Auteur Sujet: [Cinéma] Le dernier film que vous avez vu  (Lu 62070 fois)

Hors ligne SombreNaze

• L'Cie
  • *
Re : [Cinéma] Le dernier film que vous avez vu
« Réponse #1320 le: 19 décembre 2013 à 12:57:13 »
J'ai revu Le retour de Jafar, et j'adore toujours autant ce film
Et ça m'a rappelé pourquoi j'aimais autant le personnage de Iago ^^

Hors ligne Cissnei's tears

• Pirate Espiègle
  • *
  • Life is like a boat
« Réponse #1321 le: 04 février 2014 à 12:51:15 »
Alors, j'ai vu au cinéma il y a 3 semaines Le loup de Wall Street, qu'on dit choquant, mais perso j'ai adoré, au point que je viens d'acheter le livre (qui est un essai autobiographique...ça veut tout dire...Di Caprio joue une personne qui existe...), le seul gros défaut de ce film, c'est qu'il dure plus de 3h, et que dans une salle de cinéma, ça se ressent...
Enorme coup de cœur ensuite pour Shutter Island, du même réalisateur, avec le même acteur principal, c'était une délicieuse descente dans le doute, j'ai adoré! Il est allé rejoindre mes films favoris, avec Fight Club, Le Roi Lion et Insaississables, entre autres.

Puis, une petite singularité hier soir, j'ai visionné Voltage (Ra-One en VO), c'était un visuel trompeur mensonger, qui déçoit énormément en mettant le DVD/Blu-ray, tant c'est pas ce qui est attendu...En effet, on a une belle image avec un super-héros style américain, un beau visage de beau-gosse, une ambiance de fou derrière(ce qui n'est au passage pas mon style de film d'ailleurs), et on se retrouve avec un film de Bollywood, avec chansonnettes, humour décalé, et effets spéciaus bizarroïde...et on se rend compte que le beau-gosse de couverture est en fait indien et a été retouché...
Mais, après être plongé dans le film, et avoir entendu quelque chanson-dansante Chala-chala, une belle surprise se fait: le film est beau, le film est drôle, le film est culturellement différent, on est subjugué, ça marche! On rigole beaucoup, le tragique nous touche, on adore le personnage de Voltage une fois qu'il apparaît, et on finit par essuyer le sang qui nous sort des yeux devant la vision de la coupe de cheveux inhumaine de l'enfant (comment on peut infliger ça à son fils, et à travers-lui, au reste du Monde?). L'histoire prend alors toute sa substance.
Donc, le seul gros défaut de ce film, c'est sans doute son affiche mensongère...publicité mensongère même( une petite infraction au code de la consommation, rien que ça...Tang es-tu là?), mais derrière ça, il y a quelque chose. Ils auraient pu nous faire une affiche conforme au film...
Il s'agit au passage de la plus grosse production de Bollywood, un gros budget mixant blockbuster américain et film d'Inde, et ce film a remporté un Oscar de Bollywood.
Spoiler for Jaquette:
« Modifié: 04 février 2014 à 12:55:39 par Cissnei's tears »

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #1322 le: 04 février 2014 à 18:09:38 »
Ah, Ra-One, je 'lavais vu il y a un an, aux Utopiales Ce film est assez épique en son genre, et j'tais croul de rire devant la chanson "Criminal" tellement c'était kitsch XD

En fouillant le PS Store, j'ai remarqué il y a quelques semaines que le jeu avait subi une adaptation video-ludique Ca promet !  ;D

Hors ligne yoh972

• L'Cie
  • *
  • Grand prêtre Marceliste
« Réponse #1323 le: 04 février 2014 à 19:58:15 »
Le loup de Wall Street, très bon film. En même temps Scorcese et Di Caprio, pour le moment ce duo n'a pas d'erreur. Bien que ce film fait l'apologie de ce mode de vie ce que je trouve proprement dégoutant. J'étais limite gêné pendant toute la durée et le final n'a fait que confirmé cet avis. Dommage :/

Hors ligne Mog

• L'Cie
  • *
  • La vie est trop courte pour manger équilibré
« Réponse #1324 le: 04 février 2014 à 20:24:31 »
Tiens c'est bizarre. Personne n'est allé voir Le vent se lève ?

Bah moi si. C'est une très belle histoire mais je m'attendais clairement à mieux comme dernier film.

Spoiler for Hiden:
En même temps les avions ça me passionne pas des masses alors que Miyazaki....si. ( Et pas qu'un peu. Des termes techniques en veux-tu en voilà.)
Ca manque d'indicateurs temporels ( et d'explications parfois ).

Sinon grand moment de solitude dans la salle a "Tu le remercieras à l'hôtel".... XD

Hors ligne Mog

• L'Cie
  • *
  • La vie est trop courte pour manger équilibré
« Réponse #1326 le: 03 mai 2014 à 22:10:31 »
Arg une comédie musicale en plus D8

Hors ligne Yuzuriha

• SeeD intemporel
  • *
« Réponse #1327 le: 04 mai 2014 à 00:39:39 »
J'ai plutôt l'habitude de faire semblant de ne pas connaître Disney Channel pour ce genre de choses...

Hors ligne Felknia

• Mage dangereux
  • *
  • Mashup le Riddim à coups de Keyblade !
    • Ma chaîne Youtube !
« Réponse #1328 le: 04 mai 2014 à 21:34:57 »
Quelqu'un a vu "qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu" ? ça vaut le détour ?

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #1329 le: 07 mai 2014 à 20:11:32 »
@Felknia : Je l'ai vu hier. Il m'a fait marrer, ce qui est rare pour un film comique. Après, c'est prévisible à des kilomètres, mais il y a de bonnes vannes :)

Sinon, il va y avoir un film sur Mighty Morphin Power Rangers... Un reboot évidemment.
http://www.powerrangers.com/featurefilmannouncement.pdf

Hors ligne Cerando

• Génome rebelle
  • *
  • Groarr!!
« Réponse #1330 le: 22 septembre 2014 à 23:07:03 »
Je viens de voir "X-men: Days of the Futur Past"

Hormis des incohérences non expliquer, vu que c'est sensé suivre la saga cinématographique... heu, Professeur X, quelqu'un sait comment il a été ressuscité?
Pour le coup j'ai rien compris sur ce niveau... Si quelqu'un peut m'éclaircir...
Il y a aussi, Wolverine n'était pas sensé avoir la guerre du Vietnam ou je confonds?!

Ensuite, n'était pas plus familier des comics book, mais Kitty Pride a aussi ce genre de pouvoir? Je pensais qu'elle n'avait que le pouvoir d'intangibilité...

Les sentinelles m'avait un peu déçu au début, je pensais que ça allait être un truc baclé (qui a dit DeadPool?!), mais j'ai été un rassuré de voir leur "vrai" design, bien qu'il me semblait qu'ils étaient plus grand...

Autres trucs que je ne comprends pas...

Wolverine a de nouveau ces griffes en Adamantium? Il me semble les avoirs perdu lors de son combat au Japon...

Spoiler for Hiden:
Aussi bien que la fin nous permet de revoir d'ancienne tête et qu'on part sur une version alternative de ce que l'on connaît, mais...
- Wolverine se faisant récupérer pas Mystique, aura-t-il toujours son squelette en Adamantium? Sa mésaventure avec Stryker sera toujours d'actualité?
- Rogue a quand même réussi à s'accepter? De plus, même si elle en pinçait pour Bobby, la voir avec lui alors que lui se rapprochait de Kitty, probablement parce qu'il voulait plus et qu'elle ne pouvait pas (bon, je pense que Malicia a du prendre le sérum de notre ami le Fauve...)
- Les événements du premier X-men ont à prioris toujours eu lieu (au vu de la mèche blanche de Rogue ou alors, c'est pour une autre raison?!), mais Sabertooth et le Crapaud sont-ils toujours "mort"?
- Pietro, déjà là en 73? (Au moins, c'est bien sous-entendu que c'est le fils de Magneto, au moins, ils ont respecté ça...
- Jean, autant ça fait plaisir de la revoir, mais si les événements de Stryker ont eu lieu, comment ça se fait qu'elle soit là, vu qu'en tant que Phoenix, elle était incontrôlable... et donc Cyclope par conséquent...

La scène finale aurait peut-être dû nous donner quelques indices par rapport aux événements que l'ont connaît par rapport aux films

Bref, beaucoup de question que je me pose... et vous?

Et si vous avez des réponses

Et la scène Post-générique

Spoiler for Hiden:
J'ai eu une érection pour le prochain X-men... Apocalypse :D (mais j'espère que ça ne sera pas cette acteur émo pas beau)
En espérant voir aussi Wanda et le retour de Nightcrawler

Après, le film en lui-même (sans forcément prendre en compte les précédents), il reste plaisant à voir, ça diverti bien, on ne sent pas trop les 2h passé

Hors ligne yoh972

• L'Cie
  • *
Re : Re : [Cinéma] Le dernier film que vous avez vu
« Réponse #1331 le: 23 septembre 2014 à 09:10:05 »
Je viens de voir "X-men: Days of the Futur Past"

Hormis des incohérences non expliquer, vu que c'est sensé suivre la saga cinématographique... heu, Professeur X, quelqu'un sait comment il a été ressuscité?
Pour le coup j'ai rien compris sur ce niveau... Si quelqu'un peut m'éclaircir...
Il y a aussi, Wolverine n'était pas sensé avoir la guerre du Vietnam ou je confonds?!

Ensuite, n'était pas plus familier des comics book, mais Kitty Pride a aussi ce genre de pouvoir? Je pensais qu'elle n'avait que le pouvoir d'intangibilité...

Les sentinelles m'avait un peu déçu au début, je pensais que ça allait être un truc baclé (qui a dit DeadPool?!), mais j'ai été un rassuré de voir leur "vrai" design, bien qu'il me semblait qu'ils étaient plus grand...

Autres trucs que je ne comprends pas...

Wolverine a de nouveau ces griffes en Adamantium? Il me semble les avoirs perdu lors de son combat au Japon...

Spoiler for Hiden:
Aussi bien que la fin nous permet de revoir d'ancienne tête et qu'on part sur une version alternative de ce que l'on connaît, mais...
- Wolverine se faisant récupérer pas Mystique, aura-t-il toujours son squelette en Adamantium? Sa mésaventure avec Stryker sera toujours d'actualité?
- Rogue a quand même réussi à s'accepter? De plus, même si elle en pinçait pour Bobby, la voir avec lui alors que lui se rapprochait de Kitty, probablement parce qu'il voulait plus et qu'elle ne pouvait pas (bon, je pense que Malicia a du prendre le sérum de notre ami le Fauve...)
- Les événements du premier X-men ont à prioris toujours eu lieu (au vu de la mèche blanche de Rogue ou alors, c'est pour une autre raison?!), mais Sabertooth et le Crapaud sont-ils toujours "mort"?
- Pietro, déjà là en 73? (Au moins, c'est bien sous-entendu que c'est le fils de Magneto, au moins, ils ont respecté ça...
- Jean, autant ça fait plaisir de la revoir, mais si les événements de Stryker ont eu lieu, comment ça se fait qu'elle soit là, vu qu'en tant que Phoenix, elle était incontrôlable... et donc Cyclope par conséquent...

La scène finale aurait peut-être dû nous donner quelques indices par rapport aux événements que l'ont connaît par rapport aux films

Bref, beaucoup de question que je me pose... et vous?

Et si vous avez des réponses

Et la scène Post-générique

Spoiler for Hiden:
J'ai eu une érection pour le prochain X-men... Apocalypse :D (mais j'espère que ça ne sera pas cette acteur émo pas beau)
En espérant voir aussi Wanda et le retour de Nightcrawler

Après, le film en lui-même (sans forcément prendre en compte les précédents), il reste plaisant à voir, ça diverti bien, on ne sent pas trop les 2h passé

Spoiler for Hiden:
Le professeur X explique durant X-men 3 qu'un grand télépathe pourrait mettre sa conscience dans le corps d'un légume. Ce qu'il fait dans une scène post-générique du DVD de X-Men 3 pour prendre le corps de son frère jumeau, mort cérébralement.

Wolverine n'est pas obligé de participer à toute la guerre du Vietnam^^

Kitty a sans doute ce pouvoir vu que le film s'inspire du comics du même nom.

Les griffes en adamantium sont une erreur effectivement, mais Wolverine avec des griffes en os c'est moins classe!

D'une manière ou d'une autre sa mésaventure avec Stryker reste d'actualité, je ne sais pas comment :/

Pour l'âge de Pietro je n'en sais pas plus que toi.

En ce qui concerne la scène post générique, c'est une manière de faire un reboot d'X-men sans en faire un. Les évènement du premier film se sont produits mais le deuxième et le troisième n'ont sans doute pas eux lieux. Wolverine venant du futur de X-Men 3 retourne dans le passé de 1st classe, qui n'est pas tout à fait identique à celui des autres films X-mens, incohérence sur les jambes de Xavier par exemple (il marche et est chauve dans le 3eme film). Il change des évènements qui modifient le futur pour nous amener à un nouveau ou ces deux films ne se sont pas produit^^

Hors ligne Cerando

• Génome rebelle
  • *
  • Groarr!!
Re : Re : Re : [Cinéma] Le dernier film que vous avez vu
« Réponse #1332 le: 23 septembre 2014 à 14:55:17 »
Spoiler for Hiden:
Le professeur X explique durant X-men 3 qu'un grand télépathe pourrait mettre sa conscience dans le corps d'un légume. Ce qu'il fait dans une scène post-générique du DVD de X-Men 3 pour prendre le corps de son frère jumeau, mort cérébralement.

Wolverine n'est pas obligé de participer à toute la guerre du Vietnam^^

Kitty a sans doute ce pouvoir vu que le film s'inspire du comics du même nom.

Les griffes en adamantium sont une erreur effectivement, mais Wolverine avec des griffes en os c'est moins classe!

D'une manière ou d'une autre sa mésaventure avec Stryker reste d'actualité, je ne sais pas comment :/

Pour l'âge de Pietro je n'en sais pas plus que toi.

En ce qui concerne la scène post générique, c'est une manière de faire un reboot d'X-men sans en faire un. Les évènement du premier film se sont produits mais le deuxième et le troisième n'ont sans doute pas eux lieux. Wolverine venant du futur de X-Men 3 retourne dans le passé de 1st classe, qui n'est pas tout à fait identique à celui des autres films X-mens, incohérence sur les jambes de Xavier par exemple (il marche et est chauve dans le 3eme film). Il change des évènements qui modifient le futur pour nous amener à un nouveau ou ces deux films ne se sont pas produit^^

Spoiler for Hiden:
Il a un jumeau? j'ai même pas relevé ça... et je n'ai pas vu non plus la scène post-générique à cause que le film était naze... maintenant je comprends mieux... (en même temps, le fléau qui est sensé être son frère adoptif ou demi-frère, il n'en n'est rien dans ce film, donc bon...
Par ailleurs, oui, j'avais plus ou moins noté l'incohérence du Prof X sur ces jambes...

J'ai lu quelque part que les événements à venir, Apocalypse donc, sont en rapport direct avec les événements de DoFP et se basera aussi sur un délire temporel...
J'avais entendu dire que DoFP était tiré d'un comics "éponyme", mais je ne savais rien du pouvoir de Kitty (d'où la question)...
Par contre, si les événements du premier X-men se sont quand même fait, ça paraît pas trop logique que le deuxième soit évincé, car on sait que Wolverine cherche son passé et c'est dans le labo de Stryker que ça lui revient...
Ceci dit, Apocalypse à besoin de MasterMind, non? ou c'était juste un delire de l'anime "X-men: évolution"?

En tout cas, merci pour les infos... et du moment que les événements du premier Wolverine: origins ne sont pas pris en compte, ça me va :)
Parce que DeadPool est juste WTF et Gambit, que j'ai toujours adoré, était juste naze et inutile...

Je me demande si après Apocalypse, il y aura un vrai arc sur Dark Phoenix, avec la secte où il y a Emma Frost et ses soeurs...

Hors ligne yoh972

• L'Cie
  • *
Re : Re : Re : Re : [Cinéma] Le dernier film que vous avez vu
« Réponse #1333 le: 23 septembre 2014 à 18:02:22 »
Spoiler for Hiden:
Il a un jumeau? j'ai même pas relevé ça... et je n'ai pas vu non plus la scène post-générique à cause que le film était naze... maintenant je comprends mieux... (en même temps, le fléau qui est sensé être son frère adoptif ou demi-frère, il n'en n'est rien dans ce film, donc bon...
Par ailleurs, oui, j'avais plus ou moins noté l'incohérence du Prof X sur ces jambes...

J'ai lu quelque part que les événements à venir, Apocalypse donc, sont en rapport direct avec les événements de DoFP et se basera aussi sur un délire temporel...
J'avais entendu dire que DoFP était tiré d'un comics "éponyme", mais je ne savais rien du pouvoir de Kitty (d'où la question)...
Par contre, si les événements du premier X-men se sont quand même fait, ça paraît pas trop logique que le deuxième soit évincé, car on sait que Wolverine cherche son passé et c'est dans le labo de Stryker que ça lui revient...
Ceci dit, Apocalypse à besoin de MasterMind, non? ou c'était juste un delire de l'anime "X-men: évolution"?

En tout cas, merci pour les infos... et du moment que les événements du premier Wolverine: origins ne sont pas pris en compte, ça me va :)
Parce que DeadPool est juste WTF et Gambit, que j'ai toujours adoré, était juste naze et inutile...

Je me demande si après Apocalypse, il y aura un vrai arc sur Dark Phoenix, avec la secte où il y a Emma Frost et ses soeurs...

Spoiler for Hiden:
Je ne peux pas t'en dire plus^^

Tout ce que je sais c'est que le premier s'est passé mais pas le 3. Il est possible que dans une large partie le deux se soit produit. C'est les voyages temporels, ils se permettent de jouer avec ce qu'ils veulent pour que les gens soient content de leur univers (qui a dit fan service?)

Hors ligne Cerando

• Génome rebelle
  • *
  • Groarr!!
« Réponse #1334 le: 21 novembre 2014 à 21:25:52 »
Je viens de me matter "Catacombes" (As Above so Below)...
Je ne m'attendais pas à grand chose du film, mais j'ai été relativement agréablement surpris, même si le genre c'est du déjà-vu et sans réellement de "bons" rebondissement tant on s'y attend, l'ambiance est correct, ainsi que le jeu d'acteur... l'aspect "Found foutage" est un peu nuisible, mais ne dérange pas outre-mesure...
Concernant la fin, j'ai bien aimé, mais au vu des critiques que j'ai pu lire de ci de là, j'ai pas la même lecture sur cette fin qui pour moi n'est pas un "Happy ending", loin de là.... Suis-je le seul à le voir autrement?

Spoiler for La fin du film:
Pour moi, la fin, rien n'est dit si ils sont vraiment à Paris, du moins pas le Paris qu'on l'entend, même si tout est semblable... Pour moi, ils sont dans la version "miroir" (ou l'Enfer)... et que la scène du peech face caméra de la miss, c'est la suite de la partie que l'on voit sur le début du film qui, selon moi, a été filmée avant leurs épopées dans les catacombes...

Bref, c'est une fin "libre"

Vous l'avez pris comment vous?!