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Autres Jeux-Vidéos => Final Fantasy => Discussion démarrée par: Sorans le 07 juin 2017 à 14:14:02

Titre: [PS4] Dissidia NT
Posté par: Sorans le 07 juin 2017 à 14:14:02
(http://i.imgur.com/LC0n2z2.png)

C'est enfin arrivé!
Dissidia NT leaké par Amazon!
Sortie du jeu début 2018

 (http://www.youtube.com/watch?v=-PkrBdnYEfI#)

Source: https://www.finaland.com/?rub=site&page=news&id=6092 (https://www.finaland.com/?rub=site&page=news&id=6092)

DÉCHAINEZ-VOUS :D
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Kouryuu le 07 juin 2017 à 15:27:13
Ah zut, j'ia vu ce topic après avoir posté ma réaction dans le sujet Arcade x)

Tant pis, je reposte ici mon avis x)

Je suis un peu partagé.

Dans les moins, on va évidemment se bouffer du DLC à gogo. Il est annoncé plus de 20 personnages au départ. J'espère bien eh, patate ! On aura au moins 28 persos annoncés à la sortie du jeu. Et comme le jeu PS4 n'est pas censé concurrencer le jeu Arcade, il me parait possible que certains personnages de la version Arcade apparaissent en décalé sur la PS4.

Sinon, comme d'autres jeux de combat, je m'attends à ce que plusieurs versions du jeu sortent au fil des ans...

Dans les plus :
- Bin Nojima n'est pas le premier venu dans la licence, donc on est en droit d'espérer un chouette truc en ce qui concerne le scénario :)
- Un nouveau système est pensé en plus du 3VS3. J'espère évidemment un 1VS1.

Concernant le nom "NT" m'évoque "New Technology". Ou alors, c'est "Ninja Team" x)
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Xiggy le 07 juin 2017 à 17:28:37
Bon, Dissidia sur PSP est donc bel et bien une réalité ! C'est déjà une bonne chose. Concernant une sortie en 2018, je dis tant mieux. Ça laissera le temps à plus de perso (et donc moins de DLC), un scénario -obligatoire en ce qui me concerne !- et sûrement d'autres features -et comme beaucoup de monde sûrement, je croise les doigts pour du 1v1.

Sinon ba je trouve l'interface toujours un peu trop remplie à mon goût, j'imagine qu'une période d'adaptation va m'être nécessaire haha ! J'ai aussi hâte de voir quelle sera la prise en main. Je suis vraiment habitué à la version PSP, passer au jeu à la manette sera peut-être compliqué, j'en sais rien.

Concernant le rester, je sais que je serai facilement tenté par le moindre DLC ajoutant des personnages... du coup j'espère qu'il y aura aussi des petits scénar' ajoutés avec, un peu comme ce qu'on trouve dans FFXV, histoire de les lier à la trame principale ! :-)
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Thundy le 07 juin 2017 à 17:48:02
Ça se rapproche ! Ça se concrétise ! Joie !

Bon, la sortie en 2018 ça coïnciderait avec le temps nécessaire pour intégrer tous les antagonistes encore manquants. Ce qui amène un point d'ombre pour le mode histoire que j'attend beaucoup: Forcément, j'aurais aimé qu'il mette en scène le plus de nouveaux personnages possibles, ce qui ne sera pas trop le cas lors de la sortie initiale sur PS4... En espérant que le scénario soit continué dans des mises à jours futures, afin d'y inclure les prochains combattants.

Ultra content du planning pour le reste de l'année: 1 perso chaque mois d’août à novembre, et encore deux arènes. Je me demande ce qui retient la finalisation des persos féminins (c'est quoi l'excuse...?), mais ça veut dire que le plus probable c'est d'avoir  :4b: :10b: et  :12b: pour 2017, + le méchant inédit. Puis le reste des méchants en 2018 avec Noctis, encore une arène (la seule qui restera entre FFIV, VIII et XI) et sortie du jeu. Et ensuite peut être enfin le retour des personnages de duodecim et des inédits.
Le pire est derrière nous. On verra régulièrement du nouveau contenu jusqu'à la sortie dans un an maxi et une fois le jeu entre les mains on sera plus patients pour les nouveautés.
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Sheron974 le 07 juin 2017 à 17:51:41
Je me demande ce qui retient la finalisation des persos féminins (c'est quoi l'excuse...?),

https://www.youtube.com/watch?v=EfKbEFUpKU0 (https://www.youtube.com/watch?v=EfKbEFUpKU0)
Titre: Re : Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Kouryuu le 07 juin 2017 à 19:33:03
Bon, Dissidia sur PSP est donc bel et bien une réalité !
Bin oui, depuis 10 ans  ;D :troll:

Citation de: Xiggy
Sinon ba je trouve l'interface toujours un peu trop remplie à mon goût
Possible que l'interface ne soit pas définitive. Les démos permettront d'avoir les retours de joueurs, et de faire des modifs en fonction.

Citation de: Xiggy
Concernant le rester, je sais que je serai facilement tenté par le moindre DLC ajoutant des personnages... du coup j'espère qu'il y aura aussi des petits scénar' ajoutés avec, un peu comme ce qu'on trouve dans FFXV, histoire de les lier à la trame principale ! :-)
Il faudra voir sous quelle forme ce sera. Le mieux que j'imagine, c'est des packs contenant des personnages avec un chapitre de scénario, plus une ou deux arènes éventuellement. Ces packs sortiraient mettons tous les 3 à 6 mois.

Parce que s'il n'y a pas de scénario dans ces packs, hormis Y'Shtola, Noctis, Ramza et Ace, il n'y aura pas de personnage inédit en mode histoire. Ca serait dommage :/

Citation de: Thundy
On verra régulièrement du nouveau contenu jusqu'à la sortie dans un an maxi et une fois le jeu entre les mains on sera plus patients pour les nouveautés.
Oui, mais il faudra se procurer une PS4 entretemps, si on ne l'a pas x)  Il y aura apparement un pack avec une console aux couleurs de Dissidia, je verrai à ce moment-là.
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Calisto le 07 juin 2017 à 20:41:51
NiChoNiFroa pour l'instant, j'aurai préféré qu'ils attendent un peu plus pour un max de persos mais bon.
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Abyssion le 07 juin 2017 à 21:38:33
Un peu comme Kouryuu, je suis un peu partager, pour le nombre de perso, j'ai l'impression que la plupart viendront en DLC
Même si je l'attendais un minimum, je vais quand même éviter de le prendre dans les premiers jours, et attendre ce qu'il va ce passer

Ceci dis, je suis quand même heureux d'avoir une fenêtre de sortie pour la PS4, depuis le temps ^^
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Kouryuu le 08 juin 2017 à 00:06:39
Selon une entrée du blog de SE 'Murica, le "NT" est l'acronyme de New Tale

http://na.square-enix.com/us/blog/dissidia-final-fantasy-nt-my-heroes-come-together (http://na.square-enix.com/us/blog/dissidia-final-fantasy-nt-my-heroes-come-together)
Titre: Re : Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: yoh972 le 08 juin 2017 à 01:21:06
https://www.youtube.com/watch?v=EfKbEFUpKU0 (https://www.youtube.com/watch?v=EfKbEFUpKU0)

Je préfère ça à la poitrine en plastique de Cindy dans FFXV. Soit vous habillez vos perso correctement et pas comme des actrices porno soit vous allez au fond des choses comme dans les DOA! Bon, je fais confiance à Team Ninja sur ce coup là XD

Bon, une fois fini de raconter de la merde, parlons du jeu.
Ben je suis très dubitatif suite au trailer déjà parce que je suis sur que la fuite oblige à révéler un truc qu'ils réservaient pour l'E3 et qui aurait eu plus d'impact à ce moment là, mais pour plein d'autres choses aussi.

-Comme ça a déjà été dit, je trouve que c'est illisible, trop d'information à l'écran, c'est lourd.

-Les personnages ont un manque de charisme flagrant, à la limite la miss remplaçant Cosmos arrive à faire mieux (difficile de faire moins charismatique qu'une déesse sous prozac) mais son chara design est plus que décevant par rapport à celui de la déesse de l'ordre. Par contre, le damoiseau est vraiment très en dessous de Chaos qui en avait à revendre du charisme. Il ressemble à un méchant au rabais dans un RPG lambda, un peu dommage pour du FF (oui on connaissait déjà leur gueule mais j'avais jamais pris le temps de me plaindre)

-Le trailer est juste naze, quand je me rappelle la com' autour du premier dissidia et que je vois ce trailer je suis tellement attristé, franchement, des aspirateurs à pognon comme SE auraient du comprendre comment utiliser le fan service mieux que ça.

En dehors de ça je reste en attente d'information concrète, dommage, j'ai passé un an à m'attendre à me réjouir en voyant cette news
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Sheron974 le 08 juin 2017 à 12:35:06
Il était prévu qu'ils le révèlent hier. Fuite ou pas pour éviter les leaks de l'E3. Ils ont fait pareil avec FFXII TZA l'année dernière.
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Xiggy le 08 juin 2017 à 14:50:27
Ça, le design des nouveaux dieux... En même temps ceux des Dissidia sur PSP étaient clairement inspirés des artworks d'Amano pour FF (quand ils n'étaient pas directement issu du tout premier jeu !), et le premier Dissidia célébrant justement le 20ème anniversaire de la franchise, c'était assez pertinent je trouve.

Pour Materia et Spiritus, s'ils font lambda pour l'un (un genre de mix entre Jecht et Ansem..?) et vraiment hors propos pour l'autre, ils sont au moins "originaux" dans le sens où ils ne sont pas tirés de dessins existants. J'attends maintenant de voir comment le jeu va se dérouler, et quel sera la diégèse de cet univers. Peut-être qu'il y aura une explication à leur design, ou que sais-je...  ::)

J'me demande aussi si Opera Omnia aura un lien avec ce Dissidia NT au final. Prequelle, un peu comme KH [X] Chi/Unchained etc ? Surtout que dans ce Dissidia là, visiblement les héros ne sont pas des manikins, mais les vrais personnages.
Une explications ou une clarification du multivers FF serait tellement sympa. Voir même un jeu qui traite de ça, damn.  ;D
Titre: Re : Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: yoh972 le 08 juin 2017 à 22:49:12
Il était prévu qu'ils le révèlent hier. Fuite ou pas pour éviter les leaks de l'E3. Ils ont fait pareil avec FFXII TZA l'année dernière.

Ok, merci de l'info. ça reste dommage de mon point de vu.

Ça, le design des nouveaux dieux... En même temps ceux des Dissidia sur PSP étaient clairement inspirés des artworks d'Amano pour FF (quand ils n'étaient pas directement issu du tout premier jeu !), et le premier Dissidia célébrant justement le 20ème anniversaire de la franchise, c'était assez pertinent je trouve.

Pour Materia et Spiritus, s'ils font lambda pour l'un (un genre de mix entre Jecht et Ansem..?) et vraiment hors propos pour l'autre, ils sont au moins "originaux" dans le sens où ils ne sont pas tirés de dessins existants. J'attends maintenant de voir comment le jeu va se dérouler, et quel sera la diégèse de cet univers. Peut-être qu'il y aura une explication à leur design, ou que sais-je...  ::)

J'me demande aussi si Opera Omnia aura un lien avec ce Dissidia NT au final. Prequelle, un peu comme KH [X] Chi/Unchained etc ? Surtout que dans ce Dissidia là, visiblement les héros ne sont pas des manikins, mais les vrais personnages.
Une explications ou une clarification du multivers FF serait tellement sympa. Voir même un jeu qui traite de ça, damn.  ;D

Quel est l'intérêt qu'ils soient originaux? Si les crossover existent c'est rarement pour la joie d'y voir apparaitre des personnages originaux. D'autant plus avec ce design...
Pareil pour un multivers FF, quel en serait l'intérêt? Chaque histoire se suffisant à elle même et n'étant en aucun cas lié aux autres, pourquoi les lier par un scénario (probablement très moyen) n'ayant même pas été pensé à la base par les créateurs de la licence?
Titre: Re : Re : Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Xiggy le 10 juin 2017 à 11:42:27
Quel est l'intérêt qu'ils soient originaux? Si les crossover existent c'est rarement pour la joie d'y voir apparaitre des personnages originaux. D'autant plus avec ce design...

Pareil pour un multivers FF, quel en serait l'intérêt? Chaque histoire se suffisant à elle même et n'étant en aucun cas lié aux autres, pourquoi les lier par un scénario (probablement très moyen) n'ayant même pas été pensé à la base par les créateurs de la licence?

Alors, oui le design est bateau que ça n'en peut plus, mais je vois pas en quoi proposer des personnages originaux est incompatible avec l'idée d'un crossover. J'aurai même tendance à penser que c'est dans ce genre de jeu qu'il faudrait tenter de nouveaux design pour les personnages inédits. (Et même employer d'autres artistes, parfois même des petits nouveaux.)

Le multivers FF existe. C'est un fait, et ça a été vu dans plusieurs jeux maintenant, et ce dès FFVIII. Tout l'avantage de l'existence d'un multivers, c'est de se permettre de lier des jeux que rien ne destinait à être lier, sans impacter les jeux d'origines. Ça permet aussi l'occasion de visiter des mondes à des époques différentes. De l'arrivée de Jenova, aux jours où Garland est devenu un connard, en passant par la purge des différentes races non-humaines d'Ivalice par l'église de Glabados...
On a déjà bien eu l'origine de la création des mondes des six premiers FF par le Créateur dans FFIV : Les Années Suivantes.
Si un méchant d'un jeu peut être la cause de l’existence même des mondes où se passent des jeux, il n'est pas impossible qu'on nous sorte que c'est à cause d'une entité que tous les événements des jeux ont eu lieu. ^^
Titre: Re : Re : Re : Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Kouryuu le 10 juin 2017 à 14:04:26
Alors, oui le design est bateau que ça n'en peut plus, mais je vois pas en quoi proposer des personnages originaux est incompatible avec l'idée d'un crossover.

C'est pas que c'est incompatible, c'est que c'est pas d'une nécessité absolue.Le but est de jouer les personnages de plusieurs FF, et de les voir interagir.

Après quand c'est bien fait, ça ne me dérange pas. Je répète ce que j'ai dit en Août dernier, mais de mon côté j'attendrai le mode histoire pour juger définitivement Materia et Spiritus.

J'aurai même tendance à penser que c'est dans ce genre de jeu qu'il faudrait tenter de nouveaux design pour les personnages inédits. (Et même employer d'autres artistes, parfois même des petits nouveaux.)

Là encore, ça dépend des designs... Et des artistes.

Pour Castlevania Judgment, le jeu de baston crossover de Castlevania, c'est Takeshi Obata qui a pondu les designs des personnages. Sur le papier, ça vendait du rêve, mais en pratique, plusieurs designs sont loupés, et pas qu'un peu...

On a déjà bien eu l'origine de la création des mondes des six premiers FF par le Créateur dans FFIV : Les Années Suivantes.
Si un méchant d'un jeu peut être la cause de l’existence même des mondes où se passent des jeux, il n'est pas impossible qu'on nous sorte que c'est à cause d'une entité que tous les événements des jeux ont eu lieu. ^^

Ouais, mais non. Ce jeu était merdique, plus jamais ça, pitié x)
Et si je dis pas de conneries, il a crée les cristaux, pas les mondes en eux-mêmes.
Et du coup, quand il parle de "mondes" il parle de "planètes", pas d'"univers". Du coup, c'est plus un univers qu'un multivers.

Sinon, la bande-annonce est sous-titrée en français. Ca veut peut-être dire qu'on aura une traduction complète cette fois  ;D
! No longer available (http://www.youtube.com/watch?v=BuJ5R1glVsg#)
Titre: Re : Re : Re : Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: yoh972 le 10 juin 2017 à 18:19:38
Alors, oui le design est bateau que ça n'en peut plus, mais je vois pas en quoi proposer des personnages originaux est incompatible avec l'idée d'un crossover. J'aurai même tendance à penser que c'est dans ce genre de jeu qu'il faudrait tenter de nouveaux design pour les personnages inédits. (Et même employer d'autres artistes, parfois même des petits nouveaux.)

Le multivers FF existe. C'est un fait, et ça a été vu dans plusieurs jeux maintenant, et ce dès FFVIII. Tout l'avantage de l'existence d'un multivers, c'est de se permettre de lier des jeux que rien ne destinait à être lier, sans impacter les jeux d'origines. Ça permet aussi l'occasion de visiter des mondes à des époques différentes. De l'arrivée de Jenova, aux jours où Garland est devenu un connard, en passant par la purge des différentes races non-humaines d'Ivalice par l'église de Glabados...
On a déjà bien eu l'origine de la création des mondes des six premiers FF par le Créateur dans FFIV : Les Années Suivantes.
Si un méchant d'un jeu peut être la cause de l’existence même des mondes où se passent des jeux, il n'est pas impossible qu'on nous sorte que c'est à cause d'une entité que tous les événements des jeux ont eu lieu. ^^

Bon, Kouryuu a répondu à une grande partie du propos XD

Alors Gilgamesh est plus un clin d'oeil qu'autre chose, j'aurais aucun problème à le voir sortir de sa faille pour se retrouver dans une DQ pour un affrontement. Il arrive, se bat et dégage. On parlerait pas de multivers DC par exemple si Batman arrivait par une faille devant Lex Luthor et Superman, faisait coucou et repartait. Et en vrai, le problème c'est quel intérêt, tout ce que tu cites ne demande pas forcément un multivers. ça demande des prequels et sequels, mais pas forcément dans un univers étendu. Je vois pas ce que ça changerait à l'arrivée de Jenova si y'a un mec de FFVI  qui peut passer par là. Et en plus, oui ça change les jeux d'origines! ça impacte le lore du jeu, son univers. Si j'apprends qu'Ultimecia s'est promené dans l'univers de FFIV et a discuté avec Fusoya jeune, je vais un peu faire la gueule.
Et je rejoins Kouryuu sur la suite de FFIV.

J'espère bien qu'ils vont le traduire complètement, le jeu est sur PS4 quand même XD
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: yoh972 le 14 juin 2017 à 11:15:11
Le famitsu a balancé des news sur Dissidia NT, Finaland nous l'a apporté : https://www.finaland.com/?rub=site&page=news&id=6102 (https://www.finaland.com/?rub=site&page=news&id=6102)

Alors je suis plutôt dubitatif, une histoire qui se révèle naturellement en combattant? Contrairement à de l'arcade je pense qu'il y a besoin d'une carotte plus grande pour jouer sur console pour un jeu de combat que le simple scoring, déblocage de nouveaux éléments ou mode histoire sont les deux choses que l'on voit le plus avant que le joueur mis dans le bain ne continue à jouer de lui même. Je me demande si SE ne fait pas une gaffe sur le coup. Je suis malgré tout curieux et je veux voir comment ça s'organise.
Par contre, Cloud Advent Children? Ils sont sérieux ces cons? ça implique aussi qu'il est revenu dans son monde puis retourné dans le monde de Dissidia après, non? Y'a un truc qui pue là dedans...
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Xiggy le 14 juin 2017 à 11:43:47
Dubitatif concernant l'histoire également ! Ils avaient parlés de choses comme ça pour la version Arcade non ? Pas de scénario, mais les dialogues entre les personnages laisseraient deviner des choses en trame de fond... J'espère qu'on aura quelque chose de plus poussé tout de même...
...Parce que le fait que ce Dissidia (que je croyais être sans aucun lien avec les opus PSP) en sera en fait la suite, et que les personnages seront bel et bien ceux des jeux, mais auront aussi tous leurs souvenirs de leur monde d'origine ?  :o

Je croyais que les personnages des Dissidia sur PSP étaient des Manikins auxquels ont avait donné des... des genres de "copies" des consciences des héros et vilains/que c'était des genre de clone à la Naruto. J'imagine que je m'étais trompé.

Donc les personnages ont été tirés de leur monde pour aller dans le premier Dissidia (pendant une période de temps plus ou moins longue, mettant leur monde en pause j'imagine ?), puis sont retourné dans leur monde, ont continué leurs aventures jusqu'à un certain point (Cloud Advent Children) et sont donc revenu dans le monde de Dissidia NT ? Ce qui pourrait vouloir dire que Garland est de nouveau un gentil au final ?  ;D
C'est nébuleux, et pour le coup je suis curieux d'en savoir plus !
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Kouryuu le 14 juin 2017 à 12:26:20
Mouais, ça a l'air bizarre dit comme ça. Ca a l'air de faire un peu léger... Faudrait éclaircir ça.

Par contre, on a enfin une confirmation officielle que ça se passe après les jeux PSP. Il faut dire que depuis la sortie du jeu, on nous parlait à la fois de suite et de reboot.

Citation de: Yoh
ça implique aussi qu'il est revenu dans son monde puis retourné dans le monde de Dissidia après, non? Y'a un truc qui pue là dedans...
Nan, je pense que ça pourrait être intéressant, des retrouvailles des années après... Mais pour ça il faudrait autre chose que le pseudo-mode histoire dont l'interview nous donne l'impression...

Citation de: Xiggy
Je croyais que les personnages des Dissidia sur PSP étaient des Manikins auxquels ont avait donné des... des genres de "copies" des consciences des héros et vilains
C'est l'impression que j'avais aussi (hormis pour Garland), faudrait relire les rapports en fait. Possible aussi que c'est quelque chose qui était présent dans le premier Dissidia mais qui a été retconné par 012.

Citation de: Xiggy
Ce qui pourrait vouloir dire que Garland est de nouveau un gentil au final ? 
Vu comment il a l'air bien vénère contre WoL dans son trailer, je crois pas non XD

Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Thundy le 14 juin 2017 à 12:54:17
Si ça nous évite de faire recommencer aux héros leurs conflits internes encore une fois, de refaire leurs présentations et remettre à zero leurs relations, alors je suis totalement pour qu'ils gardent leurs souvenirs. Ça permettra aussi de faire des références plus franches aux jeux de la saga plutôt que de tourner parfois lourdement autour du pot.

Je sais pas comment ils vont justifier ce nouveau conflit après le 13e cycle. J'espère juste que ça rendra pas le monde de dissidia plus tordu qu'il ne l'est déjà. On verra une fois le jeu en main si l'idée de garder la continuité vaut le coup ou pas.

J'attend de voir concrètement la forme de ce "mode" histoire du coup. Là c'est un peu vague comme description. Puis même si j'ai envie de déplorer un appauvrissement du jeu, je me souviens que l'aspect carte/donjon c'était pas particulièrement intéressant et que c'était purement du remplissage pour rendre la succession des combats moins monotone. Alors pour ou contre, là je sais pas du tout...

Cloud dont l'apparence de base est celle d'AC, et Lightning celle de XIII-2... Oui, je vois complètement l’intérêt de faire ça. Forcément, pour Cloud, c'est pas un costume que je porte dans mon cœur, mais ça va, c'est pas grave.

Sinon, la version arcade aura les mises à jours avant la version PS4. Pas surpris du tout, mais ça peut créer une petite frustration.
Titre: Re : Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Xiggy le 14 juin 2017 à 13:58:55
C'est l'impression que j'avais aussi (hormis pour Garland), faudrait relire les rapports en fait. Possible aussi que c'est quelque chose qui était présent dans le premier Dissidia mais qui a été retconné par 012.

Après avoir épluché le wiki, il apparaît qu'on n'en sait rien haha. C'est peut-être les vrais, peut-être des manikins. Mais si Dissidia NT est la suite, et que les personnages se souviennent de ce qu'ils ont fait, j'imagine que ça veut dire que dans 012/013, les personnages sont bel et bien les héros des jeux. Parmi les héros, seul le Guerrier de la Lumière est un Manikin ("parfait"), apparemment.


Si ça nous évite de faire recommencer aux héros leurs conflits internes encore une fois, de refaire leurs présentations et remettre à zero leurs relations, alors je suis totalement pour qu'ils gardent leurs souvenirs. Ça permettra aussi de faire des références plus franches aux jeux de la saga plutôt que de tourner parfois lourdement autour du pot.

Je sais pas comment ils vont justifier ce nouveau conflit après le 13e cycle. J'espère juste que ça rendra pas le monde de dissidia plus tordu qu'il ne l'est déjà. On verra une fois le jeu en main si l'idée de garder la continuité vaut le coup ou pas.

Idem. Pouvoir entrer directement dans le vif du sujet, et avec des personnages plus évolués, voir mature (Cloud à la fin de AC semble avoir enfin tourné la page), et moins de nombrilisme.
Par contre, si la tenue de base de Cloud c'est celle de AC, et celle de Lightning celle du XIII-2, celle de Ramza, Vaan et Y'shtola seront celles de leurs incarnations les plus avancées aussi non ? L'armure noire pour Ramza, Tactics A2, ARR pour les autres, logiquement, non ?

En théorie, le monde de Dissidia, Wolrd B, a disparu. C'est ce que Cid dit à Cosmos avant de partir, que sans Chaos pour maintenir l'équilibre, le monde et ceux qui s'y trouvent, disparaîtront. Si ça peut expliquer l'absence des anciennes divinités (encore que, tant que Garland est en vie, Chaos doit pouvoir revenir... non ?) Le monde de Dissidia NT semble plus proche de ce qu'on avait dans Dissidia premier du nom, avant le retcon de 012 : un monde fait de morceaux d'autres mondes. Enfin, c'est ce qui semble être montré dans le trailer en tout cas.
Titre: Re : Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: yoh972 le 14 juin 2017 à 17:13:46
Nan, je pense que ça pourrait être intéressant, des retrouvailles des années après... Mais pour ça il faudrait autre chose que le pseudo-mode histoire dont l'interview nous donne l'impression...

ça me dérange pas vis à vis de dissidia, mais vis à vis de Cloud. ça rend Advent Children entier bizarre dans ce cas là. Puisque le conflit Cloud vs Sephiroth trouve une fin dans Dissidia pour moi, alors pourquoi Cloud serait dans cet état dans Advent Children. C'est ce que je voulais dire par "y'a un truc qui pue"^^
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Calisto le 14 juin 2017 à 19:02:56
Déception, je trouve ça débile.

J'aurai préféré un reboot que ce ... truc.

Les skins de bases représenteront même pas ceux du jeu d'origine, mais de séquelle, je trouve ça extrêmement maladroit.
Titre: Re : Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Kouryuu le 15 juin 2017 à 12:55:58
Si ça nous évite de faire recommencer aux héros leurs conflits internes encore une fois, de refaire leurs présentations et remettre à zero leurs relations, alors je suis totalement pour qu'ils gardent leurs souvenirs. Ça permettra aussi de faire des références plus franches aux jeux de la saga plutôt que de tourner parfois lourdement autour du pot.

Je suis assez d'accord avec ça, une remise à zéro m'aurait bien saoulé, surtout si c'est pour avoir des histoires un peu similaires :/

Je sais pas comment ils vont justifier ce nouveau conflit après le 13e cycle. J'espère juste que ça rendra pas le monde de dissidia plus tordu qu'il ne l'est déjà. On verra une fois le jeu en main si l'idée de garder la continuité vaut le coup ou pas.

Apparemment, ça se passe assez longtemps après le 13ème cycle, donc ça risque de ne pas être une suite directe.

Citation de: Yoh
ça me dérange pas vis à vis de dissidia, mais vis à vis de Cloud. ça rend Advent Children entier bizarre dans ce cas là.

J'ai envie de dire qu'AC n'a pas attendu Dissidia pour être bizarre XD

Il ne faudra pas vouloir chercher trop loin dans la cohérence, ce n'est qu'un crossover fan-service.
Cecil qui passe de Paladin à Chevalier Noir et inversement en quelques secondes, ça se pose aussi, quelque part...

Va falloir expliquer la résurrection du groupe de Lightning par contre XD

EDIT : http://www.finalfantasyunion.com/news/3444/dissidia-final-fantasy-nt-to-feature-dual-audio-and-figs-text/ (http://www.finalfantasyunion.com/news/3444/dissidia-final-fantasy-nt-to-feature-dual-audio-and-figs-text/)

Dual Audio o/
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: yoh972 le 15 juin 2017 à 22:21:20
La question se pose uniquement s'ils peuvent retourner dans leur monde d'origine, sinon Cecil peut simplement être un souvenir du Cecil de FFIV qui a donc logiquement les deux aspect de celui-ci :P
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Xiggy le 16 juin 2017 à 06:02:30
Il n'y a pas une version de FFIV ou on peut justement remettre Cecil en Chevalier Noir après avoir récupéré la Baleine Lunaire ? Genre la version SNES ou GBA ?  Il me semblait que c'était l'explication donnée sur le site Dissidia France a l'époque du premier Dissidia sur PSP. ^^

La résurrection du groupe de Lightning ? J'ai loupé quelque chose ?

Du coup jme demande si Opera Omnia se passe avant NT. Les personnages sont ceux des jeux, toujours, et il ne me semble pas que ceux présents dans le conflit entre Cosmos et Chaos se reconnaissent... Si ? Si NT se passe après le 13 ème conflit, ça voudrait dire que soit OO se passe avant le cycle des jeux PSP, soit que la perte de mémoire était appliquée pendant un temps ? Ou qu'il n'y a absolument aucun lien entre les deux jeux ? :')
Ou alors qu'il se passe avant NT et après 013, et que les personnages se reconnaissent effectivement, mais que ça soit Pas forcément mentionné.
Titre: Re : Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Kouryuu le 16 juin 2017 à 13:02:11
Citation de: Yoh
La question se pose uniquement s'ils peuvent retourner dans leur monde d'origine, sinon Cecil peut simplement être un souvenir du Cecil de FFIV qui a donc logiquement les deux aspect de celui-ci :P

Vu comme ça, je comprends le dilemme. Mais c'est pas dit qu'on ait vraiment d'explication sur ce que sont les personnages dans dans NT : véritables héros ou simples souvenirs...

Il n'y a pas une version de FFIV ou on peut justement remettre Cecil en Chevalier Noir après avoir récupéré la Baleine Lunaire ? Genre la version SNES ou GBA ?  Il me semblait que c'était l'explication donnée sur le site Dissidia France a l'époque du premier Dissidia sur PSP. ^^

Euh non, ça me dit rien. Le retour de Cecil en Chevalier Noir serait de toute façon une aberration du point de vue du scénario.

Quant à la fiche du site sur Cecil, il n'en est pas fait mention : http://www.dissidia-france.com/p_presentation.php#cecil_01 (http://www.dissidia-france.com/p_presentation.php#cecil_01)

Citer
La résurrection du groupe de Lightning ? J'ai loupé quelque chose ?

Lightning et sa bande crèvent dans 012. Vu qu'ils réapparaissent dans NT, il va falloir expliquer ça.

J'avais zappé Opera Omnia. Difficile de deviner le lien entre les deux jeux à l'heure actuelle.
Titre: Re : Re : Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Xiggy le 16 juin 2017 à 14:31:05
Vu comme ça, je comprends le dilemme. Mais c'est pas dit qu'on ait vraiment d'explication sur ce que sont les personnages dans dans NT : véritables héros ou simples souvenirs...

Lightning et sa bande crèvent dans 012. Vu qu'ils réapparaissent dans NT, il va falloir expliquer ça.

Souvenirs, du genre des visions dans Brave Evxius ?

J'avais compris que la "mort" de Lightning et des autres signifiait qu'ils étaient retirés du champ de bataille, et renvoyé chez eux perso. :o
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Cael le 23 juin 2017 à 13:52:34
je re post ici:

[news]
News sans en être une ( rien de nouveau ):
juste du gameplay/tuto pour la version occidentale et on y voit donc quelques traduction anglaises ( et à priori ils gardent l'interface moche pour la v.console o/ ) :

http://www.jeuxvideo.com/videos/676896/dissidia-final-fantasy-nt-le-gameplay-explique-avec-un-tutoriel-complet.htm (http://www.jeuxvideo.com/videos/676896/dissidia-final-fantasy-nt-le-gameplay-explique-avec-un-tutoriel-complet.htm)
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Kouryuu le 23 juin 2017 à 14:27:44
Non, mais l'interface n'est pas définitive, c'est d'ailleurs indiqué dans l'article. Enfin, c'est JV.com qui a fait la news, donc ça vaut ce que ça vaut, ceci dit.
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Cael le 23 juin 2017 à 15:08:47
autant pour moi, ça fait longtemps que je survole sans lire sur JVC xD. Jmate juste les vidéos leurs articles m'ennui.
 j'espère bien que ça changera !
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Thundy le 24 juin 2017 à 13:13:39
Le fait que ce soit X pour une attaque de bravoure et O pour sauter j'espère que c'est parce que c'est juste une version du jeu en developpement qui possède le mapping des touches de la version japonaise.
Titre: Re : Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: yoh972 le 24 juin 2017 à 13:38:09
Non, mais l'interface n'est pas définitive, c'est d'ailleurs indiqué dans l'article. Enfin, c'est JV.com qui a fait la news, donc ça vaut ce que ça vaut, ceci dit.

Gamekult a donné la même info en plus complète

https://www.gamekult.com/actualite/dissidia-final-fantasy-nt-comment-ca-marche-3050796589.html (https://www.gamekult.com/actualite/dissidia-final-fantasy-nt-comment-ca-marche-3050796589.html)
Titre: Re : Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Kouryuu le 24 juin 2017 à 16:17:07
Le fait que ce soit X pour une attaque de bravoure et O pour sauter j'espère que c'est parce que c'est juste une version du jeu en developpement qui possède le mapping des touches de la version japonaise.
Oui, c'est certainement une question de mapping différent, comme sur chaque console de Sony.

Par contre la croix directionnelle permet de chatter. Genre, on va avoir le temps de taper la discut en plein combat ?  :o
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Calisto le 24 juin 2017 à 16:45:37
C'est pas plutôt des instructions rapides du genre "couvrez-moi" ou "focus sur le cistal d'invoc ?"
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: yoh972 le 24 juin 2017 à 17:27:47
Vraiment j'ai un sale gout dans la bouche, je trouvais le système de combat sur PSP tellement plus élégant.
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Xiggy le 25 juin 2017 à 10:03:48
Idem. Mais j'imagine que le 3v3 nécessite une autre approche. Par contre j'en viens à me dire que le jeu risque d'être vite amusant/intéressant qu'en multi. Du 3v3 contre des Manikins ou des IA, ça risque de vite tourner en rond.
Et au pire du pire, ce Dissidia NT sera, à l'instar de FFVII et FFXV, un premier essai sur une console, avant d'aboutir à un "FFIX", bien plus aboutit techniquement et niveau gameplay.
...
Enfin, avec un retour aux sources quoi.
Mais la volonté de donner des rôles aux personnages (les rendant plus ou moins impossible à jouer en 1v1, c'est une approche plutôt cool quand même. Et vraiment, en multi, ça doit être très cool. Mais que en Multi.
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: yoh972 le 25 juin 2017 à 13:17:51
Le problème pour moi, c'est que le multi c'est pas ce qui me pousse au jeu. Je m'attaque au multi quand j'ai vraiment pris mon pied dans les autres modes généralement si je suis à la recherche de challenge. ça arrive avec un jeu de temps en temps, la majorité du temps je passe juste à autre chose. Alors un jeu qui de base se pose comme un jeu dont l'intérêt est visible en multi risque pas de me captiver.
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Kouryuu le 25 juin 2017 à 22:48:08
Ouais, je suis un peu pareil. C'est ptet mon côté asocial, mais je préfère jouer seul qu'avec des gens que je connais pas en ligne. Et même jouer avec des gens que je connais, je vais apprécier une soirée de temps à autre, bien sûr, mais ça ne sera pas le cœur du jeu pour moi. 

Du coup, c'est un peu emmerdant, parce que ça a beau être un jeu que j'attends, si je me le prends, je risque d'y toucher assez peu après avoir terminé le scénario. Du coup, comme Yoh, je pense regretter en partie le système hybride baston/RPG des jeux PSP, qui avait ses défauts, mais qui donnait des raisons de jouer en solo. Rien que d'en parler, j'ai envie de m'en refaire une partie, tiens XD

Sinon, je repensais au mode histoire, qui n'en serait pas un. Avec un peu de chance, quand ils disent qu'il n'y aura pas de mode histoire à proprement parler, ils parlent juste d'un système de donjon mis en place dans les opus PSP. SI ça se trouve, on aura une sorte de mode arcade dans lequel les combats seront entrecoupés de cinématiques. Moi si on a ça, ça me va très bien XD
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Cerando le 26 juin 2017 à 08:49:20
Je n'ai pas vu la vidéo en question (et je ne le ferais probablement pas), mais à vous lire, je me demande si je vqis vraiment acquérir le jeu en fin de compte...

Je rejoins l'avis de Yoh et Kouryuu concernant l'aspect multi. Bien que dans mon cas, je n'ai rien contre dans l'absolu, mais le fait est que je reste un joueur purement solo, car mon expérience multi est bien trop souvent gâché par des crétins en tout genre... surtout concernant des jeu de type baston... entre spam et ragequit, je ne m'y éclate pas du tout, ça devient plus une corvée qu'autre chose...
Maintenant, si on faisait des combats entre-nous, pourquoi pas...

Concernant le "story mode", comme Kouryuu, si ça se présente par des petites cinématiques, bien gérée, dans les combats, façon des opus PSP, dans un mode arcade... ça ne me dérangerait pas plus que ça, du moment que cela soit bien fait, néanmoins, j'aurais quand même un goût amer, car au vu du type d'histoire de l'opus sur mobile qui semble relativement bien fichu. A voir! Mais ça me laisse dubitatif malgré tout que sur console on zappe un mode story, surtout pour un jeu de cette licence...

Toujours pas d'annonce pour du 1v1, ça me laisse perplexe. Le 3v3 me tentant pas plus que ça, sans pour autant m'être indifférent...

Bref, plus le jeu "avance", moins ça m'intéresse... et c'est bien dommage... L'épisode mobile est, bizarrement, plus attrayant, malgré les limites du support...
Titre: Re : Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Xiggy le 26 juin 2017 à 10:46:33
Citation de: Cerando link=topic=1696.msg236439#msg236439
L'épisode mobile est, bizarrement, plus attrayant, malgré les limites du support...

Idem !
Ce qui me gêne le plus dans ce nouveau au final, c'est que si le principe des rôles est sympa en MMO, dans les premiers Dissidia, n'importe quel perso pouvait être bourrin à mort. Je trouvais particulièrement chouette de pouvoir foncer presque au CaC avec Shantotto,  et spammer les sorts par exemple. Or si j'ai bien suivi, certain perso de ce nouveau Dissidia (comme Y'shtola) serait plus, sinon uniquement, orienté soutient ?
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Thundy le 26 juin 2017 à 15:31:37
Pfouah, ça pue pas mal la négativité ici, non?

*ouvre la fenêtre*

Personnellement le multi ça me botte bien. L'idéal étant de jouer avec des gens que je connais bien sur, mais c'est tellement rafraîchissant après deux jeux très principalement passés à taper sur une IA. Le coté RPG des jeux PSP ne me manquera pas. Tout l'aspect équipement/accessoires/invocations + le farming qui allait avec m'ennuyait terriblement, quant à la progression en donjons, c'était plutôt sympa mais pas du tout indispensable.


Idem !
Ce qui me gêne le plus dans ce nouveau au final, c'est que si le principe des rôles est sympa en MMO, dans les premiers Dissidia, n'importe quel perso pouvait être bourrin à mort. Je trouvais particulièrement chouette de pouvoir foncer presque au CaC avec Shantotto,  et spammer les sorts par exemple. Or si j'ai bien suivi, certain perso de ce nouveau Dissidia (comme Y'shtola) serait plus, sinon uniquement, orienté soutient ?

En théorie, le fait d'être en équipe devait permettre plus de spécialisation oui, et ça ça me hypait juste pour la possibilité de rajouter des persos type support qui auraient eu plus de mal à être intégrés dans un dissidia PSP (donc tous les persos type mage blanc etc...). Mais jusque là, à part les différences de "type" (les heavy, les speed...) j'ai pas vu de personnages qui n'étaient pas majoritairement offensifs. Même les personnages au gameplay assez unique sur PSP comme l'empereur ou Exdeath semblent plus simplement bourrins qu'avant.

Ma seule vraie inquiétude sur ce jeu c'est peut être la difficulté à suivre les combats, tant ça bouge et explose dans tous les sens. Arriver à attaquer un ennemi tout en faisant gaffe à ce qu'il n'y en ait pas un autre qui arrive soudainement dans mon dos... Mais à part ça, le jeu gagne petit à petit ma confiance.
Titre: Re : Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Kouryuu le 26 juin 2017 à 23:21:32
Pfouah, ça pue pas mal la négativité ici, non?
Boarf, non, je trouve pas. C'est normal d'avoir des inquiétudes à ce sujet, et si je trouve nos derniers échanges pas particulièrement optimistes, ils m'ont l'air assez réalistes.

Tout l'aspect équipement/accessoires/invocations + le farming qui allait avec m'ennuyait terriblement
Oui, les Dissidia PSP étaient vraiment extrêmes là-dessus. Beaucoup trop. Mais on pouvait jouer seul et prendre son pied. Dans NT, j'ai l'impression que si on n'a personne qu'on connait en ligne, ça va tourner en rond. Et en offline, ça va être ton personnage + 2 IA contre 3 IA. Il va falloir bien les travailler, les IA, pour que ça donne quelque chose d'intéressant en équipe, sans que ça soit complètement fumé ^^^'

On va me dire, avec raison, que les jeux de baston sont pensés avant tout pour le multi. A plus forte raison s'ils ont été pensé pour l'arcade. Et à plus forte raison encore ce Dissidia NT qui a dégagé les éléments RPG pour aller dans le pur jeu de baston. Mais voilà, moi je sais que j'aurais l'impression de perdre des thunes si j'achète un jeu pour y jouer juste une fois de temps en temps en ligne.

Ce qui me fait penser, il n'y a pas de mode multi offline confirmé, à l'heure actuelle. A une époque, j'aurais considéré ça comme un acquis, mais depuis Battle of Z, je me méfie. C'est con, parce que si le multi online ne m'attire pas, le multi offline reste important. Le problème, c'est comment le faire ? En écran splitté ? Déjà, que c'est le bordel sur un écran, alors si tu dois le diviser par 4... T'as intérêt d'avoir une sacrée TV XD

En théorie, le fait d'être en équipe devait permettre plus de spécialisation oui, et ça ça me hypait juste pour la possibilité de rajouter des persos type support qui auraient eu plus de mal à être intégrés dans un dissidia PSP (donc tous les persos type mage blanc etc...). Mais jusque là, à part les différences de "type" (les heavy, les speed...) j'ai pas vu de personnages qui n'étaient pas majoritairement offensifs. Même les personnages au gameplay assez unique sur PSP comme l'empereur ou Exdeath semblent plus simplement bourrins qu'avant.
Ouais, ça c'était le truc qui m'attirait aussi à l'époque de l'annonce, mais aujourd'hui, j'y crois moins. Du coup, je me prononce pas trop là-dessus, et j'attends 2018 ou 2019, pour voir si les inédits confirmeront ou infirmeront une volonté de varier les rôles.

Dans tous les cas, même si j'ai quelques inquiétudes concernant le jeu, j'ai quand même envie d'y jouer. Je me le prendrai, avec une PS4. Mais probablement pas dès sa sortie, en revanche.
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Abyssion le 27 juin 2017 à 14:01:16
https://www.gamekult.com/actualite/dissidia-final-fantasy-nt-un-vrai-ff-a-part-entiere-3050796603.html (https://www.gamekult.com/actualite/dissidia-final-fantasy-nt-un-vrai-ff-a-part-entiere-3050796603.html)

Interview de gamekult avec le producteur et le réalisateur ^^
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Kouryuu le 27 juin 2017 à 15:04:26
Citation de: Ichirô Hazama
de nombreux modes de jeu qui ne figuraient pas dans la version d'origine
Ca, c'est bien. En espérant que certains soient un peu originaux ^^^

Citation de: Ichirô Hazama
Il n'y a pas vraiment de mode Histoire pensé à la façon d'un RPG, où l'on ferait grimper les caractéristiques des personnages au fil des combats. [...] C'est pourquoi [l'histoire] s'accompagnera de nombreuses cut-scenes et de séquences cinématiques que Visual Works a créées pour nous
Bon, ça semble rejoindre ce qu'on avait conclu en fait : une mode histoire classique de jeux de baston avec des combats entrecoupés de cinématiques.
Titre: Re : Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Thundy le 28 juin 2017 à 12:30:39
Ca, c'est bien. En espérant que certains soient un peu originaux ^^^
Je me demande ce qu'il faudra comprendre par "nombreux". Jusque là on avait entendu parler que d'un autre mode...

Citer
Bon, ça semble rejoindre ce qu'on avait conclu en fait : une mode histoire classique de jeux de baston avec des combats entrecoupés de cinématiques.
Ouaip. Après ce que je retiens surtout de ta citation c'est qu'on aura au moins une cinématique de Visual Works. Vu comment l'image promotionnelle avec WoL est bandante j'ai plus que hâte de voir ça.
Titre: Re : Re : Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Kouryuu le 28 juin 2017 à 15:17:15
Je me demande ce qu'il faudra comprendre par "nombreux". Jusque là on avait entendu parler que d'un autre mode...
J'imagine qu'il y en aura plusieurs parmi les classiques arcade/survie/tournoi, peut être un mode missions. Mais effectivement, c'est flou pour le moment.

Ouaip. Après ce que je retiens surtout de ta citation c'est qu'on aura au moins une cinématique de Visual Works. Vu comment l'image promotionnelle avec WoL est bandante j'ai plus que hâte de voir ça.
Je n'en avais pas encore parlé, parce que je ne suis pas complètement objectif concernant tête à cornes, mais ouais, cette image promo me vend vraiment du rêve. Si c'est représentatif de la qualité des cinématiques, on va en avoir plein les mirettes. Ceci dit, même s'il n'est pas développé par Square-Enix, c'est un peu la marque de fabrique de la saga FF ^^^
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Abyssion le 28 juin 2017 à 16:16:22
Le studio qui fait le jeu n'est pas non plus mauvais en terme de cinématiques, c'est même parfois l'inverse, malgré sa réputation ^^
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Kouryuu le 28 juin 2017 à 18:58:04
Je connais pas trop, j'avoue, je n'ai jamais été intéressée par Boobs or Alive et Ninja Gaiden.

Sinon, Dissidia NT sera jouable à la Japan Expo. Si j'avais été sélectionné pour le FFBE Fan Festa, j'aurais peut-être été y faire un tour, mais là...

EDIT : bon bah je vais ptet prendre un billet pour la JE finalement :D
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Sheron974 le 28 juin 2017 à 21:14:50
On vous attendra sur le stand Dissidia NT avec Ochibi :p
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Thundy le 29 juin 2017 à 14:22:21
Et je vous péterai tous vos gueules sur le jeu.
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: yoh972 le 29 juin 2017 à 20:38:54
Arf, vous me donnez envie de venir mais je serais chez moi pendant la JE. Pas grave, ce sera une autre fois. Vous me direz ce que vous pensez du jeu^^
Titre: Re : Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Kouryuu le 29 juin 2017 à 21:53:32
Et je vous péterai tous vos gueules sur le jeu.

Ah ah, possible, je suis un gros sac x)

@Yoh : ouais, un compte-rendu était prévu ^^^
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Kouryuu le 10 juillet 2017 à 15:05:52
Du coup, j'ai pu tester le jeu hier à la Japan Expo. J'ai eu la chance d'arriver tôt le matin, donc j'ai pu jouer tranquille avant le tournoi de 10h, contre des IA.

J'ai commencé par prendre WoL, en set B, je me suis fait défoncer, même si j'ai pu invoquer Bahamut. J'ai ensuite joué Y'Shtola et j'ai réussi à gagner la main dans le slip en spammant son attaque HP, vu que mes 3 adversaires étaient sur moi (je sais pas ce que foutaient mes deux partenaires CPU, mais bon peu importe). J'ai pu ensuite tester Butz, avec son HP Geomancie, qui n'était pas mal, mais je me suis quand même fait exploser XD

Par la suite, à 13h, on a fait deux combats JcJ avec Thundy et Luciole, et on s'est fait démonter :__D

Du coup, pourquoi une telle raclée ? Déjà, être habitué aux contrôles des jeux PSP est un désavantage, et quand tu veux lancer une attaque BP, et qu'à la place tu sautes comme un abruti, bin, ça pardonne pas...

Ensuite, c'est peut-être moi qui ai eu un peu de mal avec le concept, mais je galérais avec le système de lock. Je n'ai jamais pu ce locker ce fichu cristal d'invocation lors de la dernière partie par exemple XD

Étonnement, l'interface chargée ne m'a pas gêné au final. Il faut dire que les écrans étaient relativement grands et qu'on jouait à 30cm d'eux, ceci explique peut-être cela. Moi qui ai un écran plus petit et qui joue généralement à au moins un mètre, ça risque d'être une autre histoire...

Du coup, même après avoir essayé j'ai du mal à donner un avis vraiment complet, parce que j'ai l'impression d'être passé à côté de pas mal de nuances de gameplay. Mais pour bien jouer au jeu, il faudra clairement se défaire des habitudes prises avec les jeux PSP.

Sinon, je trouve qu'il y a eu du bon boulot pour ce stand : les écrans étaient disposés de manière logique (ça paraît normal dit comme ça, mais ça aurait pu être loupé), des tournois organisés, des animateurs super sympas (et je dis pas ça que pour Sheron et Ochibi hein ^^^). C'était vraiment à la cool. Par contre, c'est pas très important, mais je trouve que les babes n'étaient peut-être pas vraiment nécessaires à la promo du jeu. 
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Sheron974 le 10 juillet 2017 à 15:27:10
t'inquiete pas pour le saut sur rond et la bravoure sur croix, on pouvait l'inverser. On pourra d'ailleur sans doute l'inverser dans le jeu final aussi.
Mais là vu que la vidéo tutoriel a été faite avec cette config là et que les petites pancartes avec les touches disposées sous les écrans avaient été imprimées aussi avec cette compo là, on a laissé.
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: yoh972 le 10 juillet 2017 à 16:31:31
Du coup, elle est bien l'IA? Par rapport à la version PSP t'aurais des trucs à redire?
Mais tu me rassures déjà un peu^^
Titre: Re : Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Kouryuu le 10 juillet 2017 à 17:42:12
t'inquiete pas pour le saut sur rond et la bravoure sur croix, on pouvait l'inverser. On pourra d'ailleur sans doute l'inverser dans le jeu final aussi.
Cool :) Du coup, ça semble être ce qu'on disait il y a quelque temps, que l'inversion des touches correspond aux différences des consoles Sony japonaises et occidentales ^^^

Mais là vu que la vidéo tutoriel a été faite avec cette config là et que les petites pancartes avec les touches disposées sous les écrans avaient été imprimées aussi avec cette compo là, on a laissé.
Effectivement, c'était le choix le plus pertinent du coup.

Du coup, elle est bien l'IA? Par rapport à la version PSP t'aurais des trucs à redire?
Difficile à dire. En tant que joueur, je ne pouvais pas choisir la configuration de l'IA (mais est-ce que vous pouviez de votre côté, Sheron ?), mais je pense que ça sera possible dans la version finale, ne serait-ce que pour gérer la difficulté.
J'ai trouvé que les 2 partenaires étaient un peu aux fraises, vu que je m'étais retrouvé avec les 3 ennemis contre moi. Du côté des ennemis, ça allait, l'IA était assez agressive mais sans spammer pour autant. Ils ne faisaient pas gaffe aux cristaux par contre. Je pense qu'avec un peu plus de maîtrise des commandes de ma part, j'aurais pu les battre à la régulière.
Mais l'IA qu'on a vu va clairement évoluer, à mon avis. Je ne doute pas que les développeurs vont travailler là dessus pour qu'on ait un mode histoire a à la difficulté progressive. J'espère juste qu'il n'y aura pas de cas dans lesquels la différence de comportement entre l'IA ennemie et l'IA partenaire soit trop importante.
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Sheron974 le 10 juillet 2017 à 18:40:15
J'ai fait pas mal de matchs en solo avec 2 IA partenaires contre 3 IA. Hmmm difficile à dire.
Les IA vont tenter de lancer l'invoc une fois la jauge chargée, donc ca c'est cool, mais j'ai pas forcément fait attention à s'ils allaient d'eux même taper le cristal ou pas.

et sur le salon, on avait pas accès au niveau de difficulté mais il devait pas être très haut selon moi.
Jdirait 3/8 a vu de nez.
Titre: Re : Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Thundy le 11 juillet 2017 à 15:10:58
Et je vous péterai tous vos gueules sur le jeu.

........................Ouais, bon, hein.

J'ai pu faire seulement deux matchs très court avec  :3a: forcément (contre des vrais joueurs, pas d'IA), et comme l'a dit Kouryuu, on s'est pris une fessée. J'ai pas eu le temps de m'habituer aux commandes. En plus de l'inversion des touches X et O, j'ai pas arrêté de confondre L1 (esquive) et R1 (dash). Donc ça va juste être impossible de vous détailler les nouveautés du jeu, parce que j'étais tellement concentré sur le simple fait de placer le moindre coup et éviter ceux des autres que je faisais même plus gaffe aux trucs élémentaires du gameplay, genre surveiller ma bravoure ou mes HP (donc même quand je réussissais à faire perdre quelques 200HP à un adversaire, j'étais content quand même).

Bref, j'ai été complètement dépassé. La plupart des autres personnes avec qui j'étais semblaient avoir moins galéré, mais si je me fie seulement à mon expérience alors ma conclusion c'est qu'il va falloir impérativement s’entraîner contre l'IA un moment pour s'habituer au nouveau système de jeu. Apprendre à penser aux ex-skills, aux cristaux d'invoc qui apparaissent sur le terrain, à faire gaffe à ne pas seulement regarder notre cible mais surveiller les gens qui arrivent dans notre dos...
Titre: Re : Re : Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Kouryuu le 11 juillet 2017 à 19:43:15
Apprendre à penser aux ex-skills, aux cristaux d'invoc qui apparaissent sur le terrain, à faire gaffe à ne pas seulement regarder notre cible mais surveiller les gens qui arrivent dans notre dos...
Ouais, les Ex-skills, ça va clairement être nécessaire de jouer en fonction de ces capacités. Par exemple avec mon WoL, j'aurais pu regen vos PV à toi et Luciole. Sauf que pour ça, il aurait fallu qu'on soit proches les uns des autres, ce qui n'était pas le cas lorsque ma jauge était remplie.
Par extension, la synergie entre les personnages sera sans doute assez importante aussi.
Les cristaux d'invoc, ça peut être un piège par contre, car ils sont assez longs à péter.
Et la gestion des adversaires multiples, ça va être galère, d'où l'importance de jouer en équipe.
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Sheron974 le 11 juillet 2017 à 23:03:21
J'ai tellement hâte de pouvoir y rejouer perso.

On pourrait croire qu'après avoir assisté a pres de 200 matchs en ayant pu en jouer qu'à une petite dizaine j'ai fait une overdose mais nan, j'ai juste envie de retourner taffer le  :5a: :p

J'ai également remarqué que les points qui inquietent la plupart des gens ne les inquiètent qu'à partir du moment ou ils n'ont pas joué au jeu et n'ont été que spectateur.

Car si on trouve l'interface chargée en tant que spectateur, une fois manette en main on est pas spécialement dérangés par elle, au contraire toutes les informations sont importantes à l'écran.
Juste le break bonus 1000 qui pourrait être bien réduit car étant une information fixe qui ne fluctue jamais, elle n'a pas besoin d'etre aussi grosse.

Et la plupart des gens qui s'inquiétaient du 3 vs 3 parmi les commentaires que j'ai recu depuis le stand, la plupart ont été convaincus par ce nouveau mode de jeu, par son coté beaucoup plus stratégique que les opus psp qui vont nécessiter coopération, communication etc.
c'est beaucoup plus dynamique, intense et fun.

J'étais pas tellement inquiète par rapport à ces éléments là personnellement car ayant déjà joué a pas mal de jeu de ce style/concept comme par exemple les Gundam Versus je savais à quoi m'attendre.

Mais ouais comme je l'ai dit, des commentaires que j'ai recueillis sur le stand, y'a eu une tres tres grosse majorités de gens vraiment séduits et convaincus par le jeu donc c'est cool !
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Mog le 12 juillet 2017 à 00:40:31
Il est vraiment si important que ça le coin supérieur gauche ? Il m'a l'air beaucoup trop gros.
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: yoh972 le 12 juillet 2017 à 02:06:02
Ton nouveau commentaire est très instructif Sheron et me rassure. J'aurais bien aimé un petit mode "retro" ou on pourrait jouer en 1v1 mais bon, j'aurais toujours ma PSP^^
Titre: Re : Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Kouryuu le 12 juillet 2017 à 19:13:40
Car si on trouve l'interface chargée en tant que spectateur, une fois manette en main on est pas spécialement dérangés par elle, au contraire toutes les informations sont importantes à l'écran.
Ouais, clairement, j'en suis toujours aussi surpris d'ailleurs. Par contre sur ma micro-TV, ça risque d'être quand même galère XD

Juste le break bonus 1000 qui pourrait être bien réduit car étant une information fixe qui ne fluctue jamais, elle n'a pas besoin d'etre aussi grosse.
Voire peut-être carrément la supprimer visuellement, et ne la faire apparaître temporairement au-dessus du personnage que quand il y a un break. C'est pas comme si 1000 était un nombre difficile à retenir. De plus, ça permettrait de remonter un peu le radar.

Mais ouais comme je l'ai dit, des commentaires que j'ai recueillis sur le stand, y'a eu une tres tres grosse majorités de gens vraiment séduits et convaincus par le jeu donc c'est cool !
Moi qui étais plutôt mitigé jusqu'à dimanche, je suis maintenant beaucoup plus enthousiaste, j'avoue ^^^

Il est vraiment si important que ça le coin supérieur gauche ? Il m'a l'air beaucoup trop gros.
Bin ce sont tes propres barres, donc ça me paraît important qu'elles ne soient pas en retrait par rapport au reste.

Je dis des conneries, c'est la santé cumulée de l'équipe ^^^ Mais ça reste important du coup.

J'aurais bien aimé un petit mode "retro" ou on pourrait jouer en 1v1 mais bon, j'aurais toujours ma PSP^^
Ca serait le must, mais il serait plus simple de refaire un jeu à côté en fait. Je vois Dissidia NT comme un jeu dont le gameplay est une alternative à celui de Dissidia/D012, et non pas une évolution, ce qui fait que D012 ne sera pas obsolète à la sortie de NT.
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Cael le 16 juillet 2017 à 19:01:42
Merci pour vos avis qui remonte le moral. je pense qu'a jouer effectivement ça doit être fun. Ayant jouer à des jeux similaire Action/combat en 3vs3 ( Peut connu comme elsword online ) je trouve le système similaire.
Et je sais que quand on ce fait des teams et qu'on commence à avoir des réflexes de jeux avec les camarades, c'est jouissif. Donc j'ai hâte.

En plus n'ayant plus de jeux auquel je joue ( SFV et encore.... ) en plus de l'impression d'avoir fait le tour du jeux-vidéo. Plus rien ne m'enthousiasme.
Et j'avoue que à part Dissidia/KH3 en attente, la console est au placard ( et le PC gamer aussi v....v )


n'aimant ni MOBA, ni MMO. Rare sont mes jeux passe-temps. Et je sens pour sur que Dissidia va me faire geek de nouveau. ( et heureusement qu'il se focalise combat plutôt que de perdre du temps sur des équipement/accessoire qui finalement sera délaissé car trop  inégale en match. like PSP ).

En un mot: Hâte ( et j'arrête de mater des vidéos PVP ça tue l'envie. )
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Cael le 17 juillet 2017 à 10:50:18
Navré pour ce double post urgent.
Regardant l'évo hier, les producteurs de Dissidia on lancer une beta close

le lien pour tenté de GG la beta: http://na.square-enix.com/us/dissidiant-closedbeta-signup (http://na.square-enix.com/us/dissidiant-closedbeta-signup)

ps: il faut s'enregistrer un compte puis lancer l'inscription beta. Normalement un mail sera envoyé si on est sélectionné ( je sais pas la date )


Edit: un lien FR est sortie entre temps: http://beta.software.eu.playstation.com/fr-fr/DFFNTBETA (http://beta.software.eu.playstation.com/fr-fr/DFFNTBETA)
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Kouryuu le 17 juillet 2017 à 19:12:18
Merci pour l'info :) Bon, j'ai pas de PS4, mais c'est une chouette initiative.
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: yoh972 le 17 juillet 2017 à 23:40:58
Je cours m'inscrire!
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Kouryuu le 29 juillet 2017 à 13:56:04
Une nouvelle interview d'Hazama : https://www.reddit.com/r/dissidia/comments/6q4pkt/hazama_talks_about_1v12v22v1_handicap_rules_in/ (https://www.reddit.com/r/dissidia/comments/6q4pkt/hazama_talks_about_1v12v22v1_handicap_rules_in/)

Il annonce notamment l'arrivée du 1VS1, mais uniquement dans un mode de jeu customisé où l'on invite ses amis.
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Thundy le 29 juillet 2017 à 15:34:16
Ah, ça reste une très bonne nouvelle pour certains j'imagine... Dont moi^^

Donc du coup, si je comprend bien, il n'y a pas de changement de stats (normal, vu l'aspect plus compétitif du jeu), mais un système de level up qui sert simplement à débloquer les cutscenes de l'histoire.
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Kouryuu le 29 juillet 2017 à 16:20:39
Ouais, c'est ça, pour le level-up.
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Thundy le 18 août 2017 à 16:02:09
https://www.finaland.com/?rub=site&page=news&id=6129 (https://www.finaland.com/?rub=site&page=news&id=6129)

Ok donc moi depuis le début je pensais que "early 2018" fallait s'attendre à un truc suffisamment vague pour qu'une sortie au mois de mai soit envisageable mais même pas. 30 janvier.

Je suis pas vraiment intéressé par les éditions collector par contre. Et, erf, season pass...
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Neo-Kyno le 18 août 2017 à 16:28:09
Hype pour la date de sortie! o/ J'espère juste que la date Euro correspondra à la date US au moins, mais ça devrait être le cas. Au pire les jeux PS4 sont pas zonés. :^) Je viens de passer sur le store européen, date de sortie confirmée au 30/1/18 et prix de la collector de 199€. (https://www.square-enix-boutique.com/product/458434/dissidia-final-fantasy-nt-edition-collector-ultime-ps4)
edit: Tiens, je trouve pas la "brawler edition" sur le store français...

Sinon je sais pas trop quoi penser des steelbook. Autant j'aime bien en avoir un quand je trouve sympa et pas trop cher, autant là... La loterie quoi.

Le collector par contre, SE commence un peu à me les gonfler avec les collectors à 150€+ récemment (FFXV, FFXIV: Stormblood, FFXII TZA, et maintenant celui-là). Je comprends que peut-être le buste ça coûte, mais j'aurais bien aimé avoir l'ost et l'art book. En plus ce steelbook là (bah oui tant qu'à faire autant en faire un 4e??!) je le préfère. A voir si je considère si ça vaut les 200 boules, mais bon. :/

Autrement, season pass, ouais. D'un côté c'est ennuyant, de l'autre je suis pas trop surpris. Si ça permet de l'ajout de contenu régulier je dis pas non. Mais bon, on connait les grands entreprises, c'est 90% du temps pour enfler les joueurs. ._. (je vais l'acheter de toute manière Q.Q). J'espère juste qu'il sera pas à 90€ comme les season pass de DoA5 avec Tecmo dans les parages...
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Kouryuu le 18 août 2017 à 17:01:24
Ok donc moi depuis le début je pensais que "early 2018" fallait s'attendre à un truc suffisamment vague pour qu'une sortie au mois de mai soit envisageable mais même pas. 30 janvier.

Ouais idem.

Et, erf, season pass...
C'était forcé ^^^

La version collector me plaît bien, mais on se fait baiser de 10€ par rapport aux USiens... En plus du taux de change pourri habituel.
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Cael le 27 août 2017 à 21:52:35
Bon Bon mon avis Beta.

Première chose qui me démange de dire, en 2 jours de jeux....En deux mot: LAGS et FREEZES.
C'est intolérable je suis en fibre.... Je sais pas si le jeux marche en P2P hosting ou sur serveur mais le système est pas au point. D'autant plus quand tu joue  :8a: qui demande un timing précis pour être fort. hors là timing impossible en ligne et le perso devient obsolète.
Bon j'exagère j'ai eu des matchs fluide, mais c'est presque 1 sur 3. Et enfin la caméra c'est parfois l'anarchie complète.
Le système de Lock je n'y comprend rien c'est le CHOAS, j'ai juste compris d'appuyer sur R2+L2 pour lock le cristal. le reste c'est un mystère.

Ensuite je post ma pré-tier list perso du débutant :  Top - Vaan/Firion/Cloud/Terra/Tidus           Low: Shantotto/Squall/Wol/Djidane

Bref pour un jeux qui se veut Esport on est mal

Globalement déçu, bien que j'attends le 1vs1 mais avec le système actuelle ce sera naze. à la limite un 2vs serais plus fluide

Sinon point positif: Graphisme/doublage mhhhhhh c'est tout

PS: coucou à Dissidia_France que j'ai tapé dur '-'
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Neo-Kyno le 28 août 2017 à 12:55:37
Faut se rappeler que c'est du 3v3, du coup t'as 6 personnes à actualiser en temps réel. Si t'en as un qui a une connexion du tiers-monde ça te fera lagger peu importe que tu sois en fibre ou en pigeon voyageur.

Je dois avouer que parfois la caméra part un peu en sucette c'est vrai. Par contre ce qui m'embête le plus avec le lag c'est que les inputs sont tous mangés, y compris le lock et la caméra, et ça rend vraiment le jeu inconfortable.

Niveau Tiers-List on est sur un Day3 lol, je comprend pas l'intérêt de faire une tier list maintenant.

Globalement j'aime bien le système, bien qu'il m’ait fallu un certain temps pour inverser X et O dans ma tête au début (Pouc ble si toi osi tu y arive pa mdr). L'interface est utile, même si pour revenir sur un avis de Sheron que j'avais vu auparavant le break bonus pourrait être réduit.J'espère vraiment que le netcode sera amélioré d'ici la sortie console, ou alors essayer de limiter le lag aux joueurs avec une co pourrie autrement ça devient frustrant.
Ya pas mal de discussions sur le discord concernant le coup de l'HP unique, perso j'aime bien ça permet de s'adapter et ça fait moins de bordel. Déjà Vaan et ses 2 HP c'est assez ennuyeux parfois.

Globalement déçu, bien que j'attends le 1vs1 mais avec le système actuelle ce sera naze. à la limite un 2vs serais plus fluide
Le 1vs1 est pas du tout prévu pour être compétitif, ils l'ont juste ajouté pour le fun. Le mode officiel est et restera le 3vs3. :)
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: yoh972 le 28 août 2017 à 23:51:24
Perso, je suis sur fibre et j'ai eu très peu de partie qui lagguaient.
Pareil avec la camera, sauf quand tu te bloques dans un quoi ou un truc du genre ça passe.
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Cael le 29 août 2017 à 09:58:55
Oui autant je vois beaucoup qui s'en plaigne comme moi et d'autre non.
Il y a une une micro MAJ sur la beta aujourd'hui, une idée de ce que c'est?
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Sheron974 le 30 août 2017 à 17:32:14
Pour le lock c'est L2 pour cibler l'adversaire a ta gauche, R2 l'adversaire à ta droite et les 2 pour cibler le plus proche.
L2+R2 enfoncés un poil plus longtemps te lock effectivement sur le cristal. C'est expliqué dans la vidéo tuto je crois bien.
Titre: Re : Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Neo-Kyno le 31 août 2017 à 00:34:15
Pour le lock c'est L2 pour cibler l'adversaire a ta gauche, R2 l'adversaire à ta droite et les 2 pour cibler le plus proche.
L2+R2 enfoncés un poil plus longtemps te lock effectivement sur le cristal. C'est expliqué dans la vidéo tuto je crois bien.
J'espère qu'il y aura aussi un moyen de changer le type de lock, un lock qui te fait naviguer entre les ennemis depuis la liste en bas en droite sera plutôt bien selon moi. (Genre L2 te fait montre, R2 descendre) car parfois tu passes 5 ans à lock le mec que tu veux.
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Sheron974 le 31 août 2017 à 22:48:55
J'espère qu'il y aura aussi un moyen de changer le type de lock, un lock qui te fait naviguer entre les ennemis depuis la liste en bas en droite sera plutôt bien selon moi. (Genre L2 te fait montre, R2 descendre) car parfois tu passes 5 ans à lock le mec que tu veux.
je suis d'accord, surtout quand ils arrêtent pas de s'entrecroiser, la droite et la gauche ca veut plus rien dire.
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Cael le 02 septembre 2017 à 09:02:41
Effectivement, après vos conseils je gère mieux le lock, merci.
J'ai eu des match fluide hier soir et je sortais mieux les coups critiques de Squall. Le perso est vraiment bon ainsi.

Une chose qui serait bien d'ajouter un vocal team en match. Parce que pour l'invoc synchroniser les 3 persos est un gain énorme. Et enfin un système de guilde serait génial pour jouer en team.

J'avoue que sans lag le jeux est bon
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Neo-Kyno le 02 septembre 2017 à 11:34:26
Pour l'invocation tu as une phrase pre faite de mémoire. Après une chose que le reddit a remonté sur ces phrases c'est que parfois elles sont un peu floues. Genre Y'shtola qui dit: "Let us place faith into another", je veux dire si on m'avait pas dit que c'était la phrase d'invoc j'aurais pas su. Je joue à un jeu de baston, pas aux devinettes. :|
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Luciole le 02 septembre 2017 à 23:35:14
En même temps l'invoc... tu vois que la barre apparaît, tu appuie pour aider à la remplir et puis voila. Pas besoin de plus. xD
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Calisto le 19 septembre 2017 à 11:11:02
Noctis jouable !

Nouveau mode de jeu dans lequel on peut affronter des invocations
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Kouryuu le 21 septembre 2017 à 19:16:17
Pour Noctis, c'est pas vraiment une surprise ^^^

Je suis assez hype pour le mode de jeu contre les invocations, par contre. Avec un peu de chance, on aura des combats contre d'autres boss de FF :)

Retour de Chaos o/
Arrivée de Chronodia o
Shinryu Himself o/
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Calisto le 21 septembre 2017 à 20:52:02
C'était même attendu, mais c'est sympa qu'il se dévoile enfin. Je pense que son gameplay sera sympa en +
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Cael le 22 septembre 2017 à 16:47:30
ce qui est vraiment nouveau c'est le mode de défense cristal. détruire le cristal de l'adversaire. Je suis pas fan, si il y a trop de mode online comme ça, ça dispersera les joueurs sur le online. faut espérer que le jeux marche sinon on aura un ondine bordélique.

Par contre, le combat de boss jvois de suite les magiciens OP. Zonage, alors qu'un cac se prendra les coups. à voir à voir
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Kouryuu le 22 septembre 2017 à 19:26:55
Je suis pas fan non plus du "Capture the flag", mais bon, si ça plait, tant mieux.

C'est pas grave que les gens aillent sur plusieurs modes de jeux, il y aura suffisamment de joueurs pour chaque mode.
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Thundy le 23 septembre 2017 à 14:32:56
Je suis pas tout à fait convaincu mais c'est dans le sens "j'attend de voir" plutôt que "pas fan". Là j'ai du mal à imaginer ce que ça donnera en jeu: Est-ce que ce sera agréable à jouer avec les contrôles de Dissidia? Par exemple, contre les invocs je crains qu'on ait la sensation de taper dans le vide la bestiole géante qui te calcule pas mais qui t'envoie valser à l'autre bout du terrain, ce qui pourrait rendre l’expérience simplement chaotique et ennuyante.

Mais je suis très content de voir que ces choses sont présentes. Ça a au moins le mérite de diversifier le jeu et de le rendre plus riche en contenu. Quand SE avait annoncé plusieurs modes de jeux, je m'en méfiais car ça aurait simplement pu être une exagération publicitaire pour décrire le story mode, le online, et le practice. Mais non, c'est vraiment des nouveautés et ça j’apprécie beaucoup.
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Xiggy le 23 septembre 2017 à 17:43:43
Le mode combat contre les monstres sera sûrement une ouverture pour plein de DLC sympa. Mais même inquiétude Thundy, j'ai du mal à imaginer les invocations (où autres du type Ultros, Oméga etc) montrer qu'ils prennent des coups. Peut-être lors des attaques HP ou des fins de combos à la limite... Mais ça donnerait vite une exploitation abusive de la chose quand on est à trois, et ça perdrait de son intérêt j'imagine.
Les combats contre Chaos et Desperado Chaos avaient ça de bien, ils étaient longs, difficiles, les premières fois ou quand on est pas bien préparé, mais c'était globalement bien dosé. S'ils arrivent à rendre le même genre de sensations sur NT, ça peut le faire !
J'imagine que l'expérience des KH, FFXV et Nier Automata pour les combats de boss serviront de base de réflexion sur la manière d'appréhender la chose ^^
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Kouryuu le 23 septembre 2017 à 19:58:41
Les combats contre Chaos et Desperado Chaos avaient ça de bien, ils étaient longs, difficiles, les premières fois ou quand on est pas bien préparé, mais c'était globalement bien dosé. S'ils arrivent à rendre le même genre de sensations sur NT, ça peut le faire !
Chaos OK, mais je trouvais Despe trop long et trop chiant. Je n'ai fait le combat qu'une seule fois. pas tant parce que ce que c'était trop dur, mais parce que c'était beaucoup trop long et rébarbatif.
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Thundy le 24 septembre 2017 à 14:46:27
Même avis sur Desperado Chaos que Kouryuu. Le combat était tendu comme il fallait mais le boss avait trop de HP,et à cause de ça il n'y avait aucun fun à en retirer. Après en ce qui me concerne j'ai abandonné l'idée de le combattre avec honneur et je l'ai abattu à coup de spam, donc c'est sur que je peux pas en garder un souvenir très palpitant...^^
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Xiggy le 25 septembre 2017 à 18:59:31
Haha, c'est vrai que j'avais oublié ses trouzmilles HP. Par contre c'est le coup de troll du Mog au début du jeu qui m'avait marqué : le combat contre Despe Chaos niveau 100 contre Lightning niveau 1. Long mais faisable avec les bons timings ! ^^
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Kouryuu le 17 octobre 2017 à 22:28:37
Voici la jaquette européenne, pour ceux qui ne l'auraient pas encore vue :)

(http://pbs.twimg.com/media/DMWBphYVoAE9pNA.jpg)
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Mog le 19 octobre 2017 à 11:38:59
Vraiment hideuse IMO
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Calisto le 31 octobre 2017 à 11:45:07
Y aura quelques cinématiques

https://www.ffworld.com/2017/10/25/dissidia-nt-de-courts-extraits-des-sequences-cinematiques (https://www.ffworld.com/2017/10/25/dissidia-nt-de-courts-extraits-des-sequences-cinematiques)

Discussion entre WoL Cecil et Noctis.
Une autre entre Vaan et Cloud (en mode connard...). O.K et Y'shtola ensemble
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Kouryuu le 31 octobre 2017 à 20:34:50
L'oignon fait des infidélités à Tina !

Sinon, il y a eu cette vidéo aujourd'hui :

! No longer available (http://www.youtube.com/watch?v=R29XCkFjH6M#)
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Xiggy le 06 décembre 2017 à 14:55:36
Cinématique d'intro :
https://www.youtube.com/watch?v=1v7GjDhsqRQ (https://www.youtube.com/watch?v=1v7GjDhsqRQ)

Cinématique d'arrivée de Noctis :
https://www.youtube.com/watch?v=e3YJ0heLBd0 (https://www.youtube.com/watch?v=e3YJ0heLBd0)
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Cael le 06 décembre 2017 à 21:12:38
La hype est tourné vers le nouveau jeux DBZ ( que je partage pas ).
Du coup dissidia fait un genre de flop, silence radio en france en tout cas... depuis la sortie arcade il perd son intérêt et effets de surprises. Malgré tout les efforts que fait SE pour buzz avec Dissidia ( trailer en masse/live etc... ) ça passe à la trappe. ( le forum jvc dissidia est une blague, ya plus de topic FIFA 17... pas un matou )

j'avoue pessimiste, d'autant plus le prix exorbitant alors que Secret Of Mana sort lui aussi et bien plus abordable.
Bref SE choisi toujours aussi bien ses sorties.

ps: je vois d'avance la stratégie que SE doit prendre pour les DLC, sortir Zack/génésis pour essayer de maintenir tête hors de l'eau. C'est pas avec du Bibi/auron qu'ils vont séduire la masse. une 2B qui sortirait un peu de la License mais serait bénéfique au buzz. bref wait and see
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Xiggy le 07 décembre 2017 à 10:02:26
De mon côté la hype est revenue. Le 3v3 me rebute toujours un peu, mais la vidéo d'introduction de Noctis marche pour moi. Lightning en mode Lightning Returns, qui se souvient des premiers Dissidia ? J'achète.
Je suis curieux de connaître l'histoire !
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Cael le 11 décembre 2017 à 14:44:27
j'ai suivi un gros tournois Street Fighter V ( Capcom pro tour hier ) dont de grosses annonces sur le jeux dès janvier.
Je pense que SE prend peur des concurrents et a donc avancé la sortie de dissidia PS4 dès ce matin.
ici même:
https://www.youtube.com/watch?v=s4Pxp2SFAZc (https://www.youtube.com/watch?v=s4Pxp2SFAZc)

Pour le 11 janvier donc
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Otaku le 11 décembre 2017 à 19:30:23
Si je ne dis pas de bêtise, le 11 janvier 2018 c'est la date de sortie pour le Japon !
Pour nous c'est le 30 janvier 2018 !
Titre: Re : [PS4] Dissidia NT
Posté par: Cael le 11 décembre 2017 à 23:39:32
Oui tu as surement raison, je me suis peut être gouré.

Edit: je profite de mon erreur pour donner les lasts news :

Un live SE de 1H, ( Boss entier Ifrit, vers 18 min et un système de drop pour débloquer Skin/BGM/icone etc... vers la fin):
https://www.youtube.com/watch?v=1pAaJdespvs (https://www.youtube.com/watch?v=1pAaJdespvs)

Un trailer qui spoil un peu je trouve ( une scène cinématique sur a fin ):
https://www.youtube.com/watch?v=2UdanqJnFwQ (https://www.youtube.com/watch?v=2UdanqJnFwQ)

On peut trouver aussi certaines vidéos avec les doubleurs Anglais que je vous épargne.