Auteur Sujet: Match up  (Lu 8405 fois)

Hors ligne Mateus

• Génome rebelle
  • *
  • Souverain des Dieux
Re : Match up
« Réponse #60 le: 30 avril 2011 à 18:31:24 »
Je le conseille, aussi. Via Dolorosa est assez horrible. Pour le Nuage des Ténèbres, je maintiens que si Sephiroth a une jauge d'assist pleine, il peut sans problème punir la contre attaque puisque la période d'invincibilité de Cod durant la contre attaque est plutôt courte. A moins que tu tiennes à faire une analyse sans assists.
You should have disposed of your fantasy and accepted me as master...

Hors ligne Narolf

• Banni
  • Champion du monde
  • *
  • Awake in the Fantasy
    • NovaCrystallis
« Réponse #61 le: 30 avril 2011 à 18:45:38 »
Feral j'aurai pensé qu'un Cloud ou un Golbez aurait pas trop eu de problème, m'enfin ouais j'vais ptet le banni

Ils marchent bien contre un Fecal Chaos CPU mais pas en versus. Sa BP initiale de base dans les airs casse n'importe quelle attaque BP de Cloud et Golbez, il a la priorité sur tout.

Là, je crois que c'est clair pour tout le monde que Feral Chaos est broken. J'ai des replays de DF (oui, encore DF, je sais) si tu veux voir. Ou je peux te le montrer par moi même avant le tournoi si tu veux. Il faut qu'il soit limité (virer Via Dolorosa par exemple) ou bien tout simplement banni.

Non vraiment, avoir préféré mettre un boss character plutôt qu'un perso de FF est vraiment la plus grosse connerie de SE vis à vis de ce jeu. Fecal Chaos, c'est marrant cinq minutes, tu te sens puissant, tu détruis tout... mais ça s'arrête là. Je n'ai même pas bien cerné son rôle dans l'histoire de Duodecim en plus.

Je me répète mais Beate aurait juste été parfaite en tant que troisième guest: son arc dans l'histoire de FFIX est aussi important que celui de Prishe et Gilgamesh dans celle de leurs FFs respectifs, elle aurait offert un style de jeu inédit, son artwork aurait été facile à faire tant les persos de FFIX s'adaptent très bien au style Dissidia (même si Nomura a un peu foiré les yeux de Kuja et Djidane je trouve mais pour le reste, c'est impeccable)... Et c'est bon, je vous vois tout de suite venir: l'argument "Fecal Chaos est un perso de FFI" n'est en rien valide puisqu'il n'est même pas considéré comme un perso de FFI à en juger par son logo.

Pour le Nuage des Ténèbres, je maintiens que si Sephiroth a une jauge d'assist pleine, il peut sans problème punir la contre attaque puisque la période d'invincibilité de Cod durant la contre attaque est plutôt courte. A moins que tu tiennes à faire une analyse sans assists.

Je n'y avais pas pensé, tu as très certainement raison alors. Je crois qu'ils ont réduit la période d'invincibilité de CoD en plus. Et non, mon analyse prenait en compte le assists.

J'essaierai.
« Modifié: 30 avril 2011 à 20:12:13 par Narolf »

Hors ligne Sekundes

• Pirate Espiègle
  • *
  • OH, C'EST PERSONNEL VOYEUR ! D8
« Réponse #62 le: 30 avril 2011 à 18:54:37 »
Je veux bien des vidéos, sa peut etre utile  :-* Et je veux bien que tu me montre avnt le tournoi tant qu'on y est XD

Enfin de tout façon pour FF9 apparemment sa aurait été Bibi si il y avait eu un perso :/
« Modifié: 30 avril 2011 à 18:57:53 par Sekundes »

Hors ligne Narolf

• Banni
  • Champion du monde
  • *
  • Awake in the Fantasy
    • NovaCrystallis
« Réponse #63 le: 30 avril 2011 à 19:00:19 »
Spoiler for Hiden:
[tr Tournament, Ver. 2, LB, R2] Chase Whores (xffixbmlx & Yunoa) vs. G.C. (Raikuden & Flipclips) Normal | Large

[tr Tournament, Ver. 2, LB, R4] Chase Whores (xffixbmlx & Yunoa) vs. HotL (CCleaver & Downpour) Normal | Large

[tr Tournament, Ver. 2, LB, QF] Chase Whores (xffixbmlx & Yunoa) vs. R.P.A. (Aether & Miller483) Normal | Large

Regarde la description à chaque fois.

Tous des matchs en équipe en mode tournament.

La seule victoire, avec un Sephiroth justement.

Spoiler for Hiden:
Normal | Large
« Modifié: 30 avril 2011 à 19:03:57 par Narolf »

Hors ligne Sekundes

• Pirate Espiègle
  • *
  • OH, C'EST PERSONNEL VOYEUR ! D8
« Réponse #64 le: 30 avril 2011 à 19:11:42 »
Ah oui en effet il est bien craxx avec un humai o_O  Faudra vraiment qu'on test ça j'ai ptet quelque idées pour contrer ce type de jeu.

Hors ligne Narolf

• Banni
  • Champion du monde
  • *
  • Awake in the Fantasy
    • NovaCrystallis
« Réponse #65 le: 30 avril 2011 à 20:07:47 »
Il y avait aussi eu toute une série de tests pour ses différents match-ups.

http://dissidiaforums.com/showthread.php?8746-Ehx-vs-Nero-FIRST-TO-TEN-(The-Feral-Chaos-debate-is-ON)
http://dissidiaforums.com/showthread.php?8845-Paru-vs-Ehx-Feral-Chaos-Battle-Test-2-THE-SHOW-DOWN-FRIDAY-NIGHT-FANTASIES

Les replays sont sur le livestream du premier lien.

J'avoue être biaisé par rapport au fait qu'il soit broken ou pas. Il y en a qui disent que c'est trop tôt pour juger maintenant, qu'on peut punir Via Dolorosa en appelant l'assist, qu'on peut exploiter son constant SnL, qu'il est plus vulnérable dans les maps ouvertes... Le truc, c'est que je déteste tellement le concept même du personnage que je n'ai plus envie de me poser la question.

Enfin de tout façon pour FF9 apparemment sa aurait été Bibi si il y avait eu un perso :/

Il aurait fallu le mettre en perso principal alors, pas en guest.
« Modifié: 30 avril 2011 à 20:10:01 par Narolf »

Hors ligne Mateus

• Génome rebelle
  • *
  • Souverain des Dieux
« Réponse #66 le: 30 avril 2011 à 20:35:20 »
Un personnage de l'ère NES aurait pu être ajouté à sa place, cela aurait fait bien plus plaisir d'avoir un personnage old gen comme Leon, Xande ou Minwu que d'avoir cette abomination des Enfers qui ne fait que menacer la balance fragile de Duodecim.
You should have disposed of your fantasy and accepted me as master...

Hors ligne hermanovich

• Grand voyageur
  • *
« Réponse #67 le: 30 avril 2011 à 22:02:34 »
Je ferais un tiers de ces cinq persos ainsi, de celui qui se débrouille le mieux face à Shadow Flare à celui qui s'en sort le moins bien.

Exdeath
Cloud of Darkness
Mateus

_

Firion

_

Laguna
Je vais peut être dire que de la merde mais si c'est le cas dit moi un argument qu'il va avec sil te plait mais tu pense pas que kuja-Zidane et Kekfa sont capable de faire très chier sephiroth quand même car niveau spamm en fin de comtpe il sont limite pire avec de bon start up dans leur coup,pas comme terra même si le recover,c'est pas vraiment le niveau de sephiroth c'est vraie.

Hors ligne Narolf

• Banni
  • Champion du monde
  • *
  • Awake in the Fantasy
    • NovaCrystallis
« Réponse #68 le: 01 mai 2011 à 03:08:56 »
On parlait des persos qui sont bons contre Sephiroth, qui ont tous un léger avantage contre lui car il l'empêche de spammer Shadow Flare grâce à leur bouclier. Spammer Shadow Flare constitue bien 75% du meta de ce perso (et ça l'était déjà dans Dissidia d'ailleurs): à partir du moment où t'en as qui va l'empêcher de faire ça constamment, bah il va galérer, forcément.

Enfin bon, je devrais arrêter. Je n'aime pas le theory-fighting, blablabla comme ça. Ce n'est jamais probant.
« Modifié: 01 mai 2011 à 09:37:56 par Narolf »

Hors ligne hermanovich

• Grand voyageur
  • *
« Réponse #69 le: 01 mai 2011 à 12:22:16 »
Justement,les perso que tu as cité sont surtout basé sur une base défensif,contre tous les perso il vont agir de façon a bloquer des projectiles ou des coup visibles etc...
Mais je te parle des personnages qui ont la possibilité de varier leur jeu en fonction du style de l'adversaire.
Pour faire simple ta logique serait : il spam,très bien je prend ex death ou COD ,je lui contre les Shadow flare et tu arrête tes boules stp(après je sais pas si COD ou Exdeath sont bon en combat rapproché)

Hors ligne Narolf

• Banni
  • Champion du monde
  • *
  • Awake in the Fantasy
    • NovaCrystallis
« Réponse #70 le: 01 mai 2011 à 16:15:53 »
...

Les cinq persos qu'on a énoncés (Mateus, CoD, Exdeath...) empêchent Sephiroth de spammer Shadow Flare. Un Sephiroth, c'est à 75% du Shadow Flare tout comme un Squall est à 75% du Beat Fang et un Djidane, de la Swift attack.

A partir du moment où t'as un perso qui empêchera Sephiroth de spammer SF, il deviendra limité et donc vulnérable.

N'importe quel perso peut varier légérement son jeu mais ils ont toujours un seul et unique meta et c'est de quoi on parle là.

(après je sais pas si COD ou Exdeath sont bon en combat rapproché)

Et c'est bien ça le problème. Tu parles de persos que tu ne joues pas.

C'est pas que j'ai pas envie de te donner de droit de réponse mais je continuerai pas après ce post. ça ne mène jamais à rien ces discussions ultra-théoriques si ce n'est à se donner l'impression qu'on est bon, qu'on est savant, qu'on a quelque chose à apprendre à l'autre.

La vraie décortication du meta d'un jeu de combat se fait toujours entre les meilleurs.
Tout le reste, c'est de la pignolette, du blablabla dont tu n'as pas besoin pour savoir comment bien jouer à Duodecim; qui reste quand même ultra-basique par rapport à tous les autres jeux du même genre.

Et ça s'applique aussi pour DForums hein. Il y a plein de mecs qui te sortent des trucs alors qu'ils les ont jamais mis en pratique dans de vrais matchs, plein de mecs qui font des tiers lists bidons basées sur leurs préférences ou leurs matchs contre le CPU. C'est mignon mais c'est tout.
On se rend vite compte que tout ça est vain au moment où les bons se mettent à la tâche, qu'ils se rassemblent autour de la table avec leur expérience de plusieurs tournois, avec leur feuille de frame-data, avec des résultats.
« Modifié: 01 mai 2011 à 16:32:59 par Narolf »

Hors ligne hermanovich

• Grand voyageur
  • *
« Réponse #71 le: 01 mai 2011 à 16:38:00 »
Correcte ,je suis d'accord dans l'ensemble.

Hors ligne Jazel_khan

• Chevalier repenti
  • *
  • Gentil connard et masochiste du ad hoc.
    • Ma Chaine you tube dissidia
« Réponse #72 le: 02 août 2011 à 15:49:33 »
Bonjour, Je suis jazel, un connard. et je relance un sujet de discussion qui ne devrait pas être en seconde page pour deux raisons :

-d'une part parce que jusqu'a preuve du contraire c'est un forum sur dissidia et duodecim, et que les sujets traitants de conseils de jeu, me semble beaucoup plus intéressant que les eventuels problèmes de DLC.

-Deuxièmement et surtout : Parce que je galère contre certains adversaires et que j'en ai marre, et que j'arrive pas à trouver ugly les bon tuyaux.
(enfin j'ai pas envie de me farcir plein de page en anglais sur DF à lire des "tel attaque est nulle", "tel perso craint", et de me rendre compte que y'a 1 mec serieux faisant le boulot et le reste ça troll; Du moins sur la partie CoD : all hail Garuda )

Donc 3 mois après le dernier message :

Je Peine contre   :2a:
Je joue  :3b:  :4b:     :8a:   :6a:  :9a: et  :11a: (depuis que narolf m'a donné envie), et à part  :8a:  :9a: et  :4b:  je perds en systématique même contre l'IA... ou presque
J'ai donc besoin d'aide. surtout concernant   :6a: et  :11a: (puisque je connais la partie théorique de  :3b: et je peu aider concernant tout les match up avec elle, c'est juste que contre firion du coup, faut réussir la pratique :/, par contre est ce que la magie éclair se wrath ou est ce que je ferais bien d'arreter d'essayer ? Oo')

Pour :6a: : je pense qu'il faut essayer de forcer firion à jouer dans les airs, mais n'importe quel joueur  du polyweaponiste  sera tenter d'aussitot reposer sa tente sur le sol.
Le carré de foudre Aide beaucoup pour ça et me semble etre le seul moyen vraiment viable (j'ai eut un seul shield bash dessus), puisque Fusion 1 à une trop courte portée, fusion 2 et 3 s'assist punish (mais si y'a pas d'assist en face ça marche très bien du coup, parce qu'avec l'oeil au aguet, on peut tenter le holy combo.)
Combattre au sol, c'est carrément du suicide >_<,  y'a rien qui passe. Meteor C'est contré ou puni, la glace, contré ou puni, Flood esquivé ou punit fire ne voit jamais firaga, et de manière ambivalante : tornado tu la rates, tu manges...
Donc mon problème, c'est qu'en plus d'avoir plein d'attaque qui servent à rien ou dans de très rares disposition (faut avoir l'oeil et être sur le qui vive) c'est qu'on me spamme en flèche  et en weapon mastery dès qu'il est en l'air pour retomber au sol le plus vite possible.
Alors je pense que ce match up est orienté Firion  et qu'il pourrait être l'un des pires de terra, mais néanmoins, j'aurais pas oublié quelque chose ? Quelqu'un aurait une idée, un truc qui marche en plus ?

Pour  :11a: : J'admet  avant tout, commencer avec shantotto, donc je sais déjà que y'a des trucs que j'utilise pas bien (souvent j'utilise aero là ou water aurait marché, je fais pas gaffe à la bio war : je me prend souvent mes poisons)
Mais j'ai tout de même quelques questions : Entrave est Shield bashable, comment réussir à la placer alors Oo' ? (déjà ça me sidère que ce soit parable, comment ça se fait que CoD non ? à moins que je sois nul >_< )
Les attaques Pv de la doctoresse sont elles shield bashées ?
faut il plus compter sur son jeu physique (attaque de baton) dans ce match up ?
(pour ce match up je cherche plutot des pistes à exploiter... parce que je connais pas assez bien  :2a: et  :11a: pour parler théorique)

D'ailleurs si quelqu'un jouant firion, veut me tech, quand il le souhaite je suis dispo, et s'il est sur paris, je lui paye un coup à boire !
« Modifié: 02 août 2011 à 17:04:44 par Jazel_khan »
Main :
-Little Black Hooded Spellthief : "Let me steal your soul."
-Sexiest Leviathan : "I shall devour your hopes"

Sub :
-Warlock of the Dark moon : "Be aware that you'll suffer !"
-The Lonely Gunstar : "You don't match Green, and I'm better !"

Hors ligne hermanovich

• Grand voyageur
  • *
« Réponse #73 le: 23 août 2011 à 05:55:54 »
j'aurai bien voulu t'aider mais  :11a: et  :3b: je ne les ai jamais approfondi véritablement
par contre avec  :6a: je vais essayer de t'expliquer une stratégie rapidement pour contrer du mieux que j'ai trouvé firion^^

Bon déjà ,il y a pas de secret ,c'est ultra galère je trouve aussi^^
mais la clé se joue sur l'assist jauge et surtout SUR LA MAP dans celle que tu sera
t'aura beaucoup plus de chance et facilité sur le terrain de ff7 que order sanctuary etc...

ensuite pour t'aider faut que tu joue beaucoup ,du moins tant que tu ne sera pas en assist punish avec le fusion 3 car firion ne peut contrer qu'une seul chose a la fois avec son shield.

je te donne un exemple :ça m'arrive beaucoup lorsque j'affronte firion et que j'ai squall de provoquer le shield en lançant ses 3 flammes puis une fois les flammes arrivé a destination^^ balancer lamineur pour casser le contre ,bon après faut pas le faire toujours non plus car si au final il fait pas le shield tu te retrouve comme un baka devant lui et va t'accueillir avec son arsenal^^ .

le concept est le même avec terra mais forcément un peu plus compliquer vu la vitesse pitoyable du fusion 3 lol ,presser avec fusion et pendant qu'il est prêt de l'adversaire se déchaîner a l'infini des holy + meteor lol
au sol cherche pas,t'a aucune raison d'y être sauf si tu arrive a timer le fusion 3 + sa hp de water ,il pourra pas contrer les 2^^.(normalement,tout ça reste de la théorie)
du moment que tu fait douter un firion de son shield, croit moi il sera perdu et ne sera pas vraiment quoi faire^^.
par contre le reste des personnages je ne serait pas vraiment comment t'aider.

PS :si son thundaga te pose un soucis il faut simplement dasher vers l'avant ou bien assist punish mais surtout ne pas dodge car c'est la ou tu te le mange.
« Modifié: 23 août 2011 à 06:00:51 par hermanovich »