Auteur Sujet: Créer votre propre perso Dissidia  (Lu 14932 fois)

Hors ligne sagaf999

• Jeune élu
  • *
Re : Créer votre propre perso Dissidia
« Réponse #15 le: 30 juin 2011 à 02:25:27 »
Je ne connais pas encore relm, je ne suis qu'au moment ou celes a etait kidnapé dans ff6 et setzer vient de rejoindre mon equipe.

Et pour les costume d'ultros on pourrait faire un petit hommage a kraken de ff1 en lui mettant sa cape.

Hors ligne Xiggy

• Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #16 le: 30 juin 2011 à 09:28:03 »
Relm en antagoniste ? O.O
Plutôt Celes... A cause d'Ultros la représentation théâtral est tombé à la flotte...

Hors ligne sagaf999

• Jeune élu
  • *
« Réponse #17 le: 04 juillet 2011 à 21:31:55 »
Allé bientot je dessine ultros avec ses 3 costumes et toutes ses attaques ^^

Hors ligne Cr@zy

• Haut Modérateur
  • Mage dangereux
  • *
  • Craignez la puissance du grille-pain!
« Réponse #18 le: 06 juillet 2011 à 14:12:18 »
Voili voilou, comme promis, voici le style de combat que j’ai imaginé à Ultros s’il était dans un Dissidia. Je vous mets le maximum de détails, ainsi que les choses dont je me suis inspiré :

Ultros /Orthros (FFVI)

Style de combat : Enquiquineur à tentacule.
Utilise des sorts ou les particularités de son corps pour gêner un maximum l’adversaire.
[Pourquoi ce style ? Et bien, je me suis rendu compte, en observant les détails des affrontements contre Ultros, que la pieuvre utilisait surtout des attaques à effets secondaires, ou des sorts d’altération d’état, plutôt que de se concentrer sur la puissance brute. De plus, Ultros vient constamment embêter les héros de FFVI, sans réelle raison au final, d’où ce nom.]

Apparence : Une reproduction de son sprite  en combat dans FFVI. Lorsqu’il se tient immobile, il prend la même pose que celle qu’il a sur le sprite (comme Gilgamesh). Il avant en « glissant » sur le sol grâce à ses tentacules, laissant derrière lui des flaques d’eau (à la manière des traces que laisse l’épée de Garland quand il se déplace).  On peut voir aussi de l’eau couler sur lui de temps en temps. Il grimpe sur les murs en marchant dessus grâce à ses tentacules. En poursuite, il donne un coup de tentacule pour la Bp, et crache un jet d’encre pour la HP.
Il est plus grand que la normal, mais un peu moins que Fécal Féral Chaos.

2P : Les couleurs du flan lui faisant référence dans FFXII.
3P :
4P :

Thème de combat : Grand Final.
Thème de map : Johnny C. Bad.
Thème de donjon : Devil lab.

Liste des attaques Bravoure :

Tentacule (sol) : Ultros rentre un de ses tentacules dans le sol, et le fait ressortir devant l’adversaire. Le tentacule avance alors sur l’adversaire et le frappe. Appuyez de nouveau sur rond et un second tentacule jaillira derrière l’adversaire et le frappera aussi, puis appuyez encore sur le bouton pour qu’un troisième tentacule sorte sous l’ennemi, le frappe de cette façon et l’envoie en l’air. Portée moyenne (mais frappe aussi devant), rapide.
Effets : Poursuite.
[L’attaque signature d’Ultros, impossible de l’oublier. L’attaque agit de la même façon que son animation dans les différents FF où le poulpe apparait. Vu la grandeur des tentacules, elle doit permettre de toucher même si l’ennemi saute. Le dernier coup de tentacule, sortant par en dessous, est un léger clin d’œil à son tentacule baladeur qui caresse la jambe de Tina après leur première recontre.]

Confusion (sol) : Ultros donne un coup de tentacule à l’adversaire qui l’envoi valser au loin. Pendant quelques secondes, les commandes de l’adversaire sont inversées. Dépars un peu lent, mais court temps de latence après l’attaque.
Effet : Impact.
[Basé sur son sort « Confusion Lv3 », je me suis demandé comment adapter l’attaque à la sauce Dissidia …. Et je n’ai hélas pas trouvé mieux. Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas. ]

Tourni-Tentacule (sol) : Ultros rentre ses tentacules dans le sol, puis les fait ressortirent autour de lui et tournoyer.
Effets : Absorption, Poursuite.
[Une attaque basée sur les tentacule en plus.]

Chant du Kappa (sol et air) : Ultros se met à chanter, et envoie des notes de musiques en ligne sur l’adversaire. Si se dernier est touché, sa puissance et sa défense seront diminués pendant quelques seconde. Type magie. Bon autoguidage. Est détruit si on le bloque ou on le dash.
[La fameux chant du Kappa qu’il nous sort durant la bataille de l’opéra. J’ai voulu en faire plus qu’un simple projectile, alors j’y ai rajouté cet effet, s’inspirant de l’altération d’état Kappa/imp.]

Pluie Acide (air) : Fait tomber de la pluie acide sur l’adversaire, qui inflige une série de dégâts bravoure avant de l’envoyer vers le sol. Portée moyenne, bonne portée en hauteur.
[Basé sur son sort « Acid rain ».]

Tentacle Slap  (air) : Ultros tournoi sur lui-même en étendant ses tentacules, frappant ainsi l’adversaire. Appuyez sur le bouton rond au bon moment et Ultros, pris de tourni, s’écrasera sur le sol avec l’ennemi en dessous.
Effets : Poursuite si version 1, impact si version deux.
[Parce qu’il fallait bien qu’il utilise ses tentacules en l’air. La version deux est basée sur le fait que Ultros tombe souvent littéralement sur les héros de FFVI (et généralement sur Locke, d’ailleurs).]

Megavolt (air) : Ultros lance un sort de foudre…. Mais se goure de cible et le fait tomber sur lui et s’électrocute. La foudre le traverse et part dans tous les sens depuis son corps. Portée un peu courte, dépars rapide.
Effet : Poursuite ?
[Basé sur son sort Megavolt, mais version comique. Une attaque lui permettant de frapper ce qui est proche de lui. Le point d’interrogation après poursuite est la pour dire que je ne suis pas sur de l’ajout de cet effet, mais vu que tous les sorts de foudre du jeu permettent des poursuites….]

Succion (sol et air) : Absorbe automatiquement un dixième de la bravoure ennemie.
[Basé sur son sort Drain, mais version Dissidia.]

[Pour ce qui est des attaques bravoures, j’en reste la pour le moment, mais on peut encore lui en imaginer d’autre, et il reste deux de ses sort que je n’ai pas exploité (Magnitude 8 et Aqua Breath), et on peut encore se servir de ses tentacules. (l’idée du jet à l’encre aussi est très bonne).]

Attaques PV/HP :

Eternuement (sol) : Ultros éternue violement, déclenchant un terrible souffle devant lui. Portée large, mais ne frappe que deux/trois mètre devant lui. Ne peut être esquivé que vers l’arrière. Quand l’attaque touche, l’ennemi est projeté très loin.
Effet : impact.
[Attaque inspiré bien sur, de Typhon, et son célèbre « FUNHGAAAAAAA ».]

Eboulement (sol) : Ultros saute de façon répétée (et colérique) sr le sol, déclenchant la chute de plusieurs grosses pierres sur l’ennemi. Inflige plusieurs dégâts BP, puis HP.
[Basé sur l’attaque Hailstone qu’il utilise lors du troisième conbat.]

Surprise ! (sol) : Ultros rentre sous terre, puis jaillit du sol juste sous les pieds de l’ennemi, lui infligeant des dégâts HP et l’envoyant violement vers le haut. Se frotte la tête douloureusement après l’impact.
Effets : Esquive. Impact (vers le haut)/
[Inspiré de l’incroyable capacité qu’Ultros à de pouvoir plonger dans n’importe quoi, même le sol ou un plancher. Il agit de cette façon durant l’affrontement à l’opéra, rentrant dans le sol tous les deux/trois tours avant de ressortir un autre endroit, généralement devant l’un des membres de l’équipe. Lors de cet affrontement, cette action lui permet de retrouver tous ces PV. La, j’en ai fait une version offensive (mais tout de même comique) inspirée de la téléportassions du Nuage des ténèbres.]

Vengeance de poids (air) : Ultros sort difficilement un énorme poids de 4 tonnes qu’il brandit fièrement au dessus de sa tête…. Avant que la gravité ne fasse son effet, entrainant ainsi la chute de l’objet, et du pauvre Ultros qui y reste accroché. Dépars lent, mais chute assez rapide. Onde de choc à l’atterrissage large (un peu plus grande que la porte de l’enfer de Sephy). Si l’adversaire se trouve en dessous, il est entrainé dans la chute, et se prend des dégâts bravoure.
Effet : Impact (vers le bas).
[Attaque bien évidemment inspiré de la célèbre conspiration d’Ultros à l’opéra. Le poids à d’ailleurs la même apparence. Le dépars lent de l’attaque est un petit clin d’œil supplémentaire, pour rappeler qu’il faut 5 minutes à Ultros pour pousser le poids dans FFVI (bizarrement, il n’avait jamais remarqué cet inconvénient quand il à monté l’objet sur les poutres du théâtre. XD]

[Insert Name here] (air) : Ultros invoque une vague d’eau… mais se fait emporter par celle-ci rapidement vers l’adversaire. C’est Ultros qui inflige les dégâts, en percutant son ennemi. Si l’adversaire est entrainé par l’attaque, il se prend plusieurs dégâts bravoure avant les dégâts HP. Bonne portée horizontale, mais pas terrible verticalement.
[Pardon mais j’ai pas encore trouvé de nom à l’attaque.
Sinon, elle est basée sur le lieu de la première rencontre avec Ulty, les rapides d’une rivière, et aussi le fait qu’il me fallait une attaque à base d’eau pour lui.]

Caillassage (sol et air) : Ultros prend une pierre dans une de ses …… tentacules, puis l’envoi sur l’adversaire. Quelques dégâts BP, puis HP. Maintenez le bouton enfoncer pour charger l’attaque (manifestée par Ultros tournoyant le tentacule tenant la pierre), puis relâcher. Plus l’attaque est chargée, plus les dégâts BP et la portée seront augmentés.
[Inspirée de la magie bleue « Stone » de FFVI, utilisée par plusieurs monstres (dont Ulty), ainsi que par Gau et Strago. L’animation de l’attaque se résume à un simple lancé de caillou, d’où cette version.]

[Et j’en reste ici pour les HP. Encore une fois, si vous avez des idées, proposez-les.]

Ex Mode :

Ultros Enragé ! (Octopus Wrath) : Ultros s’énerve tellement qu’il change la composition de son corps, et devient rouge. Il dégage par moment de la vapeur.
Effets :
-   Désormais, certaines attaques d’Ultros se verront accompagnées de coups de tentacules supplémentaires, augmentant ainsi leur puissance.
-   En appuyant sur R+Carré, Ultros lancera un jet d’encre à l’adversaire. C’est une attaque HP de moyenne portée et assez rapide, mais un autoguidage pas merveilleux, et qui possède un effet supplémentaire : un adversaire touché par cette attaque verra son écran recouvert d’encre, à la manière de l’invocation Ultros. La différence est que l’encre peut se poser n’importe où : sur les barres de PV, la bravoure, ou en plein milieu de l’écran.

[Et voici l’ex mode d’Ultros basé sur une compétence qu’il n’utilise que lors du troisième affrontement : en effet, après l’arrivée de Relm, Ultros cessera de vous attaquer. En revanche, si vous lui lancer le moindre sort élémentaire, il deviendra alors rouge fumant, et ripostera avec la version maximale du même élément (par exemple, vous lancier brasier+, il riposte avec brasier X, vous lancez glacier, il riposte avec Glacier X, etc…. Cet Ex mode est aussi basé sur le fait que souvent dans ses autres apparitions, Ultros ne devient réellement dangereux que quand il s’énerve.
Le premier effet de cet Ex mode vient du fait qu’il a 8 tentacules normalement, non ? Alors pourquoi ne pas se servir des 8 plutôt que de deux ou trois. D’ailleurs (attention , spoiler FFIV TAY)
Spoiler for Hiden:
Il peut frapper un personnage avec plusieurs tentacules à la suite dans TAY. Et il est rare de survivre à 8 tentacules à la suite….
Le second effet de cet ex mode est sa seconde attaque signature, encre, que je ne pouvais pas oublier. J’ai voulu en faire plus qu’une simple HP R+Carré, et lui rajouter cet effet handicapant (enfin, surtout face à un adversaire humain).]

Rafale Ex/ Ex burst : Grand Final !
[Alors, pour ce qui est du dépars de l’ex burst, j’ai imaginé deux versions]

V1 : Ultros saute vers l’adversaire, mais se réceptionne mal, et atterrit sur son ennemi la tête la première,  lui infligeant des dégâts bravoure. L’écran s’ouvre alors en deux, tel un rideau de théâtre, et Ultros, rebondissant sur son adversaire, le traverse au même moment.

V2 : Même chose, Ultros saute sur l’adversaire, se réceptionne mal, et atterrit la tête la première, mais cette fois ci, il fait tout ça en direction du joueur, et en rebondissant, il s’écrase la figure sur l’écran (et un quatrième mur détruit, un !), avant de glisser tout le long lamentablement, et ensuite, l’écran s’ouvre en deux tel un rideau de théâtre.

L’adversaire se retrouve alors au centre de l’écran, et Ultros lui tourne autour. Il faut rentrer alors trois séries de trois touches, à chaque série correcte, Ultros lancera un sort de niveau 3. Dans l’ordre : Glacier X, Braser X, Foudre X.
S’il y a une erreur, Ultros terminera l’ex burst par un simple coup de tentacule.
En revanche, si les trois séries de touches sont correctement rentrées, alors Ultros ferra jaillir toutes ses tentacules autour de l’adversaire, pour une magistrale série de coups, qui se terminera par toutes les tentacules sortant violement de sous l’adversaire et l’envoyant au loin (ce qui fera pour l’occasion une petite étoile à la Team Rocket), tandis que la caméra montrera un Ultros fier de lui, et qui sera  redevenu normal. (par conséquent, même en finissant un match avec l’ex burst, il aura son apparence classique  lors de la victory fanfare)

[Ex burst basé sur sa riposte tri élémentaire que j’ai cité plus haut.]

Citations

(Entre en combat en jaillissant du sol, puis se met à ricaner.)
-   Ca va commencer !
-   J’ai décidé de t’attaquer~
-   Ouhouhouh, une proie rien que pour moi !
-   Urk…. On pourrait pas reporter ça ? J’ai du boulot, la…(quand les pv sont bas)
-   Tu n’auras pas de pieuvre fritte pour diner ! (quand les pv sont bas)
-   ………. A l’aide ? (quand l’adversaire est plus fort)
-   Ne me prend pas pour un banal poulpe ! (quand l’adversaire est plus fort)
-   Gfagfagfa, juste un en-cas ! (quand l’adversaire est plus faible)
-   Tu t’attaque à un pouple royal, mon gars ! (quand l’adversaire est plus faible)

Victoire
-   Je suis le meilleur, Gfafafafafafafa !
-   Quelle méchante pieuvre j’ai été.
-   [fredonne un air] Ah, non, c’est pas  le bon air…
-   La victoire c’est jetée dans mes bras …. Et j’en ai bien plus que toi !
-   J’ai plus de vie que de bras ! (quand gagne avec peu de pv)
-   Je sais ce que vous pensez « C’était minable », désolé, désolé. (quand gagne avec les pv bas)
-   J’ai enfin gagné !

Défaite :
-Regardez comme j’ai perdu.
-Argh…. Non, pas encore !
-Je n’ai vraiment pas de chance…
-Quoi ?! Je…. Ne serais qu’un banal vieux poulpe ?
-J’aurais du faire réceptionniste…
-Nooooon, impossible !

En combat :
-FUNGHAAAA (quand utilise « éternuement »)
-C’est louuuuurd ! (quand utilise »Vengeance de poids »)
-SURPR… AIE ! (quand utilise « Surprise ! »)
-(chante) Kappa, amis, venez~ (quand utilise « Chant du Kappa »).
- GYAAAAAAAAAAAAAAH (quand utilise « Megavolt »)
-Ne taquinez pas le poulpe, les enfants ! (Don’t tease with the octopus, kids !) (quand passe en ex mode)
-Je suis un poulpe royal! (I’m a bishonen Octopus !) [Cette citation est celle qu’il sort en réponse à Locke,  lorsque ce dernier se met à jouer la comédie à l’opéra pour ne pas gâcher la pièce. Dans la version japonaise, il dit alors « Je suis un bishonen octopus », il à une certaine vision de lui le ultros XD] (quand déclenche l’ex burst)

Voix secrète : Je suis un réceptionniste !

Versus :
Quote d’Ultros :

OK : Ne t’en fait pas, tonton Ulty ne va pas y aller trop fort.
CoD : Cette femme me plait !
Gilgamesh : Quel impressionnant guerrier, il doit être très fort et rusé !
Tina : J’aimerais bien enrouler mes tentacules sur toi !
Kefka :…… Tiens, ta tête me dit quelque chose…
Tifa : Ca, c’est un morceau de premier choix !
Ultimecia : Ouuuuuuuh, le beau morceau !
Kuja : Oh la jolie….. Attendez une seconde….
Jecht : Un gros musclé ? Je HAIS les gros musclés.
Yuna : Invoque-moi, s’il te plait !
Shanttoto : …Non, rien.
Prishe : Même le temps n’arrive pas à te rendre moins appétissante !
Lightning : C’est ce que j’appelle un coup de foudre !
Féral/Despérado Chaos : Désespéré, désespéré… On voit bien que c’est pas toi qui à une montagne de dettes…

Et des autres à propos d’Ultros :

Gilgamesh : Quel créature majestueuse, elle doit être très puissante !
Chaos : Laisse-moi te libérer de tous tes soucis !

[Alors, pour le moment, voici tout ce que j’ai imaginé. Alors, qu’en dite vous ? Des avis, des remarques ? Des conseils ? Allez y, c’est à vois maintenant !]
« Modifié: 06 juillet 2011 à 14:36:04 par Cr@zy »
Spoiler for Hiden:

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #19 le: 06 juillet 2011 à 14:31:01 »
Sympathique skillset, j'aurais juste une objection sur Succion qui est assez cheatée quand meme...

Edit: Ca m'a toutefois donné envie de créer à mon tour un skill, je ne sais necore quel perso.... Surprise alors.

Hors ligne Cr@zy

• Haut Modérateur
  • Mage dangereux
  • *
Re : Re : Créer votre propre perso Dissidia
« Réponse #20 le: 06 juillet 2011 à 14:35:36 »
Sympathique skillset, j'aurais juste une objection sur Succion qui est assez cheatée quand meme...

Edit: Ca m'a toutefois donné envie de créer à mon tour un skill, je ne sais necore quel perso.... Surprise alors.

Justement, en ce qui concerne Succion, je cherchais un moyen de nerfer l'attaque, en la rendant assez lente, ou une portée minable alors.
Il n'y a que cette attaque qui te dérange?

Quand à ton skill, j'ai hâte de voir qui ça sera!
Spoiler for Hiden:

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #21 le: 06 juillet 2011 à 14:46:21 »
Oauip, le reste semble assez équilibré... Certains coups comme confusion et chant de kappa peuvent paraitres trop lourds à cause des alterations, mais pour la durée que ca dure... Non, je pense que ça va, puis il faut bien un personnage assez axé sur les alterations d'état.

Hors ligne sagaf999

• Jeune élu
  • *
« Réponse #22 le: 06 juillet 2011 à 14:56:38 »
En 3eme costumes pour ultros, je verrais bien le gros coquillage qu'il a sur la tète en version ffX.

Sinon, je me faisait une autre idée du gameplay d'Ultros, je la posterais quand j'aurais pas la flemme ^^

Hors ligne Cr@zy

• Haut Modérateur
  • Mage dangereux
  • *
Re : Re : Créer votre propre perso Dissidia
« Réponse #23 le: 06 juillet 2011 à 14:59:16 »
Oauip, le reste semble assez équilibré... Certains coups comme confusion et chant de kappa peuvent paraitres trop lourds à cause des alterations, mais pour la durée que ca dure... Non, je pense que ça va, puis il faut bien un personnage assez axé sur les alterations d'état.
C'était ma principale crainte: que le résultat ne soit pas équilibré, mais si tu ne semble pas voir de coté abusé...   

Sagaf: Et bien, j’attends ton skillset.
Mais pas d'autre commentaire? Rien qui te gène ou que tu verrais amélioré?
Spoiler for Hiden:

Hors ligne sagaf999

• Jeune élu
  • *
Re : Re : Re : Créer votre propre perso Dissidia
« Réponse #24 le: 06 juillet 2011 à 15:47:21 »
C'était ma principale crainte: que le résultat ne soit pas équilibré, mais si tu ne semble pas voir de coté abusé...   

Pas vraiment non, a part peut etre pour l'exburst qui manque de fun. Celui que j'imaginais etait ultros qui mettait plusieur coup de tentacule pendant qu'on faisait tournoyer le joystick, ensuite il s'envole sur une rembarde en mode helicoptère et fait tomber le poid de 5 tonne sur l'ennemi. Si l'ex-burst n'est pas assez chargé Ultros glisse de la rembarde et tombe sur l'ennemi ^^

Hors ligne Cr@zy

• Haut Modérateur
  • Mage dangereux
  • *
Re : Re : Re : Re : Créer votre propre perso Dissidia
« Réponse #25 le: 06 juillet 2011 à 15:49:27 »

Pas vraiment non, a part peut etre pour l'exburst qui manque de fun. Celui que j'imaginais etait ultros qui mettait plusieur coup de tentacule pendant qu'on faisait tournoyer le joystick, ensuite il s'envole sur une rembarde en mode helicoptère et fait tomber le poid de 5 tonne sur l'ennemi. Si l'ex-burst n'est pas assez chargé Ultros glisse de la rembarde et tombe sur l'ennemi ^^
Pas mal, j'aime bien aussi.
Spoiler for Hiden:

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #26 le: 25 septembre 2011 à 02:21:47 »
J'ai promis suite à une discussion msn (puis je l'avais aussi dit ici) que je ferais un skill set pour le personnage de Xande que je veux tellement pour un dissidia... Raison principale: C'est lui le vrai mechant d'FFIII, celui qui a installé toute la merde. CoD n'est là que graçe à lui. Il est peut etre peu interessant et assez vide, mais Dissidia a su remettre ce genre de personnages au premier plan, et en le faisant bien (l'empereur en est l'exemple parfait). Alors je me lance, malgré la base quasi-vide que possède Xande sur le gameplay.

(Je reprend la mise en page de Crazy et son skill-set d'Ultros.)

Xande (FFIII)

Style de Combat: Mage tenèbreux
Manipule les tenèbres et sa magie pour se defendre et y faire couler ses adversaires.
Xande va donc baser ses competences sur le theme des tenèbres: Dans FFIII, il souhaite briser la balance entre lumière et tenèbres. Ainsi, il pourrait couvrir le monde de tenèbres pour arreter le cours du temps et devenir immortel. Ses attaques BP sont donc basées sur les tenèbres (sans plus de references, c'est de la creation pure et dure sur ce coup), tandis que ses attaques HP sont des competences qu'il utilise quand on le combat dans le jeu originel.
Plus qu'un symbole associé à ses attaques, les competences de Xande marchent comme des "protections". Pas comme des boucliers à la Exdeath puisque les competences de Xande sont offensives, mais ces dernières entourent souvent le personnage, rendant une approche au corps à corps difficile voire impossible. C'est parti de l'idée que Xande est un mechant qui est rencontré en personne qu'une seule fois dans tout le jeu. Il est donc "peu accessible". Mais ca faut chercher loin pour faire le rapport avec le gameplay XD

Apparence: Design comme les artworks d'Amano.

En combat, il prend la même pose de combat que dans la version DS. Il se déplace en levitant. En mode poursuite, il donne un coup de baton pour un coup BP, et donne un coup de baton chargé d'une aura tenèbreuse pour un coup HP.

-2P: "Xande's clone" Un color swap basé sur un ennemi du jeu du meme nom
-3P: Puisque Xande n'a pas beaucoup de trucs pour lui, un costume original, tout comme CoD.

Attaques BRV:

Engloutissement (sol): Xande tapisse autour de lui le sol de tenèbres. Quand l'ennemi entre en contact avec les tenèbres, il y reste coincé et subit des dégats avant d'etre projeté en l'air (comme le piege au sol de l'empereur). Moyenne portée. Effet: Poursuite.

Elevation (sol): Xande tapisse autour de lui le sol de tenèbres, tout comme "engloutissement". Cependant, cette masse noire explose à la verticale soudainement au lieu de rester au sol, envoyant l'adversaire au plafond. Du fait qu'il s'agisse toutes deux d'attaques de bravoure, l'adversaire n'a pas de moyen de differencier ces attaques. Moyenne portée. Effet: Impact au plafond.

Trou Noir (air): Xande crée un vortex devant lui de manière rapide. Si l'ennemi touche le vortex, il est téléporté à un endroit aleatoire du terrain, lui infligeant des dégats au passage. Xande est immobilisé pendant que le vortex est ouvert. Celui ci reste ouvert tant que le joueur garde la touche rond enfoncée. Temps rapide de recuperation. Courte portée. Effet: Absorption.

Drones (air): Xande crée deux boules de tenèbres qui l'entourent pendant 20 secondes avant de disparaitre. Si Xande se fait toucher, les boules de tenèbres se détachent de Xande pour poursuivre l'ennemi (vitesse un peu lente) et lui infliger des dégats. Il est impossible d'invoquer d'autres boules tant que les autres sont encore sur le terrain. Longue portée.

coup de baton (sol/air): Xande donne un coup vers le bas avec son baton. Courte portée, rapide. Effet: Impact au sol.

Attaques HP

Seisme (sol): Xande genère une onde de choc se progageant tout autour de lui. Moyenne portée.

Flamme (sol): Xande enflamme son baton qui genère un rayon de feu à chaque extremité, faisant un tour autour de lui à l'horizontale. Moyenne portée horizontale. Vulnerable depuis le haut.

Meteores (air): Xande envoie une pluie de meteorites (comme un mur le protegeant de face), explosant au sol (touché en l'air par une meteorite: coups BP et poussé jusqu'au sol: touché au sol: explosion HP). Moyenne portée horizontale, longue porté verticale.

Flamme (air): Xande enflamme son baton qui genère un rayon de feu à chaque extremité, où il peut se déplacer lentement pour toucher l'ennemi (ca marche comme Lux Magnus de Feral Chaos, sauf que le rayon va aussi en haut). Longue portée verticale (infinie meme...), vulnerable à horizontale.

ExMode: L'équilibre est rompu !. L'apparence de Xande ne change pas, mais une aura noire apparait autour de lui.

Effets Ex:
Regain
Dominance tenebreuse: Les attaques BP de Xande ont un boost (Engloutissement et Elevation infligent plus de coups, l'attraction de Trou Noir est plus forte, les Drones sont plus rapides)
Malediction des Cinq Dragons: En restant apppuyé sur R+carré, on peut voir l'ombre de dragons apparaissent à coté de Xande. Quand 5 dragons sont apparus, ces derniers s'eclairent (comme une lumière passant sur un miroir) et l'ennemi est paralysé pendant quelques secondes.
Cette attaque est une reference à la meme malediction qui piege les héros en haut de la tour de cristal, dans la salle juste avant celle de Xande)

ExBurst: Vague de tenèbres

Xande fait exploser une concentration de tenèbres devant l'adversaire, brisant l'écran dans un motif rappelant une spirale qui peut rappeller le vortex d'où sort CoD. Il fait leviter son baton en position verticale devant lui. Des deux extremités deux auras apparaissent: Une tenèbreuse en bas et une lumineuse en haut. Les deux auras recouvrent rapidement le baton en deux part egales.
Le mini jeu consiste donc à étendre la moitié tenèbreuse jusqu'à effacer completement la lumière: Le coté lumineux est divisé en quatre quarts et il faut appuyer sur la touche demandée à chaque quart pour que les tenèbres puissent continuer à monter.

Si les tenèbres ont effacé toute la lumière, Xande invoque une grande vague noire surgissant de derrière lui et "mangeant" le décor pour s'attaquer à l'ennemi.

S'il reste de la lumière, Xande reprend son baton en main et donne un coup élancé pour envoyer une lame tenebreuse sur l'ennemi.

Citations

(Apparait sur le terrain en se tenant droit, son baton dans le dos comme sur cet artwork, puis est pris d'un spasme avant de se mettre en position de combat.)
-   Ne t'interpose pas !
-   Je vais t'effacer.
-   Tu oses me provoquer?
-   Je ne peux pas te laisser détruire mon oeuvre ! (quand les pv sont bas)
-   Je ne recule devant rien. (quand les pv sont bas)
-   Ca ne m'impressionne pas. (quand l’adversaire est plus fort)
-   Je vais t'apprendre l'humilité ! (quand l’adversaire est plus fort)
-   Tu vas payer pour les autres. (quand l’adversaire est plus faible)
-   J'admire ta persistence. (quand l’adversaire est plus faible)

Victoire :
-   Mon avancée est certaine !
-   Tu as beaucoup à apprendre.
-   Les tenèbres n'ont jamais été aussi proches...
-   Il est trop tard pour toi.
-   Voilà ce qu'il en coute de s'en prendre à moi.
-   Ce n'est que justice. (quand gagne avec peu de pv)
-   Mon pouvoir te surpasse. (quand gagne avec les pv bas)

Défaite :
-C'est innacceptable.
-Impressionnant...
-Ma mort ne changera rien.
-Non! Tu ne peux pas..!
-Mes tenèbres n'étaient pas assez developpées...
-Mourir... Ca ne m'arrivera pas...
-Les tenèbres l'emporteront...

En combat :
-Noie toi... (quand utilise « Engloutissement »)
-Ha !  (quand utilise « Elevation »)
-Disparait. (quand utilise « Coup de Baton »)
-Viens à moi... (quand utilise « Trou Noir »).
-Hmm. (quand utilise « Drones »)
-Goute à cette colère ! (quand utilise « Seisme »)
-Mwahaha! (quand utilise « Flamme »)
-Tu es leur proie... Tu es piégé! (Quand utilise  « Malédiction des Cinq Dragons »)
-La vie eternelle sera mienne ! (Quand passe en exmode)
-Ha!  (quand déclenche l’ex burst)
-Endors toi... Dans cet ocean sans fin. (quand reussit l'exburst)

Versus :
WoL: Ta croisade est vaine.
Garland: Répend le chaos autour de toi.
Firion: Tu ne peux resister à mes pouvoirs.
Empereur: Quand le monde sera englouti, ton regne sera inutile.
OK : Ta lumière ne m'arretera pas!
CoD : Engloutis les tous!
Cecil: Tu vas devoir te résoudre à choisir ton camp...
Kain: Ton esprit est sombre.
Golbez: Pas de pitié pour les laches.
Bartz: Tu vas errer dans la brume.
Gilgamesh : Toi non plus, tu ne sera pas epargné.
Exdeath: Quel interessant pouvoir...
Terra : Ce monde a maudit ton corps.
Kefka : Je ne peux pas compter sur ceux dans ton genre.
Cloud: De sombres nuages t'attendent.
Tifa : Tu es trop frele pour resister!
Sephiroth: Tu n'es maitre de rien ici.
Squall: Tu n'as pas ce qu'il faut pour être un bon disciple.
Laguna: Tu sera sans aucun doute des premiers à tomber dans l'oubli.
Ultimecia : J'ecchapperais à l'emprise du temps.
Djidane: La confiance est une illusion.
Kuja : L'immortalité est à portée de main.
Tidus: Evapores toi.
Yuna: Je vais dresser la fin de ton pelerinage.
Jecht : Voyons si ta force est si incroyable...
Shanttoto : Les tenèbres vont te dévorer d'une bouchée!
Prishe : Une nouvelle eternité t'attend.
Vaan: Même dans les cieux, tu ne m'ecchapperas pas.
Gabranth: Voici ma loi.
Lightning : Je réecris le destin!
Chaos: La discorde que tu entretiens me sera utile.
Feral Chaos: Je vais te dresser.
Xande: Un simple clone...

----------------------------------------------------------------

Voilà voilà, je trouve ca un peu court, mais c'est fait. Du coup, après Xande, j'avais aussi dit que j'allais faire Grenat et Bibi. Et si j'y pense encore, j'aimerais faire des skill sets pour Maria et Faris, deux autres persos que j'adorerais voir dans un futur dissidia.

Des avis? "Lachez vos com's"~
« Modifié: 25 septembre 2011 à 15:32:08 par Thundy »

Hors ligne yoh972

• L'Cie
  • *
  • Grand prêtre Marceliste
« Réponse #27 le: 25 septembre 2011 à 14:18:44 »
Franchement pas mal, je ne pense pas que beaucoup auraient pu faire un aussi grand travail pour un personnage dont on sait aussi peu de chose.

Hors ligne Last-World

• Floodeur repenti
  • Pirate Espiègle
  • *
  • I'm gonna touch your boobs.
« Réponse #28 le: 25 septembre 2011 à 14:42:47 »
Bon travail Thundy.
Je n'ai pas joué à FFIII mais quand je vois ton travail, si on pouvait l'avoir ce serait génial ^^
En revanche je ne vois pas les images depuis chez moi, c'est sûrement un bug de ma part ou autre chose...
Par contre, ça me donne envie de créer un  skill, je ne sais pas pour quel personnages, mais ça donne envie O_o

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #29 le: 25 septembre 2011 à 14:51:13 »
Pour les images, je crois que Thundy s'est gourré dans ses liens '^^

Vraiment sympa ce Xande :) Faudra que je prenne le temps de finir mon Mage Rouge un de ces 4...