à peine les 2 touches appuyées.

Ca en fait donc une attaque quasi impossible à esquiver pour son adversaire si celui ci se trouver à portée de frappe.

De plus c’est une attaque HP qui va donc faire perdre de la vie à l’adversaire et derrière laquelle vous pourrez exécuter votre EX Burst.

Bartz aura également droit au Regen de points de vie. Comme d’habitude.

Vous aurez sans doute remarqué qu’en EX Mode Bartz se voit décoré de 3 étoiles dorées au dessus de sa tête. Bien étrange n’est ce pas.

Alors tout d’abord pour ce qui est du costume de Bartz en EX Mode, il n’y a pas grand changement par rapport au costume d’origine si ce n’est sa cape qui devient rouge.

Ce petit signe est pour rappeler la sprite d’origine de Bartz en classe Mime dans Final Fantasy V.



Enfin pour ce qui est des étoiles et bien c’est dans Final Fantasy V le signe distinctif d’un job au niveau maître.

Sur l’écran de sélection des classes du jeu d’origine c’est ainsi que vous pourrez savoir quelle Classe a atteint le niveau maître et celles qui ont encore besoin d’entraînement !





C'était un clin d'oeil plutôt sympatique de conserver ces étoiles!

Personnages | Bartz | Jeu 26/02/09
Remonter

Changement de couleur - Yoshitaka Amano 2nd version

Voici le costume alternatif de notre mime préféré !

Dans cette tenue Bartz porte fièrement sa tenue à motif imaginée par Yoshitaka Amano lors de la conception de Final Fantasy V. De plus il retrouve ses cheveux blancs de façon être vraiment fidèle à cette version.

A noter que la plupart des héros de Yoshitaka Amano ont les cheveux blancs ou gris sur ses artworks.

On pourrait avoir l’impression qu’il s’agit d’un costume différent pour ce cher Bartz mais en fait il s’agit juste d’un simple changement de couleurs. La magie des textures 3D !


Personnages | Bartz | Mar 28/07/09
Remonter

Changement de couleur - Yoshitaka Amano 2nd version

Pas grand chose à dire de plus sur cette forme de Bartz.

Il s’agit tout simplement de son costume alternatif représentant l’autre version imaginée par Yoshitaka Amano à laquelle nous rajoutons les trois étoiles de son EX Mode qui je le rappelle, symbolise qu’il à porté sa classe de Mime au niveau Maître !

Personnages | Bartz | Mar 28/07/09
Remonter