Auteur Sujet: Tiers liste  (Lu 5509 fois)

Hors ligne Kyla

• SeeD intemporel
  • *
Re : Tier Rist |The Reboot|
« Réponse #45 le: 01 avril 2013 à 12:36:09 »
C'est sur les low tier seront jamais joué (ou alors très peu) et auront moins de chance de gagner, j'ai jamais dit le contraire.

Et je m'en fous de la comparaison des jeux de combat, à la base je parlais juste de la définition d'une tiers list et je faisais un parallèle.

Dissidia ne peut pas être comparé à un SF car c'est avant tout un jeu fan-service, qui a éé crée par des personnes qui n'ont aucun compétence pour créer un jeu baston super équilibré ET super compétitif.
L'objectif n'est pas le même lors de la création.

Et chaque jeu de baston est unique =x
"Bible Black, c'est le Seigneur des Anneaux du hentai"
\o/

Hors ligne Narolf

• Banni
  • Champion du monde
  • *
  • Awake in the Fantasy
    • NovaCrystallis
« Réponse #46 le: 01 avril 2013 à 12:38:06 »
C'est justement parce qu'il est unique que sa tier liste a droit à sa propre déontologie.

Hors ligne Kyla

• SeeD intemporel
  • *
« Réponse #47 le: 01 avril 2013 à 12:39:07 »
Mais non, sinon le mot tiers list aurait aucun sens, et chaque SF, ou à chaque jeu de baston il y aurait sa propre définition ce qui n'est pas le cas
\o/

Hors ligne Narolf

• Banni
  • Champion du monde
  • *
  • Awake in the Fantasy
    • NovaCrystallis
« Réponse #48 le: 01 avril 2013 à 12:44:15 »
Bien pour ça que j'ai appelé cette chose une tier rist.

Hors ligne Kyla

• SeeD intemporel
  • *
« Réponse #49 le: 01 avril 2013 à 12:49:48 »
Le principe reste le même....=X
\o/

Hors ligne Narolf

• Banni
  • Champion du monde
  • *
  • Awake in the Fantasy
    • NovaCrystallis
« Réponse #50 le: 01 avril 2013 à 12:53:45 »
Donne moi une définition du terme "tiers liste" façon dictionnaire Larousse stp.

Hors ligne Kyla

• SeeD intemporel
  • *
« Réponse #51 le: 01 avril 2013 à 13:00:49 »
Classer les personnages par tiers en fonction de leurs puissance.
Les personnages son triés du plus fort au moins fort, même au sein d'un même tiers.
Le classement s'effectue en fonction de ce que l'on sait des personnages.
Pour les classer on se sert des matchups de chaque personnage face aux autres (on exclue les match miroir).
L'addition des matchups ne font pas le classement final.
Evidemment un personnage avec beaucoup de matchups negatifs aura tendance à être en bas, mais cela ne veut pas dire que le joueur qui le joue n'a aucune chance.

Une tiers list n'est donc qu'un classement théorique des personnages.

Un personnage qui a un bon matchups face aux top tier sera hissé vers le haut, même si ses MU face aux autres seront moyens (cas de Gief dans AE par exemple).

\o/

Hors ligne mogstache

• Grand voyageur
  • *
  • The Lonely Lion
« Réponse #52 le: 01 avril 2013 à 13:03:47 »
"Euh, si c'est complètement possible de voir toutes les attaques."

Nan mais ce que je veux dire c'est que quand l'autre te fait des attaques de 11F, t'as pas le temps de réagir et d'Omniblock direct.

EDIT:

Qu'est-ce qui fait le classement final alors?
« Modifié: 01 avril 2013 à 13:06:08 par mogstache »

Team signature faite par Galadin o/

Hors ligne Kyla

• SeeD intemporel
  • *
« Réponse #53 le: 01 avril 2013 à 13:08:02 »
Bah désolé, j'y arrive. Je dis pas que j'y arrive tout le temps, mais on peut voir les attaques, ce jeu est lent, comme DoA5.
Après je te l'ai dit, je ne nie pas le côté mind game, c'est pour ça que pour ex-death c'est pas évident.

Mais quand tu joues à des jeux ou le jab c'est 3 frame et que tu essaies de reflexe ultra dedans, les 11f c'est la blague.
Un bas gros poing de Dan fait 11f, tu peux le punir facilement avec une balayette ou autre
\o/

Hors ligne Narolf

• Banni
  • Champion du monde
  • *
  • Awake in the Fantasy
    • NovaCrystallis
« Réponse #54 le: 01 avril 2013 à 13:20:33 »
On tourne vraiment en rond là...

Ta description colle parfaitement à celle des joueurs Dissidia mis à part ça...

... qui n'est pas vrai pour Dissidia puisqu'il se joue énormément sur le counterpicking et donc sur les match-ups comme on n'arrête pas de le dire, et ce plus que n'importe quel autre jeu de combat.

Si ton main n'est pas Lightning, tu n'as aucune chance d'aller loin en tournoi avec un seul personnage. Aucune. Elle reste un moins bon perso qu'Ultimecia malgré tout puisqu'il y a un équilibre dans ses match-ups: elle a beaucoup de 5-5 et de 6-4 alors qu'Ultimecia démonte sans forcer un bon tiers du roster et se fait counterpicker par deux persos tout au plus et encore il faut que les joueurs en question soient bons. UW2K a beau avoir remporté Phoenix qu'avec Ultimecia, c'était simplement dû au fait que les joueurs qu'il avait en face n'avaient aucune idée de ce qu'ils faisaient; Ehx inclus.

Désolé de paraître élitiste, mais je crois que c'est une notion qu'il est juste impossible de comprendre tant qu'on n'a pas joué Dissidia à haut niveau.
« Modifié: 01 avril 2013 à 13:23:48 par Narolf »

Hors ligne Kyla

• SeeD intemporel
  • *
« Réponse #55 le: 01 avril 2013 à 13:23:20 »
Le counter pick existe depuis la nuit des temps. Dans 2X il y en a (ouais tu prends O.Sagat face à Honda, matchup 9-1 voir 10-0).
Dans SF4 le counter picking est très présent aussi.
A l'evo, ça a été prouvé : "Comment ça tu joues gief qui est fort face à mon perso ? ok je joue chun, je te poke tu fais rien".

Je te l'ai déjà dit mais bon : tous les top player jouent au moins 2 personnages pour palier les faiblesses.

Le counter picking est présent partout, pas que dans Dissidia
\o/

Hors ligne Narolf

• Banni
  • Champion du monde
  • *
  • Awake in the Fantasy
    • NovaCrystallis
« Réponse #56 le: 01 avril 2013 à 13:25:49 »
Je te l'ai déjà dit mais bon : tous les top player jouent au moins 2 personnages pour palier les faiblesses.

Alors que c'est minimum le double pour Dissidia.

Lightning demeure un joker, mais elle reste difficile à maîtriser.

Hors ligne Kyla

• SeeD intemporel
  • *
« Réponse #57 le: 01 avril 2013 à 13:30:35 »
ça veut dire que le jeu a été équilibré à la truelle.

Si on peut pas palier toutes les merdes d'un personnages avec un autre, il y a un très gros manque d'équilibre rien de plus.

ça change pas le fait que l'addition des matchups donne une fausse tiers list. Counter-pick ou pas.
Un personnage qui aura que des 5-5 ou 6-4 sera en dessous d'un personnage qui aura que des MU très négatifs mais aussi très positif.
Hors c'est con de le mettre en dessous, car le personnage au MU équilibrés, pourra gagner face à tout le monde, le personnage est excellent. Si l'autre tombe face a ses MU 3-7, il fait rien, l'autre personnage pourra toujours se démerder
\o/

Hors ligne Narolf

• Banni
  • Champion du monde
  • *
  • Awake in the Fantasy
    • NovaCrystallis
« Réponse #58 le: 01 avril 2013 à 14:42:12 »
ça veut dire que le jeu a été équilibré à la truelle.

Ça veut dire que le jeu a un équilibrage unique qui fait qu'on ne peut le comparer à aucun autre jeu de combat, chose que Kagari a parfaitement pigée et que le staff débile de DissidiaForums ne comprendra jamais.

Which brings up character balance. As Narolf said earlier, the game's pretty damn balanced, all things considered. It's not designed to be put on the same level of balance as traditional 2D fighters. It's balanced in a different way, revolving around playing multiple characters and learning them effectively to handle various matchups. Now, I, personally, would love if the game was more balanced so I could do things like use Firion or Kain against the whole cast and still stand a reasonable shot at winning, but that's not how it should be. The characters are really just supposed to embody their playstyles. Firion by design must have difficulty with Ultimecia and Exdeath, while Kain must have difficulty with characters like Ultimecia (surprise) and the Emperor. That's just how their playstyles work, really. Focus on their strengths instead of their weaknesses, and use other characters to handle the latter. If you ask me, in a way, DDFF is a full on RPG. You are the one doing the leveling up, and the characters you play are your party. While combat may be restricted to 1 on 1, you have the option of every character at your disposal. And it's up to you to decide whether to focus on one character exclusively and learn to handle their bad matchups (or just learn them in the case of Lightning, as it may be) or learn many to handle a variety of possible difficulties. A more balanced game would be nice. But it can't be denied that playing it this way, it is, in a way, balanced. Not perfectly, for sure. But the goal is in sight, and another Dissidia or two in and I think things will actually look pretty good.

Hors ligne Narolf

• Banni
  • Champion du monde
  • *
  • Awake in the Fantasy
    • NovaCrystallis
Re : Re : Tier Rist |The Reboot|
« Réponse #59 le: 01 avril 2013 à 14:51:14 »
EDIT:

Qu'est-ce qui fait le classement final alors?

C'est un débat ultra-débile; je t'explique.

Nous, on défend la moyenne arithmétique; "l'addition des match-ups".

Lui, il défend la moyenne pondérée; tu verras ça quand tu seras en première S.

En fait, on se bat pour savoir s'il vaut mieux qu'Ultimecia soit au dessus ou en dessous de Lightning. On se bat pour de la sémantique; complétement ridicule.
« Modifié: 01 avril 2013 à 14:53:58 par Narolf »