Auteur Sujet: Tiers liste  (Lu 5509 fois)

Hors ligne Kyla

• SeeD intemporel
  • *
Re : Tier Rist |The Reboot|
« Réponse #30 le: 30 mars 2013 à 14:07:43 »
C'est plus une "tournament list" dans ton cas.

Une tiers list, c'est ça la définition même, purement théorique; on classe les personnages en tiers. ^^
"Bible Black, c'est le Seigneur des Anneaux du hentai"
\o/

Hors ligne Lil-Link

• Champion du monde
  • *
« Réponse #31 le: 30 mars 2013 à 14:33:35 »
Sinon c'est quoi le "Counter Picking" svp ?

Hors ligne Kyla

• SeeD intemporel
  • *
« Réponse #32 le: 30 mars 2013 à 14:38:30 »
Qand tu choisis un perso qui a un matchup favorable face a un autre pour gagner
\o/

Hors ligne Madie

• Semi esper
  • *
  • ~ Lunatic Charm
    • Ma chaîne Youtube
Re : Re : Tier Rist |The Reboot|
« Réponse #33 le: 30 mars 2013 à 14:55:56 »
Nan mais Cecil est pas nul hein, loin de là, c'est juste que les autres sont plus forts, mais au final pas tant que ça. Les seuls persos que perso je trouve "nuls" sont Laguna et CoD, eux ils sont vraiment en dessous je trouve. (d'ailleurs c'était ca avant je crois?)

Cecil peut être fort si on le maîtrise bien. Enfin perso j'ai du mal lui quand i lest en chevalier noir mais en paladin ça passe.

Perso le plus "nul" des persos est Golbez, car il est lent et surtout il ya un gameplay que je comprendrai jamais ! u_u Idem pour Jecht même si là j'suis mauvaise langue car y a des gens qui le joue très bien >< pardon d'avance

Mains : :9a: | :2b: | :4c:
Subs : :5a: | :3b: | :13a:

Hors ligne Drakex

• Champion du monde
  • *
  • "Rainy Days" <3
« Réponse #34 le: 30 mars 2013 à 15:59:46 »
Pourquoi quand on clique sur l'image ça renvois sur une séquence d'FF7AC ? x)
Spoiler for Hiden:

Hors ligne Narolf

• Banni
  • Champion du monde
  • *
  • Awake in the Fantasy
    • NovaCrystallis
« Réponse #35 le: 30 mars 2013 à 16:02:09 »
Private joke en rapport avec Kagari; Tifa c'est elle, Marlene c'est ce qui est en rapport avec elle, Cloud et Vincent sont moi et le combat a mené est contre DissidiaForums ainsi que mes propres démons.

Hors ligne Narolf

• Banni
  • Champion du monde
  • *
  • Awake in the Fantasy
    • NovaCrystallis
Re : Re : Tier Rist |The Reboot|
« Réponse #36 le: 30 mars 2013 à 16:12:30 »
C'est plus une "tournament list" dans ton cas.

Une tiers list, c'est ça la définition même, purement théorique; on classe les personnages en tiers. ^^

Le truc, et c'est pour ça que je t'ai posé des questions, c'est que beaucoup de gens de DF ont ta vision justement. :o

Du coup, je finis par me demander s'il ne vaudrait pas mieux en rester là et se contenter de la théorie... perso, je préfère aller dans la direction des membres les plus hardcore de la communauté en proposant une "tournament list"; des gens comme Hollowed qui ont spécifiquement demandé ça.

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
Re : Re : Re : Tier Rist |The Reboot|
« Réponse #37 le: 30 mars 2013 à 16:16:27 »
Perso le plus "nul" des persos est Golbez, car il est lent et surtout il ya un gameplay que je comprendrai jamais ! u_u Idem pour Jecht même si là j'suis mauvaise langue car y a des gens qui le joue très bien >< pardon d'avance
Je prend en compte que mon experience contre l'IA étant donné que j'ai pu me battre que rarement contre d'autres joueurs, mais je trouve Golbez assez fort perso. J'avais du mal avec dissidia, mais depuis duodecim et sa nouvelle attaque HP, je le trouvé assez abusé. Attaque avec une portée pas degueulasse du tout et surtout une putain de visée...
S'il y'a un perso que je trouve injouable par contre, c'est Ultimecia (et peut etre Shantotto). Et pourtant, certains semblent pouvoir faire des miracles avec.

Hors ligne Narolf

• Banni
  • Champion du monde
  • *
  • Awake in the Fantasy
    • NovaCrystallis
« Réponse #38 le: 30 mars 2013 à 17:05:52 »
Updated; thanks, Dart.

Hors ligne Madie

• Semi esper
  • *
  • ~ Lunatic Charm
    • Ma chaîne Youtube
Re : Re : Re : Re : Tier Rist |The Reboot|
« Réponse #39 le: 30 mars 2013 à 17:58:50 »
Je prend en compte que mon experience contre l'IA étant donné que j'ai pu me battre que rarement contre d'autres joueurs, mais je trouve Golbez assez fort perso. J'avais du mal avec dissidia, mais depuis duodecim et sa nouvelle attaque HP, je le trouvé assez abusé. Attaque avec une portée pas degueulasse du tout et surtout une putain de visée...
S'il y'a un perso que je trouve injouable par contre, c'est Ultimecia (et peut etre Shantotto). Et pourtant, certains semblent pouvoir faire des miracles avec.

Ça c'est sur avec Feral & Aerith, Golbez peut être méga cheater ! xD

Mains : :9a: | :2b: | :4c:
Subs : :5a: | :3b: | :13a:

Hors ligne hermanovich

• Grand voyageur
  • *
« Réponse #40 le: 31 mars 2013 à 03:55:06 »
Spoiler for Hiden:

Je ne veux pas rajouter des masses mais juste dire que c'est presque ça, j'ai lu rapidement votre conversation.

Je rejoins mon ancien camarade narolf sur le fait que tu ne peut comparé une tier list dissidia à SF4.

Ta façon de voir les choses n'est pas erroné mais s'applique uniquement dans les jeux de VSfightning or dissidia n'en n'est pas réellement un justement.

Je veux dire par la hormis la théorie il y a aussi l'exécution technique du personnage a appliquer, dissidia il n'y a pas de perso qui a une éxé plus dur qu'un autre...(hormis jecht)
Cammy-fei long sont top tier car non seulement ils sont très fort mais ce sont des perso qu'ils peuvent vite poser des problème à des gros joueurs même en ayant une connaissance pas très approfondie.
D'ailleurs ça c'est personnel mais je pense que si tout le monde pouvait faire avec un petit entrainement de 2-3h ce que fait Latif avec viper ou Sako avec ibuki Elles seraient top tier.
Ah et dernière petite chose
C'est notamment lui qui a montré au monde le fait que Fei Long était complètement fumé.
Et à l'époque, personne n'était au courant des armes de Fei Long, ou personne ne cherchait vraiment à savoir.

http://www.youtube.com/watch?v=orB2S3EJX78
Ce sont les joueurs français qui ont montré les premiers a avoir montré fei long au monde(vu qu'on n'avait eu les perso bonus de vanilla en avance contrairement au jap)

il me semble que c'était a peu près à partir de la canada cup 2010 que mago a commencé a forger une bonne réputation avec fei long
http://www.youtube.com/watch?v=hp6NbCXXJzs
« Modifié: 31 mars 2013 à 04:00:46 par hermanovich »

Hors ligne Kyla

• SeeD intemporel
  • *
« Réponse #41 le: 01 avril 2013 à 11:16:37 »
Une tiers lis reste une tiers list point. C'est pas parce que le jeu s'appelle dissidia qu'on va changer la règle.

Cammy et Fei Long sont top tiers, car les deux font beaucoup de degats sont safes, ont un pressing de malade (gouki aussi).
On maitrise pas une Cammy ou un Fei Long en 2-3 heures. Les setups d'okizeme, les gros combos (just frame pour cammy, ça se taff ça), les punition max, consommation de super, les pokes, toussa, c'est impossible de taffer 2-3 heures le personnages et de dérailler la moitié de la terre7

Donc les tiers list ,c'est uniquement sur les possibilités du personnage, rien de plus.
Il se peut qu'un joueur montre un personnage au monde (Sako avec Ibuki), la tier list en sera affecté car on découvre de nouvelles choses.
Et puis bon, dans SF4, c'est pas l'exe qui joue, elle est basique. Quelques just frame avec des perso ou juste Viper un poil compliqué mais pas plus, mais ça ne l'empêche pas d'etre en haut.
Elle est pas top tier car elle a des normaux à chier, pour compenser ses spéciaux (un perso KoF).
Les tier se jouent pas sur l'exe, juste sur les possibilités théorique du personnage.

C'est pour ça que je vois Ex-Death top voir god tier dans Dissidia, le bouclier a la frame qui bouffe toutes les attaques, c'est craqué.

Et enfin, oui je sais que les top fr connaissaient fei long avant les japonais. Mais ils sont jamais rien fait de transcendant avec, contrairement à Mago qui est arrivé avec au GodsGarden et qui a roulé sur tout le monde, Sako et sa Cammy compris.
Donc lui a révélé le potentiel max, le côté SSJ de Fei, pas les top FR.
\o/

Hors ligne mogstache

• Grand voyageur
  • *
  • The Lonely Lion
« Réponse #42 le: 01 avril 2013 à 11:37:49 »
C'est pour ça que je vois Ex-Death top voir god tier dans Dissidia, le bouclier a la frame qui bouffe toutes les attaques, c'est craqué.

Oui sauf que c'est absolument impossible de bloquer toutes les attaques à l'oeil nu et c'est dans ces moments là que pratique > Théorie dans la tier list, je vois pas l'intérêt de faire une Tier List si on ne peut pas retrouver la même chose dans la pratique. Parce que après c'est sur hein, un EXDeath qui arrive a absolument tout block peut pas perdre, mais après faut voir si c'est réalisable dans le jeu.

Team signature faite par Galadin o/

Hors ligne Kyla

• SeeD intemporel
  • *
« Réponse #43 le: 01 avril 2013 à 11:54:12 »
Euh, si c'est complètement possible de voir toutes les attaques.
Dissidia est un jeu trèèèèèès lent, alors bon si on peut voir des trucs dans guilty gear ou Vampire Savior, c'est visible dans Dissidia.

Après toutes les attaques tout le temps ? non c'est pas possible bien sur, mais c'est la ou il y a la partie mind game du jeu.
C'est là ooù Ex-Death joue énormément, dans un sens il est pas plaçable, car trop de mind game par rapport à son jeu, mais si on le prend brute comme ça, il est craqué
Le mec sait qu tu vas attaquer tu te prends le contre.

Donc c'est retrouvable en pratique, même si c'est pas à la perfection, bien sur.

Mais si on compare les armes des personnages c'est comme ça.

Si on suit votre logique, le mec le plus en bas de la tier ilst peut pas gagner, ce qui est complètement faux.
\o/

Hors ligne Narolf

• Banni
  • Champion du monde
  • *
  • Awake in the Fantasy
    • NovaCrystallis
« Réponse #44 le: 01 avril 2013 à 12:24:55 »
Si on suit votre logique, le mec le plus en bas de la tier ilst peut pas gagner, ce qui est complètement faux.

Tu ne dépasseras jamais le troisième round d'un major avec une équipe composée de Bartz, Laguna, Cloud of Darkness et Cécil; tu dis que Cécil n'est pas joué comme si les joueurs avaient tord de ne pas le prendre, alors qu'il n'est pas joué tout simplement parce que c'est un mauvais personnage.

Pour ce qui est de "Exdeath peut tout bloquer, c'est donc le meilleur"...

[The Phoenix WB R6-Finals] UW2K (Ultimecia) vs xffixbmlx (Ehxdeath) - M4

Pour ce qui est de la comparaison avec les autres jeux de combats...

As Kagari put it herself, Dissidia is an "unique fighting game", so that I've never got why those guys always wanted to consider it on the same scale as the likes of Street Fighter and Tekken.

... c'est un débat qu'on a eu à maintes reprises au fil des années sur DF et qui m'a toujours saoulé, d'autant plus que Dissidia est généralement mal perçu par ceux qui jouent à de "vrais" fighters.
« Modifié: 01 avril 2013 à 12:33:37 par Narolf »