Auteur Sujet: [Jeu vidéo/Anime/Manga/Goodies]Digimon  (Lu 1704 fois)

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
[Jeu vidéo/Anime/Manga/Goodies]Digimon
« le: 22 novembre 2015 à 16:14:18 »
J'ai la flemme de faire une présentation complète de la franchise, surtout si le forum subit un reboot d'ici quelques mois, donc ça suffira  ;D

Du coup, je pensais détailler ici mon avis sur le premier film Digimon Adventure Tri., sous balises spoiler.

Spoiler for Digimon Adventure Tri. 01 - Reunion:
Alors, pour commencer, la série Adventure 02 est bien prise en compte, contrairement à ce que 'javais tendance à penser. Les digisauveurs introduits dans la série sont rapidement expédiés, mais si la production ne les a pas oubliés, j'espère que leurs amis ne les oublieront pas non plus. De plus, Takeru et Hikari ont conservé leurs D3. Bien que je n'aime pas tellement 02, je suis quand même content que ce soit pris en compte dans la continuité, c'est rare dans les animes Toei ces derniers temps...

Ensuite, il semble que la série mette un point sur la maturité des personnages. C'est particulièrement flagrant dans le cas de Taichi, qui hésite à se battre étant donné les destructions que causent leurs bastons à chaque fois.
Plus anecdotique, on a Jou, qui s'est trouvé une petite amie, et Koushirou qui se retrouve avec un faible pour Mimi. J'attends quand même de voir comment ont évolué les personnages dans les prochains films, car celui-ci s'est surtout concentré sur Taichi. De même, autant le voir hésiter plutôt que de se lancer dans l'action sans réfléchir est sympa pour un temps, j'espère que ça ne va pas durer toute la saga. Néanmoins, vu que le prochain film s'appellera "Decision", il y a de fortes chances que ça s'applique à çà, du moins en partie (je pense que Jou va devoir se bouger également à un moment ou un autre).

Je suis curieux d'en apprendre plus sur les nouveautés, à savoir Alphamon, le MIB et la nouvelle digisauveuse, qui je l'espère, sera moins foirée que ceux de 02. Alphamon me semble être le grand antagoniste de Tri., et on va sans doute jouer sur l'opposition avec Omegamon, comme c'est "subtilement" insinué dans leurs noms

Du côté technique, je ne sais pas si c'est parce que je me suis habitué à force de voir les artworks, ou si c'est que ça passe mieux en animation, mais le nouveau character-design passe bien au final, et on reconnait quand même les personnages bien plus que ce que j'aurais cru. L'animation semble plutôt correcte. Après, j'avoue penser à l’animation que lorsqu'elle est particulièrement mal faite, donc je n'ai pas un standard extrêmement élevé là-dessus. Les nouvelles séquences d'évolution ne sont pas mal, mais sans plus... Elles ne me vendent pas du rêve comme à l'époque, et même l'apparition d'Omegamon aurait pu être mieux rendue.

En résumé, une bonne introduction, mais j'en attends quand même plus pour la suite :)

Sinon, le prochain film, "Decision", sortira en Mars 2016. C'est plutôt agréable de voir que les films auront finalement une sortie assez rapprochée entre les films, et donc que le projet ait plus de chances d'avancer jusqu'à son terme.

Voici l'affiche du prochain film :

On peut donc en conclure que nous verrons les niveaux Mega des Digimon n'en ayant pas eus dans la première série. Et si on commence par celles de Gomamon et Palmon, les Digimon les plus en retrait de la série à mon avis, ça sera chouette. De plus, on voit Imperialdramon, donc les éléments semblent se raccorder entre eux...

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
Re : [Jeu vidéo/Anime/Manga/Goodies]Digimon
« Réponse #1 le: 22 novembre 2015 à 22:42:22 »
Ah, bah j'aurais du me retenir de poster sur CDC/CDG. Tant pis, je vais pouvoir mieux développer ici.

Spoiler for Adventure Tri:
En bref, comme je l'ai dit sur l'autre topic, je suis pas emballé du tout et je peux pas dire que je l'avais pas vu venir non plus. Je revis un peu Sailor Moon Crystal, qui était aussi fait par Toei.

J'ai juste pas l'impression que ce projet ait de vrais enjeux. Il y'a rien d'excitant, j'arrive pas à m’intéresser aux maigres thèmes abordés (le PTSD de Taichi est déjà hyper relou et on vient juste de commencer).

J'avais un peu aimé au tout début de voir où nos héros en sont aujourd'hui: On ressent une sorte de mélancolie et de désespoir face au futur (les relations entre amis sont plus rares et fades qu'avant, Taichi est dépourvu face à son futur professionnel et Jo galère à être à la hauteur dans ses études.) Mais face à l'impression de zero effort que le reste du film fournit, je me demande si c'est pas juste moi qui m'imagine des trucs qui seront en fait pas plus exploités plus tard.

Le style graphique passe. Comme Kouryuu on reconnait bien les personnages, alors que sur les premières images montrées ça semblait pas garanti. Mais en comparaison avec la série originale Tri parait quand même triste.
Je suis pas un expert en animation mais j'ai trouvé celle ci assez pauvre et rigide. Ce qui serait pas tant un problème si le rythme en général était pas aussi horrible. Il y'a beaucoup de vides. Les moments clés manquent d'emphase (des scènes comme Taichi qui découvre le Kuwagamon, le retour d'Agumon, ou la réunion du groupe à l’aéroport me semblent trop vite expédiées, voire même traitées dans l'indifférence par rapport mini-events que ces moments devraient être). Les dialogues sont pauvres, fades et super artificiels comme le sont beaucoup d'animes... Ouais, c'est ça en fait. Je pourrais juste résumer toute ma frustration en disant que j'ai l'impression de voir un anime lambda en pur mode auto-pilote.

Du coup, avec quelque chose aussi peu convaincant et ambitieux dans sa forme, impossible pour moi de me sentir intéressé par quoi que ce soit: Le conflit Taichi/Yamato est sans doute censé grossir l'intrigue, mais je ne peux y voir qu'une case à cocher pour faire continuité avec le passé. Alphamon est censé faire monter subitement la tension pour le climax du film et apporter du mystère, mais je vois juste un inintéressant digi-gundam. Et c'est aussi pour ça que j'en ai rien à foutre de l’énième organisation super secrète super costard noir, ou de Meiko l'horripilante uber-fragile.

Même les musiques vont dans ce sens: Majoritairement issues de l'anime d'origine, on dirait que ces nouvelles versions sont juste les originales converties en .midi.

J'ai limite juste envie de savoir ce qui est arrivé aux protagoniste de 02. Et encore, c'est juste pour savoir s'il y'a un retcon de sa fin moisie.

Et pour commenter la série en général, et bien je dirais que Digimon, c'est pour moi l'anime culte de mon enfance. Ceux de ma génération se rappelleront peut être de ces rivalités en école primaire entre le phénomène Pokemon et son principal challenger Digimon qui était majoritairement perçue comme sa copie un peu try-hard. Du coup, sans prêter clairement allégeance à un camp ou un autre, et parce que j'avais pas de gameboy pour jouer à Pokemon rouge ou bleu qui m'aurait permis de vraiment comprendre la culture pokemon, j'étais au final plus passionné par Digimon (du coup moi j'avais DES FIGURINES TRANSFORMABLES SUPER STYLEES, HA! CA A QUAND MEME UNE AUTRE GUEULE DE TON NIDOKING DE 5CM DANS LA COUR DE RECREATION, HEIN!?).

Bref, j'ai pas mal de souvenirs clairs de l'époque du premier anime, Digimon Adventure, comme quand j'ai vu le premier épisode le matin de ma dernière journée de vacances d'été, quand je découvrais avec les yeux plein d'étoiles les nouvelles sequences d'évolution ("WAAAH, METALGARURUMON, C'EST TROP CRAQUE, C'EST EN 3D, OFMG"), quand je me repassais la poignée d'épisodes que j'avais enregistré sur cassette (celui avec Skullgreymon et les 2-3 autres qui suivent), quand je pensais que l'anime s’arrêtait sur la défaite de Piedmon, jusqu'à ce que je découvre les épisodes avec Apocalymon pendant une 2e diffusion (c'était comme si je découvrais un niveau secret dans un jeu des années après l'avoir fini).

Bien sur, je me suis détaché progressivement de cette icone d'enfance: Je me rappelle de quelques bouts d'Adventure 02, et de manière encore plus floue, Tamers.
Jusqu'à ce que quelque uns d'entre vous sur ce forum, il y'a probablement 3 ans voire plus, rediscutiez de Digimon. Là je me suis fait tous les animes, découvrant ainsi les nouveaux dont je n'avais jamais entendu parler depuis que cette franchise avait quitté mes centres d’intérêt.

Adventure est toujours mon favori, la nostalgie jouant sans doute beaucoup (je l'ai revu dans son intégralité deux fois d'affilé: en vo et en vf). Cet univers, ces visuels, ces émotions... Un vrai classique IMO. C'est aussi génial d'avoir un niveau de lecture qui m'échappait totalement à l'époque.

J'ai trouvé Tamers et Savers sympas (quoique la première moitié de Tamers est un peu chiante). Xros wars aussi mais j'aime pas vraiment son concept d'évolution. Frontier est un peu médiocre et 02 c'est la grosse tache de la série.

Hors ligne Stalianha

• Jeune élu
  • *
« Réponse #2 le: 24 novembre 2015 à 11:38:16 »
Je répondrais avec joie à ce sujet, si je pouvais regarder le film quelque part. Avec des sous-titres ce serait super mais sachant qu'il vient de sortir je ne me fais pas trop d'illusions. Un petit lien vo se balade-t-il déjà sur le net ?
Si on peut tuer par amour, on doit bien pouvoir sauver par haine.

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #3 le: 24 novembre 2015 à 15:44:43 »
Ouaip. J'ai l'ai trouvé hyper facilement (2e lien en tapant digimon adventure tri) dès le lendemain en VOSTA ici: http://www.watchdigimonepisodes.com/series/digimon-adventure-tri/

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #4 le: 24 novembre 2015 à 19:48:48 »
Spoiler for Digimon Adventure Tri.:
Je concède qu'on en a un peu trop fait sur les troubles de Taichi, surtout pour le peu qu'il a subi. Sérieux, on voit 3-4 fois la scène du portable pété, ça arrive tous les jours, ça... S'il y avait une main dépassant des décombres, là, je dis pas... Après, je relativise en mettant en lien ses incertitudes dans le combat et celles sur son avenir professionnel.

La mélancolie est très présente en effet, on voit bien que le groupe n'est plus aussi soudé qu'avant, mais je n'en ai pas parlé, car ce film n'est qu'une introduction, et je ne sais pas du tout dans quelle direction les films vont avancer. C'est pour ça que je n'ai pas évoqué les autres thèmes évoqués mais peu développés, parce que j'espère que ce sera plus approfondi par la suite. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir vu le film en 4 épisodes, ou autre chose, mais j'ai plus l'impression de regarder une nouvelle série plutôt qu'une saga de films à la Hunger Games.

Après, mon opinion favorable vient peut-être du fait que j'attendais vraiment rien du film à la base x)

J'ai assez peu regardé les autres séries Digimon par contre. Je me suis fait plusieurs fois Adventure et 02, et une fois Frontier, que j'avais bien appréciée. J'ai regardé quelques épisodes de Tamers et Savers également, mais ça doit s'arrêter là, ces deux séries ne m'ayant pas accroché au final... Je réessaierai peut-être un jour.

Pour Adventure et 02, mon avis rejoint celui de Thundy. Le premier est aussi génial que le second est "meh", ce qui est d'autant plus déprimant, vu que c'est la suite directe de la première série...

Hors ligne Stalianha

• Jeune élu
  • *
« Réponse #5 le: 24 novembre 2015 à 22:03:23 »
Merci Thundy ! Comme quoi, heureusement qu'ils ont mis en vente les blu-ray et dvds assez tôt. Bon, je préviens que mon post va sûrement contenir des réactions de fangirl mais faudra faire avec. x)

Spoiler for Hiden:
Tout d'abord, j'ai apprécié l'ouverture. Le fait que cela nous parle un peu de l'histoire, la mythologie originelle de Digimon et tout ça. Je ne sais pas si elle est raccord avec les banques d'infos qu'ils ont développé à l'époque de 02, mais c'est agréable de voir qu'ils veulent inscrire l'histoire dans un tout qu'ils explicitent. Ce qui était à mon avis le gros point faible de 02. Mais tant que j'en suis au début, c'est normal que ce soit découpé en épisodes de 24 minutes alors qu'ils avaient annulé le format série pour mettre l'étiquette film à la place ? Et tant que je mentionne 02 aussi, quelle ne fut pas ma joie -extatique - en voyant Miyako, Iori, et Daisuke "mourir" au début. Bon, après je me suis rappelé qu'il y avait aussi Ken et que c'était dommage pour lui mais ... Il n'avait qu'à pas appartenir à la mauvaise génération. Et puis bon, on se doute bien qu'ils ne sont pas réellement morts ... hélas.

Mon coeur a failli avoir une attaque quand j'ai vu Yamato offrir le ticket à Sora. Je n'ai jamais digéré la création de ce couple qui a brisé mon coeur de fangirl Taiora. Mais apparemment en dépit des événements de 02 ils en sont encore au stade où cette idiote de ne sait pas où donner de la tête entre Taichi et Yamato. Ah ... Ils jouent avec les attentes des fans, c'est malin. Le coup de Joe qui aurait une petite amie est réellement hilarant, tout comme les réponses de Koushiro à Mimi. Pour un gamin qui ne pouvait même pas lever les yeux de son ordinateur pour l'écouter quand ils étaient coincé sur leur mini île après l'attaque de Devimon, c'est un progrès certain. Pour Takeru et Hikari par contre ... Pas d'évolution fulgurante. J'espère que cela va venir. x) 
Et puisque je parle des couples, ma réaction en remarquant un nouveau perso dans le générique ... Perso féminin qui plus est ... J'étais en train de m'arracher les cheveux quand je l'ai vue faire son numéro Hinata à Taichi. C'est ça leur plan ? Le caser avec une new girl pour libérer le champ à Yamato avec Sora ? X(  J'ai jamais pu blairer Daisuke, Miyako et Iori (en dehors du fait qu'ils soient nuls, j'ai une haine tenace pour le changement et les nouveaux perso's qui ramènent leurs fraises pour faire de l'ombre aux héros de façon générale), alors elle a intérêt à vraiment servir à quelque chose pour que je ne massacre pas mon écran à l'avenir.

Pour faire taire mon côté fangirl, je vais passer à un autre point. Le début de l'action (attaque Kuwagamon) m'a pas mal rappelé Boku no War Game. Le fait que les héros soient tous dispersés et que Taichi se retrouve à combattre seul. Ou presque. Au moins ils finissent par se réunir cette fois. En même temps, vu le titre du "film" vous me direz ...
Niveau animation j'ai trouvé les décors assez statiques et dans certaines séquences cela rendait assez bizarre je trouve. Quant aux digivolutions ... Je ne suis pas convaincue par l'animation qui fait très jeux vidéo. Pourtant je sais que cela devrait faire sens vu que ce sont des digimons mais ... Pour moi, ça passe pas. Autant je dansais et chantais comme une gosse à Disneyland dès les premières notes de Brave Heart, autant la séquence de digivolution m'a chiffonnée.

Pour s'attarder davantage sur le scénario ... On est vraiment obligé d'avoir la crise identitaire du héros ? Vraiment ? Je ne dis pas que Taichi doit rester à jamais un gamin déterminé, fidèle à lui même, qui croit en ses choix jusqu'au bout tout en essayant d'écouter les autres ... Ah si en fait. C'est exactement ce qu'il aurait dû rester. Le Taichi à la fin d'Adventure avait mûri suffisamment et était très bien comme il était. Pourquoi nous faire le cliché du héros qui ne sait plus s'il doit se battre, et pourquoi ? Qu'il y a-t-il de difficile à comprendre dans "Tu te bats, et tu sauves le monde avec quelques dégâts collatéraux. Tu ne te bats pas, et il y a énième fois plus de dégâts avant que ce soit la fin du monde." ? Je suis navrée mais je pense vraiment que c'est le genre de choses que le Taichi du camp de vacances avait compris. Là on régresse ... Pour ce qui m'apparaît n'être rien. Et c'est chiant. Pas étonnant que Yamato s'énerve. Au moins ce coup-ci ils n'en sont pas venus aux poings ... Quoique cela aurait peut-être été préférable.

Le fait qu'ils alternent les phases d'actions et de vie quotidienne rend bien. Cela va d'ailleurs augmenter le taux de fanfics en tous genre, je le sens. L'inceste Yamato-Takeru va remonter de plus belle à cause de la réplique de ce dernier quand son frangin le taquine à propos d'une copine, et du côté Taichi Yamato ... C'est pas près de s'arrêter. -_- En même temps ils donnent toujours cette image du vieux couple qui s'engueule alors qu'ils ne sont rien sans l'autre et c'est à leurs petits frères et soeurs de s'assurer qu'ils se rabibochent. Ah, la bromance. XD Ils m'ont vraiment bien fait marrer.
Comme quoi, ils n'ont pas tant que ça changer depuis Adventure. Pas plus tard que vendredi soir je regardais avec une copine comment Yamato se pointait à la rescousse de Taichi alors que ce dernier se faisait démonter par Piemon, et leur dialogue super mielleux pendant que Garurumon remettait WarGreymon sur pieds grâce au pouvoir de l'amour et des petits oiseaux ... Alors qu'ils s'étaient bien séparés dix épisodes plus tôt pour cause de divergence d'opinions. Ah mais j'y pense, Yamato avait un peu fait sa crise identitaire à l'époque. C'est pour cela qu'il est okay maintenant, et pas Taichi. Tout s'explique. -_-

Mais je digresse ! A part cela, les autres personnages évoluent assez bien je trouve. Jo qui rencontre des dilemmes à cause de sa vie d'étudiant en médecine, ce qui le pousse à toujours s'orienter davantage vers la vie d'un adulte responsable comparé à ses cadets ... Mimi qui reste la même (sauf pour la voix T.T), toujours à opérer sa magie naturelle dans n'importe quel moment et à arriver comme une fleur sur le champ de bataille. En fait, maintenant que j'y pense je ne sais pas si on peut vraiment parler d'évolution. Ils sont pour la plupart, restés les mêmes. Hikari, Takeru, Mimi ... Koushiro apprend encore à s'ouvrir à son monde direct à son rythme mais, ils restent relativement les mêmes. D'où la bizarrerie d'autant plus flagrante du déplacement de Taichi. Je me demande si son plan de carrière va raccorder avec (l'horrible) épilogue de 02.

Sinon, concernant les agents ... C'est moi qui ai oublié quelque chose, ou il y a d'autres personnes que cela choque que des gens du gouvernement soient renseignés sur les Digimons ? Genai n'était-il pas censé avoir effacé du réseau toutes les informations les concernant après les batailles de 02 ? 
Et en parlant d'incohérences possibles, l'attaque phare de Garurumon n'est-elle pas censée être Fox Fire ? Depuis quand il crache du vent ? C'est présent dans les jeux vidéo ? 

Et puisqu'on y va tous de notre petite histoire de première rencontre avec Digimon, je vais donner la mienne. Je ne me souviens plus de l'année. Je devais avoir sept ou huit ans je crois, et un jour après être rentrée de l'école à 16h30, à 17h j'ai vu ... Digimon. J'avais déjà entendu le nom. Les gens disaient que c'était la même chose que Pokémon, et ayant grandi dans un milieu où les adultes m'entourant avaient l'esprit assez fermé dès que quelque chose finissait par "-mon" je ne m'en étais jamais approchée jusqu'alors. Mais là, ce fut la révélation ! Bien sûr, il a fallu que ma soeur fasse des siennes parce qu'elle voulait regarder Titeuf sur une autre chaîne à la même heure mais ... Sérieusement ? Quitte à écouter Donald Reignoux, je suis bien contente d'avoir gagné la guerre pour la télécommande.
La série a été diffusée deux fois sur la Une Guadeloupe, et je l'ai regardée à chaque fois. J'étais juste amoureuse. Et puis après ils ont diffusé 02, qui m'a un peu frustrée. Surtout quand, un mercredi, alors que je me pressais de rentrer de mon activité parascolaire au point d'être descendue de la voiture en marche - et m'être fait rouler sur le talon par ma mère - pour ne pas rater le début et savoir ce qui allait se passer maintenant que "Devis" était au coeur du vaisseau de l'Empereur des Digimons et que V mon était devenu Magnamon ... L'épisode n'a jamais été diffusé. Du jour au lendemain, ils ont tout arrêté sans préavis et m'ont brisé le coeur. Je n'ai même pas pu savoir que Ken n'était pas un vrai méchant. Du coup il n'a jamais fait partie de mes amis imaginaires qui venaient me voir pendant les vacances. Parce que oui, je passais mes journées à jouer dans la maison en imaginant que je parcourais le "Digimonde" en compagnie des Digisauveurs. J'avais une imagination débordante à l'époque. xD

Ce n'est que dix ans plus tard, alors que je téléchargeais sur Megaupload (bientôt les jeunes sauront même pas ce que c'est) les épisodes en vo de Digimon Adventure et 02 en révisant mon bac d'un oeil distrait que j'ai enfin eu le fin mot de l'histoire. Et que j'ai réalisé que la vf ... Bah purée ! Elle y était pas allé avec le dos de la feuille morte côté dialogues insipides, censures à la con, changement de noms non justifiés, et en général déconstruction d'une oeuvre magnifique. C'est aussi là que j'ai constaté que le scénariste avait dû écrire 02 après une soirée BEAUCOUP trop arrosée.

J'ai mentionné la mythologie Digimon un peu plus haut comme l'un des points qui a plombé la deuxième série. Permettez-moi d'expliciter mon point de vue.
Au Japon ils ont des encyclopédies Digimon. Le monde n'a peut-être pas été pensé à la dimension de l'univers Tolkien, mais il a été pensé. Des éléments comme les digimons suprêmes où je ne sais plus quoi, comme le Quigagnamon ou je ne sais plus quel était le nom de l'espèce de dragon qui chapotait les pierres de sagesse que BlackWargreymon détruisait ... Tout cela avait un sens pour un japonais qui connaissait la série. Nous, pauvres petits européens, nous sommes retrouvés confrontés aux éléments d'une mythologie dont nous ne connaissions ni les tenants ni les aboutissants, avec des flash-backs d'explications de trucs qui se seraient passé entre Adventure et 02 mais qu'on ne nous a jamais montré et qui sont censés expliquer les disparitions de certaines digivolutions entre autres choses. En gros, ça ne se connectait plus pour nous. D'où notre impression de décousu. Et puis même sans ça, les sous intrigues très intéressantes ont toutes été laissées en plan ! Demon, le monde obscure où Ken et Hikari avaient été attirés, les créatures présentent là-bas qui voulaient procréer avec cette dernière si j'avais tout compris ... Tout ça, rien ! Euuurk ! Autant j'ai regardé de multiples fois Adventure en Vo et VF, autant 02 en VO une fois m'a vaccinée à vie ! Du coup je ne me suis jamais intéressée aux autres séries, même quand j'ai eu la possibilité d'y avoir accès avec internet. Zero Two m'a blessé au plus profond de mon âme.

Bon voilà. Je m'en vais lire vos posts et sûrement éditer mon message par la suite.

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
Re : Re : [Jeu vidéo/Anime/Manga/Goodies]Digimon
« Réponse #6 le: 25 novembre 2015 à 15:27:27 »
Spoiler for Digimon Adventure Tri.:
D'ailleurs, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir vu le film en 4 épisodes, ou autre chose, mais j'ai plus l'impression de regarder une nouvelle série plutôt qu'une saga de films à la Hunger Games.
Spoiler for Hiden:
Mais tant que j'en suis au début, c'est normal que ce soit découpé en épisodes de 24 minutes alors qu'ils avaient annulé le format série pour mettre l'étiquette film à la place ?

Spoiler for Hiden:
Le coup de la division en épisodes je crois c'est pour les diffusions sur les plateformes du genre crunchyroll. Le problème avec ça c'est que les épisodes ne se terminent pas vraiment sur des notes accrocheuses... Ce qui contrairement à Kouryuu, me rappelle bien qu'on est face à un film à la base. Et pourtant, j'ai du mal à considérer que ça marche mieux en tant que film étant donné le manque d'éléments/enjeux/rythme/etc que j'ai décrit précédemment. Kouryuu fait bien de rappeler qu'il s'agit plus d'une introduction qu'autre chose. Mais est-ce que c'est bien de faire un film entier juste pour réintroduire les héros et le nouveau mystère? La question se poserait peut être moins s'il s'agissait de présenter l'univers à un nouveau public, mais Tri s'adresse uniquement à ceux qui connaissent déjà bien l'univers d'Adventure...

Spoiler for Hiden:
Quant aux digivolutions ... Je ne suis pas convaincue par l'animation qui fait très jeux vidéo. Pourtant je sais que cela devrait faire sens vu que ce sont des digimons mais ... Pour moi, ça passe pas. Autant je dansais et chantais comme une gosse à Disneyland dès les premières notes de Brave Heart, autant la séquence de digivolution m'a chiffonnée.

Spoiler for Hiden:
Pareil. Le rendu des niveaux champions à la fin des séquences me donnait l'impression de jouer à un pokemon 3DS. Je sais pas si c'est mes yeux d'enfant qui déformaient la réalité mais les séquences d'évolution semblaient impressionnantes dans le premier Adventure (même juste les disciples->champions). Est-ce qu'il y'a eu un manque d’effort ou est-ce que c'est simplement la faute à notre habitude à la technologie qui rend plus difficile de créer quelque chose de visuellement remarquable?

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
Re : Re : Re : [Jeu vidéo/Anime/Manga/Goodies]Digimon
« Réponse #7 le: 25 novembre 2015 à 21:59:50 »
Spoiler for Hiden:
Mais est-ce que c'est bien de faire un film entier juste pour réintroduire les héros et le nouveau mystère? La question se poserait peut être moins s'il s'agissait de présenter l'univers à un nouveau public, mais Tri s'adresse uniquement à ceux qui connaissent déjà bien l'univers d'Adventure...

Spoiler for Hiden:
Si leur projet comportait moins de films (disons 3 ou 4), je te répondrais clairement que ce n'est pas judicieux. Ici, ce n'est pas forcément utile d'y passer autant de temps, mais pas gênant non plus sur la durée. A priori, bien sûr.

Spoiler for Hiden:
Pareil. Le rendu des niveaux champions à la fin des séquences me donnait l'impression de jouer à un pokemon 3DS. Je sais pas si c'est mes yeux d'enfant qui déformaient la réalité mais les séquences d'évolution semblaient impressionnantes dans le premier Adventure (même juste les disciples->champions). Est-ce qu'il y'a eu un manque d’effort ou est-ce que c'est simplement la faute à notre habitude à la technologie qui rend plus difficile de créer quelque chose de visuellement remarquable?
Spoiler for Hiden:
Je ne pense pas que la nostalgie de l'ancienne série ait quelque chose à voir là-dedans. Même les séries les plus récentes, pour lesquelles je n'ai aucune nostalgie ont des séquences d'évolution plus impressionnantes que celles qu'on a eues ici. J'espère qu'ils se réservent pour les futures évolutions...

Hors ligne Stalianha

• Jeune élu
  • *
« Réponse #8 le: 26 novembre 2015 à 10:58:59 »
Spoiler for Hiden:
Le coup de la division en épisodes je crois c'est pour les diffusions sur les plateformes du genre crunchyroll. Le problème avec ça c'est que les épisodes ne se terminent pas vraiment sur des notes accrocheuses... Ce qui contrairement à Kouryuu, me rappelle bien qu'on est face à un film à la base. Et pourtant, j'ai du mal à considérer que ça marche mieux en tant que film étant donné le manque d'éléments/enjeux/rythme/etc que j'ai décrit précédemment. Kouryuu fait bien de rappeler qu'il s'agit plus d'une introduction qu'autre chose. Mais est-ce que c'est bien de faire un film entier juste pour réintroduire les héros et le nouveau mystère? La question se poserait peut être moins s'il s'agissait de présenter l'univers à un nouveau public, mais Tri s'adresse uniquement à ceux qui connaissent déjà bien l'univers d'Adventure...

Spoiler for Hiden:
Ils ont déjà prévu des diffusions en simulcast ? Pour ce qui est du rythme, il est vrai que les épisodes ne se terminent pas comme on pourrait s'y attendre s'il s'agissait d'une série. Mais tout comme Kouryuu j'ai regardé le film en m'attendant à la présentation du cadre. Après, si c'est une bonne idée de leur part ou non ... Tout dépend de comment ils géreront les événements dans les prochains films. Je pense qu'on sera plus à même de juger du rythme d'ici là.

Spoiler for Hiden:

Spoiler for Adventure Tri:
Même les musiques vont dans ce sens: Majoritairement issues de l'anime d'origine, on dirait que ces nouvelles versions sont juste les originales converties en .midi.

Spoiler for Hiden:
A ce sujet, cela ne m'a pas vraiment choqué vu que je m'y attendais. On pouvait voir depuis un moment sur le net des Brave Heart/ Butterfly/ I wist Tri Version. Je ne m'attendais donc pas du tout à une bande son originale. Parce que sans compter les chansons, même les autres pistes s'inscrivaient dans ce ton. Il ne manquerait plus que le Bolero de Ravel. On ne l'a pas entendu, si ?
En fait, je me rends compte que je n'attendais pas grand chose de ce film, j'étais surtout très curieuse de voir comment ils allaient réintroduire la série, et comment ils allaient s'y prendre. J'ai ma réponse maintenant. Elle ne casse pas des briques, mais j'ose espérer qu'elle prépare quelque chose de plus grand qu'un peu de fan-service nostalgique.

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #9 le: 17 janvier 2016 à 13:21:20 »
Voici un teaser pour le second film, qui sort dans 2 mois :

! No longer available Normal | Large

Spoiler for video:
Assez peu de choses à dire, vu que c'est très court, et pas très animé, mais à priori, l'affiche n'est pas mensongère, et c'est cool. Le digimonde sera de la partie, et on revoit certains Digimons bien connus de la première série.

Et pour finir, on a un mini-teaser du 3ème film, "Confession", qui sera en salles cet été.

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #10 le: 11 février 2016 à 18:27:26 »
Nouveau trailer :

! No longer available Normal | Large

A part de nouvelles engueulades entre Taichi et Yamato, le contenu me plaît bien.

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #11 le: 12 février 2016 à 15:53:36 »
Ca a toujours l'air aussi mou par contre... Je le sens pas trop.

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #12 le: 12 février 2016 à 21:15:45 »
Mou, au niveau de l'animation, tu veux dire ?

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #13 le: 13 février 2016 à 15:42:34 »
Ouais, tout comme le rythme de l'histoire/l'écriture.

Des trucs comme l'apparition de Rosemon et Vikemon devraient me donner des étoiles dans les yeux, mais j'arrive juste pas à me sentir investi par Tri =/

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #14 le: 13 février 2016 à 20:27:07 »
Pour le rythme, je t'avoue que j'aurais du mal à juger avec les deux trailers qu'on a eus, pour ma part. Mais j'espère qu'il sera mieux dosé que le premier film, sur lequel j'avais été plus laxiste parce qu'il n'était qu'une (longue) introduction à Tri.