Auteur Sujet: Match up  (Lu 8382 fois)

Hors ligne Ochib[i]

• Génome rebelle
  • *
  • Nos compagnons d'hier sont nos ennemis de demain.
Re : Match up
« Réponse #30 le: 21 avril 2011 à 21:56:19 »
Ah oui Clouden, plus jamais je jouerai contre lui
Spoiler for "Dare to click ?":
Gunblader

Hors ligne hermanovich

• Grand voyageur
  • *
« Réponse #31 le: 21 avril 2011 à 22:03:35 »
loooooool
pk? ;D
il est fort je trouve,enfin par rapport a mon niveau^^.
C'est con Herman, t'étais bien partit.
Sinon ça confirme bien ce que l'ont dit: Avec Séphi => fool,fool,fool,fool,fool,fool,fool,fool,fool,fool,fool,fool,fool,fool...
ouai j'ai cracker a la fin mentalement avec un nombre de fool dans ma guele j'en pouvait plus,je voulais finir le match au plus vite^^
mais bon encore une fois,le jeu le permet et simplement a son avantage donc je trouve il a raison, personnellement quand je joue sephiroth,limite je suis pire que lui a base de fool^^.

Hors ligne Narolf

• Banni
  • Champion du monde
  • *
  • Awake in the Fantasy
    • NovaCrystallis
« Réponse #32 le: 21 avril 2011 à 23:20:23 »
Dites vous qu'il y a toujours un moyen de contrer ces tactiques "cheeeaaaaapp" que vous détestez tant.

Là contre un Sephiroth qui spamme, c'est pourtant pas compliqué: tu dégaines Exdeath ou Cloud of Darkness et il fera déjà beaucoup moins le malin. Après voilà, tout le monde s'en fout de ces deux persos car on préfère jouer Squall et Cloud.

Classique.

il est fort je trouve,enfin par rapport a mon niveau^^.

Il est vraiment bon. Je garde toujours un très bon souvenir de nos matchs.

Mais ouais, une grande partie de l'AHP européen l'a pris en grippe comme l'atteste le post d'Ochibi.

Tout ça peut se résumer très simplement: on préfère tous voir du joli jeu mais la compétition favorise l'exploitation des failles du gameplay, et donc des attitudes 'standard' parfois répétitives. C'est comme ça... Il n'en reste pas moins que j'ai vu aussi de très jolis combats, et que je salue les talents des participants (mes préférés étant celui qui joue Kain et celui qui joue Firion).

Il y a un certain nombre de persos dans Dissidia qui ne peuvent pas offrir du "joli jeu" car ils ont une attaque-base qu'ils doivent utiliser presque tout le temps s'ils veulent être efficaces. Je fais allusion à Sephiroth bien sûr mais aussi à Squall, Djidane, Tidus, Terra, Ultimecia, Bartz et Shantotto. Cela représente déjà une trop grande portion du cast.

Personne dans le roster n'a plus de six mouvements à sa disposition à un instant donné (mis à part Cecil et Lightning) et c'est ce que je voulais dire par "Dissidia est un jeu limité". On a trop souvent l'impression que tout se résume à un pierre-feuille-puits-ciseau bien maquillé.

Tu es tout content de retrouver tes valeurs quand tu vois le Sephiroth de Jazel parce qu'il n'utilise pas Shadow Flare, il est toujours très dynamique quitte à faire des erreurs, il esquive tout le temps au lieu de parer... mais il n'est, et c'est malheureux à dire dans une certaine mesure, pas un bon Sephiroth.

Kain et Firion n'ont pas d'attaque qui supplante toutes les autres et c'est pour ça que tu les trouves agréables à regarder. D'ailleurs, aucun des nouveaux venus n'entrent dans cette catégorie non plus ce qui est déjà un progrès.
« Modifié: 22 avril 2011 à 00:26:19 par Narolf »

Hors ligne Jazel_khan

• Chevalier repenti
  • *
  • Gentil connard et masochiste du ad hoc.
    • Ma Chaine you tube dissidia
« Réponse #33 le: 22 avril 2011 à 00:28:20 »
Dites vous qu'il y a toujours un moyen de contrer ces tactiques "cheeeaaaaapp" que vous détestez tant.
Je confirme et j'ai trouvé, pour le battre (le bot spammeur), j'ai poiroté plus que lui, j'ai paré et punit plus que lui j'ai été détestable du début à la fin NIARK.
Mais bon, je vais me prendre une save 100% au moins je jouerais...
Après voilà en mode compétition, t'as des gens qui sont plus ouf' que toi. J'ai entendu des conversations (enfin une fois, sur guilty gear XX) qui m'ont fait halluciner : temps de frame d'attaques, calcul de distance/timing en plein combat... enfin moi j'ai décroché. (j'ai beau avoir fait S, les maths sur consoles, c'est dur à admettre)
Mais à partir du moment ou c'est un tournoi, je pense qu'il faut se rappeler qu'il y a des jeux clés qui fonctionnent (comme aux echecs ou aux jeux de cartes (magic, yuh gi yoh, spellfire (un Ex core à celui qui sait la référence)) ) et qu'on doit être si bon, qu'on peut se mesurer avec aisance contre ce genre de tactique ou accepter qu'on soit pas assez fort.
Après si le mec est bon et que vous lui volez une victoire, vous pouvez néanmoins vous targuez d'avoir eut le style (je vous le conseille néanmoins avec modération :D )

Tu es tout content de retrouver tes valeurs quand tu vois le Sephiroth de Jazel parce que voilà, il n'utilise pas Shadow Flare, il est toujours très dynamique quitte à faire des erreurs, il esquive tout le temps au lieu de parer... mais il n'est, et c'est malheureux à dire dans une certaine mesure, pas un bon Sephiroth.

Nan mais tout de suite je recadre : Je suis PAS un bon joueur.  ::)
C'est malheureux à dire mais si je voulais vraiment être un joueur je ferais une session de 50 heures avec EX death juste pour apprendre à garder. (surtout dans dissidia...)
Pour moi j'ai commencé à jouer avec the last weeks
Main :
-Little Black Hooded Spellthief : "Let me steal your soul."
-Sexiest Leviathan : "I shall devour your hopes"

Sub :
-Warlock of the Dark moon : "Be aware that you'll suffer !"
-The Lonely Gunstar : "You don't match Green, and I'm better !"

Hors ligne Harvey Chintokii

• Guerrier sans nom
  • *
« Réponse #34 le: 22 avril 2011 à 02:52:35 »
Pourtant tu menais bien au début :/
~

Hors ligne Sylfer

• Mage dangereux
  • *
  • Hime-sama
Re : Re : Match up
« Réponse #35 le: 22 avril 2011 à 05:15:17 »
Après voilà en mode compétition, t'as des gens qui sont plus ouf' que toi. J'ai entendu des conversations (enfin une fois, sur guilty gear XX) qui m'ont fait halluciner : temps de frame d'attaques, calcul de distance/timing en plein combat... enfin moi j'ai décroché. (j'ai beau avoir fait S, les maths sur consoles, c'est dur à admettre)

C'est tout de même la base du vsfight ça. Je ne compte plus le nombre de fois ou je vais regarder les frame data, les hitbox data, etc... parce que je ne sais pas comment réagir à tel ou tel coup ^^'.
Ceci donne un aspect complètement énorme à un jeu de combat, c'est pas seulement de la pratique ou tu spam d'attaques, c'est en plus de la recherche approfondie sur les personnages, qu'est ce que je peux link derrière mon coup grâce à mon frame advantage on hit, comment je peux maintenir un blockstring, comment je punis un coup dans la garde, etc etc. Puis après tu vas bosser tes foutus just frame en training
Mais je divague. Reste que cela représente une partie très importante, et dont on ne peut se passer si on veut jouer à un certain niveau.
J'avais dans l'idée de faire une frame data de Duodecim, mais j'hésite encore.

Hors ligne Lirys

• Semi esper
  • *
  • Don't Worry, Be Happy!
« Réponse #36 le: 22 avril 2011 à 11:29:04 »

Contre les spams de magie, j'aime le coup de bouclier de Firion. Pas sûr que ça marche bien contre shadow flare par contre.

Il est vraiment bon. Je garde toujours un très bon souvenir de nos matchs.

ça, je ne peux que le reconnaître. Ce n'est pas tout le monde qui saurait maîtriser cette stratégie correctement. Et à côté de ça, il bloque toujours au bon moment et fait très peu d'erreur. On doit vraiment apprendre en jouant contre un mec comme lui.

Il y a un certain nombre de persos dans Dissidia qui ne peuvent pas offrir du "joli jeu" car ils ont une attaque-base qu'ils doivent utiliser presque tout le temps s'ils veulent être efficaces. Je fais allusion à Sephiroth bien sûr mais aussi à Squall, Djidane, Tidus, Terra, Ultimecia, Bartz et Shantotto. Cela représente déjà une trop grande portion du cast.

Je me suis fait cette réflexion hier, en jouant avec Terra justement. La plupart des persos qui se jouent à distance sont un peu 'contraints' de spammer. ça, ajouté à ton argument fort judicieux 'moveset de seulement 6 coups par perso' (en fait, je considère que ça peut aller jusqu'à 12, les attaques HP comptent aussi), m'ont fait radoucir mon jugement quant à ce type de stratégie (je suis pas quelqu'un de borné, quand on m'avance des arguments valables, j'en tiens compte).

Tu es tout content de retrouver tes valeurs quand tu vois le Sephiroth de Jazel parce qu'il n'utilise pas Shadow Flare, il est toujours très dynamique quitte à faire des erreurs, il esquive tout le temps au lieu de parer... mais il n'est, et c'est malheureux à dire dans une certaine mesure, pas un bon Sephiroth.

ça rejoint ce que je disais dans un post précédent, je ne suis pas un compétiteur et suis très bien à mon petit niveau. Tout est une question de ce qu'on cherche dans le jeu. Si je jouais Sephiroth à haut niveau, il est probable que je ne le jouerais pas différemment des autres.

Kain et Firion n'ont pas d'attaque qui supplante toutes les autres et c'est pour ça que tu les trouves agréables à regarder. D'ailleurs, aucun des nouveaux venus n'entrent dans cette catégorie non plus ce qui est déjà un progrès.

C'est peut-être aussi pour ça que j'adore jouer avec ces deux-là particulièrement, et avec l'ensemble du nouveau casting d'une manière générale.

On a un peu dévié du sujet originel il me semble, mais je trouve ce débat très intéressant; je tenais à le dire.
« Modifié: 22 avril 2011 à 11:31:34 par Lirys »
When I get sad, I stop being sad and be awesome instead.

Hors ligne hermanovich

• Grand voyageur
  • *
« Réponse #37 le: 22 avril 2011 à 12:18:48 »
Citation de: Narolf le Hier à 23:20:23

seulement?
ten fait quoi de jecht
gabranth son mode ex et tornade,tornade,tornade.
cecil et ses rayon bp qui peuvent linker avec une hp.

Lool,tu trouve Kain agréable a regarder, honnêtement c'est le pire de tous les perso,c'est ennuyant a la mort,tellement tu peut charger la barre d'assist sans aucun moyen de punir en cancel sa hp et en l'air tu va jamais redescendre jusqu’a avoir rempli toute la jauge xD et c'est très efficace,donc sur les terrain plat contre kain,les combat peuvent s'éterniser a un point... xD.

les seul vidéo de personnage agréable a regarder dans ce jeux,c'est tifa en4p lool,faut le reconnaître ^^et bon de toute façon dans ce jeux t'a soit ça,soit ça ,soit ça,3 coup lol,donc il y a pas vraiment moyen de varier^^,ah il y a lightning qui est elle effectivement déjà vu le nombre de coup quel a c'est un plaisir de regarder mais en dehors de ça elle est vraiment jouissif.
Pourtant tu menais bien au début :/

si tu savais le nombre de match qui se joue comme ça de peu  mais que je ressors perdant en fin de compte xD.
« Modifié: 22 avril 2011 à 13:28:50 par hermanovich »

Hors ligne Jazel_khan

• Chevalier repenti
  • *
  • Gentil connard et masochiste du ad hoc.
    • Ma Chaine you tube dissidia
« Réponse #38 le: 22 avril 2011 à 13:01:45 »
C'est tout de même la base du vsfight ça. Je ne compte plus le nombre de fois ou je vais regarder les frame data, les hitbox data, etc... parce que je ne sais pas comment réagir à tel ou tel coup ^^'.

J'en conviens. moi j'ai jamais ni, eut un super jeu de combat qui m'en donne envie (dissidia est le premier à le faire), ni eut la communauté nécessaire pour que ça soit intéressant.
(mes potes viennent tous chez moi pour jouer, on se voit à peu et avec un espacement dans le temps important.)
Du coup j'ai toujours apprit à force de me prendre tel ou tel coup...
Je conçois l'intérêt, mais pas sans enjeu.
Je te préviens sylfer, si t'en crée une, je te demande comment ça marche, que faire, quoi où comment qu'est ce ? :p
Je mourrais moins con.
Main :
-Little Black Hooded Spellthief : "Let me steal your soul."
-Sexiest Leviathan : "I shall devour your hopes"

Sub :
-Warlock of the Dark moon : "Be aware that you'll suffer !"
-The Lonely Gunstar : "You don't match Green, and I'm better !"

Hors ligne Sylfer

• Mage dangereux
  • *
  • Hime-sama
« Réponse #39 le: 23 avril 2011 à 03:59:08 »
Je te préviens sylfer, si t'en crée une, je te demande comment ça marche, que faire, quoi où comment qu'est ce ? :p
Je mourrais moins con.

J'hésite toujours, pour des raisons pratiques principalement, le jeu ne s'y prêtant pas vraiment (et également pour la non présence d'une vrai garde). Mais si un jour ça se concrétise, je me ferais un plaisir d'expliquer quoi à qui veut =).

Hors ligne Narolf

• Banni
  • Champion du monde
  • *
  • Awake in the Fantasy
    • NovaCrystallis
« Réponse #40 le: 23 avril 2011 à 04:24:32 »
Citation de: Sylfer
J'avais dans l'idée de faire une frame data de Duodecim

Déjà faite.

http://dissidiaforums.com/showthread.php?7809-In-depth-battle-mechanics-012-version

Et il y a les données pour chaque personnage dans leur section respective comme ici.

http://dissidiaforums.com/showthread.php?8944-Info-on-Kefka-s-moves

@Herman

Jecht, j'y ai pensé mais bon...il n'a qu'une seule BP. Tu dois aussi pouvoir punir sachant caser son Triumphant Grasp et surprendre avec son Beam de temps à autre. Je le range avec Onion Knight. Ils n'ont tous les deux que deux attaques à la base donc sont limités par défaut; pas comme les autres (Sephiroth, Squall & co) qui sont censés avoir un set d'attaque complet mais qui finissent par n'en utiliser qu'une seule durant la grande majorité du match.

La Tornade de Gabranth est assez bonne pour la pression contre un personnage à faible portée mais elle est loin d'être aussi safe que le shadow flare de Sephiroth à cause de son plus long temps de récupération et de start-up. Un bon Gabranth ne doit pas spammer Tornade.

Quant aux rayons de Cecil...bah là y a pas à photo, récup/startup bien trop longs, ils n'absorbent pas et sont facilement esquivables. A n'utiliser que pour punir une mauvaise esquive ou attaque quand on est trop loin; et encore, il faut bien doser le timing. Ce n'est pas une attaque de pression.

Bon enfin bref, beaucoup de blabla theory fighting offline pour pas grand chose: si tu rencontres un Gabranth ou un Cécil qui spamme ces dites attaques, ils seront toujours très vulnérables.

A la rigueur, la seule que je retirerais de ma liste c'est Shantotto parce qu'elle ne repose plus uniquement sur Bind dans Duodecim. J'avais oublié ça avant que je rejoue avec à l'instant même.
« Modifié: 23 avril 2011 à 04:48:04 par Narolf »

Hors ligne hermanovich

• Grand voyageur
  • *
« Réponse #41 le: 23 avril 2011 à 05:01:46 »
si tu rencontres un Gabranth ou un Cécil qui spamme ces dites attaques, ils seront toujours très vulnérables.

Il y a pas de soucis,je prend note^^

Hors ligne Sylfer

• Mage dangereux
  • *
  • Hime-sama
« Réponse #42 le: 23 avril 2011 à 07:11:08 »
Ah yes, merci Narolf.
J'ai survolé rapidement. Je suis étonné de Shiva, 11 frames de start me semble beaucoup vu la vitesse du coup =/. Enfin c'est surement parce que les autres coups sortent leeeeennnnttteeeemmmeeeennnt. Ils auraient pu un peu accélérer le jeu je pense, ça n'aurait pas été un mal.

Hors ligne Tyktac

• Chevalier repenti
  • *
  • Vive moi :D
« Réponse #43 le: 23 avril 2011 à 15:01:50 »
Merci Narolf, je vais mettre un double one inch punch a Prishe tient xD

Hors ligne Narolf

• Banni
  • Champion du monde
  • *
  • Awake in the Fantasy
    • NovaCrystallis
« Réponse #44 le: 30 avril 2011 à 15:18:14 »
Avec plaisir, vous deux.

Sylfer, j'ai dépoussiéré les archives et relu tes posts à l'instant avec Setsuna à propos d'une "vraie" garde pour Dissidia. Tu crois qu'elle aurait été toujours nécessaire maintenant qu'il y a les assists?