Messages récents

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 ... 10
21
Philosophie du Blablatage / Re : Un jour une musique (ou presque)
« Dernier message par Mikalone le 15 avril 2018 à 11:04:51 »
22
Final Fantasy / Re : Le Dissidia de vos rêves
« Dernier message par Reflys le 14 avril 2018 à 22:46:48 »
Je vais les briser à tout le monde encore avec ce style de jeu. ET beaucoup ne vont pas être d'accord, mais osef !

Mais un bon jeu de versus 2.5d, quand je vois ce qu'ils font avec du DBFz etc, je pense que sur FF ça claquerai

Un système un peu à la Blazblue, ou tu as les coups light,medium,heavy et un bouton S qui représente plus la caractéristique du perso

Pour moi le but d'un cross over, n'est pas forcément de faire le style similaire (euiqpement, gros côté RPG) + tous les persos de la saga (j'ai rien contre bien au contraire, mais ça c'est un hommage ).
Donc quitte à réunir et faire un truc autant s'amuser. Le concept de la baston est cool de base, un jeu de versus 2d me ferait extrêmement envie
23
« Dernier message par MatCloud51 le 14 avril 2018 à 21:17:38 »
Même dans mon imagination, j'arrive pas à me représenter un "Dissidia parfait". 

En revanche ce qui me manque dans NT et que j'aimerais retrouver dans un "hypothétique" futur Dissidia, c'est ce principe de RPG qui était présent dans les opus précédents. Avec l'équipement, les accessoires, les compétences etc... 

Mais je trouve que sur l'état d'esprit et l'ambiance de Dissidia, le système 1v1 est, d'après moi, moins dans le ton car si on réunit tous les méchants d'un côté et tous les protagonistes de l'autre c'est pas pour les faire se battre en 1 contre 1. Déjà dans tous les FF, on a une équipe de 3 ou 4 pour battre 1 boss qui a plusieurs formes(car ce serait trop facile sinon). On a déjà l'esprit de coopération du côté des protagonistes. Et pour moi Dissidia doit refléter cet esprit de coopération, même pour les antagonistes. Du coup le système de 3v3 reste une idée forte intéressante où la stratégie semble pour ma part plus présente en 3v3 quand 1v1 comme les opus précédents.

Il faut également une vraie bonne histoire derrière. C'est plus facile à dire de notre côté. Mais c'est ce qui pêche vraiment dans NT. Les précédentes étaient très intéressante mais on reste beaucoup trop sur cet esprit manichéen. Et y a certainement moyen mieux.
La fin de NT commencait à être vraiment intéressante et je pense qu'en creusant dans cette piste et en développant un gros truc derrière on peut arriver à une histoire qui correspondrait plus à Dissidia !

Finalement en combinant vraiment les bons côtés des opus précédents au système de NT, on pourrait arriver selon moi à un Dissidia intéressant et de qualité supérieure ! 
24
« Dernier message par Calisto le 14 avril 2018 à 17:43:53 »
Tout d'abord, avant d'en venir au "Dissidia parfait", je vais commencer par me poser la question : Qu'est ce qui m'a donné envie de jouer à Dissidia ?

La réponse est très simple : Final Fantasy et cross-over.

Vous allez me dire que le jeu de rythme au nom imprononçable pour personne non avertie correspond aussi, tout comme des mario-party like. Seulement, j'ai du mal à prendre ces jeux au sérieux, je vois en eux des trucs amusants et sans prétentions pour se marrer entre potes ou pour passer le temps dans les transports.

Donc oui, Dissidia avait les ingrédients pour me plaire et ca peut étonner certains, mais le truc qui m'a le plus hypé, c'est de pouvoir retrouver les protagonistes de tous les épisodes. Le gamplay est sympa mais en toute honnêteté, si on retranspose le même gampelay sur des persos random, je pense que je n'aurais même pas jeté un œil au jeu. Malgré tout, à l'heure actuelle, c'est le format qui me conviendrait le mieux. Ceci dit, je préfère un format 1 vs 1 avec pourquoi pas un systeme d'assists.

Maintenant, pour revenir à la question, ce que j'attends d'un Dissidia c'est :

- Un excellent mode histoire. Le scénario a toujours été un des points forts de Final Fantasy et les 3 premiers Dissidia pêchent à ce niveau. Celui de Dissidia est celui qui s'en sort le mieux malgré le classique gentil vs méchant par FF. Celui de 012 est certes moins manichéen , mais vraiment beaucoup trop court. Je passerai sous silence celui de NT qui est complétement foiré.

- Les graphismes de NT sont très jolis, je demande rien de plus.

- Un retour du système RPG présent dans les anciens Dissidia avec la possibilité d'augmenter ses stats, mettre ses équipements, apprendre des attaques et personnaliser notre moveset. Globalement, reprendre quasiment tous les éléments des anciens Dissidia, sauf le système d'invocations

Concernant le mode de jeu, la même chose que 012 auquel on pourrait ajouter un mode training et le mode combat contre invocations.

En fait, j'aimerai un jeu qui se rapproche davantage des anciens Dissidia, mais sur PS4.
25
« Dernier message par MatCloud51 le 14 avril 2018 à 12:42:57 »
C'est sur que c'est spécial comme style de personnages mais je les trouve mignons et beau ces petits êtres ! En tout cas ils sont loin d'être immonde pour moi.
26
« Dernier message par TwinkleLitchii le 14 avril 2018 à 11:33:37 »
Alors je répondrai plus tard à tout ça, mais les avatars "immondes" de Theathrhythm... Je les adore. >:C Mais je vais vite être en off topic si je continue de défendre ce style graphique ici.
27
« Dernier message par Mikalone le 14 avril 2018 à 10:54:24 »
28
« Dernier message par Reflys le 14 avril 2018 à 10:25:35 »
29
Final Fantasy / Le Dissidia de vos rêves
« Dernier message par Kouryuu le 14 avril 2018 à 10:15:39 »
Ca fait un petit moment que je me pose la question : à quoi ressemblerait le Dissidia parfait pour chacun d'entre vous ?

Je ne parle pas du casting, on a déjà un topic pour ça, ni des arènes, mais plutôt d'autres éléments comme :
- Les modes de jeu : On en parlait hier sur le Discord, et c'est ce qui m'a définitivement poussé à lancer le topic.
- Coopération : full solo, full online, ou entre les deux ?
- Le type de jeu : Opera Omnia a montré qu'on pouvait faire un RPG sympa en gardant la base de gameplay des jeux PSP et NT, à savoir le système de BP et d'HP. Je pense qu'avec un peu d'imagination, ce système est applicable à tout type de jeu mais à quoi pensez-vous ?
- Style graphique : Plutôt CGI bien chiadée comme dans NT, chibi comme OO ou immondes avatars comme dans Theathrythm ?
- D'autres éléments que je n'ai pas cité ?
30
Philosophie du Blablatage / Re : Coup de coeur / Coup de gueule
« Dernier message par Luciole le 13 avril 2018 à 18:22:48 »
Ah mais si tu pars à l'étranger, tu capteras mieux, vu que tu seras pas sur le réseau Free. J'étais en Finlande le mois dernier, je captais partout. xD
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 ... 10