Auteur Sujet: [ANIME + SPOILERS !!!] Dragon Ball Super  (Lu 627 fois)

Hors ligne yoh972

• L'Cie
  • *
  • Grand prêtre Marceliste
Re : [ANIME + SPOILERS !!!] Dragon Ball Super
« Réponse #15 le: 08 novembre 2016 à 19:16:24 »
Moi je partais du principe que quelques temps à affronter un dieu associé à la découverte du moyen d'aller au delà de ses capacités grâce aux pouvoirs de son père et Goku on créé une modification.
Et très grosse, énorme, incroyable HYPE. Surtout que ça a l'air propre comme combat, contrairement à la majorité de la série!

Hors ligne Juu

• Ultime
  • Mage dangereux
  • *
  • 最強のジェノム
« Réponse #16 le: 12 novembre 2016 à 17:42:58 »
Prêts pour du back in Blue demain les copains ?

En attendant, j'suis tombé sur un truc qui déchire, un opening de DBS fanmade qui envoie du pâté !
! No longer available Normal | Large

Hors ligne SombreNaze

• L'Cie
  • *
« Réponse #17 le: 12 novembre 2016 à 18:08:47 »
Comment ça pète *w*

Hors ligne Sekundes

• Pirate Espiègle
  • *
  • OH, C'EST PERSONNEL VOYEUR ! D8
« Réponse #18 le: 13 novembre 2016 à 05:45:25 »
Bon du coup l'épisode était vraiment cool j'ai trouvé, bien animé, bien mis en scène. A part la fin qui aurait pu être une fin de combat de Fairy Tail (bon pas à ce point mais quand même).

J'ai bien aimé leur manière de contourner la problème des Potara en se servant de la défusion de l'arc Buu, c'est bien trouvé et ça reste cohérent au fond. Et Vegeto était vraiment cool, même si son entrée en scène était pas hyper badass XD Il à été vachement moins vantard que durant l'arc Buu ceci dit.

En fait Trunks à la fin c'est un peu un croisement entre He-Man et Cloud.
« Modifié: 13 novembre 2016 à 05:47:50 par Sekundes »

Hors ligne Juu

• Ultime
  • Mage dangereux
  • *
  • 最強のジェノム
« Réponse #19 le: 13 novembre 2016 à 10:18:05 »
J'ai attendu cet épisode toute la semaine comme un enfant de 8 ans et j'ai regardé cet épisode avec les yeux d'un enfant de 8 ans : J'ai surkiffé et c'était de loin l'un (ou le?) des meilleurs épisodes de Dragon Ball Super. Le meilleur depuis le Kaioken SSJGSS de Goku contre Hit.

Concernant Vegetto j'suis pas déçu, on retrouve son arrogance, son humour, sa classe démesurée et sa puissance hors-normes qui en font le parfait mélange entre Vegeta et Kakarotto (C'est un point que j'aime particulièrement, Vegetto utilise le prénom Saiyen de Goku pour se décrire, THE différence :P). L'excuse du "Effet des potalas sur une heure si deux fusionnants ne sont pas des Kaioshin" est pas mal trouvée et s'intègre bien. C'est là qu'on se dit "heureusement que Goku et Vegeta se sont laissés absorbés par Boo" parce que, imaginez les défusionner et se retrouver comme deux cons face à lui après l'avoir humilié de toutes les manières possibles...

Pour en revenir a l'épisode, le combat est dantesque et à mon avis le budget animation a du prendre cher. M'enfin, c'est pour notre plus grand plaisir alors on va pas s'en plaindre ! Rien que le début d'épisode avec Goku qui envoie ce kamehameha full-pâté dans la gueule de Zamasu pour continuer -malgré l'épuisement- avec un Kaioken sur une jambe, c'est ce que j'appelle l'âme Dragon Ball, putain de bordel à cul.

Seul gros bémol, cette fin avec Trunks et son pouvoir de l'amitié. J'suis p'tet devenu trop vieux pour ces conneries mais j'supporte pas cette façon de tout régler systématiquement à base de miracles de l'amour dans les anime d'aujourd'hui, ce syndrome Fairy Tail dégoulinant de mièvrerie japoniaise qui règle tout et n'importe quoi même face à un ennemi apparemment imprenable. Je sais que pour l'éthique, c'est l'époque de Trunks, donc c'est à lui de sauver son époque plutôt que de laisser Papa et son pote le faire. Mais quand même, j'aurais peut être espérer autre chose qu'un Genkidama du pauvre qui sort de nulle part, assorti de cette sorte de transformation SSJ hybride que l'on ne sait décrire depuis qu'elle est apparue.
La fin est si peu crédible que jusqu’à temps de voir la preview du prochain épisode, je croyais pas une seule seconde que Zamasu était bel et bien terminé. M'bon.

Donc apparemment c'en est fini de Zamasu. J'retiendrai de cet épisode que daym, Vegetto est vraiment l'un des plus gros badass de l'histoire.

Hors ligne Zephyr

• Génome rebelle
  • *
  • Tempête paisible
« Réponse #20 le: 13 novembre 2016 à 10:31:08 »
Voilà c'est fait. Cet arc est terminé....

Geez c'est difficile de décrire mon sentiment actuel !

L'épisode était excellent au niveau technique. Bonne animation et musicalement bien rythmé. (ça va refourguer l'ost de Kai à tout va maintenant xD)

Concernant l'épisode en lui-même.... Je sais pas trop ce que j'en pense vraiment.
Je trouve le retcon de la potara totalement logique scénaristiquement et pour le bien de la suite de Super. J'adore Vegeto, genre vraiment. Mais c'est clair que de permettre à un tel guerrier de s'inscruster facilement dans chaque fight ça aurait été un peu trop facile. Une telle puissance ça a sa place que dans un one shot et celui-là était à la hauteur. (Le final Kamehameha enfin canon ailleurs que dans les jeux! *__*)

Par contre bon sang c'était court... 5 minutes c'est vraiment pas assez pour me satisfaire. ça aurait mérité une bonne moitié d'épisode pour moi et laisser la conclusion pour l'épisode suivant. Mais bon ça aurait beau avoir duré 5 minutes c'était juste priceless. Arrogance, puissance et vrais gags qui sortent du schéma ennuyeux ''Goku est un teubé''.

Et pour cette conclusion... Oui, je voulais que Trunks finisse le boulot. Parce que c'est sa timeline, et que dans la Saga Cell (qui est ma preferée malgré ça) il se fait victimiser de long en large à part lors de son apparition et c'était clairement frustrant. Là il méritait un power-up et un finish sur le final boss, ce qui est fait. Mais ça reste vraiment... étrange comme finish. Je veux bien un genkidama basé sur l'espoir des gens, je veux bien que Zamasu soit désormais tuable après la branlée qu'il vient de prendre, mais ça fait vraiment trop Deus Ex Machina sorti de nulle part pour que ça passe vraiment en fait.

Bon et puis je dois admettre que Zamasu est très clairement devenu mon antagoniste favori dans la série donc je suis salé de plus jamais le revoir et que sa Sainteté soit morte de pareille manière.

RIP BLACK, RIP ZAMAGOD T___T

La tristesse quand même, c'était un putain de bon arc. J'espère qu'ils me décevront pas trop pour la suite.

« Modifié: 13 novembre 2016 à 10:42:21 par Zephyr »

Hors ligne SombreNaze

• L'Cie
  • *
Re : Re : [ANIME + SPOILERS !!!] Dragon Ball Super
« Réponse #21 le: 13 novembre 2016 à 10:49:09 »
Voilà c'est fait. Cet arc est terminé....

Geez c'est difficile de décrire mon sentiment actuel !

L'épisode était excellent au niveau technique. Bonne animation et musicalement bien rythmé. (ça va refourguer l'ost de Kai à tout va maintenant xD)

Concernant l'épisode en lui-même.... Je sais pas trop ce que j'en pense vraiment.
Je trouve le retcon de la potara totalement logique scénaristiquement et pour le bien de la suite de Super. J'adore Vegeto, genre vraiment. Mais c'est clair que de permettre à un tel guerrier de s'inscruster facilement dans chaque fight ça aurait été un peu trop facile. Une telle puissance ça a sa place que dans un one shot et celui-là était à la hauteur. (Le final Kamehameha enfin canon ailleurs que dans les jeux! *__*)

Par contre bon sang c'était court... 5 minutes c'est vraiment pas assez pour me satisfaire. ça aurait mérité une bonne moitié d'épisode pour moi et laisser la conclusion pour l'épisode suivant. Mais bon ça aurait beau avoir duré 5 minutes c'était juste priceless. Arrogance, puissance et vrais gags qui sortent du schéma ennuyeux ''Goku est un teubé''.

Et pour cette conclusion... Oui, je voulais que Trunks finisse le boulot. Parce que c'est sa timeline, et que dans la Saga Cell (qui est ma preferée malgré ça) il se fait victimiser de long en large à part lors de son apparition et c'était clairement frustrant. Là il méritait un power-up et un finish sur le final boss, ce qui est fait. Mais ça reste vraiment... étrange comme finish. Je veux bien un genkidama basé sur l'espoir des gens, je veux bien que Zamasu soit désormais tuable après la branlée qu'il vient de prendre, mais ça fait vraiment trop Deus Ex Machina sorti de nulle part pour que ça passe vraiment en fait.

Bon et puis je dois admettre que Zamasu est très clairement devenu mon antagoniste favori dans la série donc je suis salé de plus jamais le revoir et que sa Sainteté soit morte de pareille manière.

RIP BLACK, RIP ZAMAGOD T___T

La tristesse quand même, c'était un putain de bon arc. J'espère qu'ils me décevront pas trop pour la suite.
J'ai à peu prés le même feeling
Maintenant je veux une figurine Zamasu

Hors ligne Juu

• Ultime
  • Mage dangereux
  • *
  • 最強のジェノム
« Réponse #22 le: 13 novembre 2016 à 10:51:25 »
J'suis d'accord, c'était un arc satisfaisant à bien des niveaux, dans sa narration, les antagonistes, les combats... L'impression générale laissée est a des années lumières de ce que Dragon Ball Super a laissé entrevoir à ses débuts.

J'ai été très, très fan de Goku Black que j'ai trouvé extrêmement classe, sa forme en SSJ Rosé est de toute beauté, bizarrement moins fan de Zamasu alors qu'ils sont la même personne... mais Goku Black rendait "autrement", plus crédible, je sais pas comment le décrire.

Ah bah ouais Vegetto c'est le cheat code, c'est le clutch par excellence et il se doit d'être utilisé avec énormément de justesse. Là c'était le cas, heureusement... La délimitation de la durée de fusion Potala fait qu'on le reverra peut être un jour, même si j'en doute, de 1 parce que Vegetto va devenir la réponse à tout, et de 2 parce que Vegeta préférera sans doute mourir à l'idée de fusionner une 3e fois avec Goku XDD

Le finish pouvoir de l'amitié
bien pour l'image que ça renvoie au gosse, pauvre pour nous spectateurs adultes. 
Enfin même à l'époque, j'ai jamais vu un méchant de Dragon Ball périr de façon mièvre grâce a "l'énergie de tout le monde". Concernant Boo c'est pas pareil, c'est réellement justifié et en terme de conclusion au manga y'avait juste pas mieux.
« Modifié: 13 novembre 2016 à 10:53:44 par Juu »

Hors ligne yoh972

• L'Cie
  • *
« Réponse #23 le: 13 novembre 2016 à 23:00:53 »
Alors cet épisode a eu un double effet pour moi, d'un côté j'ai pris mon pied monstre, de l'autre je suis totalement choqué. Alors tous le monde semble trouver légitime mais moi la logique de Vegetto j'accroche pas. Pourquoi le vieux kaioshin était pas au courant? Pourquoi avoir inventé cette fausse excuse d'atmosphère maléfique dans le corps de Buu? Donc ça dure une heure, mais j'ai pas du tout eu l'impression que ça durait une heure dans le truc original. Alors quoi, l'atmosphère pollué du corps de buu et la limite de temps sont valables? Mouais, vraiment mouais. C'est une excuse que je trouve limite d'autant plus qu'on avait la solution fusion classique qui trainait et qui réglait le problème. Vous allez me dire que la fusion classique ne marche que pour deux personnes de tailles similaires, je vous dirais que ça m'aurait moins choqué qu'on chie sur cette règle là que sur celle de la fusion potara.
Et le coup de Trunks, j'accroche encore moins. Sérieusement, le genkidama auto lancé pour lui donner de la puissance? Mouais mais pas seulement vraiment mouais, le plus gros mouais de ma vie!

Hors ligne Juu

• Ultime
  • Mage dangereux
  • *
  • 最強のジェノム
« Réponse #24 le: 11 décembre 2016 à 11:52:49 »

Le respect est mort.

Sinon, l'arc Hit débutera la semaine prochaine avec un épisode 71 qui s'annonce déjà bien interessant !
Goku meurt...?

Hors ligne Sekundes

• Pirate Espiègle
  • *
  • OH, C'EST PERSONNEL VOYEUR ! D8
« Réponse #25 le: 12 décembre 2016 à 20:26:08 »
Cet épisode était tellement con XD

Hors ligne yoh972

• L'Cie
  • *
« Réponse #26 le: 12 décembre 2016 à 20:55:04 »
J'ai été déçu moi. L'épisode m'a vraiment fait l'effet de ce que j'aime le moins dans dragon ball super. J'ai l'impression de regarder une grosse série HS de Dragon Ball. Alors que si j'ai beaucoup de chose à redire sur DBGT, il ne m'a jamais fait cet effet là