Auteur Sujet: [Saga MP3] Tefal Fantasy  (Lu 4054 fois)

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
Re : [Saga MP3] Tefal Fantasy
« Réponse #90 le: 26 mai 2016 à 18:46:49 »
De mon coté je suis pas surpris d'avoir mieux aimé la 1ere partie que la 2e puisque j'aime beaucoup Dali mais pas le passage dans le souterrain...

Au delà de ça, je saurais pas comment l'expliquer. Si ça peut te rassurer, hier je viens d'écouter le bonus (je l'avais oublié hier) et c'était super.

Purée, ça me rend vert. J'ai limite l'impression d'être un bleu en matière d'humour maintenant.

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
  • Je suis méchant. Deal with it !
    • Finesse Fantastique
« Réponse #91 le: 09 octobre 2016 à 20:51:19 »
Épisode huiiiiiiiiiiiiiiiiiit !

http://www.squarewave.fr/tefal.php

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #92 le: 10 octobre 2016 à 18:07:27 »
RIP Gitane, Né à 0:00 de l'épisode 1, mort à 0:29 de l'épisode 8. J'ai... Pardon, je vais avoir du mal à m'exprimer mais... J'en ai encore des frissons. Je me souviens- je me souviens encore si clairement de son cri d'agonie... Le pauvre garçon a été torturé dans des conditions des plus inhumaines. Nous ne pouvons pas rester les bras croisés face à une telle violence.

#JusticeForDatAss

------------------

WTF la séquence avec Stagiaire juste après. T'es complètement sorti de ce qu'il se passe réellement. C'est pas une plainte, au contraire tu dois savoir que j'adore ces moments là.

Je suis pas sur qu'on comprenne que où sent censés etre Pile et Face la première fois que tu les fait intervenir. J'ai l'impression qu'il manque une transition. Là on pourrait croire qu'ils sont sur l'aerocargo. C'est juste moi?

L'armée de Wiwi ='( i cry evrytiem

J'adore le fait que quand le danseur parle en mode robot détraqué, le fait quand meme en espagnol. Ca donne même un effet legèrement creepy en fait.

Même en parodie l'arrivée à Lindblum ca me fait son petit effet. Mon tout premier contact avec FF. <3

Petites références à Finesse spotted.

J'ai beaucoup aimé cet épisode là. Je sais pas où tu en es aujourd'hui vis à vis de ton attachement à tes personnages, mais moi comme d'habitude je suis fan des héros et leurs interactions. Très bon travail.

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
    • Finesse Fantastique
« Réponse #93 le: 11 octobre 2016 à 08:37:09 »
Je ne soupçonnais pas un seul instant que quelqu'un prendrait cette histoire de postérieur au sérieux !  ;D

Et oui. En fait au moment d'écrire cet épisode, je me suis dit que contrairement à Finesse où j'écrivais sans trop me préoccuper du jeu parce que je le connaissais assez bien, pour Tefal j'avais trop tendance à rejouer au jeu juste avant et à suivre scrupuleusement ce qu'il se passait, de peur d'ajouter ou d'enlever quelque chose qui poserait problème plus tard. Et ça m'empêchait de faire quelque chose de vraiment spontané. Du coup... voila ! xD

Pour Pile et Face, effectivement j'ai mal géré. J'aurais typiquement du mettre une phrase d'exposition au début, parler des jumelles, de leur propre airship. Une transition sonore suffisait pas, les deux environnements ayant une ambiance sonore similaire et un ajout de type "whoosh" aurait été relou vu qu'on va et vient entre leur airship et l'aérocargo sans cesse.
Globalement, même si je m'y attendais, je constate que la mise en scène plus "complexe" de FF9 (par rapport à FF4) rend les situations plus dur à retranscrire de manière compréhensible en audio, surtout pour ceux qui ne connaissent pas le jeu.

L'armée de Wiwi, jusqu'au bout je me suis demandé si ça allait fonctionner. C'est juste quand j'ai mis la musique sur les cris de Paxel que j'ai compris que c'était parfait en rigolant moi-même.

Big-up à Zéphyr qui a réécrit mon texte espagnol et l'a interprété à la perfection. :3

Moi ça marche pas trop parce que je déteste le bruitage principal que j'ai utilisé pour l'ouverture de la porte (on l'entend partout et il fait pas naturel) mais j'en trouvais aucun autre. Mais heureux de savoir que ça marche sur d'autres. \o/

Wesh gros, Finesse c'était mieux avant Tefal.

Pour répondre à ta dernière question, je commence à m'y attacher aussi et c'est surtout la scène finale qui m'y a aidé. Je vais vraiment commencer à pouvoir développer leurs interactions sur un ton plus sérieux (pas totalement sérieux, mais plus sérieux). C'est commencé avec Wiwi dans la dernière scène (qui est globalement bien reçue et j'en suis content), dans le prochain épisode on aura des moments plus intimes avec Garnet et les débuts de Fr... Freyia. Donc voila, vivement la sortie dans 8 mois. xD

Hors ligne Sekundes

• Pirate Espiègle
  • *
  • OH, C'EST PERSONNEL VOYEUR ! D8
« Réponse #94 le: 19 octobre 2016 à 18:38:05 »
C'était quoi la référence à Finesse ? XD

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
    • Finesse Fantastique
« Réponse #95 le: 19 octobre 2016 à 23:24:39 »
Il te faut réécouter tout Finesse pour savoir. #Corporatre

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
    • Finesse Fantastique
« Réponse #96 le: 01 août 2017 à 20:29:09 »
Épisode 9. Go l'écouter, enfants de petite vertu ! http://www.squarewave.fr/tefal.php