Auteur Sujet: [Série] Doctor Who  (Lu 3610 fois)

Hors ligne Xiggy

• Pirate Espiègle
  • *
Re : [Série] Doctor Who
« Réponse #150 le: 09 mars 2017 à 13:29:46 »
Ouf, je vais bientôt avoir fini la deuxième saison de Capaldi, juste à temps pour sa dernière haha !
En toute honnêteté, j'aimais déjà beaucoup le fait qu'on ait à nouveau un "vieux" docteur, mais ses épisodes sont juste excellents, c'est dingue. C'est peut-être mon docteur préféré jusqu'à maintenant, depuis la reprise de 2005.
Plus qu'a regarder The Zygon's Inversion et la fin de la saison, puis les spéciaux maintenant ! o

Spoiler for Hiden:
Ooooooh, les vieux Cybermen ? Sympa ! Mais c'est clair que ça va faire étrange de les revoir. J'ai pas encore été assez loin dans les épisodes Classiques, mais j'ai toujours pensé que ceux qu'on voyait s'étaient juste upgradé. Genre que ceux-là

étaient toujours les mêmes, juste plus avancé technologiquement, jusqu'à leur rencontre avec les Cybermen de l'univers alternatif.

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
Re : Re : [Série] Doctor Who
« Réponse #151 le: 09 mars 2017 à 21:40:38 »
Ah bah le peu qu'il te reste à regarder est très très bon pour la plupart. Enjoy.

Spoiler for Hiden:
Ooooooh, les vieux Cybermen ? Sympa ! Mais c'est clair que ça va faire étrange de les revoir. J'ai pas encore été assez loin dans les épisodes Classiques, mais j'ai toujours pensé que ceux qu'on voyait s'étaient juste upgradé. Genre que ceux-là

étaient toujours les mêmes, juste plus avancé technologiquement, jusqu'à leur rencontre avec les Cybermen de l'univers alternatif.
Spoiler for Hiden:
Ouais, je crois que c'est tout simplement ça. En tout cas c'est ce que tout le monde semble penser.^^

En ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #152 le: 09 mars 2017 à 21:52:08 »
Spoiler for Hiden:
Pour les Cybermen, c'est aussi ce que j'ai toujours cru. Mais comme du coup dans la nouvelle série on a aussi vu quelques Cybermen non "made by Cybus", on aura peut-être une autre explication. A voir...

Hors ligne Xiggy

• Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #153 le: 10 mars 2017 à 00:00:57 »
Oh tiens sinon, question, lisez-vous les comics Doctor Who également ? Je suis tombé sur Four Doctor (en ligne... :v) il y a peu, et punaise que j'ai aimé ! Voir les réactions du 10ème et 11ème docteur face au caractère du 12ème, c'est vraiment chouette.  :D

Spoiler for Hiden:

En ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #154 le: 10 mars 2017 à 19:27:13 »
Je n'ai pas encore essayé les comics Doctor Who. Il faudra que je tente à l'occasion

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #155 le: 10 mars 2017 à 21:42:52 »
Je tombe parfois dessus par hasard, et dans ce cas je les lis, mais autrement je m'en fiche. Je suis pas comics du tout.

Four Doctors j'ai lu mais j'en ai pas gardé un grand souvenir du coup. =/ Apparemment les comics tendent à être à leur meilleur quand c'est la série principale qui est en crise. Ainsi j'ai entendu beaucoup, beaucoup de bien des comics du 6e Docteur. "Voyager" par exemple revient souvent. J'en ai vu que deux pages (que je vous mets dans le spoiler) mais ça a l'air assez barré.

Spoiler for Hiden:

En ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #156 le: 15 mars 2017 à 15:32:43 »
Le trailer de la saison 10 :

! No longer available Normal | Large

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #157 le: 15 mars 2017 à 21:53:17 »
Ça a pas la gueule des trailers de la saison 9 je trouve, mais bon.

Mais bon sang Missy me fait... Ressentir des sensations.

En ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #158 le: 06 avril 2017 à 19:52:11 »
Bon alors, la saison 10 commence dans un peu plus d'une semaine et la BBC a commencé sa com agressive. Du coup, je me suis fait spoiler un élément de cette saison... Mais qui a fait exploser mon hype-o-meter ! Je le mets en spoiler, parce que bon, c'est gros.

Spoiler for Hiden:
Je mets un double-spoiler au cas où vous avez cliqué par erreur. :P
Spoiler for Hiden:
http://www.bbc.co.uk/blogs/doctorwho/entries/9ecdaaa1-10e1-45a7-a266-bdd7a1adcdf2
Voilà. Les Maîtres de John Simm et de Michelle Gomez vont interagir. Si plusieurs des incarnations du Docteur se sont fait face à face relativement souvent via les différents supports, ça n'a jamais été le cas d'autres Seigneurs du Temps, il me semble.
Et je suis pas mal hypé, parce que le Maître a beau être une Nemesis facile, j'aime bien ce genre de personnages, et je trouve que chacun des acteurs l'ayant interprété a un "petit quelque chose", y compris Delgado dont je n'ai vu que quelques extraits.

Par contre Thundy, je ne sais pas si tu vas lire ce spoiler, mais à mon avis ça ne va pas dans le sens d'une simplification du show comme tu le supposais il y a 2 mois.

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
Re : Re : [Série] Doctor Who
« Réponse #159 le: 07 avril 2017 à 13:54:37 »
J'ai cliqué. Je regrette pas tellement parce que j'en avais déjà entendu parler hier, mais ce n'était alors qu'une rumeur. Là le lien de Kouryuu confirme officiellement la news. Donc pour ceux qui savent pas, je recommande de pas cliquer, car c'est effectivement assez gros. Comme pour la fin d'Heaven Sent la saison précédente, la BBC est pas foutue de fermer sa gueule sur ce qui est pourtant de toute évidence fait pour être une grande surprise. Donc bah, soyez vigilants sur internet, aussi impossible que ça puisse être... Surtout qu'on sait pas dans quel épisode ça va arriver.

Edit: Oh bon, même les gros sites d'infos sur DW hésitent pas à révéler sans avertissement. Super les gars...

Apparemment, à la fin du premier épisode (qui a été montré en avant première cette semaine dans une salle), il y'a un trailer qui contient un gros spoiler, très probablement celui là du coup. Et ce trailer montrerait un avertissement et un compte à rebours pour que ceux qui ne veulent pas se gâcher la surprise puissent fermer les yeux au bon moment.

Spoiler for Ma réaction au spoiler:
!!!!!!!!!!!!!!

Aaaah, que c'est cool. Je trouvais déjà ça plausible en tant que rumeur, très content de savoir que ça va arriver. 'fin, ça aurait été mieux de ne rien communiquer du tout, forcément...

Ca me hype sur tellement d'aspects. Première histoire multi-master dans la sérié télé! Premier clash entre un Docteur et un Master d'ères différentes (dans la série télé également. Forcément, ce genre de trucs a surement été fait ad nauseum dans d'autres formats)! Sans doute la regeneration Simm->Gomez!
Comment ces deux là vont travailler ensemble et pourquoi ils sont ensemble en premier lieu... Tellement de possibilités. Elle est arrivée de manière un peu tardive cette année, mais la hype revient en force.

Et je suis pas mal hypé, parce que le Maître a beau être une Nemesis facile, j'aime bien ce genre de personnages, et je trouve que chacun des acteurs l'ayant interprété a un "petit quelque chose", y compris Delgado dont je n'ai vu que quelques extraits.
Surtout Delgado j'ai envie de dire.

Par contre Thundy, je ne sais pas si tu vas lire ce spoiler, mais à mon avis ça ne va pas dans le sens d'une simplification du show comme tu le supposais il y a 2 mois.
Oui... Peut être la saison prochaine, si l'autre rumeur qui dit que Pearl Mackie ne restera pas plus d'une saison s'avère vraie elle aussi? Ça ferait un nettoyage complet, ce que j'avais bien aimé avec le passage de Davies à Moffat.
« Modifié: 07 avril 2017 à 19:33:25 par Thundy »

En ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
Re : Re : Re : [Série] Doctor Who
« Réponse #160 le: 09 avril 2017 à 20:34:18 »
Donc pour ceux qui savent pas, je recommande de pas cliquer
Oui, j'ai un peu hésité avant de venir en parler, mais j'avais besoin de mettre ça quelque part. néanmoins, j'aurais vraiment préféré découvrir ça à l'écran. Le plus frustrant, c'est que rien n'avait filtré, c'est la BBC qui révèle tout.

Pour le fait que les gros sites spoilent aussi, j'ai remarqué qu'en règle générale, un fan-site considère que ce qui est révélé officiellement n'est pas du spoiler. Pour eux, l'info est spoilante seulement lorsqu'elle est leakée par une source non-officielle. Je trouve ça complètement con pour ma part.

Spoiler for Ma réaction au spoiler:
Ca me hype sur tellement d'aspects. Première histoire multi-master dans la sérié télé! Premier clash entre un Docteur et un Master d'ères différentes (dans la série télé également. Forcément, ce genre de trucs a surement été fait ad nauseum dans d'autres formats)! Sans doute la regeneration Simm->Gomez!
Comment ces deux là vont travailler ensemble et pourquoi ils sont ensemble en premier lieu... Tellement de possibilités. Elle est arrivée de manière un peu tardive cette année, mais la hype revient en force.
Spoiler for Hiden:
Oui, franchement... tout pareil ! C'est de plus une chose à laquelle je pense depuis un petit moment. J'aurais tendance à penser que c'est le fantasme de pas mal de monde.

Spoiler for Hiden:
Surtout Delgado j'ai envie de dire.
Spoiler for Hiden:
C'est l'impression que j'ai. Cependant, il ne m'est pas possible d'affirmer celà en n'ayant vu quelques extraits de la prestation du monsieur ^^^

Spoiler for Hiden:
Oui... Peut être la saison prochaine, si l'autre rumeur qui dit que Pearl Mackie ne restera pas plus d'une saison s'avère vraie elle aussi? Ça ferait un nettoyage complet, ce que j'avais bien aimé avec le passage de Davies à Moffat.
Spoiler for Hiden:
Je n'ai pas vu cette rumeur (comme je n'avais pas vu celle de Simm auparavant non plus d'ailleurs), mais elle ne me surprend pas, vu le changement de staff. J'espère seulement que si elle s'avère fondée, on ne le saura qu'à la fin de la saison, histoire de ne pas me dire "bon bah Bill ne va rester qu'une saison, elle est là pour boucher les trous, donc osef".

Hors ligne Xiggy

• Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #161 le: 17 avril 2017 à 02:06:16 »
Bop, premier épisode de la saison 10 sorti, et j'ai beaucoup aimé ! Bill est un perso agréable, et le triangle avec Nardol et le Docteur va vite me plaire je sens.
J'ai vraiment apprécié tous les clins d’œil à la série, et je sens que je vais regarder lé début de l'épisode de nombreuses fois pour essayer de chopper toutes les références héhé.

Sinon je vais enfin connaître l'attente entre chaque épisode, ça va me faire drôle tiens. Neuf saisons toutes prêtes, et maintenant l'attente chaque semaine. Damn.

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #162 le: 17 avril 2017 à 17:57:07 »
Spoiler for The Pilot:
Sympa mais un peu trop léger dans son intrigue, qui est très basique et simplement résolue. Pas étonnant parce que le plus gros boulot de l'épisode est d'introduire un nouveau personnage, mais même là je suis pas totalement convaincu. Bill est sympathique, j'ai juste eu un peu de mal avec le fait que quand l'aventure commence vraiment, le Docteur et Bill se fréquentent depuis des mois dont on a  pas vu grand chose.

Nardole est toujours aussi accessoire. Mine de rien je commence à l’apprécier et je vois du potentiel en lui mais il faudra attendre qu'on le mette enfin en premier plan. Au moins maintenant on sait plus ou moins comment il a récupéré un corps.

Ma scène préférée est sans aucun doute l'entrée de Bill dans le TARDIS, avec ce plan d'elle du coté des portes qui éclairent seulement un espace aussi grand que la cabine exterieur et le noir total au delà, avec les barrières de sécurité qui vont plus loin comme seul indice que l'espace est en fait plus grand. On pourrait pas mieux présenter le concept du plus grand à l’intérieur. Cette version du TARDIS est décidément ma préférée de toutes.

J'ai trouvé la musique un peu étrange des fois, par exemple sur la toute fin de l'épisode... Mais les feels sont venus en force avec ce petit instant où on entend le superbe thème de Clara. Putain, elle me manque en fait.

Donc ouais, c'est pas un épisode que je trouverais particulièrement mémorable dans l'avenir, même s'il fait très bien tout ce qu'il entreprend. C'est juste qu'il tente de faire un nouvel épisode 1... Ce que je peux pas vraiment valider avec toutes ces références au passé qu'il fait.

Smile, j'ai un peu peur que le gimmick emoji devienne vite chiant et embarrassant (espérons que ça aille plus loin que "haha les robots mignons ils sont méchants en fait")... Au moins ça a l'air assez joli visuellement.

En ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #163 le: 17 avril 2017 à 22:04:09 »
Spoiler for The Pilot:
Je n'ai pas réussi à rentrer dedans, donc j'ai trouvé l'épisode plutôt meh. Surtout qu'on reste dans l'environnement proche de l'université pendant les deux tiers de l'épisode, il n'y a qu'à la fin que ça voyage un peu. J'ai été assez surpris de revoir la guerre du temps d'ailleurs.

Contrairement à vous, je n'ai pas vraiment d'avis sur Bill pour le moment. On verra par la suite.

On a déjà quelques intrigues de lancées pour un fil rouge de la saison : ce que cache le Docteur dans l'université et la relation entre Bill et "Heather", qui s'ajoutent donc

Comme Thundy, j'ai eu un peu de mal avec le côté "pseudo épisode 1" (jusqu'au titre de l'épisode, ou c'est moi qui surinterprète).

Donc bon, épisode pas terrible pour moi. Mais je me rappelle que des gens avaient râlé lors de la saison 9, car elle démarrait en fanfare. Cet épisode plus léger était peut-être une sorte de contrepoids.

Et j'ai aussi la même appréhension que Thundy concernant le teaser du prochain épisode, mais ce n'est qu'un teaser, l'épisode peut nous surprendre.

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #164 le: 24 avril 2017 à 15:55:29 »
Spoiler for Smile:
Moui... Ça va, mais je vais faire un peu la même critique que pour l'épisode précédent: C'est un épisode 2 typique. Je suis en général assez fan des épisodes de ce genre ("le nouveau compagnon découvre dans le futur lointain"): The End Of The World, Gridlock, The Beast Below... Smile était moins excitant. Est-ce que c'est parce qu'on connait la recette depuis 10 saisons? L'univers silencieux et stérile qui est dépeint? Le démarrage lent de l'épisode? Peut être un peu des trois.

J'ai pas beaucoup accroché à l'intrigue, sur la fin elle est une nouvelle fois résolue de manière très abrupte et simple. Y'a quelques autres éléments que j'ai trouvé vite expédiés et/ou qui sortent de presque nul part: La révélation que la ville entière est faite de robots minuscules (ce qui est quand même plus que craqué). Bill qui comprend que le futur de la terre a pas été très joyeux (instant d'émotivité qui arrive brutalement et qui est tout aussi vite zappé). Le fait que le gamin se balade tranquillou dans la ville alors qu'il était avec Bill et le Docteur un peu avant, que ça n'inquiète pas plus que ça ces derniers malgré le danger avéré.

Je suis encore assez incapable de juger Bill. Il faudra sans doute attendre la fin de la phase découverte/je cours après le Docteur pour voir ce qu'elle vaut vraiment.

Nardole, bon, c'était un passage éclair, mais bizarrement il me marque plus. Je m’inquiète plus vraiment de sa légitimité dans le TARDIS. Sa relation avec le Docteur est sympa et assez inédite en fait. Hâte de le voir enfin devenir un personnage principal.

Très beaux décors pour la ville et le champ autour. Ça aide à rendre Smile mémorable.

Les émojibots au final, ça passe très bien. Ça reste clairement une idée de publicitaire mais j'ai pas trouvé leur gimmick embarrassant ni lourd. Ils sont d'abord passivement menaçants (le vrai danger c'est les insectes-robots) et ils marchent très bien comme ça.

Scène préférée: Quand Bill se rend compte que le Docteur avait pas besoin qu'elle lui lise la carte. Du pur Twelve.

Thin Ice: Je me fais pas d'illusions, on est encore dans l'introduction et cet épisode sera probablement à l'image des deux autres. Mais le teaser me donne envie de penser qu'on aura une action plus "consistante".