Auteur Sujet: 29/03/2011 - Les testeurs pro rendent leurs verdicts  (Lu 13852 fois)

Hors ligne Dreamboum

• Champion du monde
  • *
  • Meow.
Re : 29/03/2011 - Les testeurs pro rendent leurs verdicts
« Réponse #15 le: 29 mars 2011 à 16:09:50 »
Bon, on se fait des câlins ?

Hors ligne Narolf

• Banni
  • Champion du monde
  • *
  • Awake in the Fantasy
    • NovaCrystallis
« Réponse #16 le: 29 mars 2011 à 16:43:29 »
Tu enlèves "pro" au titre et la news est parfaite.
« Modifié: 29 mars 2011 à 16:48:04 par Narolf »

Hors ligne Calisto

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #17 le: 29 mars 2011 à 17:57:28 »
Moi je suis assez d'acc avec Juu. Moi quand je pense à un perso de Final Fantasy, je pense + à son histoire qu'à son style de combat. Pour un perso d'un jeu de Fight, ce n'est pas le cas. Dissidia ne m'aurait jamais interessé si ce jeu avait une autre licence, mais comme elle prend celle d'un FF, qui est un RPG, c'est tout de même naturel de proposer un scénario. Je parie que 99% des gens ayant joué à Dissidia ont déjà joué, aimé voire terminé au moins un FF.
Je ne suis pas d'accord avec toi Sylfer sur la notation, notamment en ce qui concerne les jeux de sport. Il y'a certaines licence qui sortent chaque année et 99% des modifs se situent dans la base de données (qui sont devenus énorme avec le temps). Est ce que ce jeu mériterait une aussi bonne note que le précédant, avec juste les transferts mis à jour, ainsi que la notation des sportifs? Non, je ne crois pas. Une note est pour moi relatif à ce qu'il y'a dans le marché. Un jeu comme Minecraft est totalement inédit, les graphismes sont pourris, et ce jeu présente quand même pas mal d'incovénients, mais ce titre est totalement novateur, d'où sa note. Les grandes sociétés vont surement exploiter le "filon" et vont proposer un jeu qui sera beaucoup plus complet, plus beau et moins monotone. Mais si il y'en a 4 ou 5 dans le marché, faut il mettre un 19 à chacun? Ca ne va pas du tout aider l'acheteur à se décider. La note représente l'interet qu'un jeu peut apporter. Dissidia est totalement nouveau, et le 012, bien que le surpassant sur quasiment tous les points (hormis la traduction), bah comment dire, je suis beaucoup moins enthousiasthe après quelques temps passé à jouer à 012 plutot qu'au 013.
Venez voter pour vos musiques de Final Fantasy préferées ICI : http://dissidia-france.com/forum/index.php?topic=362.0

Hors ligne Sylfer

• Mage dangereux
  • *
  • Hime-sama
« Réponse #18 le: 29 mars 2011 à 17:59:42 »
Justement, pour un acheteur nouveau, il devrait préférer 012 puisque plus complet, hors avec les notes, il va se tourner vers 013, et c'est juste dommage pour lui ^^'.

Hors ligne Vexkar

• Génome rebelle
  • *
  • Jack of all trades
« Réponse #19 le: 29 mars 2011 à 18:02:34 »
Bien vu Sylfer.

De toute façon, même si le jeu viens ou non d'un FF, il est très bon.
Ils l'ont tourné en jeu de combat, le gameplay de chacun devient primordial alors, et il s'agit d'un "cross-over", donc d'un point de vue scénaristique c'est difficile de le rendre aussi bon que les épisodes originels de la série.
Comique sans SMS

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
Re : Re : 29/03/2011 - Les testeurs pro rendent leurs verdicts
« Réponse #20 le: 29 mars 2011 à 18:06:23 »
Après, la mjorité d'entre vous sont obnubilés par le scénar et la traduction maintenant, mais osef franchement >.<.

Ah nan, TU t'en fous (ainsi que quelques autres) c'est différent :P Il ne faut pas oublier que la majorité des joueurs de Dissidia sont plus des fans de la série FF que des fans de jeux de baston, donc qui vont privilégier les côtés de FF à ceux des jeux de baston classiques, notamment le scénario.

Pour ma part, je préfère les jeux de baston aux RPG, mais j'y suis mauvais, voire très mauvais, sans doute parce que je m'intéresse plus au scénario dudit jeu qu'au gameplay. Ceci dit, je n'ignore pas le gameplay non plus. Le scénario de Tekken m'intéresserait bien, mais je déteste le gameplay de la série... Pour en revenir au gameplay de Dissidia, il ne m'a jamais franchement convaincu non plus...

Quant à la traduction, que je joue sur un RPG, un jeu de baston, un jeu de plate-formes ou n'importe quoi d'autre, lire de la merde, ça me saoule. Je grince des dents même quand je vois la moindre faute dans un bouquin (dans un des comics sur World War Hulk, ils ont trouvé moyen de traduire "firewall" par "mur de feu", je leur ai envoyé un e-mail >_>)

Et quand bien même les gens passent sur les défauts (perso je me dis que'au final j’ai digéré plus de choses que je le pensais au départ, mais pas tout non plus), quand tu testes un jeu tu ne peux pas dire "bon, il y a pas mal de défauts, mais comme ils ne sont pas au coeur du jeu, on les ignore". Un jeu est un ensemble, si on le teste, on teste la totalité, ou alors rien. En l'occurrence ces tests ignorent trop de choses à mon goût...

Pour moi, cette suite est venue beaucoup trop tôt, ils ont vraiment profité de la vague du premier pour nous donner une version 1.5 dans la foulée...

Hors ligne TeruMuffin

• Champion du monde
  • *
« Réponse #21 le: 29 mars 2011 à 18:12:00 »
Ha, ça existe des testeurs professionnels ?

"Tu sais, une nana était prete à me sucer pour que je joue à son jeu à la con x)"
Kouryuu, à propos des jeux casu'

Hors ligne Calisto

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #22 le: 29 mars 2011 à 18:12:23 »
Justement, pour un acheteur nouveau, il devrait préférer 012 puisque plus complet, hors avec les notes, il va se tourner vers 013, et c'est juste dommage pour lui ^^'.

Donc pour un jeu de foot, tu te tounerais plutot vers FIFA 98 plutot que 2011? Gran Turismo 1 que Gran Turismo 5? Tekken 1 plutot que Tekken 6 (je sais que t'aime pas Tekken, mais c'est pour l'exemple), Pokemon Rouge plutot que Pokemon Noir?
Ces choix ne sont pas impossibles et j'ai fait gaffe de prendre des jeux variés, mais en général, lorsque tu lis un test d'un jeu que tu connais pas, tu regardes la note bien sur, mais aussi la date, et voir si il n'ya pas un produit sorti recemment équivalant.
Venez voter pour vos musiques de Final Fantasy préferées ICI : http://dissidia-france.com/forum/index.php?topic=362.0

Hors ligne Sekundes

• Pirate Espiègle
  • *
  • OH, C'EST PERSONNEL VOYEUR ! D8
« Réponse #23 le: 29 mars 2011 à 18:36:00 »
Doit-on noter Duodecim sur sa qualité en tant que jeu ou en tant que suite ? J'aimerais qu'on apporte réponse a ma question. J'pense que le manque d'ambition de Square-Enix est tout de même à pénaliser, et qu'en aucun cas ça ne vaut une note au dessus de 13 ou 14 sur 20.

J'pense qu'il faut d'abord le juger en lui même, pas en tant que suite. On peut lui enlever quelque point après en considérant Dissidia 1 mais pas non plus faire un test pour les 2 =/

Ce que je veux te faire comprendre, c'est quand je dis que 95% du contenu de Dissidia 012 vient du premier... c'est vraiment le cas. Personnages, maps, coups : Absolument RIEN n'a changé d'un yota, tout est tel quel qu'on nous l'avait servi y'a deux ans.

Là je trouve que tu exagère un peu, il y as pas de réchauffer c'est certain, mais de la a dire que c'est exactement comme dans Dissidia je trouve ça un peu fort.

J'trouve que l'équilibrage ne fait vraiment pas ce que Duodecim pouvait offrir de mieux, loin de là.
Après c'est que mon humble avis, je cherche pas a imposer ça a qui que ce soit (et j'm'en fous totalement d'ailleurs, vous faites ce que vous voulez de votre argent).

Ben personnellement je trouve que le jeu est cette fois beaucoup mieux équilibré comme on pouvait l'espérer, après ya des changements qui se remarques presque pas donc forcément on trouve ça cheap.
« Modifié: 29 mars 2011 à 18:45:55 par Sekundes »

Hors ligne Sylfer

• Mage dangereux
  • *
  • Hime-sama
Re : Re : Re : 29/03/2011 - Les testeurs pro rendent leurs verdicts
« Réponse #24 le: 29 mars 2011 à 19:03:47 »
Ah nan, TU t'en fous (ainsi que quelques autres) c'est différent :P

Oui, parce que le jeu n'a pas été fait pour ça ^^.

Donc pour un jeu de foot, tu te tounerais plutot vers FIFA 98 plutot que 2011? Gran Turismo 1 que Gran Turismo 5? Tekken 1 plutot que Tekken 6 (je sais que t'aime pas Tekken, mais c'est pour l'exemple), Pokemon Rouge plutot que Pokemon Noir?
Ces choix ne sont pas impossibles et j'ai fait gaffe de prendre des jeux variés, mais en général, lorsque tu lis un test d'un jeu que tu connais pas, tu regardes la note bien sur, mais aussi la date, et voir si il n'ya pas un produit sorti recemment équivalant.

Si les "testeurs" notaient les jeux de la façon dont je le ferais et dont je pense qu'elle doit être faite, oui. Mais ce n'est pas le cas, je ne fais jamais attention à la note pour ma part.
Après, il faudrait noter selon l'époque de sortie, etc etc. Mais pour Dissidia en l'occurrence, le problème ne se pose pas vu la courte durée entre les sorties.

Sinon oui je préfèrerais surement Pokemon Rouge à Noir xD, mais la c'est la nostalgie qui parlera.

Hors ligne Vexkar

• Génome rebelle
  • *
  • Jack of all trades
Re : Re : Re : 29/03/2011 - Les testeurs pro rendent leurs verdicts
« Réponse #25 le: 29 mars 2011 à 19:12:07 »

La y a deux ans d'écarts, aucun autres jeux du genre. Il se peut que les testeurs étaient un peu coincé en fait. Si ils disent qu'il est mauvais, pas mal peuvent facilement se tourner vers le 1 qui est moins bon (mais bon quand même).
Bah sinon, Sekundes a presque parlé pour moi ^^'
Comique sans SMS

Hors ligne Dark-Cloud

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #26 le: 29 mars 2011 à 19:32:42 »
Je rejoins le débat, et je me range du côté de Juu&co.

Mais comme je l'ai déjà dis, je suis peut être pas assez exigeant =3.

Et tu t'étonneras pas, si pour les futurs Dissidia, SE écoutant les fans tels que toi, nous resserviront la même soupe encore et encore.

Ololz l'argument en mousse. Certains tests précisent bien que si on a 012, c'est inutile d'acquérir 013, donc je vois pas pourquoi ils pourraient pas se permettre de mettre une moins bonne note.

d'un point de vue scénaristique c'est difficile de le rendre aussi bon que les épisodes originels de la série.

C'est sûr qu'en partant comme ça, on risque pas d'aller bien loin. Quand on veut on peut.

Ce qui m'énerve c'est que vous vous contenter d'un jeu juste parce qu'il a deux/trois foutus équilibrages de persos alors que ça ça intéresse que les PGM qui aiment farmer le jeu. Parce que moi je vous le dis, je m'en contrefous de l'équilibrage.

C'est pas parce que c'est un jeu de combat qu'il a pas le droit d'avoir un super scénario, quand je joue à N'IMPORTE QUEL TYPE de jeu, je suis en droit d'attendre un bon scénario. Parce que l'argument "les jeux de combats c'est fait pour faire du combat", jpourrais très bien dire que les jeux de plateforme c'est fait pour faire des bonds, que les jeux d'infiltration c'est fait pour s'infiltrer etc...Alors que pourtant, ô miracle, ya de très bons scénarios pour ces genres de jeux. Mais nan, le sacrosaint jeu de combat on y touche pas, on continue d'y jouer en s'abrutissant. Jsais pas mais perso, voir des mecs se tataner la gueule sans raison jtrouve ça moyen, savoir leurs ambitions et ce qui les motive, c'est quand même intéressant.

Après ya la question des notes que le jeu reçoit. Perso jme marre. Jme marre parce que, les gens, faut pas rêver hein, si les sites pros ont donné une bonne note à 012 c'est pas parce qu'il est bon, c'est parce que c'est du FF, c'est tout.

Et pour ceux qui prétendent qu'un jeu doit se noter de manière individuelle sans prendre en compte les préquelles, à cela je réponds : THATSBULLSHITDOOD
A quoi ça sert une suite ? Bon, d'abord à s'en foutre plein les fouilles en profitant du succès du premier jeu. Mais ça sert aussi à améliorer les défauts du précédent, à apporter un REEL changement, technique(comme le rééquilibrage, si ça vous tient tant à coeur) mais aussi niveau plaisir. Dans une suite on aime pouvoir sentir de nouvelles sensations, redécouvrir certaines choses déjà présentes en se disant que les ajouts présents sont bien pensés etc...C'est bien beau de se dire "oué C tro kool on pE joué ac Jilgamech alr jsuis heureux lol" m'enfin franchement, la créativité dans tout ça ? L'inventivité, l'imagination, ce qui fait qu'un jeu est bon merde. Comment vous pouvez vous restreindre à de simples changements comme ceux-ci ? Vous savez pertinemment que SE était capable de faire mieux, mais vous préférez vous voiler la face, et je comprends pas franchement pourquoi.

Franchement, j'étais pas là à l'époque, mais au moins au début du jeu vidéo, chaque jeu avait ses différences et on sentait vraiment une évolution au fil des années. Maintenant j'ai l'impression que les joueurs se sont tous fait joliment manipulé par les studios de développement pour les rendre complètement abrutis de sorte à ce qu'ils disent "Amen" dès qu'un truc sorte même si ça vaut pas un pet de chameau. Ya plus aucun exigence, or l'exigence des joueurs, c'est le moteur pour la créativité des développeurs. Car sans exigence, le seul moteur qui reste c'est le pognon, et avec le pognon comme moteur, on se retrouve avec du bullshit, et ça c'est triste.

Oui, parce que le jeu n'a pas été fait pour ça ^^.

Et tu tiens ça d'où ? Ya eu une interview où Nomura a dit "P'tain on vous a fait un pur jeu de oufzor où on fera que se mettre des mandales et matter les boobs de Tifa !"
Le jeu est avant tout là pour être une anthologie de la série FF, des références en dialogues, en action, que ce soit les attaques des persos, les animations, les apparences, les bruitages, les fiches d'aide explicatives, les Avatars, le scénario en lui même : TOUT est là pour nous donner l'envie de revivre toute la série FF en un jeu. Or pour cela, on s'en bat les noisettes de l'équilibre des persos(après jpeux comprendre que ça en intéresse certains). Nan, le vrai intérêt c'est de voir nos persos préférés agir les uns avec les autres, et personnellement pour moi c'est dans le scénario que je peux le voir. En combat je peux pas savoir ce que Kain pense de Laguna, ou comment agit Lightning avec Yuna.

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
  • Je suis méchant. Deal with it !
    • Finesse Fantastique
« Réponse #27 le: 29 mars 2011 à 19:53:46 »
OO

J'ai plus qu'à me taire et à t'offrir un coffre d'excores imaginaire DC, tu m'a tiré une larme là. ;_;

Hors ligne Sylfer

• Mage dangereux
  • *
  • Hime-sama
« Réponse #28 le: 29 mars 2011 à 20:16:11 »
Et moi un bon rire.

Je me fous qu'ils me servent la même soupe, de mon point de vue, ce jeu est fait comme ça c'est tout, donc j'aime ce rééquilibrage de personnage.
Et je t'ai connu plus respectueux =/.

Ololz argument en mousse non, je répondais juste à une question.

Tu t'énerves parce qu'on arrive à apprécier le jeu et pas toi ? Les "PGM" ne sont surement pas les seuls à l'aimer désolé, il y a des personnes moins exigeantes que toi D-C.

Pour le paragraphe suivant, tu racontes juste ton point de vue de fan frustré de pas avoir un scénario, plus d'interactions de personnages, etc. Alors pour le coup, "oué c tro koul, j jou avec jilgaméche, pace ke moua ge sui pa shian" (je note que j'ai bien mis 30 sec à écrire ça, je ne vois même pas pourquoi tu l'as écris de cette façon pour commencer...)

Et je le tiens d'où, parce que c'est un put*in de jeu de baston avant tout. Une arène, 2 personnages qui se tapent dessus c'est un jeu de baston par définition, c'est comme ça.
On n'attend simplement pas la même chose du jeu. Et on a surtout pas la même vision de ce qu'est un jeu de baston.

Enfin, ne pense pas pour autant que tu as raison, ton point de vue se défend certes, mais il n'est pas universel, loin de la =).

Franchement, vous crachez dessus sans arrêt, mais toi le premier tu y as joué dès que tu as pu, tu venais demander des conseils, mais la en te lisant, on à l'impression que tu le classifies comme une bouse périmée.

Hors ligne Dark-Cloud

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #29 le: 29 mars 2011 à 20:25:30 »
Et je le tiens d'où, parce que c'est un put*in de jeu de baston avant tout.

Faut vraiment que tu finisses par donner l'explication magique qui fait que jeu de baston=scénario en mousse. Ca m'intéresserait, au lieu que tu ressortes sans arrêt cet argument sans même le justifier.

Enfin, ne pense pas pour autant que tu as raison, ton point de vue se défend certes, mais il n'est pas universel, loin de la =).

Parce que toi tu crois qu'en affirmant qu'un jeu de combat doit par définition comporter un scénario médiocre t'essayes pas d'imposer un avis universel ? Laisse moi rire.

Franchement, vous crachez dessus sans arrêt, mais toi le premier tu y as joué dès que tu as pu, tu venais demander des conseils, mais la en te lisant, on à l'impression que tu le classifies comme une bouse périmée.

Jvais t'expliquer ce que j'ai fais dans le jeu :

-J'ai joué à la version jap, j'ai fait les scénarios, par conséquent j'ai uppé les persos que j'aimais bien et qui étaient nécessaires de jouer pour le scénario.
-J'ai essayé le Labyrinthe, ça m'a saoulé en 5 minutes, comme le colisée de Dissidia.
-J'ai fait le scénario 012 sur la version euro
-Jme suis procuré une save Euro 100% via Ochibi, grâce à ça j'ai pu me mater l'intégralité de la Timeline du jeu à la suite, comme un grand film, ce que j'attendais de faire depuis un moment
-J'ai enlevé le jeu de ma PSP au prift de FFIV Complete Collection

Donc tu remarqueras que, certes j'ai pu apprécier le soft, j'ai apprécié le scénario même si il était très court, mais il m'a vite, très très vite lasser. Pourquoi ? Ben pour ce qui justifie le débat depuis tout à l'heure.