Auteur Sujet: 29/03/2011 - Les testeurs pro rendent leurs verdicts  (Lu 13883 fois)

Hors ligne SombreNaze

• L'Cie
  • *
Re : 29/03/2011 - Les testeurs pro rendent leurs verdicts
« Réponse #45 le: 30 mars 2011 à 08:03:23 »
Ca me fait rire les gens qui baisserait la note uniquement à cause de la trad,
Pour moi la traduction n' a pas à être compris dans le test d' un jeu, quand je vois le nombre de film/manga/anime qui incrustent de l' anglais je pense que cette critique est en retard de plusieurs décennies.

Graphismes: les modèles sont plus fin et moins carré et les personnages ne sont plus immobiles durant les cut-scene, ce qui rend 013 mollasson.
Gameplay: satisfait, on garde les bases en les améliorant avec 2/3 ajouts.
Scenario: excellent bien que trop rapide, certains éléments comme la trahison de Kain aurait du laisser du suspens quand à ses motivations.
OST: excellente, même si je suis déçu de la tournure qu' ait pris mon morceau préféré "J-E-N-O-V-A" ça reste tout de même un excellent morceau.

Note: 17/20

Hors ligne Calisto

• Mage dangereux
  • *
Re : Re : 29/03/2011 - Les testeurs pro rendent leurs verdicts
« Réponse #46 le: 30 mars 2011 à 08:15:25 »
Ca me fait rire les gens qui baisserait la note uniquement à cause de la trad,
Pour moi la traduction n' a pas à être compris dans le test d' un jeu, quand je vois le nombre de film/manga/anime qui incrustent de l' anglais je pense que cette critique est en retard de plusieurs décennies.

Graphismes: les modèles sont plus fin et moins carré et les personnages ne sont plus immobiles durant les cut-scene, ce qui rend 013 mollasson.
Gameplay: satisfait, on garde les bases en les améliorant avec 2/3 ajouts.
Scenario: excellent bien que trop rapide, certains éléments comme la trahison de Kain aurait du laisser du suspens quand à ses motivations.
OST: excellente, même si je suis déçu de la tournure qu' ait pris mon morceau préféré "J-E-N-O-V-A" ça reste tout de même un excellent morceau.

Note: 17/20

Bien sur que si, une note sert à juger la qualité d'un jeu, et la tranduction completement bidon qui rend parfois le jeu pénible, camérite au moins un point en moins. Quand la traduction est excellente, comme celle de FF12, il ne faut pas hésiter à revaloriser le jeu.
Venez voter pour vos musiques de Final Fantasy préferées ICI : http://dissidia-france.com/forum/index.php?topic=362.0

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #47 le: 30 mars 2011 à 10:02:43 »
Citation de: Sylfer
Une arène, 2 personnages qui se tapent dessus c'est un jeu de baston par définition, c'est comme ça.

Si tu vas par là, tu considères les jeux de catch comme les jeux de baston ? Et les jeux tels que CS ? Après tout on peut se retrouver 2 dans une arène à se foutre dessus à coup de kalach ou de surin... Même Pokémon pourrait être vu comme un jeu de baston si on va encore plus loin...

Citation de: SombreNaze
Je vois pas le rapport...

Si je tombe sur un DVD avec le film ou l'anime en VOSTFR, mais que le reste tels que les commentaires, les fiches de eprsonnages ou autres ne sont pas traduits, j'aurai la même réaction...

Hors ligne Juu

• Ultime
  • Mage dangereux
  • *
  • 最強のジェノム
« Réponse #48 le: 30 mars 2011 à 10:05:34 »
Personnellement j'considère la traduction comme étant une part fondamentale du jeu;
Il est toujours bien plus agréable de parcourir son jeu en y comprenant son intégralité, heureusement que perso j'me débrouille en anglais mais j'peux pas trop m'empêcher de penser aux pauvres gens qui n'ont pas trop cette langue dans leur coeur (sachant que l'anglais c'est comme toutes les matières a l'école, t'as beau t'obstiner si ça veut pas rentrer ça rentrera pas) et qui se retrouvent un peu handicapés par tout ça.

Hors ligne Kyla

• SeeD intemporel
  • *
« Réponse #49 le: 30 mars 2011 à 10:28:49 »
Je viens de tout lire à eu de choses près.
Bon, personnellement je suis de l'avis de Sylf&co.
Pourquoi ? Bah tout simplement car un jeu de combat, j'attends du combat, pas de la parlotte pendant 40 heures.

Je comprends pas, pour ssbb, qui à raler parce qu'il n'y avait pas de scénario ?
Honnêtement,si on joue à un cross over, on ne peut pas s'attendre à un scénario en béton.
Là c'est pareil, Dissidia, c'est juste le plaisir de pourrir un personnage de FF avec un autre qui n'a strictement rien avoir avec son univers.
Tout le monde à un jour rêvé d'éclater Squall ou je ne sais qui de gentil, avec Kefka ou Sephiroth...
Ils ont fait, mais pourquoi vous voulez un scénario trop développé :  d'une part c'est impossible de faire un truc mégméga énorme pour tout justifier, et de là à demander un autres jeu avec un scénario pareil...vous n'imaginez même pas le travail à fournir.

Rien que pour l'équilibrage des personnages, c'est énorme ce qu'il ont fait, même si vous vous en foutez, ils l'ont fait et ça demande un travail plutôt conséquent.
De plus, il n'y a pas eu les 3 ans (ou plus) nécessaire pour créer un jeu complet, dans le lap dans lequel il l'ont fait, je trouve ça déjà bien beau ^^

Après DC => Si tu es fan de MGS, tu es censé savoir que ce qui prime dedans, c''est le scénario. Kojima s'inspirant de partout, tous les MGS sont fait façon film d'action/suspens, donc il est évident que le scénario est primordial. Et puis comparer MGS et Dissidia, c'est comme comparé DBZ et Lucky Star, c'est 2 trucs énormes, mais ça n'a rien à voir.
"Bible Black, c'est le Seigneur des Anneaux du hentai"
\o/

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
  • Je suis méchant. Deal with it !
    • Finesse Fantastique
« Réponse #50 le: 30 mars 2011 à 11:31:31 »
Honnêtement,si on joue à un cross over, on ne peut pas s'attendre à un scénario en béton.

Si, la preuve on le fait.

Là c'est pareil, Dissidia, c'est juste le plaisir de pourrir un personnage de FF avec un autre qui n'a strictement rien avoir avec son univers.

Non, moi ça ne suffit pas à me faire plaisir.

Rien que pour l'équilibrage des personnages, c'est énorme ce qu'il ont fait, même si vous vous en foutez, ils l'ont fait et ça demande un travail plutôt conséquent.

"Beaucoup de travail" ne signifie pas "travail de qualité".

De plus, il n'y a pas eu les 3 ans (ou plus) nécessaire pour créer un jeu complet, dans le lap dans lequel il l'ont fait, je trouve ça déjà bien beau ^^

Dans ce cas, ils n'avaient qu'à attendre un peu plus pour nous offrir un peu plus. Mais bon, capitalisme et marketing oblige...

Après DC => Si tu es fan de MGS, tu es censé savoir que ce qui prime dedans, c''est le scénario. Kojima s'inspirant de partout, tous les MGS sont fait façon film d'action/suspens, donc il est évident que le scénario est primordial. Et puis comparer MGS et Dissidia, c'est comme comparé DBZ et Lucky Star, c'est 2 trucs énormes, mais ça n'a rien à voir.

Vous détournez les exemples, un truc de malade !
DC ne compare pas les deux jeux, il dit (et à raison en ce qui me concerne) qu'il ne voit pas pourquoi un jeu de baston devrait être "que de la baston". MGS est un jeu d'infiltration et pourtant n'est pas "que de l'infiltration".
Seulement les gens ont définis des cases et des catégories étriquées dont leurs esprits étroits ne peuvent sortir.

- C'est un jeu de combat donc il ne peut pas y avoir de scénar' !
- Pourquoi ?
- Ben parce que c'est un jeu de combat tiens !
- Ah ben oui, évidemment !

Pendant ce temps dans un univers parallèle...

- C'est un jeu d'infiltration donc il ne peut pas y avoir de scénar' !
- Pourquoi ?
- Ben parce que c'est un jeu d'infiltration tiens !
- Ah ben oui, évidemment !

Mais alors ce qui me fait le plus rire c'est la façon dont vous avez retourné la situation. Depuis le début, et malgré notre respect pour les gens qui se contentent de ce que Duodecim offre (cf les posts de Juu), c'est nous qui nous faisons cracher dessus parce qu'on a pas le droit d'attendre un scénar' d'un jeu de baston. Mais je dis merde moi ! J'ai le droit d'attendre ce que je veux ! Je vous laisse attendre du gameplay, laissez-moi attendre mon scénar.
Et après ça, c'est vous qui venez dire qu'on respecte pas votre avis. C'est quand même le monde à l'envers...

Hors ligne Mikki

• Grand voyageur
  • *
  • Mikki, Grande Invokatrice...
« Réponse #51 le: 30 mars 2011 à 11:33:03 »
Le franglais ne me dérange pas pour autant, sauf pour la mog-post...

Hors ligne Otaku

• Chevalier repenti
  • *
« Réponse #52 le: 30 mars 2011 à 11:40:00 »
J'avoue, la Mog-poste pas traduite, sa gène un peu beaucoup :-\
FC : Kain - Gilgamesh - Kefka - Aerith - Tifa - Laguna - Squall - Prishe - Lightning.

Hors ligne Mikki

• Grand voyageur
  • *
  • Mikki, Grande Invokatrice...
« Réponse #53 le: 30 mars 2011 à 11:45:07 »
Bah oui ! On peux pas répondre a nos Mogs correctement..

Hors ligne Pianodream

• L'Cie
  • *
  • Spiswel Gwennardec, serveur Shiva
    • Mon Tumblr
« Réponse #54 le: 30 mars 2011 à 11:49:18 »
*lit le débat*

Oo

Je crois que je vais fermer ma grande gueule, façon je suppose que tout a déjà été dit.

...

J'ai le droit de dire que je prône un idéal d'équilibre entre bon gameplay et bon scénario?

*file se cacher très loin*
Ce forum reste l'un de mes endroits préférés à thème FF même s'il est plus très actif. :)
°Fans Clubs: Vaan/Tina/Squall/Butz/Djidane/Sephiroth°
LUCIOLE! ♥
YOSHITAKA AMANO!! ♥ ♥ ♥
_Fan d'Hetalia, UTAU, Vocaloid
_Hobbyiste Artist - Digital Art

Hors ligne Otaku

• Chevalier repenti
  • *
Re : Re : Re : 29/03/2011 - Les testeurs pro rendent leurs verdicts
« Réponse #55 le: 30 mars 2011 à 11:51:03 »
Bah oui ! On peux pas répondre a nos Mogs correctement..

Je confirme, au pire on répond aux hasard, mais sa le fais pas trop.
FC : Kain - Gilgamesh - Kefka - Aerith - Tifa - Laguna - Squall - Prishe - Lightning.

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #56 le: 30 mars 2011 à 12:11:16 »
Je comprends pas, pour ssbb, qui à raler parce qu'il n'y avait pas de scénario ?

Moi  :D Mais bon, là c'est pareil, je 'lai jamais considéré comme un jeu de baston (qui s'en éloigne encore plus que Dissidia selon moi). néanmoins, il faut dire que les univers n'ont rien à voir à la base, tandis que qu'on peut toujours trouver des similitudes entre les différents FF... Là, un scénario crédible aurait vraiment été impossible à placer, par contre un truc assez décalé aurait pu le faire...

Ce qui est clair, c'est que tout le monde a des attentes différentes concernant ce jeu :

Pour certains d'entre vous oui. Pour d'autres c'est l'UN des plaisirs. Il y en a d'autres, tels que l'interaction entre ces différents persos, le background de l'univers et tout le toutim...

Hors ligne Sekundes

• Pirate Espiègle
  • *
  • OH, C'EST PERSONNEL VOYEUR ! D8
« Réponse #57 le: 30 mars 2011 à 12:40:01 »
Mais alors ce qui me fait le plus rire c'est la façon dont vous avez retourné la situation. Depuis le début, et malgré notre respect pour les gens qui se contentent de ce que Duodecim offre (cf les posts de Juu), c'est nous qui nous faisons cracher dessus parce qu'on a pas le droit d'attendre un scénar' d'un jeu de baston. Mais je dis merde moi ! J'ai le droit d'attendre ce que je veux ! Je vous laisse attendre du gameplay, laissez-moi attendre mon scénar.
Et après ça, c'est vous qui venez dire qu'on respecte pas votre avis. C'est quand même le monde à l'envers...

J'ai vu personne vous "cracher dessus" perso XD. Après oui, tout le monde attend ce qu'il veut, ce que les autre veulent dire c'est que GÉNÉRALEMENT dans un jeu de combat le point primordial c'est le gameplay, pareil pour un jeu d'infiltration, on attend de l'infiltration, mais sa n'empêche en rien d'attendre (et d'avoir) un bon scénario bien ficelé ! Perso j'en voulais un aussi et même si il est pas folichon le scénar de Dissidia m'aura quand même bien plu, mis a part les anciens persos qui deviennent des figurants.

Concernant la trad, je pense qu'on doit la juger uniquement sur les versions concerné, après tout c'est comme ça que sera le jeu pour les gens qui la prendront donc elle doit etre comprise dans la note.

Hors ligne Sylfer

• Mage dangereux
  • *
  • Hime-sama
« Réponse #58 le: 30 mars 2011 à 13:06:52 »
Si tu vas par là, tu considères les jeux de catch comme les jeux de baston ? Et les jeux tels que CS ? Après tout on peut se retrouver 2 dans une arène à se foutre dessus à coup de kalach ou de surin... Même Pokémon pourrait être vu comme un jeu de baston si on va encore plus loin...

Les jeux de catch sont des jeux de baston oui. Cs, 5 contre 5, fps, objectif différent que de pourrir la tête des ennemis, ça n'a strictement rien à voir <.<. Pokemon est une aventure avant tout, et ne se base pas seulement sur les combats.

Si, la preuve on le fait.

Non, moi ça ne suffit pas à me faire plaisir.

On attend pas la même chose du jeu on est d'accord.

"Beaucoup de travail" ne signifie pas "travail de qualité".

Mais ça veut dire pas beaucoup de temps pour le reste. Et le rééquilibrage et les ajouts de gameplay sont d'une très bonne qualité dans cet opus. Ou sinon, prouve moi le contraire.

Dans ce cas, ils n'avaient qu'à attendre un peu plus pour nous offrir un peu plus. Mais bon, capitalisme et marketing oblige...

Certains faisaient partis des premier à bouillonner à l'idée de l'avoir ^^. Enfin, comme tu l'as dis, le pognon avant tout.

Euh, on ne vous a jamais craché dessus, ou alors une remarque a été mal prise, mais c'était pas le but <.<. Comme je l'ai dis dans un autre post je respecte votre point de vue, malgré mon incompréhension vis à vis de vos attentes.

Hors ligne Nikorasu-Chan

• Pirate Espiègle
  • *
  • The sacred ashes.
« Réponse #59 le: 30 mars 2011 à 13:11:20 »
De toute façon il s'agit des avis de chacun, il y aura toujours des gens déçus et des gens contents, moi j'en suis content car pour moi il y a bien plus de bons points que de mauvais Romendil l'a d'ailleurs très bien expliqué.

Il y avait certes peu de scénario, mais le peu de scénario présent était très bon, ils ont refait en très bonne partie les cinématiques du premier scénar, ajoutés huit personnages tous au gameplay différent, des nouveaux costumes et pas que des colors swap à la blazblue, des nouvelles arènes (même si il y en a peu) des musiques très belles et toujours une sorte de variante rpg, il faut ce contenter de ce qu'il y a et qui est déjà très bien !

Même si le nerf de Tina me dégoute >___>
Ou pas...

"The righteous stand before the darkness, and the Maker shall guide their hand."

:6a: A dream can be about the smallest things... Having a dream gives a person strength, and that strenght, in turn, will always lead to another dream...

:10c: I learned to smile even though I was sad. I learned to laugh when all I wanted was to cry.