Accueil > Personnages > Djidane

Voici Djidane, le personnage principal de Final Fantasy IX.

Il peut ne pas sembler très intimidant quand on le regarde comme ça. C’est vrai, il est petit, joueur, farceur, acrobate à ses heures, mais prenez garde.

Il a su mettre ces traits de sa personnalité à profit lors des combats. Disposant d’une agilité hors du commun et d’une vitesse impressionnante, il saura frapper au bon moment tout en prenant le moins de coups possible !

Qui plus est ses deux lames sont propices à son style de combat.

Quel lien peut-il bien avoir avec Kuja ?..

Personnages | Djidane | Lun 08/09/08
Remonter

Transe

Lorsque Djidane libère la totalité de sa puissance, on peut dire que celui ci entre en Transe.
Ses cheveux et ses poils se hérissent et il brille d’une couleur rosée.

Dans cet état il obtient une mobilité impressionnante, toujours plus rapide, toujours plus agile.

En EX Mode et comme les autres personnages il est doté d’un regain de Points de vie à intervalles réguliers mais ce n’est pas tout !

Djidane a maintenant la possibilité de sauter jusqu’à 10 fois d’affilée en l’air et d’éviter les coups de ses adversaires beaucoup plus rapidement.

Le meilleur point de son EX Mode est que jusqu’à ce qu’il touche le sol à nouveau, les attaques de son adversaire ne l’atteindrons pas !

C’est un combattant redoutable lorsqu’il est en Transe, prenez bien garde à lui !

Dans Final Fantasy IX, la Transe est considérée un peu comme les Limit Break de FFVII dans le sens ou vos personnages ont une jauge qui se remplit chaque fois qu'ils prennent un coup. Une fois remplie le personnage passe en transe et peut executer des techniques bien plus puissantes.

Le seul inconvéniant de FFIX par rapport à celles de FFVII c'est que dans FFIX la transe se déclenche automatiquement lorsque la jauge est pleine et lorsque vous terminez un combat vous ne l'avez plus.

Dans FFVII on pouvais décider de la conserver pour l'utiliser sur un boss par exemple.

Personnages | Djidane | Dim 21/12/08
Remonter