Sondage

Quel Final Fantasy avez vous le moins apprécié ?

Final Fantasy
3 (5.3%)
Final Fantasy II
7 (12.3%)
Final Fantasy III
7 (12.3%)
Final Fantasy IV
0 (0%)
Final Fantasy V
2 (3.5%)
Final Fantasy VI
0 (0%)
Final Fantasy VII
2 (3.5%)
Final Fantasy VIII
7 (12.3%)
Final Fantasy IX
3 (5.3%)
Final Fantasy X
7 (12.3%)
Final Fantasy XI
2 (3.5%)
Final Fantasy XII
5 (8.8%)
Final Fantasy XIII
9 (15.8%)
Final Fantasy XIV
3 (5.3%)

Total des votants: 57

Auteur Sujet: Le FF que vous aimez le moins  (Lu 23753 fois)

Hors ligne Felknia

• Mage dangereux
  • *
  • Mashup le Riddim à coups de Keyblade !
    • Ma chaîne Youtube !
Le FF que vous aimez le moins
« le: 14 mai 2011 à 11:47:14 »
Loin de moi l'idée de lancer un hatred topic, Final Fantasy est une grande série mais il y a cependant un épisode que l'on apprécie forcément un peu moins que les autres.

Veuillez ici même citer ici votre bête noire des FF, celui qui vous a laissé un mauvais goût, et nous expliquer pourquoi il ne vous a pas plu. Seuls les FF de la série principale seront traités !

Hors ligne yoh972

• L'Cie
  • *
  • Grand prêtre Marceliste
Re : Le FF que vous aimez le moins
« Réponse #1 le: 14 mai 2011 à 12:58:43 »
FFVIII, je l'ai bien aimé mais c'est le gameplay de FF que j'ai le moins apprécié. Par contre j'ai pas joué à FFX, XI, XII et XIV donc je n'en ai pas pris compte.

Hors ligne Cissnei's tears

• Pirate Espiègle
  • *
  • Life is like a boat
« Réponse #2 le: 14 mai 2011 à 13:08:51 »
Il y a deux FFXII...

Moi j'ai voté pour le X...La lourdeur des déplacements...Yuna...Tidus...Mouais bof, non...ça ma pas déplu, mais a m'a plus emballer que ça...Les persos ne m'emballaient pas...

Surtout la scène où il faut se forcer à rire c'est pas dans mes cordes...

Mais on est bien d'accord que je dis pas que c'est un mauvais jeu.

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #3 le: 14 mai 2011 à 13:12:13 »
FFXI... J'ai pas envie de lancer une discussion pour dire s'il est si mauvais ou pas. Non, je suis sur qu'il est bourré de qualités pour un jeu de son genre, mais voilà, c'est pas du tout ce à quoi je veux jouer quand je joue à un FF.

Hors ligne Neo-Kyno

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #4 le: 14 mai 2011 à 14:26:40 »
FFII...
Non, ne me lapidez pas s'il-vous-plaît!
C'est juste que je n'ai jamais, vraiment jamais, et limite détesté son système d'évolution. C'est très subjectif... Mais j'ai pas dit que c'était un mauvais jeu, au contraire, j'étais triste parce que j'adorais le scénario, mais le système ne me plaisait vraiment pas... Je crois que c'est le seul FF auquel je me suis un peu forcé à jouer... Après c'est mon avis! ^^

Hors ligne Härod

• SeeD intemporel
  • *
  • The wind is my guide
« Réponse #5 le: 14 mai 2011 à 14:26:49 »
Parmi ceux que j'ai joué, le VIII sort du lot. Je n'aime pas du tout le système de combat, et l'histoire n'est pas terrible, du moins jusqu’où j'en suis allé, sans parler de l'univers, que je trouve similaire au VII, machines, technologie; Ou est la Fantaisie?

Hors ligne Mateus

• Génome rebelle
  • *
  • Souverain des Dieux
« Réponse #6 le: 14 mai 2011 à 14:51:15 »
Idem, les non sens scénaristiques et le gameplay ne m'ont guère plu, de même que le réalisme un peu trop présent dans un jeu censé être dans un univers imaginaire ou futuriste.
You should have disposed of your fantasy and accepted me as master...

Hors ligne Dark-Cloud

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
Re : Re : Le FF que vous aimez le moins
« Réponse #7 le: 14 mai 2011 à 15:15:48 »
C'est juste que je n'ai jamais, vraiment jamais, et limite détesté son système d'évolution[...]le système ne me plaisait vraiment pas...

C'est pourtant le plus logique de tous...Quand tu butes un monstre en les charcutant à coup de hache, tu trouves ça normal de devenir plus intelligent XD?

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
  • Je suis méchant. Deal with it !
    • Finesse Fantastique
« Réponse #8 le: 14 mai 2011 à 15:38:56 »
Attention topic sensible bien qu'intéressant.

En ce qui me concerne... j'ai du mal à me décider. J'oublie déjà Final Fantasy XI et XIV puisque je n'y ai pas joué. Dans ce qui reste de la série, je vois trois possibilité :

Final Fantasy XIII : Ce n'est un secret pour personne, je n'ai pas aimé cet épisode. Non pas parce qu'il était mauvais mais parce qu'il était pour moi creux et vide. En soi, il ne m'a pas exaspéré, il ne m'a juste pas passionné du tout. Il m'a même profondément emmerdé.
Cependant, deux autres FF peuvent se targuer de m'avoir laisser de mauvais souvenirs mais mêlés à d'autres très bons.

Final Fantasy II : J'adore l'ambiance de Final Fantasy II, très triste et mélancolique. Cette ambiance est d'ailleurs sublimée par ses thèmes musicaux et surtout le Main Theme. Malheureusement, je déteste profondément le gameplay du jeu. Partant d'un principe très sympathique, il a pour moi été très mal calibré ce qui fait qu'on se retrouve avec une gestion laborieuse des caractéristiques des personnages.

Final Fantasy VIII : Encore une fois, malgré un scénario que j'ai beaucoup aimé, c'est le gameplay qui me pose problème. Je le dis souvent, FF8 est le FF qui a été le plus difficile pour moi. Tellement difficile que j'en suis venu à le terminer avec des cheat codes car je n'en pouvais plus du système d'association.

Je vais encore y réfléchir même si mon impulsion première est de voter FF13 où rien ne m'a plu plutôt que FF2 ou FF8 qui m'ont laissé une impression plus mitigée.

Hors ligne Jecht

• Mage dangereux
  • *
  • -signing the beer song♪-
    • Dream Begins
« Réponse #9 le: 14 mai 2011 à 15:57:56 »
FF7...
ok fine the history... but, after the movie and expansion... they kill the game...
for don't say i never like :7a: ... it was to... idiot...

the other i can say... it could e 13... but i ever play... and i don't think i gonna do.

BTW... FF2 it not suck, it was one i more liked, more for the LV up system.
Spoiler for Hiden:
How i love this couple...
and how i love this kills the fan girls/boys hopes xD!

Hors ligne Härod

• SeeD intemporel
  • *
  • The wind is my guide
« Réponse #10 le: 14 mai 2011 à 16:57:45 »
Quand je dis que FFVIII est similaire au VII, je ne veux en aucun cas dire que je n'aime pas le VII, mais le VIII arrivant tout de suite après, cela laisse un goût de déjà vu, malgré le fait que chaque épisode est unique.
Mais je dois dire, que s'il y avait eu un système plus simple, sans les associations, et bien le jeu m'aurait moins gonflé. A l'heure ou je vous parle je m'en suis arrêté au moment ou on affronte Fujin et Raijin. Je me retrouve avec un Squall qui a deux fois plus de PV que les deux autres, et une attaque trop élevée également. Je déteste ce système d'association!

P.S: Bon de toute façon je ne peux pas y jouer maintenant vu que le PSN est en rade..............IDEM POUR FFIX SNIF!  :'(

Hors ligne Last-World

• Floodeur repenti
  • Pirate Espiègle
  • *
  • I'm gonna touch your boobs.
« Réponse #11 le: 14 mai 2011 à 17:07:03 »
Franchement, je ne sais pas quoi répondre, chaque FF m'a séduit pour une raison ou une autre, mais celui qui m'a le moins plus, je pense que je vote le II, parce que les donjons sont trop chiants, que si on se trompe de chemin on se prend une rafale de monstres, et parce que les persos ne m'ont pas branchés du tout.

Hors ligne yoh972

• L'Cie
  • *
  • Grand prêtre Marceliste
« Réponse #12 le: 14 mai 2011 à 17:29:07 »
Malgré le PSN en rade je joue à FFIX sur ma PS3 8)

Hors ligne Haelstrom

• Chevalier repenti
  • *
  • Padawan du Ad Hoc
« Réponse #13 le: 14 mai 2011 à 17:59:01 »
FF7...
ok fine the history... but, after the movie and expansion... they kill the game..

Pour moi, le jeu perd toute sa crédibilité dés qu'on accède à la Worldmap. On nous parle d'un monde post-apo où tout le monde il est pauvre et malheureux et qu'il voit pas le soleil. Puis on fait deux pas hors de la ville, y a plein de soleil et une herbe d'un vert flashos comme on en voit rarement. Je crois que j'ai jamais été autant sur le cul dans un FF. "Ils détruisent la planète ?" ils n'exploitent que Midgard et trois quatre pauvres sith qui font à peine la taille d'une ville, et il y a UN parc d'attraction sur cette planète.

Heureusement, tout le reste du jeu est excellent, donc c'est quand même vite oublié. Mais sur le coup quel choc !

Après j'ai pas joué à tous les Final Fantasy, et je suis bien en peine d'en déclarer un moins bon. Cependant ceux que j'ai trouvé les moins intéressants sont le X et le XII.

En première place des moins bon, je mettrais le X. C'est une question de gout, mais je trouve l'univers sans grande originalité et beaucoup trop coloré (ça décolle la rétine quand même les PNJ en jaunes et vert flashos, non ?), d'autant que niveau gameplay, il n'apporte rien d'intéressant à mon gout (non, même pas un sphérier). Niveau histoire, c'est peut-être le premier que je trouve un peu niais (merci à Yuna qui a hérité d'une personnalité aussi approfondie que celle d'un bernard l'ermite :s). Après, Tidus est attachant, et Jecht a de la barbe, donc on ne peut pas non-plus dire qu'il s'agisse d'un jeu raté.

Pour le XII, j'ai trouvé qu'il ne faisait qu'essayer de suivre la mode actuelle en plagiant maladroitement le système des MMOs: de grandes map avec des mobs à tuer en chaine, en récompensant le farm (Dieu, que je déteste farmer Oo) cependant cette association Final Fantasy/MMORPG Américain/Star Wars qu'est FF XII a quand même un vrai charme pour le coup complètement unique. Donc je n'en ferais pas une bête noire, mais pour moi le pari n'est pas tout à fait réussi.

Hors ligne Felknia

• Mage dangereux
  • *
  • Mashup le Riddim à coups de Keyblade !
    • Ma chaîne Youtube !
Re : Re : Le FF que vous aimez le moins
« Réponse #14 le: 14 mai 2011 à 18:04:48 »
Attention topic sensible bien qu'intéressant.

On va faire en sorte à ce que ça dérape pas ;)

Il y a deux FFXII...

Corrigé !

J'ai personnellement voté pour le V. Je n'accroche pas au scénario ni aux personnages Le système est très bon cependant !