Auteur Sujet: L'histoire de Dissidia  (Lu 11387 fois)

Hors ligne Dark-Cloud

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
Re : L'histoire de Dissidia
« Réponse #15 le: 19 septembre 2010 à 05:14:59 »

Cid était un grand scientifique de Lufaine qui étudiait le pouvoir de la Discorde et de l'Harmonie, et qui a découvert un moyen d'utiliser le pouvoir de la Levistone pour faire voler les Vaisseaux.

Lors que le pays voisin menaça d'user des pouvoir des Invocations pour appeler Omega et détruire Lufaine, l'Etat chargea Cid de créer une arme ultime usant des pouvoirs qu'il étudiait afin de protéger leur Nation. Ce qu'il créa était un enfant, doué du pouvoir de la discorde. Doté d'énormes pouvoirs, l'enfant fut confié au couple de scientifique dont Cid faisait parti, ils le nommèrent Garland, et le traitèrent comme leur propre fils.

Cependant, pour l'Etat, Garland n'était rien de plus qu'un instrument de guerre dont ils se serviraient le moment venu. Garland refusait d'user de sa force plus que nécessaire, il avait déjà détruit des villages, des familles, il avait vaincu Omega et les Invocations, seul Bahamut était parvenu à survivre, il refusa de faire plus de mal. Mais l'Etat n'était pas du même avis, et sachant l'amour que Garland portait pour sa mère, ils utilisèrent celle-ci pour le forcer à obéir aux ordre. Lorsqu'une arme est inutile, on la jette, et en dépit du désir de cette mère pour sauver son fils, elle refusa de continuer à dire à celui-ci d'abattre des innocents,et ce dès la première mission. Par conséquence, Cid et sa femme, refusant de coopérer, furent emprisonner, et l'armée s'empara des travaux de Cid traitant du pouvoir de l'Harmonie dans le but de trouver un moyen de contrôler Garland.

Le projet de clonage arrivant à terme, Cid et sa femme s'échappèrent de la prison, c'était une grotte remplis de monstres, après les avoir étudiés ils finirent par s'en servir pour leur fuite. Ils retournèrent alors à au laboratoire de Cid, à Lufaine où ils trouvèrent Garland, amaigris et fatigué par les expérimentations de l'Etat, ils avaient supprimés sa mémoire. Regardant fixement le clone de sa mère que l'armée avait créé pour le contrôler, Garland avait un regard plein de haine, lui qui autrefois regardait sa mère avec tant d'amour, mais là, ce n'était pas sa mère, juste une chose, créé par un pays avide de puissance, il détestait l'être qui était couché devant lui, non pas car c'était une supercherie pour le contrôler, mais car cet être était un être d'harmonie, capable de contrôler et d'atténuer la discorde en Garland, or celui-ci n'était maintenant que haine et chaos, cet être fut plus tard appelé Cosmos. La femme de Cid lui expliqua en bref ce qui s'était passé, et parvint à le convaincre de s'échapper avec eux. Lors de leur escapade, la femme de Cid fut touchée par l'un des tirs des soldats de l'Etat, au même moment, Garland avait créé une faille interdimentionnel amenant dans le nant pour parvenir à tous s'enfuir. Cependant, alors qu'il avait ouvert la brèche, il remarqua dans quel sort était sa mère qui était resté en arrière à cause de sa blessure. La faille aspira Cid, les soldats et Garland, celui-ciregardant sa mère, le regard plein de haine, il venait de perdre sa mère. Elle utilisa ses dernières forces pour se servir d'un téléporteur du laboratoire en ruine de Lufaine afin de se rendre dans leur clan, à elle et à Cid; ce peupleétait maintenant réfugié dans la Forteresse Volante. Quitte à mourir, elle souhaitait au moins partager ses souvenirs, pour cela, elle accomplis un rituel propre à son clan à l'aide du prophète Lukahn, qui avait prédit l'arrivée de quatre Guerriers de la Lumière, porteurs de cristaux. Son savoir légué et entre de bonnes mains, elle put s'éteindre en paix.

Nul ne sait ce qui advint de Cid à ce moment, il se trouva à présent dans la faille interdimentionnel, dans le Void, dans la Discorde. Cid était à présent seul, l'Etat avait fait de celui qu'il considérait comme son fils un être de haine et de discorde, et il lui avait ôté sa femme, il jura de se venger. Lors de ses pérégrinations dans ce monde de Chaos, il fit la rencontre du Dragon Dieu, Shinryu, il conclut un accord avec lui en échange de son apparence physique, à l'issu de chacune des guerres entre les dieux, Shinryu recréerait le monde et ramènerait le dieu vaincu et ses pions. Cette guerre qui autrefois opposait Lufaine et son pays voisin serait maintenant régis par l'Ordre et la Discorde, cette guerre opposerait maintenant deux dieux, conçues de toute pièces, Cid retrouva Garland mais ne le reconnut pas, il voyait juste un chevalier servant la discorde, ce chevalier était engouffré dans un cycle indéfini, c'est ainsi que la guerre perpétuelle débuta.

En observant comment l'Harmonie et la Discorde se débroullaient pour que des pions combattent pour eux, Cid se rendit compte qu'un grand nombre de conscience avait dérivé jusqu'ici, après plusieurs expériences, ils leur donna une forme physique et les éléments défectueux furent envoyés dans la faille interdimentionnel. Ces pions se demandaient pourquoi ils étaient là, Cid lui ne savait si ces consciences venaient du passé ou bien du futur. Les pions continuèrent le combat, indéfiniment, jusqu'au moment où il y eu une anomalie, au moment de rétablir le monde comme il était en le purifiant, certains des pions parvinrent à se remémorer des moments de leur vie antérieure, en faisant des recherches, Cid en conclut que c'était possible lorsque ces souvenirs étaient liés à de forts sentiments.
Cid continua d'observer les batailles, un des pions se sacrifia pour atteindre la vérité et échapper à la purification.
La déesse de l'Harmonie fragmente son "propre contenant", tandis que le dieu de la Discorde se servit des éléments défectueux emprisonnés pour vaincre les pions de l'Harmonie, ceux ci combattirent malgré tout, mais l'écart avait était creusé entre le fragile équilibre des deux camps, et l'Harmonie ne put vaincre son ennemi, jusqu'à la Treizième guerre.
Cid n'avait pas réussi à accomplir sa vengeance. Obtenir le pouvoir du chaos absolu, se venger, tout ça devait entraîner quelque chose de plus fatal, cependant, à force d'observer l'Harmonie et le Chaos, il ne souhaitait plus qu'un avenir plus paisible pour le monde. Désireux de corriger ses erreurs et les dégâts provoqués dans le monde par sa faute, il scella les failles dans les dimensions.
« Modifié: 25 janvier 2011 à 21:01:55 par Dark-Cloud »

Hors ligne Dreamboum

• Champion du monde
  • *
  • Meow.
« Réponse #16 le: 19 septembre 2010 à 09:59:24 »
Pour l'histoire des guerriers de la lumière, il n'y a pas le jeu DS fait pour ça ?

Merci pour le résumé en tout cas ;D

Hors ligne SombreNaze

• L'Cie
  • *
Re : Re : L'histoire de Dissidia
« Réponse #17 le: 19 septembre 2010 à 11:56:18 »
Pour l'histoire des guerriers de la lumière, il n'y a pas le jeu DS fait pour ça ?
A mort Dreamboum, à mort les "fake-oignon" à mort Brandon et Brenda...

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #18 le: 19 septembre 2010 à 12:41:17 »
Garland refusait d'user de sa force plus que nécessaire
On avait remarqué dans le 1er FF : 4 persos de niveau 2 suffisent à le vaincre en 3 tours à peine XD

Merci pour l'histoire en tout cas

@ Dreamboum : l'histoire de la version DS concerne les guerriers de FF III. Ils sont une référence à ceux de FF I, mais ce ne sont pas eux en personne...

Hors ligne Miruma

• Génome rebelle
  • *
  • YAA-HAA!!
« Réponse #19 le: 19 septembre 2010 à 13:20:04 »
Merci DC pour le résumé :)
Ecrasons-les!! YAAA-HAAA!!!

Hors ligne Pianodream

• L'Cie
  • *
  • Spiswel Gwennardec, serveur Shiva
    • Mon Tumblr
« Réponse #20 le: 19 septembre 2010 à 14:24:57 »
Merci pour le résumé, j'en étais arrivée aux mêmes conclusions après avoir étudié les rapports de Cosmos et Chaos...

Pour ceux qui ne comprennent toujours pas qui est le "pion" qui s'est sacrifié pour atteindre la Vérité, je peux tenter une explication.

Ce pion, c'est bien sûr (comme dit précédemment) Sephiroth.
Dans un des chapitres du mode Narration (l'Inspiration de l'Ombre le premier il me semble) on peut assister à une scène entre L'empereur et Garland (je crois bien), où les propos sont ceux-ci:
_Sephiroth... Que sait-t-il? Que cherche-t-il?
_Laisse le. Ce n'est qu'un barbare qui se croit supérieur.
[...]
_Sephiroth a mis fin à ses jours lors de la dernière guerre, juste devant moi.

[le reste de la conversation fait comprendre qu'il est peut-être parvenu à la Vérité]

Ensuite, lors d'un autre chapitre, on peut entendre quelqu'un (garland? je ne sais plus) dire:
_En LE (séphiroth) voyant, je me surprends à penser que peut-être, nous naissons en sachant tout, mais nous ne sommes autorisés à vivre qu'une fois ce savoir confisqué.
Enfin, lors du troisième chapitre de l'Inspiration de l'Ombre nous retrouvons Séphiroth qui parle avec Garland. Voici leur conversation:
Sephi:_La discorde montant en puissance, je parviens à recouvrer ma mémoire. Un jour j'ai sacrifié ma vie, pour toucher le vrai au-delà de ce monde illusoire.
Garland:_C'est impossible. Tu n'as pu recouvrer des souvenirs d'avant ta mort.
S:_L'âme s'évanouit-t-elle après la mort?
G:_?
S:_ Si l'âme est libérée de la chair, pour ensuite s'unir au monde comme une énergie spirituelle...
G:_Tu veux dire que l'âme continue à vivre?
S:_Ce n'est qu'une supposition,tu n'as pas à y croire. Si ce monde meurt et q'un autre naît... quel est ton voeu pour l'avenir?

On peut clairement comprendre ici que Séphiroth a bel et bien mis fin à ses jours pour comprendre le fonctionnement du cycle des combats. Mais il n'a pu mesurer la portée de sa découverte qu'une fois Cosmos éliminée.

PS: Je ne sais pas si c'est important ou pas, mais le rapport de Chaos qui mentionne le "pion qui se sacrifie" , Séphiroth est le numéro VII... Coïncidence? XD
« Modifié: 21 septembre 2010 à 11:11:30 par Pianodream »
Ce forum reste l'un de mes endroits préférés à thème FF même s'il est plus très actif. :)
°Fans Clubs: Vaan/Tina/Squall/Butz/Djidane/Sephiroth°
LUCIOLE! ♥
YOSHITAKA AMANO!! ♥ ♥ ♥
_Fan d'Hetalia, UTAU, Vocaloid
_Hobbyiste Artist - Digital Art

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #21 le: 19 septembre 2010 à 15:45:57 »
Ce qui est dommage, c'est que tous ces éléments restent franchement anecdotiques dans le jeu... faut vraiment se pencher sur les rapports et les cinématiques pour tout saisir :/

Hors ligne Dreamboum

• Champion du monde
  • *
  • Meow.
Re : Re : Re : L'histoire de Dissidia
« Réponse #22 le: 19 septembre 2010 à 19:24:53 »
A mort Dreamboum, à mort les "fake-oignon" à mort Brandon et Brenda...

Mais m'agresse pas, je sais rien à propos de ce jeu DS moi  ;D

Hors ligne Pianodream

• L'Cie
  • *
    • Mon Tumblr
« Réponse #23 le: 22 septembre 2010 à 12:40:12 »
Perso je possède les remakes des FFs 3 et 4 sur DS....
Et perso je les aime bien... (file se cacher sous une pierre)

Tout le monde s'accorde pour dire qu'ils sont nuls mais moi euh... ben la 3D de FFIII je la trouve plutôt réussie, ça leur donne un style un peu manga qui n'est pas si désagréable (contrairement à celle du 4).
Et les boss sont toujours assez hard...
Ce forum reste l'un de mes endroits préférés à thème FF même s'il est plus très actif. :)
LUCIOLE! ♥
YOSHITAKA AMANO!! ♥ ♥ ♥

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
  • Je suis méchant. Deal with it !
    • Finesse Fantastique
« Réponse #24 le: 22 septembre 2010 à 12:56:16 »
Moi aussi j'aime les remakes DS, y compris celui du 4 et j'aime bien le style graphique aussi. :-[

Hors ligne Pianodream

• L'Cie
  • *
    • Mon Tumblr
« Réponse #25 le: 22 septembre 2010 à 13:15:35 »
Rien que le début du III est marrant:
la vision d'un trou, pis le petit héros Luneth qui dégringole et s'écrase comme un gland sur le sol.
"mais où est-ce que je me suis encore fourré?" (notez le -encore-, ce gamin doit attirer les ennuis depuis un bout de temps pour dire ça) XD
LUCIOLE! ♥
YOSHITAKA AMANO!! ♥ ♥ ♥

Hors ligne Miruma

• Génome rebelle
  • *
  • YAA-HAA!!
« Réponse #26 le: 22 septembre 2010 à 17:49:52 »
Je possède aussi les 2 remakes et je suis comme Lulu :)
Ecrasons-les!! YAAA-HAAA!!!

Hors ligne Pianodream

• L'Cie
  • *
    • Mon Tumblr
Re : Re : L'histoire de Dissidia
« Réponse #27 le: 23 septembre 2010 à 12:29:46 »
Je possède aussi les 2 remakes et je suis comme Lulu :)
Tous ensemble!
Les remakes sont pas si mal! Les remakes sont pas si mal!! XD
LUCIOLE! ♥
YOSHITAKA AMANO!! ♥ ♥ ♥

Hors ligne Mystyk

• Semi esper
  • *
  • Aloha Mystyk@¢ỡĐ② + Cookie <3 And i'm a moustique!
« Réponse #28 le: 25 septembre 2010 à 19:15:00 »
J'ai le remake du IV et je l'aime bien ^^

D'ailleurs je dois le refaire ;D

NN mais sérieusement,les remakes sont pas si mal  :)

Chossy-son Killer
Une belle fantasy finale vaut mieux,
Que toutes les expériences,
D'une vie sans rêves.

Hors ligne Dreamboum

• Champion du monde
  • *
  • Meow.
« Réponse #29 le: 26 septembre 2010 à 12:52:22 »
Cosmos a perdu combien de guerres ? Est-ce que la 13ème guerre (celle de Dissidia 1) est fini ? Si oui, ce sera la dernière guerre qui existera ?