Sondage

Sur quelle(s) plateforme(s) préféreriez-vous voir débarquer le prochain Dissidia ?

3DS
5 (12.8%)
PS Vita
12 (30.8%)
Wii U
0 (0%)
PS4/XBone (s'il est sur l'un il sera sur l'autre)
6 (15.4%)
PC
3 (7.7%)
iOS/Android (si vous votez ça vous perdez un doigt :D )
0 (0%)
PS3/XBox 360(pour ceux qui comptent pas avancer la monnaie avant un moment)
10 (25.6%)
Amiga CD32
0 (0%)
Ouya
0 (0%)
Jeu de société
1 (2.6%)
BROWSER BASED CARD GAME.
2 (5.1%)

Total des votants: 20

Auteur Sujet: Quelle console pour le prochain Dissidia ?  (Lu 1065 fois)

Hors ligne Quart de Carton

• Chevalier repenti
  • *
  • ~♪
Quelle console pour le prochain Dissidia ?
« le: 09 décembre 2013 à 00:17:50 »
Tout est dans l'titre.

Vu qu'un nouveau Dissidia est visiblement en projet, autant commencer à se poser la première question qui compte : sur quoi donc qu'on va pouvoir y jouer ?

Vous pouvez votez pour jusqu'à 3 suggestions, mais si vous êtes fixé, votez pour juste un ou deux, of course.

N'hésitez pas à expliquer votre choix/prédiction également.

Perso je vote Vita/3DS. La Vita parce que suite logique, la 3DS parce que probablement plus profitable pour SE.

Je serais pas forcément contre un "Dissidia Haute Définition" sur console de salon, mais je ne vois pas la série faire la transition pour le moment, donc bon.
« Modifié: 09 décembre 2013 à 01:30:27 par Quart de Carton »

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
Re : Quelle console pour le prochain Dissidia ?
« Réponse #1 le: 09 décembre 2013 à 08:09:56 »
J'ai voté PS3 (vu que j'en aurai une à Noel) et PC.

Tout ce que j'espère c'est que ça ne sera pas sur 3DS car je sens que ça va faire comme la DS, des FF avec des graphismes tout mignonnets choupi kawai :/

Et bon, les jeux de baston, c'est carrément mieux sur grand écran, quoi...

Hors ligne yoh972

• L'Cie
  • *
  • Grand prêtre Marceliste
« Réponse #2 le: 09 décembre 2013 à 09:03:46 »
J'ai voté PS3, PS4 et Vita car les exclus ça existe toujours et que le côté fanboy des dissidia rend le portage totalement stupide à mon sens. Les fans hardcore des RPG à la FF sont pas tellement présent sur la box, cette console vise un tout autre public. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de fan de FF sur ces consoles, juste qu'ils sont sans doute bien moins présent que sur console sony.

En ce qui concerne la Vita et non la 3DS, c'est parce que je vois totalement le jeu être cross play et tout simplement parce que je ne vois pas ce que la 3DS apporterait à un dissidia. Et malgré le côté console super vendu et autre, je pense que ce type de jeu de combat n'est pas adapté à la console. Et je vois pas SE faire un dissidia qui sera sans aucun doute très attendu sans y ajouter une ou deux petites feature très sympa et franchement je pense que le tactile à l'arrière de la Vita sera bien plus pratique dans ce type de jeu que le dual screen de la 3DS.

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
  • Je suis méchant. Deal with it !
    • Finesse Fantastique
Re : Re : Quelle console pour le prochain Dissidia ?
« Réponse #3 le: 09 décembre 2013 à 10:14:46 »
J'ai voté PS3, PS4 et Vita car les exclus ça existe toujours et que le côté fanboy des dissidia rend le portage totalement stupide à mon sens. Les fans hardcore des RPG à la FF sont pas tellement présent sur la box, cette console vise un tout autre public. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de fan de FF sur ces consoles, juste qu'ils sont sans doute bien moins présent que sur console sony.

Of course, c'pour ça que FF est passé de Nintendo à Sony y'a 16 ans et que FF13 et 15 sont portés sur Xbox.

Hors ligne Mog

• L'Cie
  • *
  • La vie est trop courte pour manger équilibré
« Réponse #4 le: 09 décembre 2013 à 10:52:54 »
Je-sais-plus-qui avait dit que si il y avait un nouveau Dissidia ce serait plus la même formule. Donc plus un jeu de combat ?

Vita/PS3 me paraît le plus logique.

Hors ligne yoh972

• L'Cie
  • *
  • Grand prêtre Marceliste
Re : Re : Re : Quelle console pour le prochain Dissidia ?
« Réponse #5 le: 09 décembre 2013 à 15:01:33 »
Of course, c'pour ça que FF est passé de Nintendo à Sony y'a 16 ans et que FF13 et 15 sont portés sur Xbox.

Quel rapport? FF est passé de Nintendo à Sony pour des contraintes techniques, le CD permettant plus de chose. Ce problème n'existe pas à l'heure actuelle. Et en plus FF13 et 15 s'adressent à un public plus large que Dissidia, qu'ils soient multi-plateforme ne veut en aucun cas dire que Dissidia le sera.

Ensuite, comme j'ai envie d'éviter ce genre de réflexion désagréable je vais m'expliquer d'avantage (ce qui risque de multiplier ce genre de réflexion XD)

Donc pour commencer, je n'ai jamais dis qu'il n'y avait pas de joueurs de FF sur cette console, j'ai dis qu'ils sont moins présent et que la console vise un autre public. D'ailleurs ça se voit déjà sur la Xbox et sur la 360(bien que plusieurs JRPG soient arrivés dessus au début, ça s'est ensuite réduit). La diminution du nombre d'exclu ne change pas ça. Je pense que si tu veux chercher les fanboy de FF(qui achètera plus facilement le jeu fan-service) il faut avant toute chose chercher les fanboy de JRPG et ceux-ci sont sans doute(je dis pas forcément mais sans doute) plus facilement trouvable sur les consoles sony.

Et y'a le Cross Play qui servira de garder l'avantage portable avec la connexion Vita. Bien que mentionné uniquement dans la partie portable de mon post c'est aussi à prendre en compte, ça permettrait de garder ceux qui avaient été conquis par l'aspect portable du jeu.

Après je ne dis pas qu'ils vont en faire une exclu sony, je dis qu'à mon sens ce serait un gaspillage d'argent (donc stupide) de faire du multi plateforme pour ce jeu car il est destiné à un public plus réduit que les autres jeux de la firme. Rien ne dis qu'ils réfléchiront comme moi, d'autant plus que je suis très loin d'avoir toutes les données qu'ils possèdent.

Comme pour la 3DS, je suis pas game designer, ça ne m’empêche pas de ne pas voir cette console pour un jeu de combat 3D à la Dissidia. Mais comme la dit Mog il y a peut être changement de formule et je n'en ai pas tenu compte.

Hors ligne Pianodream

• L'Cie
  • *
  • Spiswel Gwennardec, serveur Shiva
    • Mon Tumblr
« Réponse #6 le: 11 décembre 2013 à 16:16:59 »
PS4/Vita pour moi. + PS3 parce que la console a encore de belles année de vie devant elle.

Le truc étant que j'ai du mal avec leur histoire de "nouveau Dissidia, nouvelle formule". J'ai peur comme quelqu'un l'a dit plus haut qu'on se retrouve avec un truc ayant rien à voir avec ce qui faisait le "bon" du premier opus.
(Exemple, s'il nous pondent un truc avec une vue de profil bidon à la Tekken alors que Dissidia a une vue de base en 3d isométrique, je brûle un carton entier de chatons.)

J'aimerais beaucoup voir la chose remastérisée en HD sur PS4 avec rafraichissement des animations, models 3D plus détaillés etc.... et avec un mode multijoueur (2 vs 2 par exemple) digne de ce nom. Les assists étaient pas mal, mais facilement contrables et apportant peu de choses au final sauf dans le mode versus (et encore...).

Avec bien sur une histoire qui tient la route (je crache pas sur 012 hein, je trouve juste que le mode scénario aurait pu être mieux). Après qu'il soit traduit en FR ou pas perso je m'en contrefout un petit peu, vu l'influence majeure de l'anglais dans le monde vidéo-ludique~
Ce forum reste l'un de mes endroits préférés à thème FF même s'il est plus très actif. :)
°Fans Clubs: Vaan/Tina/Squall/Butz/Djidane/Sephiroth°
LUCIOLE! ♥
YOSHITAKA AMANO!! ♥ ♥ ♥
_Fan d'Hetalia, UTAUser, Vocaloidiste
_Doubleur de: Ciel Sekaine, Marie Kagekine, NiKORU & NiKO Kajetano, "Adagioppoid"

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
  • Je suis méchant. Deal with it !
    • Finesse Fantastique
Re : Re : Quelle console pour le prochain Dissidia ?
« Réponse #7 le: 11 décembre 2013 à 17:37:35 »
Dissidia a une vue de base en 3d isométrique

What ? Je suis pas sûr que ce soit ce que tu crois une 3D isométrique...

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #8 le: 11 décembre 2013 à 18:08:48 »
Spoiler for Hiden:
(Exemple, s'il nous pondent un truc avec une vue de profil bidon à la Tekken alors que Dissidia a une vue de base en 3d isométrique, je brûle un carton entier de chatons.)

Tu veux dire une vue de profil comme dans tous les jeux de combat hors licence ?

Moi, s'ils font développer leur prochain Dissidia par Arc System Works, je jure de ne plus dire de mal de S-E pendant un an !  ;D

Hors ligne Zephyr

• Génome rebelle
  • *
  • Tempête paisible
« Réponse #9 le: 11 décembre 2013 à 20:01:43 »
Personellement j'y vois aucun inconvénient à une éventuelle refonte du jeu. Il était sympa mais le gameplay peut tout à fait être amélioré et devenir plus fun/profond tout en gardant le charme de base qui consiste avant tout à reunir les héros et vilains de la série.

Sinon, pour ma part j'ai deux prédilections : soit la 3DS soit la PS360/4-One. Personellement j'aimais bien le fait que cette série soit sur console portable, et n'ayant actuellement pas de Vita ni l'intention de m'en procurer une à court ou long terme pour le moment, je mets un jeton sur la 3DS qui cartonne plutôt bien d'ailleurs. (Et on aurait quelque chose d'assez proche des originaux au niveau graphique/artistique ce qui n'est pas pour me déplaire)

Niveau console de salon peu importe, à mon avis il serait multi-plateforme et concrètement ça permettrait à la série de faire un bon en avant et de repartir sur d'autres bases. Après comme je l'ai souvent mentionné auparavant, voir débarquer Dissidia sur une console de salon next-gen ou pas c'est aussi le risque de se retrouver avec un character design ou style graphique qui me plait pas forcément et dans un jeu ou le visuel est si important (pour que la nostalgie marche) ça m'embêterait de trouver ça moins ''stylé'' que les premiers. Disons que j'suis pas ultra motivé à délaisser le côté un peu ''Kingdom Hearts'' pour un truc réaliste à la FFXIII.

Après si je fais parler ma ''mauvaise foi'' je dirais que soit on aura pas de Dissidia (avoir la volonté c'est bien, le faire réellement c'est une autre paire de manche) soit ce serait sans doute une sorte de Dissidia ++ sur iOS/Android vu que ces plateformes gèrent sans problème des jeux PSP-like donc porter la série est loin d'être infaisable. Qui plus est c'est un marché plutôt rentable et je pense que la série à de quoi faire raquer des gens. Après tout Theatrythm a bien eu son adaptation. On verra bien dans tous les cas et j'espère largement me tromper!