Auteur Sujet: FAQ Duodecim  (Lu 45163 fois)

Hors ligne Last-World

• Floodeur repenti
  • Pirate Espiègle
  • *
  • I'm gonna touch your boobs.
FAQ Duodecim
« le: 22 mars 2011 à 13:39:12 »
Welcome !
Ceci est la FAQ ( Foire Aux Questions ) du jeu Dissidia 012 duodecim final fantasy, c'est ici que vous posterez vos questions, vos problèmes, enfin bon, vous savez ce qu'est une FAQ

Voilà, duodecim sors dans 3 jours et j'hésitais à prendre la version collector pour les costumes bonus, j'ai cru comprendre qu'il s'obtenait avec un code sur le PSN, j'allais d'ailleurs me faire un compte.
Le problême, est-ce que c'est possible de les télécharger via le PC pour les remettre sur PSP, ou il faut partir direct de la PSP, parce que je n'ai jamais réussit à installer internet sur ma PSP ???
Merci d'avance

Les questions des membres :

Résolues :

Comment télécharger sur l'ordinateur des DLCs avec le PSN ?
Spoiler for Hiden:
Utiliser le logiciel Media Go

Comment monter ses PVs ?
Spoiler for Hiden:
Avec des accessoires s'obtenant dans le labyrinthe.

Sephiroth se suicide-t-il pendant la douzième guerre ?
Spoiler for Hiden:
Non, c'est une erreur de traduction.

Le transfert des données de dissidia à duodecim permet de garder quoi ?
Spoiler for Hiden:
Le contenu acheté, les niveaux des personnages, équipements et accessoires.

Comment ne pas s'ennuyer pendant le transfert de données ?
Spoiler for Hiden:
Faire autre chose Appuyer sur L R et [] pour faire apparaître des visages biens connus.

La musique qu'on a entendu dans les trailers est-elle dans le jeu ?
Spoiler for Hiden:
Non

Comment obtenir la fin secrère ?

Spoiler for Hiden:
Se farcir Desperado Chaos au level 130 et aller dans le 20e report.

Comment gagner de l'XP facilement ?

Spoiler for Hiden:
  Tidus level 100
  9/9 en difficulté
  7/9 en comportement

Tu farm les combats jusqu'à avoir un multiplicateur chocobo au moins x3, le mieux reste x5.
  T'attends ton lucky day, ou tu vas modifier la date de ta psp pour en être.
  Tu prend le pot magique en invoc (facultatif, mais plaisant).

Tu  attends une bp qui ne suit pas sur une hp, tu te la prends, pour te  faire break si Tidus n'a pas 9999 de BRA en commençant. Sinon, tu pot  magic, tu attends une bp évidente et tu punis.

Lvl 1->100 en un combat =).

Cette astuce marche contre un perso que vous arrivez à battre sans problème ( pas seulement Tidus hein ? )

Comment obtenir les trois derniers rapports ?
Spoiler for Hiden:
Ils se débloquent dans le scénario 000 ( ils permettent de débloque rla scène finale et les scènes CG de Prishe et Gilgamesh )

Comment obtenir l'Axis Blade de Lightning ?
Spoiler for Hiden:
Il faut un sabre, trois items dropés sur Lightning et midgar flower ( obtenu en finissant le scénario de prologus )
On peut aussi la débloquer dans le labyrinthe, en l'achetant pour la retrouver en mod ecombat rapide et ensuite la droper ( avec beaucoup de chance )

Où trouve-t-on Forsaken land ?
Spoiler for Hiden:
Il faut prendre un téléporteur en direction de Gaïa

En quoi consiste le gameplay de Vaan ?
Spoiler for Hiden:

Je vais essayer d'expliquer au mieux, n'hésites pas à redemander si ce que je dis n'est pas clair.

Le  style de Vaan est basé sur le 'switch' entre les armes, ça c'est la  description qui en est faite. En clair, chacune de ces armes a deux  attaques distinctes:

1) Si tu es équipé d'une arme différente  (exemple, tu as l'arbalète et lances une attaque au katana) ou que tu  es à mains nues, ton attaque aura un effet supplémentaire (la hache  brisera la garde, l'arbalète tirera une longue raffale,  ...). ça,  c'est l'effet dû au switch.

2) Si tu as déjà cette arme en main  (exemple, tu viens d'effectuer une attaque au katana, et tu refais une  attaque au katana), ton attaque n'aura pas ces effets supplémentaires.

Tu  noteras d'ailleurs que toutes les attaques HP de Vaan sont des attaques  magiques durant lesquelles il n'utilise que se mains. Du coup après une  attaque HP, il est de nouveau mains nues, et sa prochaine attaque BP  profitera de l'effet switch.

Enfin, lorsqu'il est en EX-mode, tu  peux appuyer sur R+Croix pour qu'il repasse à mains nues, là encore  pour optimiser ces effets.

Vaan est vraiment un perso  polyvalent, et très agréable à jouer quand on a compris le système, sa  palette de coups couvrant à peu près toutes les situations.

En espérant que ça t'aidera...

Comment débloquer les endroits bloqués dans les Gateways du scénario 000 ?
Spoiler for Hiden:
Elles seront toutes débloquées une fois que le mog vous suivra.

A quoi sert les accessoires Angels ?
Spoiler for Hiden:

Comment obtenir les vois secrètes ?
Spoiler for Hiden:
Certains persos (  :4b: :5b: :4c: :7c: :8c: :10c: :11b: :12a: ) débloquent dans le catalogue PP des voix secrètes une fois qu'ils ont atteint le niveau 100 )

Comment débloque-t-on les données des persos dans le musée ?
Spoiler for Hiden:
Il faut finir les scénarios se rapportant à ces persos ( 000 pour les trois derniers )

A propos des conditions AP chance ?
Spoiler for Hiden:
Il faut réussir à porter une attaque de PV du montant indiqué sans se faire toucher par l'ennemi.

Comment obtenir les sets équipements de Ike ( necessaire pour l'equipement Genji ) ?
Spoiler for Hiden:
Il faut les acheter à un mog près d'un gateway dans Elven Snowfields.

Pourquoi mes capacités redeviennent comme au level 1 lorsque j'entre dans le labyrinthe ?
Spoiler for Hiden:
Il faut retirer ses accessoires augmentant les PTs afin que votre personnage ne dépasse pas son nombre de PT d'origine.

Où peut-on trouver les Ia Strike ?
Spoiler for Hiden:
Iai Straike s'obtient avec l'accessoire Smiting Soul:
  Discord's Dream x3
  Discord's Hopes x2
  Tome of the Orator x1

- Smiting Soul
- (You) HP = 100%
- Weaponless
- Gloveless
- Hatless
- Armorless
- Level 1-9
- Level Gap > 90
- Accessoire au Choix
- Accessoire au Choix

Pour les 2 derniers accessoires, vous pouvez mettre ce qu'il vous plait. Voila une petite liste des plus utiles:
# Sniper Eye : Avec cet accessoire et un multiplicateur de x99,9, vous avez de très fortes chances d'infliger des dégats de Wall Rush très important. La plupart du temps après un break grâce au Smiting Soul vous infligerez xxxx+9999 HP de dégats à votre adversaire. (pour un maximum de 19998 HP de dégats)
# Safety Bit : Avec cet accessoire et un multiplicateur de x99,9, vous avez 100% de chance d'encaisser une attaque HP fatale si vous avez plus de 1 HP. (à utiliser avec la compétence EXP -> HP pour régénérer vos HP et encaisser plusieurs attaques.)
# Side By Side : Vos attaques HP augmentent la barre d'Assist, ce qui vous permet d'utiliser un Assist pour vous dégager d'une attaque fatale.
# Together As One : Utile avec Side By Side.
# A Comrade's Vow : Votre barre d'Assist se remplit quand vous subissez des dégats (BRV, mais pour HP jsais pas). Si vous combattez des ennemis avec le Smiting Soul leurs attaques BRV vous feront beaucoup de dégat, la barre d'assist monte très vite si vous êtes pris dans un combo.

Et on peut obtenir la Smiting Soul en combattant Yuna de la Friend Card "Farplane Mog"

Quels sont les changements effectués sur les anciens personnages depuis 013 à 012 ?

A quoi servent les tentes et les cottages dans le labyrinthe ?

Spoiler for Hiden:
Citation de: Les tentes par Mog

Mettons que tu dois partir et que t'es a 3km d'un sortie . Or tu veux pas laisser ta PSP allumer ou en veille . Bah simple tu quittes et tu plantes une tente . La tente conserve tout les items et invocations que tu obtenus . Par contre au retour faudra que t'ailles chercher ta tente .
Citation de: Les cottages par Néo-Kyno
C'est comme une tente, sauf que tu la forme quand tu sort par une sortie, et tous les trucs obtenus sont mis dedans. Le souci, c'est que la carte peut après apparaître un peu n'importe où, donc si tu veux explorer un autre endroit, et si le cottage n'est pas sur ta route, tu l'a dans l'os XD
En plus, si tu sors sans l'avoir récupéré, en créer un nouveau supprime l'ancien (c'est pourquoi il est demandé à chaque fois si tu veux en créer un).

Les accessoires oranges sont-ils affectés par les multiplicateurs ?
Spoiler for Hiden:
Seul les accessoires basiques, jaunes, peuvent être affectés.

Comment battlegen les accessoires avec Lv au ghost ?
Spoiler for Hiden:
Avec L'EXburst

Il manque les cinématiques 9 et 10 dans le theater...

C'est simple. Tu vois le donjon au Sud-Ouest de la map, où tu as récupéré l'invocation Moogle et libéré Cid ? Il s'appelle "Chasm in the Rotting Land" je crois.

Eh bien il suffit que tu y retournes une fois avec un antagoniste en 1ère position, et une autre fois avec Tina en 1ère position, et encore ramasser l'invocation Moogle. Pas besoin de finir le donjon cette fois, en revanche. ^^^

Où trouve-t-on l'invocation Urne magique en manuel ?
Spoiler for Hiden:

Un Mog dans le scénario de Laguna.
Sinon un Mog dans 000 vend presque toutes les invocs.

Comment obtenir l'Elixir et ses dérivés ?
Citation de: Drakex
Les elixir s'achète au mog de Cornelia mais tu peux lui en acheter juste 1 apres c'est la rupture de stock je sais pas si c'est tout les jour 1, ou tout les jours bonus+ les 2 jours suivant, le mieux pour les elixir c'est de te faire un ghost, qui porte des accessoire fait a partir des Elixir, si tu en as pas tu peux demander a un amis ou a quelqu'un d'autre de t'en faire un
Citation de: SombreNaze
Dans la période 1-2 jour aprés le bonus tu peux acheter 1 exemplaire de chaque elixir au Moogle de Cornelia
Citation de: Abyssion
Ou sinon, essai d'avoir 10 accessoires qu'on doit crée avec des mégalixirs (si t'as finis le jeu, tu devrais en avoir), et fait-toi une friend carte avec et défi-là (et si t'en à pas quand même, je peut te passer celle que j'ai crée pour ça)

Equipe-toi de choses augmentant la chance pour le drops, en armements : thief gloves (drop + 20%) et super ribbon (accessory breakability - 30%, pour la mog's amulet) et en accessoires : mog's amulet (drop rate + 50%) sunrise (battlegen rate + 50%) et le reste en objets augmentant chacun la chance de 4

Je précise qu'on peut le faire avec tout types d'elixirs

Questions sans réponses ou à réponse incomplète :

Au sujet des voix des personnages qu'on peut entendre au lancement du jeu ?
Spoiler for Hiden:
Ces voix varient selon le jour auquel vous jouez, mais, rarement, elles peuvent être différentes du personnage de la journée.

Comment rajouter ses propres musiques au jeu ?

Spoiler for Hiden:
Il faut être en Custom Fireware ( pour la démarche, il n'y a pas de réponses )

Comment obtenir les accessoires Ghost ?

Spoiler for Hiden:
Il faut refaire le scénaio 013, ce sont les accessoires se dropant sur les nouveaux terrains.

A propos des règles originales ?

Spoiler for Hiden:
EX-centric ( ne pas confondre avec Excentrique ) permet de faire monter  la jauge EX très rapidement  et de faire durer le mode EX et  l'Ex-revenge plus longtemps.
  Assist-Centric permet d'augmenter très facilement la jauge d'assist et de la faire diminuer moins rapidement
  Original Rules annule l'effet des accessoires rouges, du calendrier
  Off est pareille, mais déséquipe les personnages en plus.
Si une âme charitable connaît le reste des règles...

A propos du Labyrinthe ?
Spoiler for Hiden:

Autre  question : Pour le mode labyrinth, j'ensuis à 97% mais j'ai toutes les  salles accessibles. Je me demandais alors si passer par chaque porte de  sortie (marqué d'un V rouge) m'aiderai à completer les 3 dernier %

Comment obtenir l'objet eternal discord ?
Spoiler for Hiden:
On parle de casser des cailloux ( 0,01% de chances )

Comment mettre sur PSP les quêtes téléchargées ?
Spoiler for Hiden:
Il faut les mettre dans le dossier SAVEDATA de votre PSP ( necessite un adaptateur )
PS  : Il faut aussi changer le nom de votre quêtes selon le nombre de  quêtes que vous avez pour que deux quêtes ne se retrouve pas avec le  même nom ( exemple : Quest00 ---> Quest0X )

De nombreux membres n'ayant pas réussis à mettre des quêtes malgré tout, cette question va dans la section Questions non résolues.

Discussions :

A propos de desperado Chaos ?
Spoiler for Hiden:
Ses capacités coûteront toujours aussi cher.
Pour qu'il arrête de perdre de la bravoure en continu ou qu'il puisse augmenter sa jauge assist et EX, il faut débloquer des capacités à 70 PT ( s'obtenant assez tard )

A propos de l'utilité des nouveaux boosts de Onion Knight ?
Spoiler for Hiden:
Votre avis entre en jeu.

Pourquoi je vois des mogs sur l'image de certaines cinématiques dans le mode theater
Spoiler for Hiden:
Clin d'oeil aléatoire des développeurs

A propos des compétences Speed Boost, Jump Boost et Jump Time Boost :
Spoiler for Hiden:

Speed Boost augmente la vitesse du personnage
Jump Boost augmente la hauteur des sauts
Jump Time Boost augmente le nombre de sauts effectués.
http://dissidia-france.com/forum/index.php?topic=1017.300
« Modifié: 06 août 2011 à 20:45:12 par last-world »

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
Re : Petite question
« Réponse #1 le: 22 mars 2011 à 18:14:02 »
C'est possible, si tu télécharges le logiciel MediaGo :)

Hors ligne Neo-Kyno

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #2 le: 22 mars 2011 à 20:17:20 »
Voyant le titre du topic, je voudrais moi aussi poser une question:
Les ennemis dans le scénario de 013 sont-ils au même niveau que dans Dissidia? Parce que pour moi poutrer des Lvl 11 Avec des Lvl 100 quoi, ça m'intéresse pas... Ey donc je ferasi un Level Reset

Hors ligne titi14610

• SeeD intemporel
  • *
  • Aveuglé par les paillettes du Diable.
« Réponse #3 le: 22 mars 2011 à 20:20:02 »
Ou sinon les devs on créé l'adjust level pour ce genre de situation, pas besoin de reset les lvl.

Hors ligne Neo-Kyno

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #4 le: 22 mars 2011 à 20:44:50 »
Ah ouais c'est vrai que j'avais oublié qu'il y avait cette fonction ^^'

Et je pense: Pourquoi pas renommer le titre du topic en "FAQ"?

Hors ligne Last-World

• Floodeur repenti
  • Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #5 le: 23 mars 2011 à 12:05:16 »
Merci kouryuu, j'espere juste que c'est pas un logiciel trop compliqué ^^
@neo , ben je sais pas, c'est comme vous le sentez ;)

Hors ligne Neo-Kyno

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #6 le: 23 mars 2011 à 14:39:39 »
Ne t'inquiète pas il est vachement simple, et très utile car il permet aussi de stocker tes sauvegardes et tes jeux sur carte mémoire sur l'ordi  ;) (Et tu peux même t'inscrire aux us avec, jap je sais pas ...)

Et pour la FAQ ça serait bien, pour ceux qui ont des petites questions^^ Mais attendons d'abord l'avis d'un admin je propose ^^

Hors ligne Exxos

• Apprenti résistant
  • *
  • SPARTAAAAAAAAA !!!
« Réponse #7 le: 23 mars 2011 à 15:38:34 »
Je ne suis pas admin mais je suis aussi pour cette FAQ. D'ailleurs voici une question: l'accessoire permettant de monter ses PV quasiment jusqu'à 100K peut on l'avoir sans cheats où bien il est réservé au adversaires comme "l'âme du destructeur" ou autre?

"Where is the fighting man?
Am I he?
You would trade every truth
For hollow victories"
Primordial - Empire Falls

Hors ligne Neo-Kyno

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #8 le: 23 mars 2011 à 17:14:34 »

Hors ligne Last-World

• Floodeur repenti
  • Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #9 le: 23 mars 2011 à 19:57:59 »
merci neo, je te dirais si jy arrive pas :D, et pour la FAQ jattend un admin

Hors ligne Neo-Kyno

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #10 le: 23 mars 2011 à 19:59:16 »
Pas de souci ;)
Mais par contre j'ai pas pu le télécharger, ya du avoir un bug, je ré-essayerai lun...

Hors ligne Last-World

• Floodeur repenti
  • Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #11 le: 23 mars 2011 à 20:01:20 »
Moi je verrais pas avant ce week end de toutes facons

Hors ligne Gazetto

• Champion du monde
  • *
  • * Don't fuck with a Witch !*