Auteur Sujet: L'histoire de Dissidia  (Lu 11408 fois)

Hors ligne Dark-Cloud

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
L'histoire de Dissidia
« le: 18 septembre 2010 à 15:34:07 »
Voilà, je me demandais si quelqu'un avait sauvegardé les traductions que Thundy avait faites ?

Car moi j'ai toujours que ma version Jap de Dissidia, et j'aurais bien envie de relire les rapports, mais puisque je lis jap aussi bien qu'une truite irlandaise(bon ptet pas, m'enfin savoir lire que les Katakanas ça va pas beaucoup m'aider~, d'autant plus que j'ai très peu de vocabulaire_) beh je peux pas, j'ai cherché sur internet mais j'arrive à trouver que des extraits, rien d'aussi complet que ce qu'avait fait Thundy.

Donc jme demandais si vous aviez ça en stock XD

\:co:/
« Modifié: 19 septembre 2010 à 02:37:37 par Dark-Cloud »

Hors ligne Miruma

• Génome rebelle
  • *
  • YAA-HAA!!
Re : Rapports de Cosmos et de Chaos
« Réponse #1 le: 18 septembre 2010 à 15:46:29 »
J'ai un peu la flemme de tout ré-écrire, mais au pire je peux essayer de me motiver à faire des screens de la version Euro si tu veux :)
Ecrasons-les!! YAAA-HAAA!!!

Hors ligne Dark-Cloud

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #2 le: 18 septembre 2010 à 16:01:00 »
Ah je veux bien oui si ça te gêne pas =)

Hors ligne Miruma

• Génome rebelle
  • *
  • YAA-HAA!!
« Réponse #3 le: 18 septembre 2010 à 16:11:16 »
Bon et bien c'est parti!
Ecrasons-les!! YAAA-HAAA!!!

Hors ligne Dark-Cloud

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #4 le: 18 septembre 2010 à 18:12:27 »
Bon eh bien merci Miruma pour ton aide o/

Histoire que ce topic reste encore utile, je propose que l'on parle ici de l'histoire de dissidia si ya des points qui gênent certains, après tout ça aiderait à y voir plus clair sur ce qui se passe dans Duodecim

Pour ma part, ya quelques points qui m'intriguent

Au niveau des rapports de Cosmos

On comprend que c'est la femme de Cid qui parle, qui parle à celui ayant prophétiser l'arrivée des guerriers de la lumière dans FFI afin de faire le rituel de transmission des souvenirs appartenant à leur clan.
On sait aussi que Cid et sa femme ont recueuillis Garland qui sera plus tard utilisé comme une arme de guerre par l'état, puis s'enchaine certains événements qui contraindront la femme à transmettre ses souvenirs par la suite.

Là j'ai une p'tite question...Cette femme, puisque ce sont les rapports de Cosmos, est ce que juste c'est Cosmos ? Si je demande c'est parce que je trouve ça bizarre que Cosmos censée être une déesse n'était en fait qu'une humaine avant ça, ainsi que le fait que Garland soit en guerre contre elle alors qu'elle serait sa mère adoptive U_u

Pour ce qui est des rapports de Chaos :

Là je pense qu'il est évident que c'est Cid qui parle.
Il parle de la disparition de sa femme, toussa...
En revanche il fait référence à Garland sans préciser qu'il était son "père".(même si on comprend que c'est lui qui l'a "fabriqué")
Bon, on apprend qu'il a fait un pacte avec Shinryu, etc...(Et c'est là qu'en extrapolant un max, on pourrait se dire que Cid c'est Chaos...mais nan XD)
Il précise que ce pacte lui a fait perdre sa chair, ce qui expliquerait pourquoi quand il parle à Cosmos, sa voix vient de nulle part(XD~)

"Je suis peut être capable de créer un être harmonieux pouvant manipuler la discorde, mais je ne peux recréer l'être que j'aimais"
Cet être harmonieux pouvant manipuler la discorde, c'est qui ?

La femme de Cid a apparemment disparu lors de la fabrication de l'arme ultime, or, on peut voir que sa femme est là lors de l'enfance de Garland, donc jpige pas là >_O

"Un pion est apparu, voulant se sacrifier pour accéder à la vérité du monde" -> Encore une fois, c'est qui lui D : ?

Bon voilà en gros, si j'ai d'autres questions je vous en ferais part U_U

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
Re : Re : Rapports de Cosmos et de Chaos
« Réponse #5 le: 18 septembre 2010 à 18:49:27 »
Où est l'interet de prendre ma trad foireuse quand on a une version fr officielle bien plus propre? XD

Là j'ai une p'tite question...Cette femme, puisque ce sont les rapports de Cosmos, est ce que juste c'est Cosmos ? Si je demande c'est parce que je trouve ça bizarre que Cosmos censée être une déesse n'était en fait qu'une humaine avant ça, ainsi que le fait que Garland soit en guerre contre elle alors qu'elle serait sa mère adoptive U_u
C'est interessant ce que tu dis. Cid aurait crée Cosmos en s'inspirant de sa femme disparue... Mais ca reste possiblement incoherent dans le sens où Garland veut la tuer. Ou alors, Garland a oublié son enfance quand il est entré dans "la dimension alternative de dissidia faite par Cid&ShinryuuCompany".

"Je suis peut être capable de créer un être harmonieux pouvant manipuler la discorde, mais je ne peux recréer l'être que j'aimais"
Cet être harmonieux pouvant manipuler la discorde, c'est qui ?
Quand je lis "manipuler la discorde", je comprend tout de suite Chaos. Mais le fait qu'il utilise l'adjectif "harmonieux" crée le doute. Se pourrait t"il qu'il dise "harmonieux" pour dire "divinité", et que ce serait une erreur de trad? >_o

La femme de Cid a apparemment disparu lors de la fabrication de l'arme ultime, or, on peut voir que sa femme est là lors de l'enfance de Garland, donc jpige pas là >_O
Faudra que je relise le passage. Il fait pas plutot reference au moment où lui et sa femme retrouvent Garland dans le labo, avant que ce dernier crée le vortex?

"Un pion est apparu, voulant se sacrifier pour accéder à la vérité du monde" -> Encore une fois, c'est qui lui D : ?
Je crois qu'il parle de Sephiroth et de son suicide qu'on pourra peut etre voir dans Duodecim.

Hors ligne Dark-Cloud

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
Re : Re : Re : Rapports de Cosmos et de Chaos
« Réponse #6 le: 18 septembre 2010 à 19:13:37 »

Faudra que je relise le passage. Il fait pas plutot reference au moment où lui et sa femme retrouvent Garland dans le labo, avant que ce dernier crée le vortex?

Nan, ça c'est dans les rapports de Cosmos, où la femme dit s'être pris une balle dans le feu de l'action, à ce moment elle tombe dans les pommes Garland s'en va dans le vortex et Cid disparait on ne sait où, à ce moment la femme retourne dans son clan pour accomplir le rituel.
Dans les rapports de Chaos, Cid dit un truc du genre "l'état veut se concentrer sur la fabrication de l'arme ultime, je pense qu'il est temps de l'achever. Est ce que ça a un rapport avec la disparition de ma femme ?"

Je crois qu'il parle de Sephiroth et de son suicide qu'on pourra peut etre voir dans Duodecim.

Sephiroth se suicide O_o ??
Jsavais qu'il avait des tendances d'emo-bipolaire, mais tout de même XD !

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
Re : Re : Re : Re : Rapports de Cosmos et de Chaos
« Réponse #7 le: 18 septembre 2010 à 19:26:24 »
Nan, ça c'est dans les rapports de Cosmos, où la femme dit s'être pris une balle dans le feu de l'action, à ce moment elle tombe dans les pommes Garland s'en va dans le vortex et Cid disparait on ne sait où, à ce moment la femme retourne dans son clan pour accomplir le rituel.
Dans les rapports de Chaos, Cid dit un truc du genre "l'état veut se concentrer sur la fabrication de l'arme ultime, je pense qu'il est temps de l'achever. Est ce que ça a un rapport avec la disparition de ma femme ?"
Et quand il dit ça, c'est peut etre après les evenements racontés dans les rapport de Cosmos, non? L'état continuerait à avoir le désir de créer une arme ultime même apès la disparition de Garland... Bon, je vais relire mes rapports... XDD

Sephiroth se suicide O_o ??
Jsavais qu'il avait des tendances d'emo-bipolaire, mais tout de même XD !
Oui XD Il fait ca en pensant découvrir toutes les choses cachées derrière la lutte des dieux.

Hors ligne Dark-Cloud

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Rapports de Cosmos et de Chaos
« Réponse #8 le: 18 septembre 2010 à 19:47:24 »
Et quand il dit ça, c'est peut etre après les evenements racontés dans les rapport de Cosmos, non? L'état continuerait à avoir le désir de créer une arme ultime même apès la disparition de Garland... Bon, je vais relire mes rapports... XDD

C'est pas après les événements des rapports de Cosmos, car ceux ci se déroulent dans la jeunesse de Garland, or la "disparition de la femme de Cid" c'est avant la création de l'arme ultime, or si j'ai bien pigé, l'arme ultime c'est Garland.

Oui XD Il fait ca en pensant découvrir toutes les choses cachées derrière la lutte des dieux.

Mais quand c'est qu'on apprend ça ?
Lors d'un conversation avec Cloud genre "Eh tu te souviens l'autre jour quand jme suis scarifier jusqu'à plu'd'sang ?" ?

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #9 le: 18 septembre 2010 à 21:37:49 »
Quitte à poser des quetsions...

Cet aprem, je suis allé faire un tour sur le ffwikia, et sur la page de Cosmos, je suis tombé là-dessus :

In the Cosmos and Chaos Reports, it is hinted that Cosmos is a being created by the Lufenians in the form of Cid's unnamed wife as an alternative means to soothe Garland.
J'ai pas encore tous les rapports, mais il ne me semblait pas avoir lu ça dans les trads de TK ?
Quelqu'un a compris l'histoire comme ça ?

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #10 le: 18 septembre 2010 à 22:05:43 »
Je me rappelle de la fausse mère de Garland crée par l'état mais c'est écrit nul part qu'il s'agissait de Cosmos. Mais comme l'histoire de la mère se trouvent dans les rapports de Cosmos, le fait qu'elle ait pu être le modèle utilisé par Cid pour créer Cosmos peut etre un sous entendu très discret.

Au fait, quelqu'un peut me rappeller pourquoi Cid a crée la dimension de dissidia?

Hors ligne Dark-Cloud

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #11 le: 18 septembre 2010 à 22:42:17 »
Bah vi c'est ce qu'on vient de dire plus ou moins :

Citation de: Thundy le Aujourd'hui à 18:49:27

C'est interessant ce que tu dis. Cid aurait crée Cosmos en s'inspirant de sa femme disparue... Mais ca reste possiblement incoherent dans le sens où Garland veut la tuer. Ou alors, Garland a oublié son enfance quand il est entré dans "la dimension alternative de dissidia faite par Cid&ShinryuuCompany".

Après je suis pas sûr que ce soit dans le but de calmer Garland

Moi de ce que j'ai compris, c'est que l'état, lors de la création de Garland, a fait disparaître la femme de Cid
Une fois Garland né, on ne sait pourquoi, la femme e Cid était de nouveau à ses côtés, et là il est possible que ce soit Cid qui l'ait créé
Cid et "Cosmos" élevèrent Garland jusqu'au jour où la guerre éclata. L'état se servt de "Cosmos" pour diriger le jeune Garland.
Lors de la guerre, Garland, dans son infinie puissance, détruisit Oméga et les invocations(étrange quand on sait que dans FFI, garland est un boss tout pourri XDD), ce qui explique leur absence dans FFI.
Plus tard, Elle et Cid décidèrent que Garland n'avaient plus à se battre, pour cela ils furent enfermés, et c'est là qu'ils découvrirent l'existence d'un clone d'elle même, pour contrôler Garland sans "Cosmos".
Ils parvinrent à s'échapper, mais pendant leur escapade, "Cosmos" se prit une balle, c'est à ce moment que le vortex apparut.
"Cosmos", seule partit faire le rituel dans son clan, auprès de Lukahn.

Après, la vraie Cosmos(j'entend par là pas "Cosmos" XD), a soit été créée lors de la disparition de la femme de Cid, soit lors du clonage de celle ci(et ensuite, la vraie femme qui était parti léguer ses souvenirs serait parti on ne sait où)

Or, selon Cid, sa femme a disparu avant que le projet Garland débute réellement

P'tain, c'est dingue que juste gràce à Dissidia, ils arrivent à inventer une histoire pareil sur FFI XDD

Thundy > Dans ses rapports, Cid explique que l'état s'est servis et reservis du détenteur du pouvoir de la discorde(Chaos?)
Cid nous apprend que cet être ne voulait pas se servir de son pouvoir plus qu'il ne le fallait, le pays décida donc de lui enlever ses souvenirs, pour créer un nouvel être, l'être harmonieux, celui qui est capable de maitriser et controler la discorde(Cosmos?).

A ce moment, Cid dit qu'on lui a pris quelqu'un d'irremplacable. Cid eut grave les boules.

C'est ensuite qu'ils commencèrent à créer l'arme ultime.

A ce moment je comprend pas tout, est ce que l'être irremplacable pour Cid c'est le détenteur du pouvoir de la Discorde qu'on aurait fait disparaitre en lui otant ses souvenirs? Ou bien est ce sa femme qu'on a fait disparaitre?

Ensuite Cid fait le pacte avec Shinryu et commence ses expériences(Il a en fait matérialiser physiquement les consciences qui passaient dans ce monde et en a fait les persos qu'on connait) avec la faille dimentionnel, il exlique d'ailleurs que ses prototypes défectueux furent enfermés dans la faille, je pense que ce sont les guerrier de cristal, sinon jvois pas.
Je sais pas si ces expériences sont dans le but de créer l'arme ultime(et dans ce cas là, ce serait pas Garland, mais plutôt un résultat né des combats Cosmos vs Chaos) ou bien si l'arme ultime est bien Garland, mais quelque soit le cas, Cid cherche à obtenir du pouvoir(celui de la discorde je crois) pour pouvoir se venger de la perte de son être cher. Même si au final, il n'arrivera pas à mettre la mains sur le pouvoir du chaos absolu...

Ca reste encore très confus quand même, j'espère que Duodecim éclaircira quelques points >_O...

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #12 le: 19 septembre 2010 à 02:03:35 »
P'tain, c'est dingue que juste gràce à Dissidia, ils arrivent à inventer une histoire pareil sur FFI XDD

Ca nous avait déjà vachement surpris à l'époque '^^ J'imagine pas si Duodecim en remet une couche XD

Hors ligne Dark-Cloud

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #13 le: 19 septembre 2010 à 02:36:20 »
A vrai dire dans Duodecim, quitte à apprendre des trucs sur Garland, j'aimerais voir sa tête.

J'aimerais aussi qu'on en apprenne plus sur WoL(il disait ne pas se souvenir lui même qui il est m'enfin il doit bien avoir une histoire le bougre) et sur les 3 autres guerriers de la lumière(pas forcément de leur inventer une histoire comme dans FFIII mais au moins dire d'où ils sortent u.u)

Après faut pas qu'ils touchent trop à FFI non plus, qu'ils aillent pas pourrir la magie du old school en voulant en faire trop

(J'ai changé le nom du topic au passage)
« Modifié: 19 septembre 2010 à 02:38:10 par Dark-Cloud »

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
Re : L'histoire de Dissidia
« Réponse #14 le: 19 septembre 2010 à 03:10:11 »
Bonne idée pour le titre du topic Dark-Cloud ;)

J'ai les mêmes espérances que toi concernant Garland et le Guerrier de la Lumière... Au bout de 23 ans, ça ferait pas de mal XD