Auteur Sujet: [Tournoi] Force Your Way !  (Lu 22037 fois)

Hors ligne Narolf

• Banni
  • Champion du monde
  • *
  • Awake in the Fantasy
    • NovaCrystallis
Re : [Tournoi] Force Your Way !
« Réponse #330 le: 09 mars 2012 à 00:29:58 »
Gloves lvl 60 max pour les chippers (= les persos listés).

Oui.
« Modifié: 09 mars 2012 à 00:31:31 par Narolf »

Hors ligne Sekundes

• Pirate Espiègle
  • *
  • OH, C'EST PERSONNEL VOYEUR ! D8
« Réponse #331 le: 09 mars 2012 à 00:49:29 »
D'accord, c'est a cause des attaques B¨--> HP je suppose?

Hors ligne Narolf

• Banni
  • Champion du monde
  • *
  • Awake in the Fantasy
    • NovaCrystallis
« Réponse #332 le: 09 mars 2012 à 10:59:33 »
Voilà.

Les chippers (ceux qui ont des attaques BP ~> HP) ont l'avantage dans n'importe quel ruleset qui limite l'usage des assists. Ils l'auront toujours malgré ce nerf; l'handicap n'est là que pour donner l'illusion qu'ils sont moins forts et éventuellement dissuader les gens de les prendre. Là par exemple, si je prends Squall et que tu prends Djidane, je pourrais te breaker en un Beat Fang comme dans 013... mais ça changera rien en soi puisque, si les deux joueurs savent ce qu'ils font et sont du même niveau, je pourrais jamais te toucher avec une HP alors que toi, tu pourras toujours m'atteindre avec ta Swift Attack; ça prendra juste plus de temps avec ce ruleset.

La réalité, c'est que c'est bien beau les règles customs et tout mais elles ne pourront jamais rendre le jeu équilibré comme Official (ça fait déjà un petit bout de temps qu'on s'en est rendu compte et je t'en avais parlé dans un PM): elles ne sont là que pour rendre le jeu différent en changeant sa dynamique. Il y a plein de choses que les gens n'aiment pas dans Official (genre Sephiroth) mais le seul moyen de s'en débarrasser est de les bannir complétement... pas de les nerfer avec des règles customs parce qu'en faisant ça, tu nerfes aussi plein d'autres persos. Toute l'engueulade qu'on a eue dans le premier thread de D-issidia (qui a bien fait tièp d'ailleurs et que j'aurais juste dû ignorer certains posts) était en partie à cause de ça (ça a dévié sur d'autres choses après)... tièp, tièp putain, je sais que les gens qui jouent aux jeux de baston font preuve de beaucoup de zèle des fois mais là c'était juste chaud puisque ça a retardé le tournoi. Enfin bon, c'est un truc qu'on retrouve dans n'importe quelle scène de compétition (remember mon engueulade avec Uematsu avant Opening, bien tièp ça aussi j'avoue) mais là, c'était trop.

Le seul moyen de rendre ce jeu plus équilibré est que SE le patche ou en fasse un troisième (ce qui n'arrivera pas) ou alors que quelqu'un le hack.

Je propose des rulesets comme celui-ci parce que je suis conscient que les gens en sont friands et que cette scène est déjà bien assez petite mais je sais pertinemment que dans le fond, je préfèrerais que les gens restent sur Official, le creusent et éventuellement virent ce qu'ils n'y aiment pas; qu'on se contente de custom-Official rulesets comme dans BNA!, 009, D-issidia ou Lovey-Dovey.
« Modifié: 09 mars 2012 à 21:34:25 par Narolf »

Hors ligne Narolf

• Banni
  • Champion du monde
  • *
  • Awake in the Fantasy
    • NovaCrystallis

Hors ligne Sekundes

• Pirate Espiègle
  • *
  • OH, C'EST PERSONNEL VOYEUR ! D8
« Réponse #334 le: 17 novembre 2012 à 15:57:04 »
Peut pas avec ma PSP :/

Hors ligne Bloodmare

• Gros pécor tout nu
  • I'm your bloody nightmare !
    • Ma chaine youtube
« Réponse #335 le: 22 décembre 2012 à 20:19:48 »
ID DDFF:Bloodmare

ID PSN:LePaladinNoir

:1a: :7a: :8a: :10a: :7b: :4c:

Je n'y manquerait pas !
Merci a Mogstache de m'avoir parler de ce tournois je vais m'entrainer a 100% pendant cette semaine ^^

Hors ligne mogstache

• Grand voyageur
  • *
  • The Lonely Lion
« Réponse #336 le: 22 décembre 2012 à 21:08:07 »
C'est moi qui te remercie o/

On s'entrainera ensemble si tu veux.

Madie -> Thanks

Narolf -> J'ai voté mais je l'ai fait en VM au lieu de te PM sry lol

EDIT: Blood tu t'es gourré de thread lol
« Modifié: 22 décembre 2012 à 21:44:57 par mogstache »

Team signature faite par Galadin o/

Hors ligne Narolf

• Banni
  • Champion du monde
  • *
  • Awake in the Fantasy
    • NovaCrystallis
« Réponse #337 le: 22 décembre 2012 à 21:45:22 »
Pas grave. Je dis en PM pour pas que ça influence les gens dans leur jugement, pour pas qu'il y ait de drama genre haaaann mais je pensais que t'étais pour Rebellious Soul comme moi.

Hors ligne mogstache

• Grand voyageur
  • *
  • The Lonely Lion
« Réponse #338 le: 22 décembre 2012 à 21:47:21 »
Ah ok je vois.

Team signature faite par Galadin o/