Auteur Sujet: [Compilation of Final Fantasy VII] Questions,Discussions,Suppositions.  (Lu 20291 fois)

Hors ligne Dark-Cloud

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
Spoiler for Hiden:
D’ailleurs pourquoi Vincent est dans un cercueil dans le manoir Shinra ?

Paske C tro D4rK.

Spoiler for Hiden:
Et aussi parce qu'il s'est fait tiré dessus il me semble, et qu'il fait dodo pour pas mourir...Ou une connerie du genre j'ai pas fait FFVII depuis un moment XDD

Hors ligne Last-World

• Floodeur repenti
  • Pirate Espiègle
  • *
  • I'm gonna touch your boobs.
Tu parlais pas de la scène finale de DoC ? Ow fail D8

Nan mais je disais au niveau du caractère, pas des ambitions, il récite tout le temps des vers incompréhensibles qui ne font rêver que lui, en ce point il ressemble à Kuja je trouve.

En ce qui concerne Vincent, bah ça donne l'impression de "NOUS ON CONNAIT SA VIE, ET PAS VOUS nananananere", et son esprit torturé donne un sentiment semblable au personnage mystérieux que l'on avait avant...

Mais précise quand c'est de l'ironie BORDEYYL !!! D8

Dans FFIX(pas dissidia) Kuja ne passe pas son temps à réciter des vers incompréhensibles, il est juste égocentrique à un point monstrueux.

J'aime ne pas savoir, une part d'ombre dans certains personnages ou sur certains passage de l'histoire servent à créer un bon scénario.

Si je précise c'est moins ironique donc c'est nul.
Mouais, mais il récite, ce sont tous les deux des pseudo-poêtes incompris, bien qu'ils ne récitent pas le même genre de textes, certes.

Sauf que justement, lever le voile sur le mystère d'un personnage, surtout quand c'est progressif, C'est super excitant [Pas dans ce sens hein ?] pour les joueurs de nos jours.
C'est comme dans dissidia, c'est cool de savoir qui sont vraiment les dieux, pour beaucoup ça aurait été moins bien de se dire "C'est des dieux attachés par une guerre éternelle, Thast's all ! "

Spoiler for Hiden:
D’ailleurs pourquoi Vincent est dans un cercueil dans le manoir Shinra ?

Paske C tro D4rK.

Spoiler for Hiden:
Et aussi parce qu'il s'est fait tiré dessus il me semble, et qu'il fait dodo pour pas mourir...Ou une connerie du genre j'ai pas fait FFVII depuis un moment XDD
Il me semble que c'est autre chose...

Hors ligne yoh972

• L'Cie
  • *
  • Grand prêtre Marceliste
Tu parlais pas de la scène finale de DoC ? Ow fail D8

Nan mais je disais au niveau du caractère, pas des ambitions, il récite tout le temps des vers incompréhensibles qui ne font rêver que lui, en ce point il ressemble à Kuja je trouve.

En ce qui concerne Vincent, bah ça donne l'impression de "NOUS ON CONNAIT SA VIE, ET PAS VOUS nananananere", et son esprit torturé donne un sentiment semblable au personnage mystérieux que l'on avait avant...

Mais précise quand c'est de l'ironie BORDEYYL !!! D8

Dans FFIX(pas dissidia) Kuja ne passe pas son temps à réciter des vers incompréhensibles, il est juste égocentrique à un point monstrueux.

J'aime ne pas savoir, une part d'ombre dans certains personnages ou sur certains passage de l'histoire servent à créer un bon scénario.

Si je précise c'est moins ironique donc c'est nul.
Mouais, mais il récite, ce sont tous les deux des pseudo-poêtes incompris, bien qu'ils ne récitent pas le même genre de textes, certes.

Sauf que justement, lever le voile sur le mystère d'un personnage, surtout quand c'est progressif, C'est super excitant [Pas dans ce sens hein ?] pour les joueurs de nos jours.
C'est comme dans dissidia, c'est cool de savoir qui sont vraiment les dieux, pour beaucoup ça aurait été moins bien de se dire "C'est des dieux attachés par une guerre éternelle, Thast's all ! "

Dans FFIX Kuja parle certes en Alexandrin mais ce n'est pas un poète. C'est de l'excentricité, contrairement à Genesis pour qui il semble que Loveless est la seule chose qui lui donne encore de l'espoir de vivre car il est persuadé que la pièce et sa vie sont une seule et même chose.

Et pour dissidia ça n'a rien à voir avec Vincent. Vincent est un personnage caché qui est intéressant dans le fait que l'on sache peut de chose sur lui(comme Shadow).
Lorsque l'on apprend la vérité sur les Dieux dans Dissidia on est un peu comme un soldat de Cosmos ou Chaos, on cherche à connaitre la vérité et faire la guerre(l'histoire pour obtenir les reports) est le seul moyen de la connaitre.

Hors ligne Last-World

• Floodeur repenti
  • Pirate Espiègle
  • *
Re : [Compilation of Final Fantasy VII] Questions,Discussions,Suppositions.
« Réponse #48 le: 01 août 2011 à 21:20:27 »
C'est de l'excentricité oui, mais pas tout le temps, Génésis lui , je te l'accorde, ne vit que pour LOVELESS.

Je pense pas que tu ai compris mon argument sur les dieux, je disais que leur identité est un mystère en eux-mêmes, et que les joueurs assez curieux vont forcément s'y attarder en utilisant les reports, c'est le même système, Vincent à la place des dieux et DoC pour les reports.
Je sais pas si j'ai été très clair sur ce coup ^^'

Hors ligne yoh972

• L'Cie
  • *
Je pense pas que tu ai compris mon argument sur les dieux, je disais que leur identité est un mystère en eux-mêmes, et que les joueurs assez curieux vont forcément s'y attarder en utilisant les reports, c'est le même système, Vincent à la place des dieux et DoC pour les reports.

J'avais compris. Je répète donc que ça n'a rien à voir, dans Dissidia on a besoin de cette information car en dehors du combat contre l'autre camps, les personnages sont aussi à la recherche de la vérité. C'est un jeu de combat à aspect RPG, ce que les personnages veulent savoir on le veut aussi d’où la nécessité des reports.
Vincent a au contraire été créé pour être mystérieux, lui enlever ce mystère c'est enlever une partie de l’âme du personnage d'origine selon moi.

Hors ligne Last-World

• Floodeur repenti
  • Pirate Espiègle
  • *

J'avais compris. Je répète donc que ça n'a rien à voir, dans Dissidia on a besoin de cette information car en dehors du combat contre l'autre camps, les personnages sont aussi à la recherche de la vérité. C'est un jeu de combat à aspect RPG, ce que les personnages veulent savoir on le veut aussi d’où la nécessité des reports.
Vincent a au contraire été créé pour être mystérieux, lui enlever ce mystère c'est enlever une partie de l’âme du personnage d'origine selon moi.
J'ai peut-être pas pris un super exemple, mais les personnages mystérieux ne le restent pas en général, Shadow également.
A ce compte là, si on a pas un minimum de curiosité, autant jouer à un RPG avec que des persos moroses qui ne disent rien et auxquels on n'apprend rien pendant toute la durée de jeu.
En partant du principe que nous sommes curieux, ils vont révéler le passé des personnages les plus mystérieux, ça donne au joueur l'impression de savoir quelque chose de plus dans sa vie, parce qu'avoir un personnage morose sur qui on ne sait rien tout le long, ça devient lourd...

Hors ligne yoh972

• L'Cie
  • *
« Réponse #51 le: 01 août 2011 à 23:34:28 »
Quand c'est pas un perso principal ça change rien à ta vie.

Hors ligne Last-World

• Floodeur repenti
  • Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #52 le: 02 août 2011 à 14:24:03 »
Bah non, suffit que le personnage soit charismatique :)

Hors ligne yoh972

• L'Cie
  • *
Bah non, suffit que le personnage soit charismatique :)

Donc pas besoin de connaitre son passé du moment qu'il a du charisme.

Hors ligne Felknia

• Mage dangereux
  • *
  • Mashup le Riddim à coups de Keyblade !
    • Ma chaîne Youtube !
« Réponse #54 le: 02 août 2011 à 15:40:31 »
Parfois c'est le background du perso qui fait sont charisme !

Hors ligne yoh972

• L'Cie
  • *
Parfois c'est le background du perso qui fait sont charisme !

D'autres fois c'est le mystère autour de lui. Vu que nous parlons de Vincent, c'est sur que c'est pas le background.

Hors ligne Leth

• SeeD intemporel
  • *
« Réponse #56 le: 02 août 2011 à 17:11:13 »
Bah sur le fond, c'est pas très utile de débattre sur ca. Ils ont voulu lui donner plus de détails, ils ont fait un truc complètement foireux (a mes yeux) du coup ca "démonte" un peu le personnage (pas trop, ca reste Vincent quand même) et c'est tout. S'ils avaient sortit quelque chose d'excellent, il ne ferait aucun doute que le personnage aurait été beaucoup plus aime qu'il ne l'est déjà.

Fanclub de : Djidane Tribal - Tina Branford - Lightning - Laguna Loire - Butz - Gilgamesh

Hors ligne Felknia

• Mage dangereux
  • *
  • Mashup le Riddim à coups de Keyblade !
    • Ma chaîne Youtube !
« Réponse #57 le: 23 août 2012 à 15:20:40 »
Je viens de me faire DoC, et j'ai remarqué que Rouge XIII était quasiment absent au casting, hormis lors de la cinématique de fin, en train de dormir...

Sinon l'opus est très bien, je trouve qu'il apporte beaucoup au background du jeu !

Hors ligne Xiggy

• Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #58 le: 25 août 2012 à 18:08:06 »
Tu as vu la cinématique secrète de fin ? *w*

D'ailleurs, ça me fait penser que j'attend toujours un nouvel épisode pour conclure l'aventure du monde de FFVII...

Hors ligne Dark-Cloud

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #59 le: 25 août 2012 à 18:56:18 »
Pour ça faudra attendre FFXIII-7.