Accueil > Personnages > Cecil

Cecil est un Chevalier Noir. Leader de l’escadron des Ailes Rouges, flotte aérienne surpuissante du Royaume de Baron il a toujours exécuté les ordres que lui donnaient son roi… même s’il devait pour cela revenir les mains tachées du sang d’innocents.

Ne supportant plus ce rôle qui lui était attribué il décidé de s’enfuir de Baron. Au cours de son voyage il découvrit un peu plus ce pour quoi il était destiné et il devint alors un Paladin, juste et bon.

Dans Dissidia les deux facettes de Cecil seront jouables, et vous pourrez inter changer pendant le combat. Alors que le bon Cecil sera un personnage agile, maîtrisant à la fois son arme et la magie protectrice, le Chevalier Noir lui sera un personnage qui vous assaillira de lourdes frappes dévastatrices !

Alors Cecil… qui est-il ? Ami ? ou Ennemi…

Personnages | Cecil | Jeu 18/12/08
Remonter

Job Décan

En EX Mode Cecil va changer ses lances contre ses épées ultimes.

C’est sous cette forme que l’on retrouve le Cecil que l’on connait le mieux !

En EX Mode Cecil va pouvoir utiliser son pouvoir pour changer de job à volonté à l’aide des touches R+ Carré ce qui lui était impossible sous sa forme normale. (il devait pour changer de job utiliser une de ses techniques HP qui risquait de le mettre à découvert si jamais elle était esquivée…)

Le fait de frapper à l’aide d’une épée au lieu d’une lance va augmenter les dégâts BP qu’il fera à son adversaire avec un coefficient de 1.5. Cela n’a effet que sur les BP et pas sur les HP car quoi qu’il arrive dans Dissidia les attaques HP sont TOUJOURS du montant de votre quota de BP.

Sachez utiliser au mieux son changement de job libre pour mieux surprendre votre adversaire, Cecil dispose d’un panel de coups impressionnant en combinant ses deux formes !

Comme je l’ai dit plus haut, c’est avec ses épées que l’on connait Cecil le mieux alors beaucoup d’entre vous se sont demandés d’où lui venaient ses lances.

Et bien tout simplement d’un des dessins d’origine de Yoshitaka Amano.


Les développeurs ont donc décidé d’utiliser le Cecil avec lance en temps que forme normale et d’utiliser le "vrai" Cecil pour son EX Mode. Car en effet mis à part cet artwork de Yoshitaka Amano, Cecil a toujours été vu une épée à la main !

Sur Super Famicom/SNES


Sur Game Boy Advance


Sur Nintendo DS


Mais comme vous pouvez le voir, aucune de ces épées ne ressemble aux épées dont est équipé Cecil en EX Mode.

Le design de ses épées lui vient une fois de plus de maître Yoshitaka Amano!



Quant-au nom de son EX Mode "Job Décant". Le mot décant viens de la version Japonaise de Final Fantasy IV sur Nintendo DS. Ce remake proposait un nouveau système qui permettait aux personnages de s'équiper de compétences d'autres/anciens personnages. Ce système en Japonais s'appellait "Decant Ability". Dans la version Française le mot à disparu malheureusement pour laisser place à "compétences" sans faire de distinction entre les compétences propres au personnages et celles qu'il lui étaient prétées par d'autres personnages.





Personnages | Cecil | Dim 18/01/09
Remonter