Sondage

A votre avis, lequel est le plus stylé ?

Chevalier Noir
16 (35.6%)
Paladin
12 (26.7%)
Tout nu D8
17 (37.8%)

Total des votants: 45

Auteur Sujet: Cécil, Chevalier Noir ou Paladin ?  (Lu 7674 fois)

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
  • Je suis méchant. Deal with it !
    • Finesse Fantastique
Re : Re : Re : Re : Cécil, Chevalier Noir ou Paladin ?
« Réponse #30 le: 06 juillet 2011 à 00:04:12 »
Rageux, nous au moins, on a eu TAY et un scénario bonus HAHA (Bon, apparement, ça sert à presque rien, mais tant pis, c'est toujours ça de pris).
Et pour cette intro, on l'a eu quand même nous  :P

Nous ? J'ai aussi la version PSP te signale-je.
Et puis si tu veux jouer à ça... Ben The After Years j'l'ai eu y'a deux ans sur Wii (et j'ai jamais ressenti le besoin de le finir tellement il était mauvais).

Par contre Sora-ed, j'irais pas dire que la version PSP est une honte. Perso, j'ai plus retouché aux versions Game Boy Advance ou SNES depuis la sortie de la version DS qui doit être celle sur laquelle j'ai passé le plus de temps. Mais revenir à une 2D fidèle m'a fait du bien. Donc en soi, le jeu permet de redécouvrir en douceur une version qui se rapproche plus de l'esprit original du jeu.

Après, ce qui m'énerve, c'est de voir cette version encensée comme un chef-d’œuvre et de voir la version DS à ce point descendue quand, même si on pouvait ne pas adhérer au style, elle représentait beaucoup plus de travail et une plus grande prise de risque que le simple portage PSP qui a du demander un mois de développement à tout péter.

Hors ligne Mog

• L'Cie
  • *
  • La vie est trop courte pour manger équilibré
Re : Cécil, Chevalier Noir ou Paladin ?
« Réponse #31 le: 06 juillet 2011 à 00:07:38 »
Elle a été descendue ? Elle est excellent cette version pourtant ! J'ai vu personne râler moi .

Fin FFIVCC m'attire parce que TAY  est compris dedans en fait mais vu vos commentaires je l'acheterais pas .

Hors ligne SombreNaze

• L'Cie
  • *
« Réponse #32 le: 06 juillet 2011 à 00:09:40 »
Moi j' aurais les 2(j'ai déjà le DS) et je kifferais TAY, comme ça vous pourrez continuer de dire que j' ai des goûts de chiottes.

Et pis d' abord les sprites des FF PSP ils sont super beaux et ont a des rendu de ouf(notamment dans FF2)

Fin FFIVCC m'attire parce que TAY  est compris dedans en fait mais vu vos commentaires je l'acheterais pas .
Si j' écoutais les critiques j' aurais raté pleins de trucs dans ma vie.

Hors ligne Last-World

• Floodeur repenti
  • Pirate Espiègle
  • *
  • I'm gonna touch your boobs.
Re : Re : Re : Re : Re : Cécil, Chevalier Noir ou Paladin ?
« Réponse #33 le: 06 juillet 2011 à 00:13:12 »
Rageux, nous au moins, on a eu TAY et un scénario bonus HAHA (Bon, apparement, ça sert à presque rien, mais tant pis, c'est toujours ça de pris).

Et puis si tu veux jouer à ça... Ben The After Years j'l'ai eu y'a deux ans sur Wii (et j'ai jamais ressenti le besoin de le finir tellement il était mauvais).

Par contre Sora-ed, j'irais pas dire que la version PSP est une honte. Perso, j'ai plus retouché aux versions Game Boy Advance ou SNES depuis la sortie de la version DS qui doit être celle sur laquelle j'ai passé le plus de temps. Mais revenir à une 2D fidèle m'a fait du bien. Donc en soi, le jeu permet de redécouvrir en douceur une version qui se rapproche plus de l'esprit original du jeu.

Après, ce qui m'énerve, c'est de voir cette version encensée comme un chef-d’œuvre et de voir la version DS à ce point descendue quand, même si on pouvait ne pas adhérer au style, elle représentait beaucoup plus de travail et une plus grande prise de risque que le simple portage PSP qui a du demander un mois de développement à tout péter.
Je n'ai pas critiqué la version DS, je n'y ai aps joué, donc je ne peux rien dire, j'ai juste conté les bonus que l'on avait eu sur la version PSP que l'on avait pas sur la DS, le tout sur un ton tout à fait humoristique, en aucun cas je ne voulais porter jugement à quelqu'un, où à l'une des version du jeu.

La version DS a necessité beaucoup de travail comparé à la PSP, il est vrai, mais je trouve malgré tout que les deux jeux sont malgré tout une réussite [ce qui commençait à manquer chez SE en ce moment]

Et je n'ai jamais prétendu le contraire à propos du fait que tu n'avais pas joué à TAY.

Pour revenir à l'origine de ce débat, c'est à dire le fait que j'ai oublié la version DS, ben moi je ne regarde tout simplement pas le stand Nintendo DS dans le magasin de jeux videos, on m'en avait déjà parlé, amis ça s'arrête là, j'ai juste oublié de la mentionner étant donné que je n'avais joué à FFIV que sur PSP, et je m'en excuse.

Maintenant, ce débat n'a pas vraiment sa place sur ce topic, je suggère donc de le continuer ailleurs afin de préserver le bon sujet et d'éviter le HS...

Hors ligne Sora-ed

• Pirate Espiègle
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Cécil, Chevalier Noir ou Paladin ?
« Réponse #34 le: 06 juillet 2011 à 00:17:06 »

C'est ce que je voulais dire :P
Ils ont fait un travail en profondeur sur la version DS, pour moi ca me paraissait normal de faire plus fort encore sur la PSP qui se veut une console plus puissante. Là, même si on veut rester sur une base 2D, il y a bien plus joli et abouti que ce que la version PSP propose. C'est pas tant une honte pour le jeu en lui-même, mais plutôt sur le peu de considération qui lui a été apporté. Si jamais on a un jour un remake du V ou du VI, je m'attends plus à du vrai travail comme sur DS qu'à une version "RPG Maker VX". Le jeu resterais bon, mais pour des jeux partant de si loin techniquement, quitte à faire un remake, autant marquer le coup...

Enfin bon, on part en HS (même si bon, le topic y pousse)

Hors ligne Dark-Cloud

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #35 le: 06 juillet 2011 à 00:20:11 »

Moi ya un bon ami à moi qui me répète souvent que c'est pas parce que ya beaucoup de travail que ça mérite des éloges pour autant.

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
  • Je suis méchant. Deal with it !
    • Finesse Fantastique
Re : Re : Cécil, Chevalier Noir ou Paladin ?
« Réponse #36 le: 06 juillet 2011 à 00:24:12 »
Moi ya un bon ami à moi qui me répète souvent que c'est pas parce que ya beaucoup de travail que ça mérite des éloges pour autant.

J'suis pas ton ami.

Et le pire c'est que j'y ai pensé  en écrivant ce post. J'ai pas jugé utile de rajouter "bon travail" mais j'aurais peu-être dû.

Par contre histoire qu'une autorité suprême (muahahahaha) ramène tout ça à l'ordre, la suite du débat sur les versions PSP/DS ici. ;)

Hors ligne Xiggy

• Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #37 le: 06 juillet 2011 à 00:32:43 »
J'le préfère en Paladin. Parce que c'est comme ça qu'il est à la fun du jeu, et que la scène ou il le devient, en triomphant du Chevalier Noir est vraiment splendide.
Et j'aurais tendance a préféré la version DS aussi, rien que pour la pose que prennent les combattant à la fin des combats. Si on a pas fait cette version, on peut pas voir le clin d'oeil dans 012 pour kain. C'set la même pose.

Hors ligne SombreNaze

• L'Cie
  • *
« Réponse #38 le: 06 juillet 2011 à 00:35:06 »
en triomphant du Chevalier Noir
Triomphant ? Mouais, je trouve pas ça glorieux de vaincre un mec à ne rien faire.

Hors ligne Dark-Cloud

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #39 le: 06 juillet 2011 à 00:39:33 »
C'est un sarcasme ou t'as pas du tout compris la symbolique de ce combat >_O ?

Hors ligne SombreNaze

• L'Cie
  • *
« Réponse #40 le: 06 juillet 2011 à 00:45:05 »
C' est surtout le terme employé par Xiggy qui me gêne, on ne triomphe pas du chevalier noir, le renier me parait plus adapté mais c' est du détails. Même si j'aurais voulu une epic battle.

Hors ligne Xiggy

• Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #41 le: 06 juillet 2011 à 00:47:29 »
C' est surtout le terme employé par Xiggy qui me gêne, on ne triomphe pas du chevalier noir, le renier me parait plus adapté mais c' est du détails. Même si j'aurais une epic battle.

C'est comme le combat contre Gogo dans FFV. On en triomphe. Au départ je trouvais vraiment pas la méthode pour le battre, et c'est le boss contre lequel je suis mort le plus de fois, donc oui, je pense qu'on en triomphe.
Puis quand même quoi, c'est l'absolution de tous ses péchés quoi ! XD

(je me prend à imaginer une version Paladin de Cloud et Vincent... XD)

Hors ligne SombreNaze

• L'Cie
  • *
« Réponse #42 le: 06 juillet 2011 à 00:54:39 »
Euuuh...en suivant le même principe que FFIV, Vincent est déjà un Paladin vu que son péché c' est de ne pas avoir agi.

Hors ligne Xiggy

• Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #43 le: 06 juillet 2011 à 01:20:30 »
Euuuh...en suivant le même principe que FFIV, Vincent est déjà un Paladin vu que son péché c' est de ne pas avoir agi.

Oui mais Cécil affronte quand même l'incarnation de ses péchés. Vincent et Cloud eux, rien du tout. XD

Hors ligne Calisto

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #44 le: 06 juillet 2011 à 08:00:38 »
En chevalier noir et largement. Il claque absolument comme ca.
Je déteste son design sans son armure.
Venez voter pour vos musiques de Final Fantasy préferées ICI : http://dissidia-france.com/forum/index.php?topic=362.0