Auteur Sujet: Coup de coeur / Coup de gueule  (Lu 569976 fois)

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
Re : Coup de coeur / Coup de gueule
« Réponse #18600 le: 10 juillet 2017 à 00:48:37 »
MCDC : Week-end vraiment génial à Paris ^^^ Merci à toutes les personnes rencontrées, mais aussi à Square Enix pour l'organisation du FFBE Fan Festa et de leurs stands à la JE. Je détaillerai tout ça demain, dans les topics appropriés, parce que là je suis vanné XD

Hors ligne Cr@zy

• Haut Modérateur
  • Mage dangereux
  • *
  • Craignez la puissance du grille-pain!
« Réponse #18601 le: 10 juillet 2017 à 16:58:59 »
CDC: La JE était très sympa. J'ai enfin pu rencontrer en personne certains membres du forum, c'était cool!

CDG: Mais j'ai raté une de mes dédicaces. ;-;

MCDG: Et mon casque s'est cassé. Encore. En l''espace de 6 ans j'ai du acheter une douzaine de casque pour PC. >>
« Modifié: 10 juillet 2017 à 17:02:47 par Cr@zy »
Spoiler for Hiden:

Hors ligne Dshubba

• Haut Modérateur
  • Mage dangereux
  • *
« Réponse #18602 le: 10 juillet 2017 à 18:40:30 »
CdC : Contente du weekend également, une bonne surprise d'avoir croisée des gens du forum auxquels je ne m'attendais pas =D
Evil : We prefer the term "Alternative System of Morality".

Hors ligne Xiggy

• Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #18603 le: 10 juillet 2017 à 21:54:02 »
CDDétresse : Mon disque dure de 1to qui devient un disque dur de 32go après que je l'ai utilisé pour réparer (sans succès) l'ordi portable d'une amie. S'il y en a parmi vous qui savent comment le faire repasser comme avant là... En soit la perte des séries je m'en fiche, ça se retélécharge facilement, mais pour la taille par contre, c'est bien plus chiant. :v

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #18604 le: 11 juillet 2017 à 15:19:03 »
CDC: Bah pareil, ce week end. La JE j'avais arrêté parce que les dernières fois c'était devenu trop épuisant et même en y allant un seul jour je partais bien avant la fin de la journée, mais cette année ça valait le coup.

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #18605 le: 15 juillet 2017 à 20:01:41 »
Si je n'avais pas mon covoiturage, je serais resté un peu plus longtemps d'ailleurs, mais bon... C'était quand même une excellente journée :)

CDC : le début de ma formation se passe bien
CDLOL : un de mes formateurs a un petit air de Matt Lucas, l'acteur jouant Nardole dans Doctor Who, ça m'a fait marrer x)

Hors ligne Neo-Kyno

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #18606 le: 16 août 2017 à 16:12:39 »
Tiens des CDC avec un mois de retard...

CDC: JUBEI DANS BLAZBLUE. ENFIN. CA A JUSTE PRIS 9 ANS HEIN. Un peu et il arrivait avec FFXV-2. Avec la version 2.0 qui va avec, blablabla. Bonne excuse pour se remmetre au jeu! \o/
Spoiler for trailer:
Normal | Large

CDC²: Blazblue Cross Tag Battle :o Après le 3v3 de DBFightersZ, ASW annonce un cross over entre BlazBlue/Persona 4 Arena/Under Night In-Birth et RWBY.
RIP Capcom, pas sur que MvC:Infinite pourra surmonter ces deux-là combinés.
Spoiler for trailer:
Normal | Large

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #18607 le: 16 août 2017 à 21:08:01 »
C'est clair que Jubei était attendu depuis le 1er Blazblue XD C'est comme Raven de Guilty Gear, quoi.

En parlant de Guilty Gear, pourquoi il n'est pas inclus dans le crossover de ASW ?

Hors ligne Neo-Kyno

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #18608 le: 16 août 2017 à 21:33:49 »
Dans une interview que j'ai lue, Mori disait que c'était parce que la trame de GG était pas encore arrivée à une fin. Mais honnêtement, un cross over ASW sans au moins un seul perso GG sans me semble peu envisageable.

Will there be any Guilty Gear characters?
Mori: “I’m aware that there’s demand for Guilty Gear characters. However, Guilty Gear’s story hasn’t reached a stopping point, so we haven’t thought about it. If we are to have Guilty Gear characters join, I’d feel much better about it if it’s after  Guilty Gear’s story is complete.”

Lien de l'interview: http://www.ricedigital.co.uk/blazblue-cross-tag-battle-interview-hints-adding-series/
« Modifié: 16 août 2017 à 21:36:19 par Neo-Kyno »

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #18609 le: 16 août 2017 à 21:45:12 »
Pour juste un crossover, je trouve que c'est une excuse d'assez mauvaise foi, d'autant que RWBY n'est pas fini non plus, m'enfin, c'est pas grave...

Hors ligne Mog

• L'Cie
  • *
  • La vie est trop courte pour manger équilibré
« Réponse #18610 le: 16 août 2017 à 21:46:03 »
What RWBY carrément ? J'ai repris la série et me suis maté les volumes 3 et 4 d'un coup. Y'a eu de gros progrès en terme d'animation.

CD? : Je me suis mis en tête de me mater des films d'animation japonais en ce moment. J'ai donc enfin pu mater deux "classiques" du genre qu'on m'a vendu et survendu..... Ghost In The Shell et Akira. J'ai dé-tes-té. Et j'irai même jusqu'à dire que c'est pas bon. Alors j'en vois certains qui sont  déjà outré. Pour faire court, le problème MAJEUR de ces deux films est le même.  Le film est à destination des lecteurs du manga et UNIQUEMENT des lecteurs du manga. Donc si comme  moi vous voulez une introduction à univers sympa passez votre chemin. Les films ne prennent JAMAIS le temps de vous expliquer quoi que ce soit ce qui rend l'ensemble décousu et indigeste (SURTOUT Akira). A ce  niveau là je considère que GitS avec Scarlet Johanson était de bien meilleure qualité (même si pas ouf)

CDC : Du coup j'ai voulu me faire du mal et en regarder un dernier qui, lui aussi, était très bien noté absolument partout.
Cette fois-ci je me suis dit que j'allais pas me faire avoir et que la bonne note du film était encore dû  à une armée d'otaku absolument pas réaliste. Le film en question c'est Your Name.. Et ben là j'ai été TRES surpris. Je m'attendais à une japoniaiserie complètement fade avec des personnages qui passent leur temps à répéter leur prénom mais non Oo. J'avais pas vu venir le twist et l'animation est plus que jolie. Bref je le conseille.

TLDR : Les films d'animation adaptés de manga c'est de la merde. Your Name. n'est pas une adaptation. Go le mater.
« Modifié: 17 août 2017 à 02:33:32 par Mog »

Hors ligne Neo-Kyno

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #18611 le: 16 août 2017 à 21:50:45 »
J'avais entendu parler de Your Name par ma guilde sur FF, faudra que je le mate du coup.
GitS c'était un manga à la base? Je pensais que c'était le film d'animation qui était arrivé en premier.

Hors ligne Mog

• L'Cie
  • *
« Réponse #18612 le: 16 août 2017 à 21:55:57 »
Tu me mets le doute mais je suis quasi-certain que c'etait un manga à l'origine. Si non, le film est tout simplement inexcusable. D'ailleurs pour rester dans le même thème..... Qui ici a vu Valerian ?  ;D ;D ;D

CD? : je vais me faire tatouer

Hors ligne Neo-Kyno

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #18613 le: 16 août 2017 à 22:00:01 »
Ah non mea culpa, c'était bien un manga à la base.
https://myanimelist.net/anime/43/Ghost_in_the_Shell?q=Ghost%20in%20

En ce qui concerne Valerian je l'ai pas vu mais j'en ai entendu des avis mitigés. Tu confirmes?

Hors ligne Mog

• L'Cie
  • *
« Réponse #18614 le: 16 août 2017 à 22:11:30 »
C'est super chaud de se faire un avis sur le fond du film à cause du choix des acteurs. Tu as une longue intro qui t'expliques que Valerian est un soldat top décoré avec 9 ans dans l'armée,un Don Juan qui a repetorié tous ses plans culs et en a fait 3 murs entiers. Ok maintenant va regarder l'acteur principal. T'as compris le problème ?
LE MEC A UNE GUEULE DE COLLEGIEN. T'AS PAS 9 ANS DANS L'ARMEE TU VIENS D'AVOIR TON BREVET DES COLLEGES ESPECE DE GLAND.
Hum.
Du coup le film prend un sacré coup en credibilité mais gagne pas mal en ridicule. Sinon le film est plein de bonnes idées et de bonnes intentions et loin d'être aussi nul que les critiques américaines l'ont dit surtout si tu arrives à passer outre le probleme mentionné plus haut. (On est à des années lumières de Transformers qui lui est une daube absolue).
Pire 3D de l'histoire du cinéma sinon.