Accueil > Personnages > Chevalier Oignon

Ce petit bout d'homme porte le titre de "Chevalier Oignon".

Ne vous fiez pas à son apparence extravagante avec couleurs flashy et sa coiffe particulière.
Mais s’il y a une chose à ne pas sous-estimer, c’est sa petite taille.
Elle lui permet de se déplacer très rapidement, que ce soit pour se rapprocher de son adversaire et l’attaquer à l’épée, ou bien pour s’en éloigner et l’attaquer avec de la magie.

En effet, ce chevalier est un adepte des deux styles et il est très doué dans chacun des domaines. Il saura intervertir corps à corps et magie à distance pour mieux déstabiliser son adversaire.

Si jamais les conditions l’exigent… il sera peut-être amené à se focaliser uniquement sur le combat à l’épée, ou uniquement sur les magies puissantes…

Changement de Job

Le Chevalier Oignon est un combattant à l'aise aussi bien à l'épée que dans l'utilisation de la magie. Cependant il est des combats où il faut savoir adapter son style de combat à l’adversaire que l’on a en face de nous et privilégier soit la force, soit la magie.

C’est là qu’intervient l’EX Mode du Chevalier Oignon, lui permettant de changer de classe pour devenir soit un Ninja expert dans le maniement d’armes ou bien un Sage, maître incontesté dans l’art de la magie blanche et noire.

En EX Mode le Chevalier Oignon aura la possibilité de changer entre Ninja et Sage à volonté, il lui suffit pour celà d'utiliser une attaque physique pour devenir Ninja et à l'opposé, utiliser une attaque magique pour passer Sage.

Lorsqu'il est en Ninja il gagne la compétence "Ambidextrie" (Dual-Wield) qui lui permet de tenir une arme dans chaque main. Cela va augmenter considérablement l'efficacité de ses combos physiques.
En Sage il va se voir offrir la capacité "Puissance Magique" ce qui va augmenter la puissance de ses sorts ainsi que leur zone d'action.

Bien entendu il aura le Regen de points de vie habituels.

L'EX Burst sera également différent selon le job de votre personnage au moment de l’attaque HP qui va déclencher le burst.

Dans Final Fantasy III , le Chevalier Oignon est la classe d'origine des personnages. Au cours du jeu les personnages vont gagner de nouvelles classes. Le Sage et le Ninja sont les deux dernières dont vous pourrez faire l’acquisition, et autant dire que ce sont les meilleures classes dans leur domaine respectifs.

Chevalier Oignon

Ninja         Sage
        


Sachez utiliser sa capacité à changer de job du mieux que vous pouvez!


Le Chevalier Oignon disposant de 2 classes différentes et interchangeables en EX Mode, il possède donc par conséquent 2 EX Burst.
Le choix de ce Burst sera décidé en fonction de l’attaque HP que vous aurez lancé pour le déclencher.

S’il s’agit d’une attaque Physique vous aurez l’EX Burst du Ninja.
A l’inverse une attaque Magique déclenchera l’EX Burst du Sage.

Pour tous les deux, les développeurs ont instauré un système de menu de commandes, système qui a fait la renommée de la série, afin de reproduire l’intensité des combats de Final Fantasy III.

Nous allons commencer par le Ninja.

Ninjutsu



Pour réussir votre Burst, il va falloir respecter le code des Ninja et utiliser son arme de prédilection. Les Shurikens !

Vous allez vous retrouver face à un menu de commande à l’instar de FFIII.


De haut en bas : Attaquer - Magie - Lancer - Objets

La consigne étant d'utiliser les Shurikens, qui sont une arme de lancer, il faut donc choisir le menu "Lancer".


Et dans ce menu aller chercher vos étoiles préférées.
Les objets sont symbolisés par des icones ainsi il vous sera facile de trouver les Shurikens.
Remarquez que sur l'image ci-dessous que le Ninja s’est avancé par rapport à l’image qui la précède. C’est parce que vous êtes en train de préparer son attaque !


Votre adversaire sera ensuite bombardé de Shurikens qui vont faire significativement grimper le nombre BP pour un meilleur EX Burst Finisher!


Le Ninja va alors profiter de la confusion dans laquelle est son adversaire suite à ces multiples attaques pour disparaître de son champ de vision et préparer son "Attaque par derrière"!


Il va alors réapparaître derrière son ennemi muni de ses deux épées pour foncer sur son adversaire en tournoyant sur lui même afin de donner un maximum d’amplitude à son attaque !


Pour un Finish des plus douloureux avec une double taillade croisée !


Voyons maintenant voir l'EX Burst du Sage.

Haute Arcanes Magiques



Pour réussir le Burst du Sage, il va falloir, comme pour le Ninja, respecter ce qui fait l’éthique de votre classe ! Les Magies Ultimes !

Le menu de commande est le même que pour le Ninja, l'ordre n'a pas changé, c'est toujours : Attaquer - Magie - Lancer - Objets


La consigne est de lancer le plus puissant sort de Magie Blanche de Final Fantasy III. Choisissez donc le menu Magie


Alors le sort Ultime de Magie Blanche. Quel est-il? Il s'agit bien évidemment de HOLY (Dans les versions Françaises des Final Fantasy on le connais sous le nom de "Sidéral". Parfois "Sacre").

Ici pas d'icônes pour vous aider, il va falloir donc bien mémoriser son écriture en japonais.

Ici sur l'image j'ai eu de la chance, le sort Holy était au tout début de la liste, là ou est le pointeur.


Pour vous souvenir duquel il s'agit, c'est assez simple. C'est le seul nom de la liste a avoir 2 traits horizontaux.
Signe Trait Signe Trait


Cette technique sert à augmenter le capital BP de votre Sage avant qu'il lance son EX Burst Finisher qui n'est autre que la 2ème Magie Ultime, mais cette fois tirée des manuels de Magie Noire.
Je veux bien sur parler du METEORE


La grosse boule de feu va alors s’abattre sur votre adversaire incapable de riposter et dont la seule action possible consiste à regarder en face ce triste sort qui va lui arriver!


Quant-à vous il ne vous reste qu'à observer le magnifique spectacle qui coûtera sûrement beaucoup de points de vie à votre adversaire.!


En conclusion, on peut donc se rendre compte que le Chevalier Oignon, qu’il ait décidé de privilégier la force en devenant un Ninja ou bien la magie en devenant un Sage, saura maîtriser à la perfection son style de combat jusqu'à une apothéose très douloureuse pour son adversaire!

PS: Notez comme la mise en place de cet EX Burst a respecté du mieux possible le jeu d'origine ;)

Luneth - Oignon Bleu

Voici le costume alternatif de notre Chevalier Légume. Dans Final Fantasy III les personnages n’ont pas d’identité et lorsque vous avez deux personnages (ou plus) équipés d’une même classe, la différence se note par un changement de couleur.

La couleur du deuxième Oignon dans le jeu étant le bleu, ils ont reprit cette couleur dans Dissidia.



Cependant les développeurs ne se sont pas limités à un simple changement de couleur. En effet on peut voir que le visage de notre héros à changé.

Ce personnage n’est autre que Luneth, le héros du remake 3D de Final Fantasy III sorti sur Nintendo DS en 2007.


Dans ce remake nos 4 héros se sont vu attribuer un nom, un visage, un caractère et une identité.

On peut remarquer que dans le remake, Luneth en chevalier oignon va avoir une couleur pourpre (c’est un autre personnage qui a la version bleue).


Les développeurs ont donc fait un mix entre la version originale de Final Fantasy III (pour le design du costume) et la version remake (pour le visage).

Une totale refonte du costume pour avoir un Luneth à 100% fidèle au design du remake n’aurait pas été de refus


Luneth

Il y a peu à dire sur cet Another EX. La particularité du costume alternatif du Chevalier Oignon étant d’incarner le héros du Remake de Final Fantasy III en costume bleu.

L’Another EX va dans le même sens puisque le sage et le ninja sont une version bleue de l’EX Mode normal avec en plus la tête de Luneth !

Comme pour l'Another Form, on pourrait regretter qu’ils n’aient pas fait un Luneth-Sage et un Luneth-Ninja avec un design fidèle a celui du remake.