Auteur Sujet: FC Kuja  (Lu 7044 fois)

Hors ligne Stalianha

• Jeune élu
  • *
FC Kuja
« le: 09 avril 2011 à 22:40:54 »

"Peace is but a shadow of death, desperate to forget its painful past...Though we hope for promising years. After shedding a thousand tears, yesterday's sorrow constantly nears. And while the moon still shines blue, by dawn, it will turn to scarlet hue!"

—Kuja

Je vous souhaite la bienvenue en ce lieu dédié au mégalomane, sadique, poétique, sublime et génialissime mage Kuja !

Histoire rapide : Dans FF IX, Kuja apparaît d'abord comme un mage noir au service de la reine Branet, lui vendant des armes pour servir ses désirs de guerres.
Spoiler for Hiden:
A la fin du disc 2 il décidera néanmoins de se débarrasser de la reine pour servir ses propres intérêts en récupérant les chimères pour vaincre son créateur, Garland. Kuja est en effet un génome de la même né sur Terra, mais plus puissant que ces derniers et défectueux (il avait entre autres trop d'amour propre). Il était destiné à détourner le cours des âmes de Hera pour permettre l'absorption de cette dernière par Terra, et en faire renaître le peuple.
Cette quête de pouvoir a pour objectif de gouverner les deux planètes Hera et Terra, ce qu'il considère comme sa destinée, étant l'être le plus puissant au monde. Toutefois Garland lui révélera qu'il est limité, car Djidane était supposé le remplacer. Désemparé à l'idée que le monde puisse exister sans lui, submergé par sa peur de disparaître, il décidera de tout détruire.

Personnalité : Il va sans dire que Kuja est un personnage avec un amour propre exacerbé. Se considérant comme au-dessus des autres génomes, il cache sa queue pour renier cette identité. Il est imbu de lui même, se grise de ses paroles au point de parler plus pour le plaisir de s'entendre que pour réellement communiquer avec un interlocuteur.
Considérant son avidité de pouvoir, il pense que seuls les plus forts survivent. Voilà pourquoi il est si omnibulé par la puissance. "The weak lose their freedom to the strong. Such is the way of the strong. And it is the providence of nature that only the strong survive. That is why I needed strength." (Les faibles abandonnent leur liberté aux forts. Telle est la voie du fort. Et c'est la nature qui veut que seul le fort survive. C'est pourquoi j'ai besoin de puissance. (Traduction approximative, hein.)
Mais Kuja a aussi une dimension très humaine. Après avoir été submergé par l'une des plus humaines des peurs, celle de la mort, il montrera un autre aspect de lui. C'est en effet lui qui dit à Djidane de s'enfuir, voyant que son plan de destruction totale a échoué et qu'il est voué à disparaître seul. Lors de ses dernières minutes de vie, il comprendra néanmoins grâce à Djidane le sens de l'existence, et mourra en paix. Pour moi ressort aussi de cette scène le lien de fraternité en Kuja et Djidane.

Apparence physique : Kuja peut aisément être pris pour une femme ou un travesti exhibitionniste. Androgyne, il possède une beauté féminine comme traits de visage, de longs cheveux argentés ornés d'une plume de la même couleur pouvant facilement être amalgamée au reste de sa chevelure, des yeux bleu clair, un teint pâle. De taille moyenne, légèrement bâti, il porte des manches blanches avec des épaulettes violettes qui couvrent légèrement le haut de son buste. Après c'est une jupe blanche retenue par quatre sangles reliées à ce que beaucoup appellent un slip, laissant ses jambes découvertes. Il porte une sorte de pantalon violet (si ça dépasse un petit peu) sous ses bottes noires. On remarque que tous ses vêtement sont bordés d'or.

Kuja par Amano :

Version CG :

Son thème musical :
Final Fantasy IX OST - Kuja's Theme Normal | Large

Remix :
Final Fantasy IX - Kuja's Theme Remix Normal | Large

Dans Dissidia : Kuja a été invoqué par le Dieu de la Discorde au côté des autres antagonistes de la saga afin de combattre les guerriers de Cosmos. Il oppose donc à nouveau son rival, Djidane.
Au sein des guerriers de Chaos, Kuja est cependant souvent méprisé de ses collègues en raison de son jeune âge et de son inexpérience. Il est en effet le plus jeune des guerriers de Chaos. Ceci le poussera à vouloir prouver sa supériorité plus que tout et conduira à certains accrochages entre lui et d’autres partisans de Chaos. Mais son égo n’a d’égal que sa détermination à vouloir piéger les guerriers de l’harmonie et plus particulièrement Djidane.

Dans Duodecim :
L'histoire est ici toute autre.
Lors du 12ème cycle, Kuja , ayant recouvré la mémoire, a entretenu une amitié avec Djidane. Lassé de ce cycle de conflits interminable et insensé, il avait décidé d’aider le guerrier de Cosmos et ses compagnons à atteindre et vaincre Chaos, mettant ainsi fin au cycle de la guerre. Mais alors qu'il rencontrait ces derniers, ses plans sont déjoués par l'arrivée de Kefka, l'Empereur, et Ultimécia. Soucieux de sauver Djidane, Bartz et Squall de ce piège, il se fait passer pour un traître et engage le combat contre eux, tout en leur permettant de s'enfuir à la fin de l'affrontement. Ce dernier point déplaira fortement à Kefka, d'autant plus que Kuja avait plus tôt croisé le chemin de Tina et entrepris de la libérer en quelque sorte du sortilège que le clown avait utilisé pour la contrôler à sa guise. Afin donc de se venger et de forcer Kuja à redevenir loyal à Chaos, Kefka s’est arrangé pour que le mage soit tué des mains d’un guerrier de Cosmos (En l’occurrence, Lightning) pour pouvoir ainsi falsifier ses souvenirs, lui redonnant goût au combat et ranimant sa haine envers Djidane.

Gameplay :
Kuja utilise exclusivement  des attaques magiques au combat et est le seul personnage du casting à ne posséder aucune attaque physique. Il allie Magie Noire (Flare) et Magie Blanche (Holy) avec grâce et distinction, et est d’ailleurs le seul guerrier de Chaos à utiliser cette dernière (Il est rejoint cependant par Tina dans 012, qui utilise également Holy).

Kuja possède également l’exclusivité d’être l’unique personnage du jeu capable de planer aisément en l’air sans besoin d’entrer en Mode EX. Son style de combat porte d’ailleurs le nom de Graceful Glider.
 En effet, planer est un élément essentiel de son gameplay, car les attaques de bravoure de Kuja changent selon la distance qui le sépare de l’ennemi lorsqu’il entreprend la deuxième phase d’une attaque. Il possède donc une grande diversité de combos en ce qui concerne les attaques de bravoure et leur portée.
Ses attaques HP, similaires au sol et en l’air, produisent également des dégâts de bravoure avant de toucher aux HP (Sa nouvelle attaque dans Duodecim, Force Symphony est cependant la seule exception à ses deux critères).

Les points négatifs de son gameplay se résument essentiellement au fait que ses dégâts ne soient pas trop élevés et que ses attaques de bravoures soient faciles à bloquer.

Sa tenue alternative dans Dissidia :

Sa 3P dans Duodecim :

Liste de membres :

Stalianha
last-world
Cr@zy
Qulbutoke
Sylfer
Dshubba
Zero°Tidus
Asary7
Bupol
Fan-de-GS
Mystyk
Yuber
Kujara
Madie

Et un grand merci à Miruma pour la mini-sign =) :

Et merci à Thundy pour l'userbar =) :

« Modifié: 19 décembre 2012 à 11:54:34 par Stalianha »
Si on peut tuer par amour, on doit bien pouvoir sauver par haine.

Hors ligne Last-World

• Floodeur repenti
  • Pirate Espiègle
  • *
  • I'm gonna touch your boobs.
Re : FC Kuja
« Réponse #1 le: 09 avril 2011 à 22:42:40 »
Oh, mon Kuja, mon petit mé(ga)lomane !!
Je rejoint !!!

Hors ligne Stalianha

• Jeune élu
  • *
« Réponse #2 le: 09 avril 2011 à 22:48:36 »
Bienvenue à toi ! ^^ Par contre, pourrait-on m'aider ? J'ai quelques problèmes pour l'affichage des images. ^^"

Hors ligne Last-World

• Floodeur repenti
  • Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #3 le: 09 avril 2011 à 22:51:34 »
Je vois pas pourquoi je t'aiderais, tu m'as devancé pour la création de ce forum  >:(
Nan je dec ^^, normalement, tu a à coté de la balise spoiler une balise avec un portrait, tu entre l'adresse de ton image dedans.
Si tu as des problèmes, recontacte moi ;)

Hors ligne Stalianha

• Jeune élu
  • *
« Réponse #4 le: 09 avril 2011 à 22:57:54 »
Hm okay. Mais quel lien dois-je y mettre parce que là la quiche informatique je suis est perdue. x)

Hors ligne Last-World

• Floodeur repenti
  • Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #5 le: 09 avril 2011 à 23:01:19 »
L'URL de ton image, en gros tu prend ton image sur internet et tu copie son adresse URL ( click droit, copier l'URL )
Ensuite tu colle le lien que tu as copié et ça devrait marcher

Hors ligne Stalianha

• Jeune élu
  • *
« Réponse #6 le: 09 avril 2011 à 23:06:51 »
last world : C'est bon, j'ai réussi ! Un problème de liens d'hébergement. Merci. :)

Et merci Cr@zy.  ;)
« Modifié: 10 avril 2011 à 02:55:25 par Stalianha »

Hors ligne Cr@zy

• Haut Modérateur
  • Mage dangereux
  • *
  • Craignez la puissance du grille-pain!
« Réponse #7 le: 09 avril 2011 à 23:09:25 »
Pas de quoi. Et puis je faire parti du fan club au passage?
Spoiler for Hiden:

Hors ligne Stalianha

• Jeune élu
  • *
« Réponse #8 le: 09 avril 2011 à 23:13:39 »
Bien sûr mon chou ! ;D  Bienvenue chez les admirateurs du mage androgyne. =)

Hors ligne Qulbutoke

• Chevalier repenti
  • *
  • J'ai un manteau en plumes de thon.
« Réponse #9 le: 10 avril 2011 à 03:28:39 »
Puis-je rejoindre ce groupe destinée à mon mégalomane préférée?
Winnie l'ourson est le personnage le plus charismatique de l'histoire des dessins animés.

Hors ligne Sylfer

• Mage dangereux
  • *
  • Hime-sama
« Réponse #10 le: 10 avril 2011 à 04:18:08 »
Mon avatar parle pour moi =3.

Hors ligne Dshubba

• Haut Modérateur
  • Mage dangereux
  • *
« Réponse #11 le: 10 avril 2011 à 12:33:54 »
Mince, j'avais même pas vu qu'on avait pas de F-C Kuja  :o Cet oubli est impardonnable ! Puis me joindre à vous quand même ?
Evil : We prefer the term "Alternative System of Morality".

Hors ligne Zero°Tidus

• Guerrier sans nom
  • *
  • This is my story!!
« Réponse #12 le: 10 avril 2011 à 12:34:09 »
Oh oui! Kuja! Mon 2eme méchant favori de FF (Kefka first!)

Puis-je? "Let me sing a song for you" :3

Hors ligne Stalianha

• Jeune élu
  • *
« Réponse #13 le: 10 avril 2011 à 23:26:08 »
Qulbutoke : Bienvenue à toi, nouveau membre !

Sylfer : Une image vaut en effet tous les discours, bienvenue !

Dshubba : Je ne sais si je dois te pardonner... mais je me sens d'humeur magnanime ce soir, alors je crois que je vais te souhaiter la bienvenue chère amie. =)

Zero°Tidus : Je t'en prie, entre !

Votre aide à tous est bien sûr la bienvenue pour faire de cette page un temple dédié à Kuja. =D

Hors ligne Stalianha

• Jeune élu
  • *
« Réponse #14 le: 11 avril 2011 à 00:49:48 »
Merci à Zero°Tidus pour les tenues alternatives. Les thèmes musicaux devraient aussi arriver (toujours thanks to Zero°Tidus) dès que j'aurai compris comment on les intègre eux aussi. x)