Auteur Sujet: 13/04/2011 - Dates des DLCs en Europe  (Lu 21051 fois)

Hors ligne shintracteur

• Jeune élu
  • *
Re : 13/04/2011 - Dates des DLCs en Europe
« Réponse #30 le: 18 avril 2011 à 19:09:16 »
Personnellement, je ne comprend pas pourquoi ils nous mettent des musiques 8 bits.

Ils pourraient nous mettre au moins les musiques portées sur PSone, ça mange pas d'pain à ce que je sache.

M'enfin bonne nouvelle quand même pour le prix, c'est toujours ça de pris et ça palliera le manque sur la trad honteuse.

Hors ligne Last-World

• Floodeur repenti
  • Pirate Espiègle
  • *
  • I'm gonna touch your boobs.
« Réponse #31 le: 18 avril 2011 à 19:11:50 »
Personnellement, je ne comprend pas pourquoi ils nous mettent des musiques 8 bits.

Ils pourraient nous mettre au moins les musiques portées sur PSone, ça mange pas d'pain à ce que je sache.

M'enfin bonne nouvelle quand même pour le prix, c'est toujours ça de pris et ça palliera le manque sur la trad honteuse.
Beaucoup de joueur aime les musiques 8 bits, la plupart parce que ça leur procure un sentiment de nostalgie.
Personnellement je n'aime vraiment pas les musiques 8 bits, le combat limite me soule à force d'entendre tous pleins de bips à tout va !

Hors ligne Ama-no

• SeeD intemporel
  • *
« Réponse #32 le: 18 avril 2011 à 19:25:54 »
Le 8-Bits c'est le bien <3

Hors ligne Abyssion

• Champion du monde
  • *
Re : Re : 13/04/2011 - Dates des DLCs en Europe
« Réponse #33 le: 18 avril 2011 à 19:29:12 »
Pas d'accord, tu paies pas plus, tu paies moins...

Le jeu c'est 39€99, c'est ça que tu paies! Le reste c'est selon ton bon vouloir, tu le comptes pas avec, sinon le jeu ne serait pas à ce prix-là...
Et y'a d'autres avantages, c'est espacé dans le temps, tu achètes quand tu veux, et si tu le veux...Faut arrêter de se plaindre, sur ce coup là on est pas perdant...

Donc non, dans  aucun cas tu paies plus, car au moment de l'achat, tu paies le jeu, point barre, le reste c'est du bonus, donc ça compte pas comme si tu payais plus...

Sauf que le "bonus" se trouve déjà dans le jeu, on débloque juste le contenu, ils auraient très bien pu le mettre directement

Et justement, quand je paie un jeu, je veux tout avec, et pas être obligé de repayer derrière si je veux tel ou tel truc...

Hors ligne Cr@zy

• Haut Modérateur
  • Mage dangereux
  • *
  • Craignez la puissance du grille-pain!
« Réponse #34 le: 18 avril 2011 à 19:30:18 »

Les musiques 8-bits sont en général très belles. Leur coté retro leur donne un charme sans égal, et fait que souvent on en vient à les préférer à des musiques plus récentes. De plus, mettre uniquement des musiques à partir de la PS1 reviendrais à favoriser encore plus les FF post FFVI, et à délaisser encore plus les premiers FF, et ça, non.
Spoiler for Hiden:

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
  • Je suis méchant. Deal with it !
    • Finesse Fantastique
« Réponse #35 le: 18 avril 2011 à 19:33:00 »
8-bit > all
Pauvre jeunesse...

Hors ligne Ama-no

• SeeD intemporel
  • *
« Réponse #36 le: 18 avril 2011 à 19:40:59 »
Sauf que le "bonus" se trouve déjà dans le jeu, on débloque juste le contenu, ils auraient très bien pu le mettre directement

Et justement, quand je paie un jeu, je veux tout avec, et pas être obligé de repayer derrière si je veux tel ou tel truc...

Ha... Ha... Ha... Faut arrêter là, faut réfléchir avant de sortir des sottises, à part le Warrior of Light 4P et Aerith, AUCUN DLC n'est déjà dans le jeu.
Donc quand tu le payes, tu le télécharges entièrement. Ils ne sont point sur l'UMD, ce n'est pas une simple clé d'activation.

De plus, je rappelle à tout le monde, vu que vous avez du l'oublier, le principe d'un DLC est d'offrir aux clients quelque chose qui n'était pas prévue dans le jeu original, et qui demande un travail pour le concevoir APRES la sortie du jeu.

(C'est ce qu'un DLC en général, après, y'a de bons développeurs, comme de mauvais développeurs...)

Hors ligne Sora-ed

• Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #37 le: 18 avril 2011 à 19:41:43 »
Pour mettre tout le monde d'accord :
Une bonne composition, quelque soit son interprétation, reste une bonne composition.
C'est quand on y apporte des changements stylistiques ou structurels que la qualité de la piste peut s'altérer.

Ensuite, il existe une sensibilité liée non pas à la composition, mais aux instruments (exemple, certains préfèrent le piano au violon, la guitare au saxo, ou autre), et les instruments "chiptune" ne font pas exception, pour une même composition, chacun aura sa version favorite (généralement pour moi c'est la version piano, la plus épurée, la plus proche de la composition originale puisque c'est sur cet instrument que l'on composait à l'époque pour la video game music).

Hors ligne Last-World

• Floodeur repenti
  • Pirate Espiègle
  • *
  • I'm gonna touch your boobs.
« Réponse #38 le: 18 avril 2011 à 19:43:41 »
8-bit > all
Pauvre jeunesse...
Ca sent un nouveau combat entre teens et adultes  ::)  ( par pitié pas ça )
En fait, els musiques 8 bits, je n'aime pas trop, les bips me dérangent, je préfère les remix ( celui de temple du chaos est très bien fait )

Hors ligne Lemmy

• Semi esper
  • *
  • Don't follow a path, make your own.
« Réponse #39 le: 18 avril 2011 à 19:52:55 »
8-bit > all
Pauvre jeunesse...

Je n'ai rien contre les musiques 8-bits en elles-mêmes, mais ici, il s'agit d'un contenu payant, ce qui change la donne, à choisir entre les bips bips et les musiques agréables aux oreilles, le choix est vite fait ;D (Surtout si on considère que je n'ai pas joué aux versions originales des 3 premiers FF, donc le facteur nostalgie est absent pour moi)

Hors ligne Cr@zy

• Haut Modérateur
  • Mage dangereux
  • *
« Réponse #40 le: 18 avril 2011 à 19:55:40 »
8-bit > all
Pauvre jeunesse...

Je n'ai rien contre les musiques 8-bits en elles-mêmes, mais ici, il s'agit d'un contenu payant, ce qui change la donne, à choisir entre les musiques agréables aux oreilles et les musiques agréables aux oreilles, le choix est vite fait ;D (Surtout si on considère que je n'ai pas joué aux versions originales des 3 premiers FF, donc le facteur nostalgie est absent pour moi)
Voila, c'est beaucoup mieux comme ça!  ;D
Spoiler for Hiden:

Hors ligne Lemmy

• Semi esper
  • *
« Réponse #41 le: 18 avril 2011 à 19:58:19 »
8-bit > all
Pauvre jeunesse...

Je n'ai rien contre les musiques 8-bits en elles-mêmes, mais ici, il s'agit d'un contenu payant, ce qui change la donne, à choisir entre les musiques agréables aux oreilles et les musiques agréables aux oreilles, le choix est vite fait ;D (Surtout si on considère que je n'ai pas joué aux versions originales des 3 premiers FF, donc le facteur nostalgie est absent pour moi)

C'est sur que là, le choix est très vite fait ;D

Hors ligne Cr@zy

• Haut Modérateur
  • Mage dangereux
  • *
« Réponse #42 le: 18 avril 2011 à 20:03:16 »
8-bit > all
Pauvre jeunesse...

C'est sur que là, le choix est très vite fait ;D
En effet.  ;D
Nan mais c'est pour te faire comprendre que le 8-bits, c'est plus que des bipbip, hein. Si on commence comme ça, la musique en elle même n'est qu'un tas de pouet pouet, ding din et tagadatsoinsoin...
Spoiler for Hiden:

Hors ligne Lemmy

• Semi esper
  • *
« Réponse #43 le: 18 avril 2011 à 20:10:31 »
Je comprends ton point de vue, évidemment qu'il s'agit de plus que des "bips bips", sinon je n'aurais même pas appellé ça de la musique mais des sons ;D

Je vais donc me corriger en disant que je préfère des musiques plus récentes car elles sonnent mieux à mes petites oreilles, et que mes finances étant ce qu'elles sont, ça implique que je ne télécharge pas les musiques 8-bits car je les place plus bas dans la liste de priorités ;)

Hors ligne Xiggy

• Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #44 le: 18 avril 2011 à 20:48:04 »
D'autant plus que beaucoup des musiques 8-bits des 3 premiers FF sont agréable a l'écoute et n’écorchent pas les oreilles. Le prelude et l'une des seules musiques qui passe mal pour moi dans les version de FFI et FFII. Les autre sont fluides et agréables...
Après j'attend de voire les musique de la génération NES qui seront disponible. Si on peut avoir les battles themes en version original, je suis preneur !