Auteur Sujet: FC Kuja  (Lu 7056 fois)

Hors ligne Stalianha

• Jeune élu
  • *
Re : FC Kuja
« Réponse #30 le: 17 avril 2011 à 21:47:40 »
C'est envisageable, en plus d'etre sympa à imaginer, que Kuja ait usé une ultime fois de sa force pour sauver Djidane. Toutefois, j'ai plutot pensé que c'était Djidane lui meme qui se dégageait de là grace à sa forte volonté combiné à l'émotion du moment. Avant que les racines de l'Ifa ne piegent les deux génomes, Kuja semble plutot mal parti pour donner un dernier coup. Les deux scénarios sont tout aussi poignants je trouve.^^

Sinon, concernant tes essais d'userbars, je trouve que tu t'en tire pas mal pour un début. On voit qu'il y'a encore quelques bases à prendre (le fond blanc de l'artwork que tu n'as pas enlevé, en fait), mais tu devrais avoir rapidement le niveau que j'ai actuellement.

Oui, et ça embellirait même encore plus le lien de fraternité entre les deux. Mais bon, mystère et boule de gomme. Tout comme les dernières phrases de Djidane à Dagga dans la cinématique de fin que je ne capte pas trop :
Spoiler for Hiden:
"Comment on a été sauvés ? On n'a pas été sauvés, on a voulu vivre. Et on a chanté cette chanson. Les Mélodies de la vie." (ou quelque chose de proche) Alors là j'avoue que je suis restée pantoise. Parce que "on" techniquement... c'est pas juste une personne. d'abord x) Et puis les mélodies de la vie... je devine que c'est la chanson que chantent les invokeurs mais... après. xD
Si on peut tuer par amour, on doit bien pouvoir sauver par haine.

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #31 le: 17 avril 2011 à 22:16:02 »
Alors là, je pense qu'il faut se méfier de la traduction, qui peut faire changer le sens de certaines phrases. Comme Djidane qui dit alors qu'il est tombé dans l'Ifa pour sauver Kuja:

VF: "J'ai sauvé Dagga...? ...J'y suis bien arrivé dans la forêt maudite."
VA: "Phew... Still alive... I guess that was pretty crazy." Qui se traduirait plutot par "Je suis toujours en vie... C'était plutot fou de ma part de faire ça."  ... On est assez loin de la VF officielle XD

Donc, le passage dont tu parles dit, si je me fie à mon jeu en francais:

"Pourquoi a t'on été sauvé?
On a pas été sauvés
On a voulu vivre
Pour rentrer là où nous devions rentrer
Pour ça, on a chanté cette chanson"

On a du mal à reconnaitre de qui on parle avec ce "on"... Tandis que la VA dirait plutot ça:

"Comment a tu survécu?
Je n'avais pas le choix. Je devais vivre.
Je voulais rentrer, te revenir.
Alors... J'ai chanté ta chanson. Notre chanson."

(How did you survive? I didn't have a choice. I had to live. I wanted to come home to you. So... I sang your song. Our song.)

Ah! Ca se précise. Pas de "on" qui nous laissent dans le flou total.
Ici, on dirait plutot un dialogue entre Grenat et Djidane, ce qu'ils pourraient se dire dans la CG de fin, juste avant ce texte. Elle lui demande comme il a fait pour revenir vivant, et Djidane répond qu'il a chanté sa chanson (à Grenat, donc, les mélodies de la vie, chanson des invokeurs).
Ca te semble plus clair maintenant? XD

Hors ligne Stalianha

• Jeune élu
  • *
« Réponse #32 le: 17 avril 2011 à 22:26:21 »
Alors là, je pense qu'il faut se méfier de la traduction, qui peut faire changer le sens de certaines phrases. Comme Djidane qui dit alors qu'il est tombé dans l'Ifa pour sauver Kuja:

VF: "J'ai sauvé Dagga...? ...J'y suis bien arrivé dans la forêt maudite."
VA: "Phew... Still alive... I guess that was pretty crazy." Qui se traduirait plutot par "Je suis toujours en vie... C'était plutot fou de ma part de faire ça."  ... On est assez loin de la VF officielle XD

Donc, le passage dont tu parles dit, si je me fie à mon jeu en francais:

"Pourquoi a t'on été sauvé?
On a pas été sauvés
On a voulu vivre
Pour rentrer là où nous devions rentrer
Pour ça, on a chanté cette chanson"

On a du mal à reconnaitre de qui on parle avec ce "on"... Tandis que la VA dirait plutot ça:

"Comment a tu survécu?
Je n'avais pas le choix. Je devais vivre.
Je voulais rentrer, te revenir.
Alors... J'ai chanté ta chanson. Notre chanson."

(How did you survive? I didn't have a choice. I had to live. I wanted to come home to you. So... I sang your song. Our song.)

Ah! Ca se précise. Pas de "on" qui nous laissent dans le flou total.
Ici, on dirait plutot un dialogue entre Grenat et Djidane, ce qu'ils pourraient se dire dans la CG de fin, juste avant ce texte. Elle lui demande comme il a fait pour revenir vivant, et Djidane répond qu'il a chanté sa chanson (à Grenat, donc, les mélodies de la vie, chanson des invokeurs).
Ca te semble plus clair maintenant? XD

C'est limpide. XD (Bon bah je vais me faire quelques jeux en anglais moi. x))

Hors ligne Dshubba

• Haut Modérateur
  • Mage dangereux
  • *
« Réponse #33 le: 18 avril 2011 à 11:33:06 »
Penses-tu qu'il serait possible que Kuja soit lié à la survie miraculeuse de Djidane ?
C'est envisageable, en plus d'etre sympa à imaginer, que Kuja ait usé une ultime fois de sa force pour sauver Djidane. Toutefois, j'ai plutot pensé que c'était Djidane lui meme qui se dégageait de là grace à sa forte volonté combiné à l'émotion du moment. Avant que les racines de l'Ifa ne piegent les deux génomes, Kuja semble plutot mal parti pour donner un dernier coup. Les deux scénarios sont tout aussi poignants je trouve.^^

De mon côté je pense que c'est Kuja qui a puisé dans ses forces pour sauver Djidane des racines de l'Ifa. Pas seulement parce que je suis une grosse fangirl de ce perso (naaaaaaaaaan), mais à cause de ce dialogue :

VF :
 "Tes camarades sont partis ?"
 "Hein ? Oui... C'est de ta faute, bien sûr."

VA :
 "Your comrades were able to escape ?"
 "Yeah... I knew you had something to do with it."

C'est peut-être une mauvaise interprétation de ma part, mais pour moi ça signifie que c'est "grâce" à Kuja que l'équipe revient de la Colline des Désespérés à l'Ifa, c'est lui qui les aurait téléporté, et je pense qu'il a suffisament de puissance pour aussi sauver Djidane à la toute fin.
Evil : We prefer the term "Alternative System of Morality".

Hors ligne Stalianha

• Jeune élu
  • *
« Réponse #34 le: 18 avril 2011 à 22:07:12 »
De mon côté je pense que c'est Kuja qui a puisé dans ses forces pour sauver Djidane des racines de l'Ifa. Pas seulement parce que je suis une grosse fangirl de ce perso (naaaaaaaaaan), mais à cause de ce dialogue :

VF :
 "Tes camarades sont partis ?"
 "Hein ? Oui... C'est de ta faute, bien sûr."

VA :
 "Your comrades were able to escape ?"
 "Yeah... I knew you had something to do with it."

C'est peut-être une mauvaise interprétation de ma part, mais pour moi ça signifie que c'est "grâce" à Kuja que l'équipe revient de la Colline des Désespérés à l'Ifa, c'est lui qui les aurait téléporté, et je pense qu'il a suffisament de puissance pour aussi sauver Djidane à la toute fin.

Ah oui ! Tout comme c'est lui qui dit à Mikoto que Djidane et les autres sont vivants afin qu'on vienne les chercher. Ça se tient tout ça. Et donc en effet on peut se dire que même s'il donne l'impression de rendre son dernier soupir avant que les racines de l'Ifa ne se jettent sur eux... ce pouvait être son ultime reste d'énergie qu'il a lancé. Comprenant ce qu'était vivre, il aura peut-être voulu protéger Djidane jusqu'au bout. Oui, c'est très plaisant à imaginer. ^^
Mais maintenant si on revient à la chanson de Dagga ... Peut-être un mélange des deux : Kuja + Djidane = survie miraculeuse. x)

Hors ligne Asary7

• Guerrier sans nom
  • *
« Réponse #35 le: 23 avril 2011 à 03:11:31 »
Kuja ou comment faire chier l'ennemi avec ces combo (dissidia)
mais sinon je l'aime bien pareque au fond c'est pas un mechant mais juste un chef d'orchestre comme moi  :D
 :9b:
Je suis desolé... mais j'aime tout les ff :D

-Sous la lois d'Ivalice

Hors ligne Bupol

• Champion du monde
  • *
  • Pom♪ Po-pom-pomme♫
« Réponse #36 le: 23 avril 2011 à 19:02:53 »
Un FC dédié à mon kujiku adoré ! Bien qu'encore quelque-peu incomplet, je ne peux m'empêcher de me mettre a genoux et te prier de laisser rejoindre le FC !

Hors ligne Asary7

• Guerrier sans nom
  • *
« Réponse #37 le: 23 avril 2011 à 20:43:59 »
Et bien sur je dit OUI pour le rejoindre  :D
Je suis desolé... mais j'aime tout les ff :D

-Sous la lois d'Ivalice

Hors ligne Stalianha

• Jeune élu
  • *
« Réponse #38 le: 24 avril 2011 à 19:37:21 »
Asary7 : Tiens, musicien ? Bienvenue au temple du grand mélomane. :)

Bupol : Je sens ta ferveur, aussi je ne peux que t'accepter et te souhaiter la bienvenue parmi nous. T'inquiète, je prévois prochainement des mises à jour. Et toute aide est la bienvenue !  ;)

Hors ligne Fan-de-GS

• Guerrier sans nom
  • *
  • Come with me, come in my Darkness !
« Réponse #39 le: 03 mai 2011 à 01:41:54 »
Hé hé,je rejoins aussi,j'adore Kuja  ;D

Hors ligne Stalianha

• Jeune élu
  • *
« Réponse #40 le: 04 mai 2011 à 01:04:11 »
Hé hé,je rejoins aussi,j'adore Kuja  ;D

Bienvenue parmi nous ! =)

Il faudrait vraiment que je combatte ma flemme et que je fasse cette MaJ moi ... x)

Hors ligne Mystyk

• Semi esper
  • *
  • Aloha Mystyk@¢ỡĐ② + Cookie <3 And i'm a moustique!
« Réponse #41 le: 08 mai 2011 à 15:55:15 »
Just count me in !!

Chossy-son Killer
Une belle fantasy finale vaut mieux,
Que toutes les expériences,
D'une vie sans rêves.

Hors ligne Stalianha

• Jeune élu
  • *
« Réponse #42 le: 08 mai 2011 à 23:29:22 »
C'est fait, bienvenue parmi nous Mystyk ! =)

Hors ligne Yuber

• Jeune élu
  • *
  • Rien.
« Réponse #43 le: 22 juin 2011 à 00:21:37 »
Je ferai un cosplay de Kuja un jour, I PROMISE 8)

Puis-je joindre le fanclub de cet homme ô combien viril qu'est Kuja ? Ce que j'aime le plus chez lui ? Ses bottes. Plus sérieusement, il a été un des premiers méchants de FF que j'ai vraiment apprécié, avec Sephiroth, et puis j'aime beaucoup son gameplay dans Dissidia, ainsi que sa personnalité \o/ Son côté un peu exhib' aussi. Je promets que j'appellerai mon fils (je crois pas que j'en aurai mais chut) Kuja et qu'il travaillera au Moulin Rouge. C'est bon, je peux venir ?  :9b:

Hors ligne Stalianha

• Jeune élu
  • *
« Réponse #44 le: 22 juin 2011 à 00:29:15 »
Le Moulin Rouge est toujours en activité ? oO

Passons. Très bien mon cher Yuber, je t'accepte mais sous réserve ! Commence donc dès maintenant à préparer ton cosplay et dès que t'as un fils, tu me préviens !  ;)  Sinon je serai au regret de mettre fin à ton adhésion. Crois bien que cela me briserait le cœur. =P

Mais sinon, pourquoi est-ce que je sens de l'ironie dans ta première phrase ? x)