Auteur Sujet: 29/03/2011 - Les testeurs pro rendent leurs verdicts  (Lu 1545 fois)

Hors ligne Juu

  • Ultime
  • Mage dangereux
  • *
  • Messages: 3048
  • Sexe: Homme
  • 最強のジェノム
29/03/2011 - Les testeurs pro rendent leurs verdicts
« le: 29 mars 2011 à 12:57:50 »

C'est officiel, Dissidia 012 [duodecim] FINAL FANTASY est désormais disponible partout dans le monde, moins d'un mois après sa sortie japonaise. Ca a été l'occasion pour de nombreux testeurs professionnels de rendre leur verdict sur le jeu, et l'occasion pour nous de faire un petit récapitulatif de ce qui a été dit !

AU JAPON

Famitsu - 38/40 (10/9/10/9) (Note de Dissidia 1 : 36/40)
Bien que les redacteurs du célèbre magazine Japonais ne sont pas célèbres pour l'objectivité de leurs notes, ils reconnaissent Dissidia 012 comme étant une très bonne avancée sur son prédécesseur en terme de contenu (Assist, Maps, personnages) mais surtout, ils se réjouissent de l'ajout de la world map dans le mode histoire qui permet de controler son personnage librement sur terrain ouvert. Ils ont aussi trouvé très interessants les textes descriptifs des personnages principaux dans le Museum.

EN FRANCE

Jeuxvideo.com - 16/20 - Testé par Romendil (Note de Dissidia 1 : 17/20, par Romendil)
Extrait du test de 012 : "Bien que plus abouti et donc supérieur à son prédécesseur, Dissidia 012 laissera forcément un sentiment de frustration chez ceux qui attendaient une suite digne de ce nom. Car à trop vouloir jouer les conservateurs, cet épisode risque de lasser un peu vite les joueurs ayant passé plus d'une centaine d'heures sur l'opus original. Les autres y trouveront un titre incroyablement long et étonnamment riche dans sa conception, toujours sans équivalent dans sa catégorie."
Lire le test complet

Gamekult.com - 7/10 - Testé par Greg (Note de Dissidia 1 : 7/10, par Greg)
Extrait du test de 012 : "Plus que jamais, le mieux est l'ennemi du bien, et à trop vouloir en faire, Square Enix nous livre une suite qui n'est pas forcément meilleure que l'original. On appréciera les scénarios supplémentaires des nouveaux personnages tous plutôt bien réalisés, mais on regrettera aussi les ajouts qui ne servent à rien comme les déplacements en extérieur. Rompant un peu l'équilibre du précédent, le mode entraînement et ses règles modifiables à volonté vous permettront de créer un personnage surpuissant qui, du coup, traversera le mode scénario comme une lame chauffée à blanc dans du beurre déjà mou. Ne vous y trompez pas, Dissidia Duodecim Final Fantasy reste un bon jeu d'action à la réalisation impressionnante et à la jouabilité particulière certes, mais parfaite pour le type de combat proposé. Simplement, on aurait pour une fois préféré qu'ils nous rajoutent juste les personnages, mais qu'ils ne touchent pas à l'équilibre du gameplay. "
Lire le test complet

AILLEURS

IGN.com - 9/10, testé par Ryan Clements. (Note de Dissidia 1 : 8.9/10 par Ryan Clements)Le testeur trouve que le jeu est une réelle avancée sur son prédécesseur, il juge le gameplay unique et fun, avec des personnages très différents, mais il critique tout de même l'histoire du jeu et aussi le voice acting
Lire le test complet (anglais)

1up.com - A-, testé par Kat Bailey (Note de Dissidia 1 : A+, par Ray Barnolt)
Le testeur dit que 012 est une version complète et définitive du premier Dissidia, et qu'il est inutile de posseder dissidia 1 quand on possède 012.
Lire le test complet (anglais)

Gamespot.com - 8/10, testé par Kevin VanOrd (Note de Dissidia 1 : 8.5/10 par Kevin VanOrd)
Encore une fois, le testeur considère 012 comme un 1.5 convainquant.
Lire le test complet (anglais)

Dissidia 012 a donc été plutôt encensé par la critique vidéoludique, et vous, qu'en pensez-vous ?