Auteur Sujet: L'histoire de Dissidia  (Lu 11408 fois)

Hors ligne Calisto

• Mage dangereux
  • *
Re : L'histoire de Dissidia
« Réponse #75 le: 11 février 2011 à 20:59:12 »
Ca remonte à longtemps ce que j'ai dis.
Venez voter pour vos musiques de Final Fantasy préferées ICI : http://dissidia-france.com/forum/index.php?topic=362.0

Hors ligne Pianodream

• L'Cie
  • *
  • Spiswel Gwennardec, serveur Shiva
    • Mon Tumblr
« Réponse #76 le: 11 février 2011 à 22:43:53 »
Ah... Le scénario de DFF... *étoiles dans les yeux*

J'ai vraiment eu mal au coeur en voyant les scènes de la mort de Cosmos... J'ai eu très peur pour la suite et je pensais vraiment que ça allait mal. Le scénario est bon et ces rebondissements m'ont vraiment fait aimer le jeu. 0_0
Ce forum reste l'un de mes endroits préférés à thème FF même s'il est plus très actif. :)
°Fans Clubs: Vaan/Tina/Squall/Butz/Djidane/Sephiroth°
LUCIOLE! ♥
YOSHITAKA AMANO!! ♥ ♥ ♥
_Fan d'Hetalia, UTAU, Vocaloid
_Hobbyiste Artist - Digital Art

Hors ligne Bupol

• Champion du monde
  • *
  • Pom♪ Po-pom-pomme♫
« Réponse #77 le: 11 février 2011 à 23:03:41 »
Ah... Le scénario de DFF... *étoiles dans les yeux*

J'ai vraiment eu mal au coeur en voyant les scènes de la mort de Cosmos... J'ai eu très peur pour la suite et je pensais vraiment que ça allait mal. Le scénario est bon et ces rebondissements m'ont vraiment fait aimer le jeu. 0_0

Certes, mais il y a quelque chose dans ce scénario qui m'ennuie plus qu'elle ne me captive, c'est pas le scénario en lui-même le fautif mais surtout la façon dont il a été amené. Je m'étais déjà prononcé a ce sujet dans un topic, mais comme tout laisse a penser qu'il et passé a la trappe et que je n'ai pas envie de réécrire, je cite  :D

Voici la traduction anglaise de tous les dialogues de Prologus, cela sera utile à la compréhension du scénario:

Votre excellence, je vous adore ! Je vais de ce pas regarder la video, j'attends les trad depuis longtemps (Mais c'est sur, c'est pas le scénario qui me botte le plus dans ce Dissidia, en tous cas si il est de la même trempe que celui de 013 ... Faut dire que c'est pas pour son story mode que l'on apprécie Dissidia)

Je suis loin d'être d'accord, pour un jeu de combat Dissidia avait un scénar qui pétait ! Presque tous les jeu de combats aussi dynamiques qu'ont pu l'être Dissidia ont rarement eu un scénar digne de ce nom, alors certes c'est loin d'être l'un des meilleurs qu'ils ont pondus mais loin d'être l'un des pires, je le trouve très bien !

Pour un jeu de combat certes mais pas pour un Final Fantasy, et encore mois pour un cross-over censé rendre hommage a FF, dans un FF il n'y a pas que les personnages et le gameplay. Je ne nie pas le fait que l'idée de base du scénario de DFF est très intéressante, toute cette histoire fondée a partir de celle de FFI est excellente et aurait pu donner un scénario digne de se nom a Dissidia si il avait été mieux développé, mais non a la place de ça le plus important est résumé sous formes de rapports a débloquer et quand au reste on a droit dans 80% des cas aux réflexions philosophiques a deux sous des guerriers de Cosmos (Des fois je me crois avec des doublons de Kuja, mais en beaucoup moins bien) seuls quelques guerriers de Chaos font quelque-chose de concret et d'intéressant, qui peut me dire lequel des Cosmos warriors s'intéresse réellement a l'origine du conflit et donc nous incite a nous intéresser nous même au scénario de Dissidia et a apprécier sa profondeur ? Non, il y avait de quoi faire un scénario captivant mais les développeurs se sont intéressés aux valeurs morales et tout le blabla existant dans chaque conte de fée ... Mais j'espère en tous cas que ca sera mieux dans Duodecim, et ça m'en a tout l'air d'ailleurs ^^

Sinon je m'excuse pour le HS, mais il fallait bien que je donne mon point de vue sur la question ^^

Après tout bien sur, ca reste mon avis  ;)

Hors ligne Ceasaria

• Guerrier sans nom
  • *
« Réponse #78 le: 12 février 2011 à 19:45:27 »
Ce que j'espère, c'est qu'après le Duodescimes, Square Enix nous fasse la suite de la treizième guerre.
Un scénario qui changerait totalement de nos deux épisodes genre inclure des monstres sur la map, des coffres, Montblanc (futur perso jouable ou assistance uniquement, j'espère) qui nous proposera des quêtes, des minis-jeux...La présence d'un personnage en costume de l'organisation XIII égaré...
Je veux plein de choses.

Hors ligne Mateus

• Génome rebelle
  • *
  • Souverain des Dieux
« Réponse #79 le: 12 février 2011 à 19:48:12 »
Ce que j'espère, c'est qu'après le Duodescimes, Square Enix nous fasse la suite de la treizième guerre.
Un scénario qui changerait totalement de nos deux épisodes genre inclure des monstres sur la map, des coffres, Montblanc (futur perso jouable ou assistance uniquement, j'espère) qui nous proposera des quêtes, des minis-jeux...La présence d'un personnage en costume de l'organisation XIII égaré...
Je veux plein de choses.

Que quelqu'un prépare un bûcher!
You should have disposed of your fantasy and accepted me as master...

Hors ligne Elixir

• Apprenti résistant
  • *
« Réponse #80 le: 12 février 2011 à 19:56:41 »
Ne nous égarons pas avec un croisement avec Kingdom Hearts, on ne veut pas ça, enfin, je ne veux pas ça personnellement, un FF doit rester un FF, sinon on va finir par voir un Sora se balader avec un EX Burst accompagné de Donald et Dingo.
Bref, le scénario de Dissidia, si on se réfère à ce qui nous est donné dans les différentes narrations, c'est du mou, mais vraiment mou, je dirai même une pseudo histoire qui vient juste embellir notre avancée vers les principaux antagonistes.
La seule part appréciable du scénario direct est la question du "Que mijote Cosmos ?"
Ce qui a de bon dans ce genre de scénario c'est qu'une suite est possible, là, dans le cas présent, une suite ou une suite rétrograde (Duodecim) est possible.
.
Pour prendre l'histoire dans son sens plus approfondie, il est nécessaire de réunir tout les rapports, et là ça devient intéressant (tout comme Shinryu qui parle à chaque chapitre d' "Au coeur du Chaos", dommage que ça ait été fait sous forme de rapport, de petites cinématiques montrant Shinryu, Cid,Garland,etc, tout cela raconté par Cosmos au camp Cosmos ou par Chaos au camp Chaos aurait été intéressant, le tout avec les projets individuelles de chacun d'entre eux, à ce moment là l'histoire aurait été captivante.
.
J'aime beaucoup ce jeu, mais je ne vais pas mentir en disant que je n'ai pas bayé au bout de la 4ème histoire d'un guerrier du camp Cosmos.
.
Duodecim est en quête de rattraper le coup sur ce point est c'est fort appréciable.

Hors ligne Bupol

• Champion du monde
  • *
  • Pom♪ Po-pom-pomme♫
Re : Re : L'histoire de Dissidia
« Réponse #81 le: 12 février 2011 à 20:19:22 »
Je veux plein de choses.

Que quelqu'un prépare un bûcher!

Et un EXcore imaginaire pour son Altesse ! Non mais soyons gentils, épargnons-le cette fois. Ce sujet a été évoqué maintes fois et la majorité s'est mise d'accord sur le fait que KH n'avait rien a faire avec Dissidia, du moment que c'est limité a des costumes ou autres petits clins d'œils.
Et puis le poste d'Elixir résume le tout assez bien ^^ D'ailleurs je ne veux pas jouer les casse-pipe mais ton post Ceasaria serait beaucoup plus approprié au sujet de Dissidia 3 qu'a celui-ci;)

Je reste d'accord avec toi dans la majorité de ce que tu as dit Elixir, j'espère que tu as bien raison et que le scénario de 012 sera beaucoup plus basé sur la source du conflit que sur -Attention je reprends mon terme pour la énième fois- les réflexions philosophiques a deux balles des guerrier de Cosmos.

Hors ligne Felknia

• Mage dangereux
  • *
  • Mashup le Riddim à coups de Keyblade !
    • Ma chaîne Youtube !
« Réponse #82 le: 24 février 2011 à 19:57:23 »
Les rapports de Cosmos et Chaos sont introuvables sur le net ? :o pas moyen de mettre la main dessus...

Hors ligne Xiggy

• Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #83 le: 25 février 2011 à 14:02:57 »
Je suis d'accord avec le fait que le scénario de Dissidia est largement au dessus de celui des autres jeux de combats.
Cependant, ce qui est dommage, c'est que c'est ce scénario qui empêche l'intégration de trop de personnages (enfin, je pense). Si il y avait trop de personnages, l'histoire s'éparpillerait dans tous les sens, et on serait vite perdue à mon avis. De plus, tous les personnages ne se rencontreraient pas, ce qui est dommage en un sens.

Toutefois, il faut avouer qu'un Dissidia sans véritable scénario, mais avec des tonnes et des tonnes de personnages jouables... Sa a un petit coté attrayant je trouve... Mais pas autant qu'un jeu au bon scénar' !  :D