Auteur Sujet: Match up  (Lu 8382 fois)

Hors ligne Lirys

• Semi esper
  • *
  • Don't Worry, Be Happy!
Re : Re : Match up
« Réponse #15 le: 20 avril 2011 à 00:02:40 »
Non pas vraiment non^^,j'ai pas que ça a faire de jouer contre l'IA^^.

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à jouer contre l'IA... Franchement, au niveau max, on apprend des choses (et on se prend de bonnes branlées). Puis, tout le monde n'a pas de potes pour jouer en local, ou de PS3 pour jouer à distance.

soit tu le forces à esquiver, le pousses à la faute et l'enchaîne avec l'attaque qui frappe super vite et qui fait tout plein de hits (oublié le nom) s'il s'approche de toi.

3) Que tu touches ou non, ça remplit plutôt bien ta barre d'assist

tu parle de chaos je crois.

Non, je parle de Sephiroth, son attaque s'appelle Oblivion en anglais, il fout un coup de katana, et ensuite ça fait plein de hits. Je me suis peut-être mal exprimé dans mon post précédent.
When I get sad, I stop being sad and be awesome instead.

Hors ligne Zerafut

• Jeune élu
  • *
  • Pourquoi personne n'est fan de Golbez?
Re : Re : Re : Match up
« Réponse #16 le: 20 avril 2011 à 00:05:39 »

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à jouer contre l'IA... Franchement, au niveau max, on apprend des choses (et on se prend de bonnes branlées). Puis, tout le monde n'a pas de potes pour jouer en local, ou de PS3 pour jouer à distance.

+1 J'ai pas de potes avec qui jouer et je m'amuse toujours autant avec l'IA.

Hors ligne Narolf

• Banni
  • Champion du monde
  • *
  • Awake in the Fantasy
    • NovaCrystallis
Re : Match up
« Réponse #17 le: 20 avril 2011 à 00:41:59 »
si Aveot est très fort avec Sephiroth, franchement son jeu est inintéressant au possible...

Vous n'arrêtez pas de critiquer les joueurs et à quel point ils sont "cheap" alors que tout ce qu'ils font c'est essayer de gagner.

Au bout d'un moment, il faudrait peut être arrêter de cracher sur eux et leurs stratégies et commencer à admettre que le jeu a un design pourri qui favorisera toujours celui qui prend le moins de risque. C'est comme ça, "Dissidia à haut niveau". Que vous trouviez leur manière de jouer intéressante ou pas n'a aucune importance. Le jeu a été conçu à tel point qu'il ne peut pas être juste en versus. Ce sont lui et ses développeurs qu'il faut blâmer (bien qu'ils n'essaient même pas de savoir si leur truc est équilibré), pas les joueurs.

Je développerai plus tard dans un autre thread donc pas la peine de dérailler plus celui ci.
« Modifié: 20 avril 2011 à 01:14:30 par Narolf »

Hors ligne hermanovich

• Grand voyageur
  • *
« Réponse #18 le: 20 avril 2011 à 09:55:28 »
Citation de: Lirys le Aujourd'hui à 00:02:40

+1 J'ai pas de potes avec qui jouer et je m'amuse toujours autant avec l'IA.

Non ,non attendez je passe par pour un gros connard la xD,vous m'avez mal compris ou bien je me suis mal exprimé ,si j'ai dit ça c'est simplement parce que a coté de joue a d'autre jeux(ff13)mais c'est sur il n'y a aucun mal^^

Non, je parle de Sephiroth, son attaque s'appelle Oblivion en anglais, il fout un coup de katana, et ensuite ça fait plein de hits. Je me suis peut-être mal exprimé dans mon post précédent.

c'est bien ce que je dit,l'attaque s’appelle chaos je crois ^^.
Sinon narolf a bien détailler ce que je pensais quand j'ai dit que le jeu le permet,je vois pas pourquoi il se generait,mais j'avoue la flem de detailler tout ça xD.

Hors ligne Lirys

• Semi esper
  • *
  • Don't Worry, Be Happy!
« Réponse #19 le: 20 avril 2011 à 11:33:24 »
si Aveot est très fort avec Sephiroth, franchement son jeu est inintéressant au possible...

Vous n'arrêtez pas de critiquer les joueurs et à quel point ils sont "cheap" alors que tout ce qu'ils font c'est essayer de gagner.

Au bout d'un moment, il faudrait peut être arrêter de cracher sur eux et leurs stratégies et commencer à admettre que le jeu a un design pourri qui favorisera toujours celui qui prend le moins de risque. C'est comme ça, "Dissidia à haut niveau". Que vous trouviez leur manière de jouer intéressante ou pas n'a aucune importance. Le jeu a été conçu à tel point qu'il ne peut pas être juste en versus. Ce sont lui et ses développeurs qu'il faut blâmer (bien qu'ils n'essaient même pas de savoir si leur truc est équilibré), pas les joueurs.

Je développerai plus tard dans un autre thread donc pas la peine de dérailler plus celui ci.

J'estime avoir le droit d'exprimer mon avis sans qu'on me taxe de cracher sur untel et sur sa façon de jouer. Je pense avoir été plus que correct et respectueux dans l'expression de mes opinions, et je n'ai jamais nié le fait que le jeu favorisait ces stratégies 'safe'.

D'ailleurs, il me semble avoir été plutôt clair: je trouve en effet que c'est inintéressant à regarder mais je reconnais volontiers que c'est très efficace, et je comprends qu'on puisse jouer ainsi en compétition. Pas la peine de m'expliquer que ce qui compte c'est l'efficacité et pas la beauté du geste, j'avais compris tout seul.

Dans la mesure où j'admets qu'on puisse jouer l'efficacité, j'aimerais que d'autres acceptent que je ne trouve pas ça plaisant à regarder et que moi je ne joue pas ainsi.

Hors ligne Mog

• L'Cie
  • *
  • La vie est trop courte pour manger équilibré
« Réponse #20 le: 20 avril 2011 à 12:06:29 »
En même temps depuis quand un jeu de combat est equilibré ? Y'aura toujours des persos plus fort et d'autres plus nul . Et si pour gagner tu dois spam et bah tu spam contre un adversaire puissant y'a aucune honte .

Hors ligne Zerafut

• Jeune élu
  • *
« Réponse #21 le: 20 avril 2011 à 13:39:26 »
Moi je me sens coupable de spammer à chaque fois, surtout quand je joue avec mes frères ou mes amis, donc résultat pour pas passer pour un cheap, je varie mes attaques. Je pense que le joueur doit savoir faire la part des choses lui-même, on l'encourage à varier en créant une palette de coups importante, et bien soit.

Cependant, qu'il utilise le plein potentiel de son personnage ou non, je ne pense pas que je peux blâmer l'un ou l'autre, celui qui joue cheap, ou celui qui joue "fair play"

Hors ligne Narolf

• Banni
  • Champion du monde
  • *
  • Awake in the Fantasy
    • NovaCrystallis
Re : Re : Re : Match up
« Réponse #22 le: 20 avril 2011 à 23:42:51 »
En même temps depuis quand un jeu de combat est equilibré ?

Disons qu'il y en a qui y arrivent beaucoup mieux d'autres. J'ai pas à aller chercher bien loin: là récemment, t'as Blazblue qui fait très fort niveau équilibrage (bon le cast est pas très épais aussi). Il y a une bonne représentation de chaque perso à haut niveau avec une légère dominance de Jin.

Bien sûr qu'aucun jeu de combat n'est équilibré puisqu'il y aura toujours des tiers listes par essence; ça empêche pas qu'on ait le droit de s'attendre à ce qu'elles ne soient pas divisées en plus de cinq rangs et que le metagame d'un perso ne se résume pas à spammer une attaque. Je vois pas pourquoi Dissidia aurait droit à un traitement de faveur. Ok il n'y a pas d'autre représentant que lui en matière de 3D fighting (enfin si mais ils ont jamais dépassé les frontières du Japon, je pense à Gundam vs Gundam PSP notamment) mais SE n'en est pas à son premier essai et quand je vois que les tares du meta de 012 sont exactement les mêmes que celles de 013, je ne peux que constater un manque évident de bêta-testing de leur part ou bien l'aveu qu'ils n'ont pas envie que leur jeu soit un jeu de combat.

@Lirys

Oula, t'as l'air de prendre ça vachement personnellement. Mon post ne s’adressait pas qu'à toi, j'ai pas utilisé le vouvoiement pour rien.

C'est d'une tendance dont je parlais et que je retrouve partout, que ce soient ceux d'ici qui te font remarquer à quel point tu es cheap (bon, DFrance aussi donc beaucoup de gens qui jouent qu'en solo, je peux comprendre sans pour autant passer pour le gros lourd élitiste qui joue en ligne), ceux qui commentent sur le channel YT de DForums ou encore les potes de Sekundes de JVC qui traitent les "américains" (= DForums) de spammeurs. Dissidia doit avoir la communauté qui bashe le plus ses joueurs et leurs abus alors que ce n'est en rien leur faute: c'est le jeu qui a bien trop de failles exploitables et qui reste tout de même ultra-limité (je veux dire, les persos ont six attaques maximum et on arrive encore à se plaindre du spamming? Stop quoi). On a beau implanter des règles, ça n'enrayera pas le spamming, le turtling ou l'assist camping (= faire des attaques au pif pour faire monter la jauge de l'assist) puisque ce sont des tactiques incitées par le jeu même.

Quand il faut admettre qu'on préfère voir un match où les joueurs font un peu n'importe quoi plutôt que de jouer de manière technique et optimale -comme tu l'as avoué dans ton post-, il y a un réel problème.

Maintenant, je reconnais que ta réaction était nuancée et que par conséquent, je n'aurais pas dû poster ma diatribe ici. C'est pour ça que j'ai insisté que j'allais continuer dans un autre thread.

La suite un peu plus tard ici: http://dissidia-france.com/forum/index.php?topic=783.msg92550#new

Parce qu'en plus, faut que je dise quelque chose à tous les réguliers de l'AHP.
« Modifié: 21 avril 2011 à 02:49:12 par Narolf »

Hors ligne Lirys

• Semi esper
  • *
  • Don't Worry, Be Happy!
« Réponse #23 le: 21 avril 2011 à 09:28:49 »
No soucy! :D

Comme tu citais mon message, je suis monté au créneau. Le ton était un peu sec, mais il n'y avait pas de colère dans mon post, seulement un souci de clarification de mon point de vue.

Tout ça peut se résumer très simplement: on préfère tous voir du joli jeu mais la compétition favorise l'exploitation des failles du gameplay, et donc des attitudes 'standard' parfois répétitives. C'est comme ça... Il n'en reste pas moins que j'ai vu aussi de très jolis combats, et que je salue les talents des participants (mes préférés étant celui qui joue Kain et celui qui joue Firion).

Sinon, pour revenir un peu sur le topic, il y a pas mal de persos qui me posent problème moi. Je joue la plupart du temps au niveau max, Shantotto et Golbez me font bien criser...

Hors ligne Zerafut

• Jeune élu
  • *
« Réponse #24 le: 21 avril 2011 à 15:25:54 »
Shanttoto est en soit un des personnages les plus daubesques du jeu, et quoi que l'on en ait dit après avoir regardé les buffs des perso ou quoi qu'en pensent mes compagnons, je trouve qu'elle reste une nullité seulement bonne à bouffer des boîtes au thon par paquet de douze. Le fait que l'IA max est monstrueuse est qu'elle exploite le spamming et le camping à son paroxysme, ajoutons-y la faculté pour un bot de niveau max d'avoir les réflexes d'un dieu parmi les hommes, et on obtient un bot injouable, alors qu'elle reste beaucoup trop limitée dans son gameplay.

J'ai peut-être un peu pris position dans ce post et c'est mal, mais c'est moi le plus désolé dans cette histoire. Ne nous leurrons pas, Shanttoto est un personnage au gameplay original et intéressant mais et je suis le premier à pleurer sa faiblesse en jeu. Mais elle est beaucoup trop faible pour être une menace pour quiconque dans ce jeu.

Hors ligne Lirys

• Semi esper
  • *
  • Don't Worry, Be Happy!
« Réponse #25 le: 21 avril 2011 à 15:45:35 »
T'es gentiment en train de dire que je suis mauvais là, non? :p :p

En fait, j'ai crisé contre elle il n'y a pas longtemps... Mais à ma décharge, je jouais avec Tifa, avec laquelle je suis encore en phase d'apprentissage, donc pas les bons réflexes... C'est vrai qu'avec un perso que je connais mieux / pour lequel les coups sortent instinctivement, elle me pose vachement moins de problèmes.

Je ne sais pas si ça entre dans la catégorie 'match up', mais je me suis aperçu récemment que je joue vachement mieux les persos plus lents qui posent leur jeu tranquillement (genre Garland et Golbez), alors que dans l'absolu, ma préférence va aux persos vifs favorisant les jeux agressifs... C'est con.

Hors ligne Zerafut

• Jeune élu
  • *
« Réponse #26 le: 21 avril 2011 à 17:06:53 »
T'es gentiment en train de dire que je suis mauvais là, non? :p :p

Je ne sais pas si ça entre dans la catégorie 'match up', mais je me suis aperçu récemment que je joue vachement mieux les persos plus lents qui posent leur jeu tranquillement (genre Garland et Golbez), alors que dans l'absolu, ma préférence va aux persos vifs favorisant les jeux agressifs... C'est con.

Pas du tout, du moins je pense pas. Je te montrerais des replays de moi contre le bot shanttoto: Ultimate+extreme je me fais gentiment laminer alors qu'elle a un stuff "back to the wall"

Je trouve que Golbez est quand même vachement rapide, ses coups sont pas lents à sortir et ses whiffs sont très difficilement punissable, pour un "Iron man" je trouve que c'est le moins lent. Si on le compare à Garland et Exdeath par exemple.  Peut être son déplacement est-il un peu lent.

Hors ligne Lirys

• Semi esper
  • *
  • Don't Worry, Be Happy!
« Réponse #27 le: 21 avril 2011 à 17:13:54 »
Je plaisantais hein ^^

Quand je parle de lenteur, je parle des déplacements oui.

En fait, plus le perso se déplace vite, plus je vais avoir tendance à me laisser emporter, faire moins attention. La lenteur a cet avantage qu'il force à être plus attentiste, ce qui semble mieux marcher dans Dissidia (les bots ne font presque que ça, ils te contrent et te syncopent dans la foulée, et puis si possible avec une bonne HP derrière).

Tu parles de stuff, c'est vrai que le mien n'est pas du tout au niveau en plus, ça n'aide pas...

Hors ligne hermanovich

• Grand voyageur
  • *
« Réponse #28 le: 21 avril 2011 à 20:57:54 »
voila comment je galère contre sephiroth xD

Dissidia 012 Duodecim Ad-Hoc Party: Sephiroth (Clouden) VS Tidus (Herman)

Hors ligne Zam

• Guerrier sans nom
  • *
  • Coin Coin
« Réponse #29 le: 21 avril 2011 à 21:27:20 »
C'est con Herman, t'étais bien partit.
Sinon ça confirme bien ce que l'ont dit: Avec Séphi => fool,fool,fool,fool,fool,fool,fool,fool,fool,fool,fool,fool,fool,fool...