Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 ... 10
1
Philosophie du Blablatage / Re : Coup de coeur / Coup de gueule
« Dernier message par Otaku le Aujourd'hui à 21:31:20 »
CDC: "Histoire" de Dissidia NT terminée ! C'était divertissant !
Par contre, la difficulté du dernier boss, ce n'est pas la joie.. Vous l'avez battu avec quelle équipe ceux qui l'ont terminé ?
2
Final Fantasy / Re : Concours de popularité V3 (Thème 1 : Protagoniste)
« Dernier message par Sindosya le Aujourd'hui à 20:58:48 »
POULE A :
Yuna (FF X)
Mustadio Bunansa (FF T)
Firion (FF II)

POULE B :
Auron (FF X)
Djidane Tribal (FF IX)
Agrias Oaks (FF T)

POULE C :
Ashelia B'nargin Dalmasca (FF XII)
Faris Scherwiz (FF V)
Rikku (FF X)

POULE D :
Terra Brandford (FF VI)
Cidolfus Orlandeau (FF T)
Minwu (FF II)
5
« Dernier message par Sylfer le Aujourd'hui à 16:20:04 »
Moi j'suis flemmard, je décrirais pas pourquoi =D.

POULE A

Moine (Final Fantasy 1)
Yuna (Final Fantasy 10)
Firion (Final Fantasy 2)

POULE B

Djidane Tribal (Final Fantasy 9)
Agrias Oaks (Final Fantasy Tactics)
Auron (Final Fantasy 10)

POULE C

Faris Scherwiz (Final Fantasy 5)
Ward Zabac (Final Fantasy 8)
Rikku (Final Fantasy 10)

POULE D

Terra Branford (Final Fantasy 6)
Wakka (Final Fantasy 10)
Tarask Coral (Final Fantasy 9)
6
« Dernier message par Kouryuu le Aujourd'hui à 16:18:05 »
Poule A :

- Yuna (FF X) : C'est marrant, parce que quand j'avais joué à FF X la première fois, je la trouvais sympa mais sans plus. Depuis son apparition dans 012, elle a beaucoup monté dans mon estime.
- Frioniel (FF II) : Dissidia aide, mais j'ai beaucoup aimé la réaction de ce personnage lors de la fin de FF II. Et puis, sa scène avec la lamie est épique ^^^
- Moine (FF I) : Classe que j'aime beaucoup jouer dans FF I, malgré sa défense en mousse. Et au moins, il coûte pas cher ^^^

Recalés :
- Gilbert (FF IV) : Fan de FF IV, mais pas du perso, ni du job.
- Mustadio (FF T) : Pas fan de FF T, et le perso ne m'inspire pas.

Poule B :

- Auron (FF X) : Personnage très charismatique de FF X, et bien bourrin comme il faut.
- Zidane (FF IX) : J'ai assez peu joué à FF IX, mais le personnage est vraiment sympathique, et a un chouette style de combat dans Dissidia.
- Blanc

Recalés :
- Leonhart (FF II) : Je n'aime pas ce personnage que je ne peux que qualifier d'opportuniste. L'avoir en tant que 4ème personnage jouable définitif dans FF II est pour moi une insulte à tous ceux qui sont morts lors des évènements du jeu.
- Agrias (FF T) : Pas fan de FF T, et le perso ne m'inspire pas.
- Nine (FF T0) : Pas joué au jeu, et le perso ne m'inspire pas.

Poule C :
- Faris (FF V) : Un des persos les plus charismatiques du jeu, voire de la licence.
- Blanc
- Blanc

Recalés :
- Luneth (FF III) : Personnage de remake, dont j'ai un peu de mal à admettre l'existence en lieu et place des Chevalier Oignons. D'où ma question insistante sur le Discord. J'aurais voté pour lui si Calisto avait considéré Luneth et Oignon comme un seul et même personnage.
- Rikku (FF X) : Personnage insupportable.
- Ward (FF VIII) : Meh.
- Ashe (FF XII) : J'ai rien contre elle, mais j'ai rien pour non plus :|

Poule D :
- Tina (FF VI) : Personnage à l'histoire super intéressante, et au thème musical magnifique. 
- Ming-Wu (FF II) : Un des meilleurs persos de FF II.
- Wakka (FF X) : Pas mon perso favori du jeu, mais il m'a été très utile, donc bon...

Recalés :
- Salamander (FF IX) : Meh.
- Cidolfus (FF T) : T'es cool dans Brave Exvius, mais bon...
7
« Dernier message par Thundy le Aujourd'hui à 15:44:45 »
POULE A

1- Yuna
Clairement Yuna n'est pas seulement le meilleur personnage de cette poule, ni même de son jeu, mais un des meilleurs de toute la saga. Un personnage qui mérite amplement d'être l'icone qu'elle est.

2- Firion
Bon là j'ai déjà beaucoup moins d'enthousiasme. Evidemment c'est bien Dissidia qu'il faut remercier si Firion passe cette première étape. Même si j'aime déjà beaucoup son chara-design de base, Dissidia en a fait un monstre de classe, lui a donné une personnalité sympathique et un gameplay... Toujours assez abusé. Que j'adorais dans 012. Que je déteste dans NT quand il fait parti de mes adversaires.

3- Mustadio
J'ai pas vraiment d’appréciation pour le perso mais il fait parti des quelques personnages d'FFT dont j'arrive encore à me souvenir du nom et du visage, donc je lui donne ce point.

Edward -> J'ai pas de mépris pour le perso mais il est objectivement sans intérêt.
Moine -> Ben voyons. A la limite si c'était un job que je prenais pourquoi pas mais là...

POULE B

1- Djidane
Quel héros agréable. Je ne peux que valider à 200% les propos de Captain qui décrivent Djidane à la perfection.

2- Auron
Numéro deux mais de très peu. Je suppose qu'on aurait parfois reprocher à ce perso d'être badass à l'excès... Mais non en fait. Il est complètement légitime. Encore un très grand personnage issu d'FFX.

3- Leon
Objectivement il n'est pas grand chose. Leon c'est cependant typiquement le personnage que j'aimerais voir développé parce que je vois le moyen d'en faire quelqu'un de classe. Bientôt dans Opera Omnia?

Nine-> Tête à claques insupportable. Hop, poubelle.
Agrias-> Je vais devoir vivre avec le regret d'avoir choisi Leon plutôt qu'elle. Le perso est un des plus reconnaissables et classes d'FFT. Malheureusement pour elle, j'ai choisi de voter dans ce concours avec mon cœur plutôt que ma raison, et intimement Agrias ne m'a jamais vraiment laissé d'impact.

POULE C

1- Faris
Ah, Faris... Personnage pas très riche, pas exceptionnel, mais un chara design qui pète tellement la classe qu'on s'imagine de suite une interprétation au delà des sprites limités d'FFV, qui donne du rêve. Un remake 3D d'FFV, un perso jouable dans NT... N'importe quoi mais donnez moi plus de Faris.

This is The Pirate Bay ->

This is The Pirate Bae ->

2- Rikku
Je suis pas un grand fan d'elle mais ça reste un personnage très sympathique.

3- Ashe
On remercie The Zodiac Age pour avoir permis de faire remonter tout le cast d'FFXII dans mon estime.
... Bon en vrai Ashe n'est pas un personnage qui m'inspire particulièrement, mais elle fait le taff, avec compétence et dignité.

Luneth-> Face au reste de la poule, le héros d'FFIII DS un peu trop basique ne pouvait pas faire le poids.
Ward-> Je l'aime bien et j'aurais aimé l'inclure dans mes choix... Malheureusement c'est un personnage trop en arrière plan et les forces sont donc déséquilibrées. =/

POULE D

1- Terra
Un de mes chara-design préférés de la saga. Terra a forcément une place spéciale, pour être la première héroine d'FFVI qui s'était donné plus d'ambition que jamais en terme de richesse de caractérisation. Terra c'est complètement le charme du mystique. Le mix entre une beauté idéale de douceur et l'aspect mystérieux et alien. Dans ces deux facettes, on retrouve ce quelque chose qui la rend surhumaine et insaisissable. Impossible pour moi de ne pas tomber sous la fascination.

2- Wakka
Putain Wakka en top 2... C'est dire le niveau faiblard de cette poule hors Terra. Bon bah, Wakka prend l'avantage parce qu'il est le personnage le plus travaillé de cette poule et qu'au bout du compte, il est un bon camarade.

3- Minwu
Un perso dont on se souvient principalement parce qu'il n'a jamais été imité depuis. Un mage blanc homme au style arabisant, un savant entouré d'une aura de secrets et un sacrifice noble... Pour beaucoup de monde, c'est le meilleur perso d'FFII. C'est pas mon cas mais je reconnaîtrais quand même son charme.

Cidolfus Orlandeau -> ...J'ai complètement oublié cette personne, donc... XD
Tarask -> Il a une gueule marrante mais même avec de la bonne volonté il est difficile de comprendre le rôle de ce personnage, autant dans l'histoire qu'en combat. Il y avait peut être une bonne idée derrière mais ça a manifestement raté.
8
Philosophie du Blablatage / Re : Re : Un jour une musique (ou presque)
« Dernier message par Mikalone le Aujourd'hui à 13:45:35 »
9
« Dernier message par AdagioFantasque le Aujourd'hui à 13:02:50 »
Poule A
- Firion
- Mustadio
- Edward

Poule B
- Djidane
- Agrias
- Nine

Poule C
- Ashelia B'nargin Dalmasca
- Faris
- Luneth

Poule D
- Minwu (!!!!)
- Terra
- Cidolfus Orlandeau
10
« Dernier message par Pixachu le Aujourd'hui à 12:51:15 »
POULE A

1) Firion (Final Fantasy 2)
Toujours aimé le perso, dissidia me l'a rendu encore plus appréciable. Il a des idéaux, et reste droit sans jamais en devenir trop lisse.

2) Yuna (Final Fantasy 10)
Je n'aime pas le perso, j'ai pas joué à FFX et ce que j'ai vu d'elle dans les spins off m'a pas convaincu. Je la trouve juste meh. Mais vu qu'il y a rien de mieux ici alors je la laisse là.

3) Moine (Final Fantasy 1)
Aucun avis, je le prend pas en général quand je fais mon équipe. Mais bon, y'a vraiment rien dans cette poule.

4) Mustadio Bunansa (Final Fantasy Tactics)
Je n'ai pas joué à Tactics longtemps. Le gameplay me plaisait pas énormément alors que j'aime beaucoup les TRPG. Du coup je ne connais pas ce personnage. Il faut que je change ça un jour, en attendant désolé mais je ne le porte pas dans mon coeur du coup.

5) Edward Chris von Muir (Final Fantasy 4)
Je n'ai aucun avis sur lui alors que je connais très bien FFIV. Un perso qui est resté si oubliable pour moi même si en réalité je le connais mieux que plusieurs perso de cette poule je pense qu'il ne mérite pas d'aller plus loin.

POULE B (Sérieux Calisto t'es dur... les poules sont super déséquilibré XD)

1) Djidane Tribal (Final Fantasy 9)
Personnage principal de mon jeu préféré, une histoire fantastique, un caractère génial, une transformation qui pète, bref, vu que Frank est pas présent il va faire premier dans toutes les poules avec moi. Enfin presque toutes. Voyons voir s'il a le malheur de tomber face à un personnage que je préfère.

2) Leon (Final Fantasy 2)
Un personnage qui souffre énormément de son manque de visibilité dans son jeu. Il a pourtant une histoire super sympathique et plutôt que de nous pondre une suite avec des morts j'aurais aimé savoir ce qu'il a fait pendant le jeu quand on le voyait pas. J'aimerais connaitre plus Leon, un fort potentiel inexploité.

3) Nine (Final Fantasy Type-0)
Il a une forte tête, il passe souvent pour un con à force d'agir avant de réfléchir. N'importe quel personnage devient détestable avec ce type de comportement. Sauf un cliché, le bosozoku. Quand je vois Nine, je pense à Eikichi Onizuka, Ryuji Danma, Boya Harumichi, Bokuto no Ryu et bien d'autres. J'aime les bosozoku. Dommage qu'il se promène avec une lance et pas un bokuto.

4) Auron (Final Fantasy 10)
Un personnage qui arrive à me faire éprouver du respect avec un simple design. Je connais rien de lui. Faut aussi que je me fasse FFX tiens. Agaçant de devoir le mettre si bas à cause de ma méconnaissance. Mais ça me fait plaisir de donner un coup de main à Leon et Nine qui vont avoir bien du mal pour passer.

5) Agrias Oaks (Final Fantasy Tactics)
Je vois pas qui c'est...

POULE C

1) Faris Scherwiz (Final Fantasy 5)
Allez regarder le commentaire sur Djidane, vous trouverez globalement ce que je pense de Faris je pense.

2) Ashelia B'nargin Dalmasca (Final Fantasy 12)
Random mais plus appréciable que les autres de ce que j'en sais.

3) Ward Zabac (Final Fantasy 8)
Meh

4) Rikku (Final Fantasy 10)
Je la trouve insupportable. J'espère qu'en jouant à FFX je changerais d'avis.

5) Luneth (Final Fantasy 3)
Dans mon FFIII il y a 4 random sans personnalité

POULE D

1) Minwu (Final Fantasy 2)
Tant de charisme dans ce perso. En fait, je trouve que l'écriture des personnages de FFII dans son minimalisme arrive à faire des trucs assez fou.

2) Terra Branford (Final Fantasy 6)
Insupportable au début du jeu, devient ensuite un des personnages féminins que j'aime le plus de FF. Quel dommage que Dissidia s'inspire surtout de sa première partie. NT corrige ça, cool

3) Tarask Coral (Final Fantasy 9)
Ben je l'aime bien ce Vegeta raté en fait.

4) Wakka (Final Fantasy 10)
Meh

5) Cidolfus Orlandeau (Final Fantasy Tactics)
Il a l'air classe dans RK. Mais c'est tout
Pages: [1] 2 3 4 ... 10