Auteur Sujet: Dissidia Dragon Quest  (Lu 5850 fois)

Hors ligne Zerafut

• Jeune élu
  • *
  • Pourquoi personne n'est fan de Golbez?
Re : Re : Re : Dissidia Dragon Quest
« Réponse #15 le: 13 avril 2011 à 13:13:47 »

Le problème c'ets que c'ets un peu une marque de fabrique de la saga, ça casserait le mythe... Regardez les personnalités que l'on a attribuées à Link dans les Zelda CDI et le dessin animé... Tout simplement horrible...

Ce n'est en rien comparable à WoL et OK (ce derneir s'ets d'ailleurs vu attribuer une toute nouvelle identité avec le remake DS)

C'est vrai que Link est affreux dans les dessins animés...

J'avoue quand même que Wol a une personnalité somme toute assez réservée, ils se sont pas trop mouillé.

Hors ligne Felknia

• Mage dangereux
  • *
  • Mashup le Riddim à coups de Keyblade !
    • Ma chaîne Youtube !
Re : Re : Dissidia Dragon Quest
« Réponse #16 le: 13 avril 2011 à 13:28:11 »
La série a déjà eu un cross over sur Wii. Par contre jsuis pas franchement pour un jeu de combat comme Dissidia, on critique Nomura pour son manque d'originalité dans la tronche des persos, mais Toriyama est bien pire pour ça XD

Je sais pas de quand date ce post mais +1. J'ai jamais accroché à DB ou DBZ à cause de ça, ni à DQ, car les persos me rappelaient trop DB ^^

Hors ligne Xiggy

• Pirate Espiègle
  • *
Re : Dissidia Dragon Quest
« Réponse #17 le: 13 avril 2011 à 14:36:40 »
Par contre, même si je trouve que tu as de bonnes idées Xiggy, ce que tu proposes est un pur gameplay Dissidia avec des persos de Dragon Quest. Les BP sont une composante qu'on retrouve dans la saga des Final Fantasy, pas dans les Dragon Quest (sauf erreur de ma part). Donc un système attaques BRA / attaques HP n'a selon moi pas de sens ici. Il faudrait trouver un système original et propre à la saga.

Autre problème: les héros ont quasiment tous les mêmes compétences à peu de choses près; à savoir des sorts de soin et de soutien, des magies de foudre, et des aptitudes à l'épée et au boomerang (et à d'autres armes, mais celles-ci sont les principales). Il faudrait trouver une spécificité à chacun, une fois encore, pas évident.

Oui, oui c'est un gameplay Dissidia, parce que les combats sont somme toutes très dynamique en plus de rendre vachement bien, mais aussi et surtout parce que pour le moment, je ne voit pas quel genre de combat on pourrait leur faire faire autre que celui là. ^^
Il va de soi que c'est aussi parce que je prend beaucoup de plaisir a jouer a Dissidia que je propose ceci, cela dit je serais vraiment content s'ils proposaient un gameplay au tour par tour, dans un esprit plus proche de celui de DQ.

Pour le gameplay de chaque personnage, je pense que l'on peut trouver pas mal de chose. Le héros du V est, je le répète, plus sorcier que guerrier, comme en témoigne la vidéo d'ouverture de DQM:BRV . Ensuite, celui du VII et du IX ne se battront surement pas a l'épée vu leur taille. Même leur posture sur les jaquette témoignent  de leur pré-disposition :
_le héros du IV a les bras croisés, le regard qui fixe le joueur. ~> Il a une attitude fier et surement arrogant (comme tu l'a très bien dit)
_le héros du VI lui a une posture beaucoup plus agressive, il a l'air prêt a en découdre avec n'importe qui. ~> Impulsif, peut être un brin inconscient, mais surement courageux.
_le héros du IX tient son glaive fermement, et a un regard déterminé. ~> Il sais se battre, et n'a pas peur de se battre pour défendre se qui lui est chère.

Enfin, c'est peut être un peu tiré par les cheveux, mais je pense qu'on peut trouver des personnalités a chaque héros, sans pour autant les dénaturer.  :D

Hors ligne Zerafut

• Jeune élu
  • *
  • Pourquoi personne n'est fan de Golbez?
« Réponse #18 le: 14 avril 2011 à 00:06:07 »
sans pour autant les dénaturer.  :D

Pas besoin ils n'en n'ont pas XD

Hors ligne kupokupo

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #19 le: 15 avril 2011 à 20:43:05 »
Si jamais il sort, il FAUT qu'il y ait Fleurette! Elle a trop de classe pour être oubliée!

Hors ligne Dark-Cloud

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
Re : Re : Re : Dissidia Dragon Quest
« Réponse #20 le: 15 avril 2011 à 21:10:34 »
Je sais pas de quand date ce post mais +1. J'ai jamais accroché à DB ou DBZ à cause de ça, ni à DQ, car les persos me rappelaient trop DB ^^

Ah mais j'adore Dragon Ball et son style graphique. Simplement ça me fait rire de voir des Goku, des Bulma et des Trunks de partout XD

Hors ligne Xiggy

• Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #21 le: 16 avril 2011 à 22:10:54 »
Akira Toriyama a un style frais et vivant qui; je trouve, donne a ses créations un punch monstrueux.
Cela dit, il faut avouer que bon nombre des personnages qu'il créé son des clones de Goku (Chrono), Pan (Bérangère dans DQIX), ou Trunks (Angelo dans DQVIII)...

Hors ligne kupokupo

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #22 le: 16 avril 2011 à 22:13:32 »
C'est vrai que niveau diversité... Mais bon, c'est ça qui est rigolo!

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #23 le: 16 avril 2011 à 23:37:51 »
Ce que certains reprochent à Toriyama, on peut le reprocher à beaucoup de dessinateurs, hein...

Hors ligne Xiggy

• Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #24 le: 17 avril 2011 à 00:02:44 »
Exactement ! En plus, il a un style unique, et ses dessins se reconnaissent entre mille. On ne peut pas en dire autant de certain auteur actuelle... Fairy Tale et One Piece, par exemple, bien qu’excellent, ont des dessinateur qui ont le même style. Pendant longtemps j'ai même crus que c'était le même mangaka qui les faisait...

Hors ligne yoh972

• L'Cie
  • *
  • Grand prêtre Marceliste
« Réponse #25 le: 17 avril 2011 à 05:00:09 »
Exactement ! En plus, il a un style unique, et ses dessins se reconnaissent entre mille. On ne peut pas en dire autant de certain auteur actuelle... Fairy Tale et One Piece, par exemple, bien qu’excellent, ont des dessinateur qui ont le même style. Pendant longtemps j'ai même crus que c'était le même mangaka qui les faisait...

Tu as pris le pire exemple possible, l'auteur de Fairy tail a été l'assistant de Oda et c'est pour ça que leurs styles sont semblable. De plus si on regarde bien on constate que le style de Oda est bien plus caricatural.

Hors ligne Lirys

• Semi esper
  • *
  • Don't Worry, Be Happy!
« Réponse #26 le: 17 avril 2011 à 11:42:23 »
Bah, si on se base sur qui a été l'assistant de qui, tous les mangakas auraient le même style à peu de choses près... Je pense qu'ils avaient un style similaire à la base déjà, qui a peut-être été renforcé en travaillant ensemble...

Perso, je suis fan de Toriyama, j'ai appris à dessiner avec lui (si je puis dire). Il a influencé nombre d'auteurs (Eichiro Oda notamment dit être un grand fan de Dragon Ball). Bref, moi j'avoue que le style Toriyama est une des choses qui me plaît dans Dragon Quest (notamment dans le VIII).
Si vous comparez ses premiers personnages et les plus récents, on se rend compte que, même si le style est reconnaissable, il a sacrément évolué! Plus de détails dans les tenues des personnages, etc.
When I get sad, I stop being sad and be awesome instead.

Hors ligne yoh972

• L'Cie
  • *
  • Grand prêtre Marceliste
« Réponse #27 le: 17 avril 2011 à 14:12:36 »
Bah, si on se base sur qui a été l'assistant de qui, tous les mangakas auraient le même style à peu de choses près... Je pense qu'ils avaient un style similaire à la base déjà, qui a peut-être été renforcé en travaillant ensemble...

je n'ai pas dis ça non plus^^
C'est juste que si les dessins ont le même style c'est parce qu'il y a un lien entre les auteurs.

Hors ligne Lirys

• Semi esper
  • *
  • Don't Worry, Be Happy!
« Réponse #28 le: 17 avril 2011 à 18:56:07 »
Bin, Hiroyuki Takei (Shaman King) a été l'assistant de Nobuhiro Watsuki (Kenshin le vagabond), pourtant leurs styles sont très différents. Malgré cela, c'est vrai que les assistants doivent être plus ou moins influencés par le mangaka 'principal', vu qu'ils apprennent le métier avec lui.

Je note que Yoh972 et moi avons le chic pour partir en HS sur les mangas, mais c'est toujours intéressant. ^^
When I get sad, I stop being sad and be awesome instead.

Hors ligne Xiggy

• Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #29 le: 17 avril 2011 à 19:16:00 »
Donc si un jour il devait y avoir un Dissidia Dragon Quest, comment l'imagineriez vous ?  :D