Auteur Sujet: Créer votre propre perso Dissidia  (Lu 14933 fois)

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
Re : Créer votre propre perso Dissidia
« Réponse #30 le: 25 septembre 2011 à 15:17:54 »
Y'a effectivement un problème de liens... Edit: Qui est normalement corrigé.
Merci pour vos critiques. Je viens de finir le skill-set de Bibi, mais j'ai la flemme d'écrire des quotes là.
Si je suis en forme ce soir, je ferais peut etre aussi Grenat.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici maintenant venir Bibi. Si FFIX devait avoir un nouveau protagoniste, nul doute que ce serait celui ci. Bibi est un, voire le personnage le plus connu et mémorable d'FFIX, le symbole du mage noir par excellence.

J'aime beaucoup l'idée que j'ai trouvé pour son gameplay, mais j'ai bien peur que ça puisse rendre le personnage trop cheaté... Je m'en remet à votre jugement.

(J'ai décidé de laisser tomber la partie citation et de m'en tenir aux competences)

Vivi/Bibi Ornitier/Orunitia (FFIX)

Style de Combat: Enchanteur
Utilise sa magie noire pour améliorer ses capacités au combat.
Le style de combat de Bibi se base sur une capacité en combat en FFIX: Bibi pouvait enchanter l'épée de Steiner pour lui donner accès à la magie.
Ici, c'est une autre interpretation qui est faite: Bibi s'enchante lui même, en fonction de la magie qu'il selectionne, un effet different est ajouté à ses attaques. Ca marche ainsi:
Avec n'importe quelle attaque (qu'elle soit BP ou HP d'ailleurs), appuyer une seule fois sur le bouton revient à enchanter Bibi avec l'effet exclusif de la magie selectionnée. Rester appuyer permet de charger le vrai sort, offensif. Le joueur peut savoir quel effet il a choisi en regardant l'avatar de Bibi: Derrière lui, un fond rappelle l'element du sort qu'il avait choisi.

Un exemple pour eclaircir tout ca:

Le joueur a mis Glacier comme attaque BP de base en l'air. Il appuie une seule fois sur le bouton: Bibi utilise l'enchantement et se voit posseder le boost exclusif au sort Glacier-> Boost de Defense. Derrière l'avatar de Bibi, on peut voir de la glace.
A présent, Bibi peut utiliser n'importe quelle attaque (rester appuyer sur le bouton pour charger). Tant qu'il n'utilisera pas un autre enchantement, l'effet sera toujours actif.
Donc, un seul enchantement peut etre actif à la fois.
Toutes les competences de Bibi font partie de sa liste de sorts dans FFIX.

Apparence: Design comme dans FFIX. En mode poursuite, il donne un coup de son baton pour un coup BP, et donne crée une explosion de feu pour un coup HP.

-2P: Design de Y.Amano

-3P: Habit rappelant les valseurs

-4P: Apparence Kingdom Hearts

Attaques BRV:

Brasier (sol)
Enchantement: Bibi obtient un boost de coups critiques.
Attaque: Bibi charge une boule de feu qui explose devant lui, le soufflant en arrière. Courte portée.
Il pose ses deux mains devant lui, comme dans la cinematique contre le valseur 3 sur l'aerocargo.

Foudre (sol)
Enchantement: Bibi obtient un boost de Vitesse.
Attaque: De petits eclairs tombent sur l'ennemi. Moyenne portée.

H2O (sol/air)
Enchantement: Toutes les attaques BP peuvent s'enchainer sur une poursuite.
Attaque: Bibi entoure l'ennemi de bulles d'eau, lui infligeant des dégats. Moyenne portée.

Glacier (air)
Enchantement: Bibi obtient un boost de défense.
Attaque: Bibi charge une boule de glace qu'il tire sur l'ennemi. Longue portée, vitesse rapide.

Quart (air)(Mais "Gravité" conviendrait mieux: Ici la magie perd sa propriété "enlève tel pourcentage de HP" d'origine)
Enchantement: Bibi est affublé d'un effet absorption: Ca attire mieux l'exforce, mais aussi l'ennemi à partir d'une certaine proximité.
Attaque: Bibi crée une sphere sombre attirant l'ennemi et lui infligeant des dégats. Moyenne portée.

Attaques HP

Megalith (sol)
Enchantement: Toutes les attaques brisent la garde ennemie.
Attaque: Des pics de roche jaillit du sol. Moyenne portée verticale, courte portée horizontale.
A l'origine, cette competence n'inflige pas de dégats mais pétrifie simplement. J'ai changé ses propriétés en me basant sur l'apparence du sort.

Cyanure (sol)
Enchantement: L'ennemi est empoisonné pendant 10 secondes s'il est touché par n'importe qelle attaque.
Attaque: Une masse de magie tombe sur l'ennemi et l'emprisonne avant d'exploser. Moyenne portée.

Atomnium (air)
Enchantement: Améliore un peu la portée des attaques.
Attaque: Genère une masse instable de particules autour de l'ennemi qui finissent par fusionner pour exploser. Moyenne portée. Long temps de chargement.

Méteore (air)
Enchantement: Toutes les attaques s'enchainent par un impact au sol.
Attaque: Bibi invoque un metéore. Longue portée. A partir d'une certaine distance, on le voit se consumer comme quand le sort rate dans FFIX.

ExMode: Transe !. Bibi change d'apparence et est illuminé.

Effets Ex:
Regain
Double magie: Deux effets d'enchantement peuvent etre utilisé en meme temps, cependant certains sont imcompatibles (ex: L'effet poursuite crée par H2O et l'effet Impact de Méteore).
La capacité special de Bibi en transe dans FFIX était la possiblilité d'enchainer deux magies à la suite. Plutot que de copier l'effet ex de Terra, j'ai préféré doubler l'enchantement.
Stock: Avec R+carré, Bibi se fige pour concentrer de l'energie. Sa bravoure augmente tant que l'on reste appuyé (pendant 15 secondes au max). Seule la bravoure de Bibi augmente: Celle de l'ennemi n'est pas drainée.
L'autre competence exclusive de Bibi outre la magie noire dans FFIX.

ExBurst: Apocalypse

Bibi tend ses mains devant lui pour exploser l'écran (même animation que le sort Brasier.) Il saute bien plus haut que l'ennemi et commence à matérialiser devant lui un rocher.

Il faut appuyer sur les touches rond et carré en même temps pendant que Bibi invoque d'autres rochers plus petits pour le joindre au gros. La progression est indiquée par une jauge se remplissant.
Mash de rond et carré... Comme le mini jeu de la course d'Hippo à Alexandrie au CD3, où seul Bibi peut jouer. Clin d'oeil pas evident à reconnaitre et pas utile, je sais.

Si la jauge n'est pas remplie, le rocher de Bibi se brise et fait chuter trois méteorites sur l'ennemi en bas. Comme le sort Comète.

Si la jauge est remplie, l'écran revient à l'ennemi en bas qui voit au dessus de lui un immense méteore descendre doucement sur lui, puis s'écraser en faisant voler le sol en débris. L'animation du sort Apocalypse quoi.
« Modifié: 25 septembre 2011 à 23:20:58 par Thundy »

Hors ligne SombreNaze

• L'Cie
  • *
« Réponse #31 le: 25 septembre 2011 à 20:55:53 »
Bibi est également le 2nd perso principal aprés Djidane selon moi

Hors ligne Last-World

• Floodeur repenti
  • Pirate Espiègle
  • *
  • I'm gonna touch your boobs.
« Réponse #32 le: 25 septembre 2011 à 21:01:50 »
Très bonne idée Thundy, sauf que je pense que tu devrais inverser les enchantements et les magies.
En gros, appuyer longtemps pour l'enchantement et brièvement pour la magie.

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
Re : Re : Créer votre propre perso Dissidia
« Réponse #33 le: 25 septembre 2011 à 21:11:49 »
Bibi est également le 2nd perso principal aprés Djidane selon moi
Il est surtout un des plus au centre de l'intrigue pendant la 1ere moitié du jeu.

Très bonne idée Thundy, sauf que je pense que tu devrais inverser les enchantements et les magies.
En gros, appuyer longtemps pour l'enchantement et brièvement pour la magie.
J'ai préféré laisser appuyé plus longtemps pour un sort, parce que je vois plutot la matérialisation d'un sort offensif comme demandant plus d'éfforts qu'un enchantement invisible sur soi. Mais ca on s'en fiche aussi XD

Hors ligne Last-World

• Floodeur repenti
  • Pirate Espiègle
  • *
  • I'm gonna touch your boobs.
« Réponse #34 le: 25 septembre 2011 à 21:15:00 »
Ouais, mais si j'ai bien compris le principe, faudra charger pour lancer un sort, et ce sera dur de toucher l'ennemi si les sorts sont pas assez rapides :/
A moins que j'ai mal compris le système de ton Bibi ^^

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #35 le: 25 septembre 2011 à 21:17:41 »
Ouais, pour ce point là, ca serait plus efficace que les sorts offensifs n'aient pas ce temps de chargement.

Hors ligne yoh972

• L'Cie
  • *
  • Grand prêtre Marceliste
« Réponse #36 le: 25 septembre 2011 à 23:18:22 »
Vivi/Bibi Ornitier/Orunitia (FFIII)

FFIX hérétique^^

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #37 le: 25 septembre 2011 à 23:20:41 »
Olol. Je réécrivais par dessus la fiche de Xande, c'est pour ca XD

*cours modifier*

Hors ligne yoh972

• L'Cie
  • *
« Réponse #38 le: 25 septembre 2011 à 23:32:06 »
Il n'y a pas d'excuse face à ça, meurt infidèle!!
Et pour pas faire HS je pense que ton truc est pas mal mais que Law a raison pour l'inversion. Certes c'est pas bon au niveau du scénario mais le gameplay passe avant tout^^

Hors ligne Mog

• L'Cie
  • *
  • La vie est trop courte pour manger équilibré
« Réponse #39 le: 26 septembre 2011 à 07:38:12 »
Je serais pour une inversion des enchantements pour les attaques de BRA mais contre pour qu'on inverse pour les HP .

Hors ligne Letamaru

• Pirate Espiègle
  • *
  • Je ne dirais rien!ಠ_ಠ
« Réponse #40 le: 01 octobre 2011 à 23:18:59 »
Franchement Thundy,GG parce que personne n'aurait pu faire un meilleur boulot...je posterais ici un de ces 4 tiens.

°Fondateur des FC FF VII♫
ミク ♥

Hors ligne zack-fair

• Génome rebelle
  • *
  • Pseudo Osu : zack-fair76
« Réponse #41 le: 09 avril 2012 à 14:49:38 »
bonjour j'aimerais creer un skillset pour genesis mais je sais pas vraiment comment faire quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Hors ligne yoh972

• L'Cie
  • *
« Réponse #42 le: 09 avril 2012 à 15:07:53 »
Le plus simple c'est de commencer par te présenter :marcel

Hors ligne zack-fair

• Génome rebelle
  • *
  • Pseudo Osu : zack-fair76
« Réponse #43 le: 09 avril 2012 à 16:01:32 »
comment ça?

Hors ligne Felknia

• Mage dangereux
  • *
  • Mashup le Riddim à coups de Keyblade !
    • Ma chaîne Youtube !
« Réponse #44 le: 09 avril 2012 à 16:41:18 »
Il faut se présenter dans la section appropriée avant de poser des questions, c'est une coutume du forum.