Auteur Sujet: Match up  (Lu 8381 fois)

Hors ligne Sylfer

• Mage dangereux
  • *
  • Hime-sama
Re : Match up
« Réponse #45 le: 30 avril 2011 à 16:06:47 »
Cela aurait intensifié le combat en implantant des phases de pressing à base d'assist plutôt que je combote dans ta garde -> tu combotes dans ma garde qui aurait pu être lassant sur 013 (toujours s'il y avait eu une "vraie" garde). Cela se serait rapproché des premiers MvC.
J'aurais vraiment aimé un système comme ça ^^'.

Hors ligne Mateus

• Génome rebelle
  • *
  • Souverain des Dieux
« Réponse #46 le: 30 avril 2011 à 16:49:33 »
C'est d'ailleurs à cause de ce système que Exdeath est probablement God Tiers maintenant, bien que les block frames d'Omni aient été réduites (seulement 10 au lieu de 14 maintenant). En revanche, s'il bloque quelque chose, il est invincible pendant toute la durée de la garde, ce qui rend des attaques comme Ultima ou Seraphic Star contrables.

Sephiroth est devenu terrible aussi, son spam de Shadow Flare est impunissable et peu de personnages ont des moyens corrects pour s'en protéger (je ne vois qu'Exdeath et l'Empereur qui auraient des moyens défensifs contre SF d'ailleurs).
« Modifié: 30 avril 2011 à 16:52:07 par Mateus »
You should have disposed of your fantasy and accepted me as master...

Hors ligne Narolf

• Banni
  • Champion du monde
  • *
  • Awake in the Fantasy
    • NovaCrystallis
« Réponse #47 le: 30 avril 2011 à 17:09:00 »
je ne vois qu'Exdeath et l'Empereur qui auraient des moyens défensifs contre SF d'ailleurs

Tu oublies Cloud of Darkness.

Cela aurait intensifié le combat en implantant des phases de pressing à base d'assist

Oui et puis aussi, par rapport au pressing, qu'ils mettent un timing pour l'Exrevenge -comme je le disais dans l'autre thread-: qu'on ne soit pas capable de le lancer quand on veut après s'être fait attaqué. Avec le un Ex-guard = un Ex-revenge, tu aurais eu des possibilités de baiting comme dans Dissidia.

Il y a encore beaucoup de boulot quoi. J'en suis à un stade où je ne trouve pas le meta de Duodecim forcément plus glorieux que celui de Dissidia. Je ne vois pas en quoi le premier devrait être mieux considéré.
« Modifié: 30 avril 2011 à 17:26:40 par Narolf »

Hors ligne Cr@zy

• Haut Modérateur
  • Mage dangereux
  • *
  • Craignez la puissance du grille-pain!
« Réponse #48 le: 30 avril 2011 à 17:17:03 »
Et Firion.
Spoiler for Hiden:

Hors ligne Narolf

• Banni
  • Champion du monde
  • *
  • Awake in the Fantasy
    • NovaCrystallis
« Réponse #49 le: 30 avril 2011 à 17:21:44 »
Je crois qu'on a tous pensé à celui là mais il n'a son bouclier qu'au sol. Le Sephiroth peut lancer son Shadow Flare et ensuite un Hell's Gate au moment où le Firion pare le Shadow Flare.

Il reste très avantagé, c'est vrai, mais pas autant que les trois autres qui ont tous leur bouclier en l'air.
« Modifié: 30 avril 2011 à 17:23:27 par Narolf »

Hors ligne Cr@zy

• Haut Modérateur
  • Mage dangereux
  • *
« Réponse #50 le: 30 avril 2011 à 17:25:36 »
Oui, en effet je n'avais pas pensé à cela.

Par contre, pour l'empereur, qu'est ce qui lui sert de bouclier? Son atomnium air?
Spoiler for Hiden:

Hors ligne Narolf

• Banni
  • Champion du monde
  • *
  • Awake in the Fantasy
    • NovaCrystallis
« Réponse #51 le: 30 avril 2011 à 17:36:53 »
Son atomnium air?

Ouaip mais pas que ça.

Il est protégé contre les projectiles légers quand il prépare une Starfall maintenant (les petites boules de feu de Kuja ou le shadow flare de Sephiroth par exemple): ils sont tous déviés, comme s'il avait une armure; je trouve que c'est son plus grand buff, perso. Tu prépares une Starfall en te nichant, comme tu l'as dit, dans son atomnium et en te positionnant au centre de sa dreary cell et il devient intégralement en sécurité. Ça peut faire d'autant plus mal si tu rajoutes ses pièges BP aux alentours.
« Modifié: 30 avril 2011 à 17:39:32 par Narolf »

Hors ligne Cr@zy

• Haut Modérateur
  • Mage dangereux
  • *
« Réponse #52 le: 30 avril 2011 à 17:40:08 »
Ah? Et bien, merci, je ne m'étais pas encore assez penché sur les nouveautés le concernant.
Spoiler for Hiden:

Hors ligne Sekundes

• Pirate Espiègle
  • *
  • OH, C'EST PERSONNEL VOYEUR ! D8
« Réponse #53 le: 30 avril 2011 à 17:51:40 »
je ne vois qu'Exdeath et l'Empereur qui auraient des moyens défensifs contre SF d'ailleurs

Wol (EX), Firion, CoD, Golbez (avec Nightglow), Laguna (Electroshield), Tidus (EX au sol), Vaan (avec el switch Staff/Spear), Gabranth (Hatred), Lightning (Thunderfall).

Hors ligne Narolf

• Banni
  • Champion du monde
  • *
  • Awake in the Fantasy
    • NovaCrystallis
« Réponse #54 le: 30 avril 2011 à 18:00:22 »
^ Dans ce cas, Beat Fang est aussi un moyen défensif puisque quand Squall tape dans la boule d'un Shadow Flare, elle est déviée. N'importe qui peut dasher dans la Shadow Flare et elle sera déviée après tout.

On parlait des persos qui dissuadent Sephiroth de spammer cette attaque. Il n'y a que ces trois/quatre là.

@Cr@zy

De rien. Essaie de prendre l'Empereur contre un Kefka CPU et tu comprendras bien ce que je veux dire.

Hors ligne Sekundes

• Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #55 le: 30 avril 2011 à 18:14:42 »
Ah, en fait quand j'ai lu "moyen défensif" j'ai plutot penser a un moyen de le dévier sans trop de problème XD

Hors ligne Mateus

• Génome rebelle
  • *
  • Souverain des Dieux
« Réponse #56 le: 30 avril 2011 à 18:17:28 »
Oui, le Nuage des Ténèbres peut parer Shadow Flare mais la contre attaque est aisément esquivable, et Sephiroth peut appeler un assist pour punir cette tentative. Idem pour Firion. Ceux qui peuvent détruire cette stratégie de spam de SF sans risquer de se faire punir par un assist sont très peu nombreux, et se résument à une poignée de personnages. Vaan pourrait, mais de façon moins efficace quand même.

Je suis entièrement d'accord avec Narolf sur ce point là, le fait que l'Empereur ait une protection à 360° contre les faibles magies inverse énormément de matchups ( vs Terra est le pire, je trouve). Ses autres changements sont assez importants aussi (Thunder Crest par exemple, qui fait plus de dégâts, reste activé même si l'Empereur est touché, et dont le cooldown peut être annulé en une esquive, ce qui rend cette technique très safe, même contre assists). Les Flares ont morflé par contre.
You should have disposed of your fantasy and accepted me as master...

Hors ligne Sekundes

• Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #57 le: 30 avril 2011 à 18:20:12 »
Par contre je maintiens que le Electroshield de Laguna est un bon moyen pour le contrer, tu te met dedans et tu spam le Bazooka/Split Laser.

Hors ligne Narolf

• Banni
  • Champion du monde
  • *
  • Awake in the Fantasy
    • NovaCrystallis
« Réponse #58 le: 30 avril 2011 à 18:21:59 »
Ah, en fait quand j'ai lu "moyen défensif" j'ai plutot penser a un moyen de le dévier sans trop de problème XD

lol, t'inquiète.

Après voilà, Sephiroth et son shadow flare ne sont pas broken au point qu'il faut changer de main et tout pour avoir une chance de le battre. Tu peux toujours essayer avec Cloud mais ça restera bien plus difficile qu'avec les quatre autres mentionnés du haut.

Ce qui n'est pas le cas de Fecal Chaos, qui est juste quasi-impossible à battre si tu ne joues pas Ulti, Kuja ou Exdeath, les seuls qui ont une quelconque chance face à lui. D'ailleurs, je pense que tu devrais le bannir de ton tournoi, Sekundes. A toi de voir.

Pour Laguna, l'Electroshield n'est pas permanent et c'est là tous le problème.

Je ferais un tiers de ces cinq persos ainsi, de celui qui se débrouille le mieux face à Shadow Flare à celui qui s'en sort le moins bien.

Exdeath
Cloud of Darkness
Mateus

_

Firion

_

Laguna
« Modifié: 30 avril 2011 à 18:27:44 par Narolf »

Hors ligne Sekundes

• Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #59 le: 30 avril 2011 à 18:24:29 »
Feral j'aurai pensé qu'un Cloud ou un Golbez aurait pas trop eu de problème, m'enfin ouais j'vais ptet le bannir.