Sondage

Quel jeu de la 6G allez-vous prendre ?

Version X, depuis le temps que j'attendais la version hentai officielle
4 (18.2%)
Version Y, il y a longtemps qu'on n'a pas eu de piaf légendaire
6 (27.3%)
Les deux, je suis riche
1 (4.5%)
Aucune, Pokémon ça pue maintenant è_é
2 (9.1%)
Aucune, je n'ai pas la 3DS :(
7 (31.8%)
Version Z, je préfère attendre
2 (9.1%)

Total des votants: 22

Auteur Sujet: [Jeu vidéo/Anime/Manga/Goodies]Pokémon  (Lu 51611 fois)

Hors ligne Sora-ed

• Pirate Espiègle
  • *
Re : Re : [Jeu vidéo/Anime/Manga/Goodies]Pokémon
« Réponse #45 le: 14 mars 2011 à 10:32:39 »
Bouarf... Pokémon au début c'était sympa, mignon... Mais au fur et à mesure que les saisons avançaient , nos jolies petites bébêtes sont devenus de plus en plus moche... Jusqu'à en dégouter plus qu'un. Pour moi, le seul vrai pokédex c'est celui des 150 premiers pokémon.

Bon j'arrête de radoter. Mais c'était quand même mieux avant!

Je pense qu'on apprécie plus les choses si on arrête de se plaindre et de dire que c'était mieux avant  ::)

Rien ne sert de ressasser le passé  :7a:

*I'm off*  :kk:

Hors ligne Sylfer

• Mage dangereux
  • *
  • Hime-sama
« Réponse #46 le: 14 mars 2011 à 10:43:03 »
Bouarf... Pokémon au début c'était sympa, mignon... Mais au fur et à mesure que les saisons avançaient , nos jolies petites bébêtes sont devenus de plus en plus moche... Jusqu'à en dégouter plus qu'un. Pour moi, le seul vrai pokédex c'est celui des 150 premiers pokémon.

151 =).
Je suis assez d'accord avec toi à vrai dire, je suis assez récalcitrant aux nouvelles générations, si bien que après la première génération de cartouche, je n'ai touché qu'à l'or et la cristal, sans jouer aux autres.
Mais j'avoue que Noir/Blanc me tente de plus en plus. Problème, je n'ai pas de Ds =x.
Son prix va diminuer à la sortie de la 3Ds ?

Edit : Je me suis dl les remix par OCRemix pour écouter, ça me semble tout bon ça !
« Modifié: 14 mars 2011 à 10:50:19 par Sylfer »

Hors ligne Zephyr

• Génome rebelle
  • *
  • Tempête paisible
Re : [Jeu vidéo/Anime/Manga/Goodies]Pokémon
« Réponse #47 le: 14 mars 2011 à 11:00:33 »
J'achèterai pas Noir et Blanc parce que mon budget en ce moment c'est pas ça, mais je suis PLUS qu'heureux de lire ici ou là, que la série Pokémon, au gameplay solide et intemporel, passe enfin au niveau supérieur au niveau du SCENARIO ! C'était vraiment, pour moi, l'élément qu'il fallait absolument commencer à changer, et j'ai de bons espoirs pour les épisodes à venir.

Hors ligne Sora-ed

• Pirate Espiègle
  • *
Re : Re : Re : [Jeu vidéo/Anime/Manga/Goodies]Pokémon
« Réponse #48 le: 14 mars 2011 à 11:09:04 »

151 =).
Je suis assez d'accord avec toi à vrai dire, je suis assez récalcitrant aux nouvelles générations, si bien que après la première génération de cartouche, je n'ai touché qu'à l'or et la cristal, sans jouer aux autres.
Mais j'avoue que Noir/Blanc me tente de plus en plus. Problème, je n'ai pas de Ds =x.
Son prix va diminuer à la sortie de la 3Ds ?

Edit : Je me suis dl les remix par OCRemix pour écouter, ça me semble tout bon ça !

Ben disons que si comme moi t'attends que de vrais bons jeux sortent sur la 3DS pour te la prendre (pas avant 3/4 mois après sa sortie je crois bien), le jeu à de fortes chances de voir son prix réduit, voire d'être disponible en occaz' ^^

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
  • Je suis méchant. Deal with it !
    • Finesse Fantastique
Re : Re : Re : [Jeu vidéo/Anime/Manga/Goodies]Pokémon
« Réponse #49 le: 14 mars 2011 à 11:21:12 »
Je pense qu'on apprécie plus les choses si on arrête de se plaindre et de dire que c'était mieux avant  ::)

Non, on a le droit de se plaindre si l'on veut.
En ce qui me concerne, je suis parfaitement capable de juger arbitrairement du présent sans me laisser parasiter par mon passé. Et c'est seulement cette objectivité qui me permet de tirer des conclusions au cas par cas et non pas de façon générale : non, ce n'était pas toujours mieux avant mais oublier des défauts bien présents et juste dire "Je suis pas exigeant et c'est trop cool" n'est pas non plus mon crédo.

En ce qui concerne Pokémon, si je dois juger objectivement, je dirais qu'en terme de gameplay, il est indéniable que la série s'améliore puisqu'il se construit sur les acquis du passés. De ce côté-là, il n'y a bien sûr que de l'amélioration. Le problème étant qu'en 15 ans, on se serait attendu à bien plus d'évolution. Deux générations consécutives restent malheureusement bien trop similaire et cela fini par conduire à un résultat déplorable : aussi bons que soit les jeux, je n'ai personnellement pas pu réussir à finir Soulsilver parce que... la série a fini par me lasser. Je n'avais plus le feu sacré.

À cela, il faut ajouter le design des monstres qui, même si cela reste subjectif, devient de plus en plus pauvres. Des premiers Pokémon véritablement inspirés. on est passés à des sacs à patates qui ressemblent plus à des exercices de géométries qu'à autre chose. Ils ont sans doute voulu expérimenter le dessin vectoriel chez Gamefreak mais ça a raté. ;D

Hors ligne Sora-ed

• Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #50 le: 14 mars 2011 à 11:38:58 »
Hé oh, pas besoin de s'enflammer, je faisait du reverse-trolling xD

Enfin, pour moi, là meilleur génération c'est là 3ème. C'est celle qui contient le plus de mes favoris, là plus diversifiée, et la plus originale, du moins à mes yeux (Rien que les starters, qui sont tous géniaux alors que d'habitude y'en a toujours un que je trouve bof)

Pour moi la 1G c'est assez 50/50 en fait, j'ai jamais compris l'engouement un peu overrated pour celle-ci, vu que la 2ème et la 3ème sont plus riches je trouve. Je sais que c'est la première qu'on a touchée, mais rétrospectivement c'est pas celle qui m'a le plus marqué^^

Et sinon regardez ma T-Card, j'ai Zoroark maintenant :D
Le pokémon Renard Vicieux =W=

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
  • Je suis méchant. Deal with it !
    • Finesse Fantastique
« Réponse #51 le: 14 mars 2011 à 11:45:24 »
Hé oh, pas besoin de s'enflammer, je faisait du reverse-trolling xD

Mais... mais je m'enflammais pas... XD

Hors ligne Sora-ed

• Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #52 le: 14 mars 2011 à 11:48:50 »
ET CA C'EST QUOI ?

*montre une saucisse grillée avec les flammes de Luciole*

Hein è_é ?

Hors ligne Zephyr

• Génome rebelle
  • *
  • Tempête paisible
« Réponse #53 le: 14 mars 2011 à 14:19:39 »
Le truc avec la première génération, c'est que c'était original au premier abords, et a peu près toutes les créatures avaient des allures réalistes. Même les légendaires, en dehors  de Mewtwo et Mew, puisent leur design dans des créatures pas tirées par les cheveux. Aujourd'hui, c'est pas rare d'avoir des trucs qui se rapprochent plus de designs ''futuristes'' ou de  créatures peu habituelles, du coup on trouve ça moins esthetique.

'fin y'a pas photo, les trois oiseau légendaires parlent bien plus que les Regirock/Steel/Ice/boudin quoi. D'ou l'engoument.

Pour moi les deux premières générations sont les meilleures. La 3ème c'est la pire à mes yeux.

Hors ligne Ochib[i]

• Génome rebelle
  • *
  • Nos compagnons d'hier sont nos ennemis de demain.
« Réponse #54 le: 14 mars 2011 à 15:32:01 »
J'sais pas si sa a déjà été mis mais si vous voulez regarder en streaming tous les films et l'anime :

http://www.dpstream.net/
Spoiler for "Dare to click ?":
Gunblader

Hors ligne Dark-Cloud

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #55 le: 14 mars 2011 à 19:58:07 »
J'sais pas si sa a déjà été mis mais si vous voulez regarder en streaming tous les films et l'anime :

http://www.dpstream.net/

ILLEGAL BOUUUh BOUUUUH PIRATE BOUUUUH

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #56 le: 15 mars 2011 à 18:59:05 »
Je vais m'écouter cet album tiens ^^

Sinon, j’ai commencé la version Noire, il y a quelques jours. Vu que je manque de temps, je n'en suis encore pas très loin, je viens de vaincre mes tout premiers membres de la team Plasma, les prmeiers d'une liste que j'imagine longue comme le cou d'un Brachiosaure...

Pour le moment, le renouveau, je l'attends encore je dois dire... Peut-être plus tard, mais je ne m'attends pas spécialement à grand chose de ce côté-là...  En revanche, je trouve qu'il y a de l'amélioration du côté du monster design... En effet, si les nouveaux Pokémon ont sans doute moins de charme que ceux de la Génération 1, je dois dire que je les trouve bien mieux que ceux des Générations 3 et 4 (qui nous a pondu Motisma... je m'en remettrai pas de celui-là -_-').

Hors ligne SevenSun

• Guerrier sans nom
  • *
« Réponse #57 le: 15 mars 2011 à 20:25:23 »
Yen a qui joue pokemon stratégiquement ici?
Je veux dire avec iv's, ev's et tout le bordel qui va avec. Si oui, n'hésitez pas à venir combattre contre moi ;)

Hors ligne Calisto

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #58 le: 15 mars 2011 à 20:40:51 »
J'en suis à la deuxieme arène et j'ai la flemme d'avancer... En fait, ce que je regrette, c'est d'avoir completement banni les anciens pokemons (en tout cas au début du jeu), c'est assez dommage et le systeme pour les récuperer est tordu.
Venez voter pour vos musiques de Final Fantasy préferées ICI : http://dissidia-france.com/forum/index.php?topic=362.0

Hors ligne Sylfer

• Mage dangereux
  • *
  • Hime-sama
« Réponse #59 le: 15 mars 2011 à 20:59:37 »
Yen a qui joue pokemon stratégiquement ici?
Je veux dire avec iv's, ev's et tout le bordel qui va avec. Si oui, n'hésitez pas à venir combattre contre moi ;)

Tiens d'ailleurs, en parlant de ça, j'ai jamais vraiment tout compris aux stratégies ^^'.
Tu pourrais faire un court résumé, que je capte rapidement =).