Auteur Sujet: Votre top 10 de musiques de jeux  (Lu 10193 fois)

Hors ligne Dark-Cloud

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
Votre top 10 de musiques de jeux
« le: 07 juillet 2011 à 17:52:06 »
Fans de musiques, bonjour !
Aujourd'hui un sondage un peu spécial puisqu'il n'y a pas de vote.

Les règles sont simples, vous faîtes un Top 10 de vos musiques de jeux en faisant un petit descriptif de chacune si possible, histoire que vous argumentiez un minimum quand même.
Essayez de varier les jeux le plus possible, le but de ce topic est aussi de faire découvrir certaines musiques aux autres, donc tâchez également de prendre le temps d'écouter les musiques que les autres postent, non seulement par respect pour ceux qui les postent mais aussi pour vous, ça vous fera pas de mal d'écouter de la bonne musique !
Si jamais vous avez trop de mal à départager certaines musiques et/ou qu'elles font partie d'un même jeu ou d'une même série, vous pouvez les classer dans un même étage(mais dans ce cas mettez pas plus de 2 musiques par étages, faut pas abuser non plus : x ).
Les reprises officielles ou non sont autorisées si jamais vous préférez à l'original !

10- Embarassment - Murder - Shoot for Angels [Policenauts]
Spoiler for Hiden:
Normal | Large

On commence avec Policenauts, un jeu que j'ai fait qu'une seule fois mais que j'adore franchement.
Cette/ces musiques ont toujours réussis à donner une super ambiance au jeu, tout en arrivant à me faire stresser, la partie Shoot For Angels notamment, qui est super dans les phases de...Shoot !

9-Investigation ~ Cornered (version Gyakuten Meets Orchestra) [Ace Attorney : Phoenix Wright]
Spoiler for Hiden:
Normal | Large

Si je devais choisir qu'une seule musique de la saga, ce serait sans doute celle ci !...Ou Fragrance of Dark Coffer peut être...Je sais pas !
Cornered est une musique qui a toujours rendu les procès épiques dans Phoenix Wright, on sent qu'on va réussir à avoir le méchant et...Et...Et bah nan, parce que les méchants ils ont toujours un argument qui tue >_>
Enfin bref, j'aime cette musique, elle représente pour moi tout le roxx d'être avocat(dans le jeu hein, IRL j'ai déjà assisté à des procès c'est chiant comme la pluie : x )

8- Hyrule Field Theme [The Legend of Zelda : Twillight Princess]
Spoiler for Hiden:
Normal | Large

TINTINTINTINTIIIIN TINTINTINTINTIIIIIN
Cette musique m'a marqué depuis la première fois que j'ai vu la pub du jeu à la télé, elle reste pour moi l'une des musiques de Zelda que je préfère, même si un certain nombre des musiques de Wind Waker auraient leur place dans ce classement. Evidemment, tout le monde connait cette musique, mais elle est tellement cool.
Allez, tous en choeur ! TINTINTINTINTIIIIIIN

7- Unbreakable Chains [Kingdom Hearts : Birth By Sleep]
Spoiler for Hiden:
Normal | Large

Parmis les superbes musiques de Kingdom Hearts j'ai choisis celle ci. Non pas parce que j'aime particulièrement Vanitas, mais parce qu'elle combine le thème de Roxas et de Sora tout en donnant un thème de boss absolument génial.

6- Old L.A 2040 (Version Hideo Black Disc) [Policenauts]
Spoiler for Hiden:
Normal | Large

Encore Policenauts, et oui. Cette musique sert d'introduction au jeu d'où sa longueur, bien sûr c'est encore plus classe avec les images de l'intro en style anime avec Johnattan qui fume sa clope !
Je l'adore, mais en plus je la montres car dans cette musique il y a un "Toum toum toum, toumtoumtoum" que l'on retrouve dans MGS1 lorsque le logo Konami apparait au début du jeu. Donc bon, ça permet de lever le voile pour les quelques rares personnes qui pouvaient ne pas être au courant o/

5- Illusionary Dance + Bloody Tears [Castlevania Arcade]
Spoiler for Hiden:
Normal | Large

Spoiler for Hiden:
Normal | Large

Deux des meilleures musiques de jeux à n'en pas douter. J'ai longuement hésité à mettre ou non Vampire Killer et Requiem for Gods qui valent ces deux musiques largement. Mais j'ai cependant préféré mettre le thème de Dracula et Bloody Tears, car je trouve qu'elles montrent à elles seules toute la force des Belmont et de Dracula !

4- One Night in Neo Kobe City [Snatcher] + Emotionless Passion [Tekken 2]
Spoiler for Hiden:
03 - One Night in Neo Kobe City Normal | Large

Une musique d'un jeu que peu de mondes doivent connaître ! Cette musique sert d'intro au jeu, et je l'adore tout simplement, elle est tellement funky, j'ai l'impression de mater un film d'action des années 90 !

Spoiler for Hiden:
Normal | Large
Aucun rapport, mais il FALLAIT que je la mettes. Emotionless Passion, le thème de Kazuya Mishima, évoque pour moi l'éternel rivalité entre celui-ci et Heihachi. Malgré le côté très sérieux et limite démoniaque de Kazuya, je trouve que cette musique comporte quelque chose de calme(même si elle s'emballe par moment la coquine) et de doux qui casse un peu le cliché de "Gros balèze : Musique de killer".

3-  Those Who Fight [Final Fantasy VII]
Spoiler for Hiden:
Normal | Large

On dira c'qu'on veut sur FFVII, mais il faut tout de même reconnaître que son thème de combat dépiaute pas mal !
Elle bouge beaucoup, elle a une mélodie qui est pas chiante dans les longs combat, elle roxx quoi ! Jpense que dans un forum qui porte le nom d'un FF, ya pas besoin d'en dire plus =P

2- Love Theme [Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriots] + Encounter [Metal Gear Solid]
Spoiler for Hiden:
http://www.youtube.com/watch?v=lGf2b1H91JA (Intégration désactivée, limite atteinte)
Rares sont les musiques de jeux vidéos qui sont chantées en hébreu, et pourtant, qu'est ce que ça rend bien ! Même sans connaître les paroles, la musique en elle même arrive à nous donner l'image d'un champ de bataille ravagé par des guerres incessantes et d'un monde défiguré. Une musique très triste, tout comme le jeu d'où elle vient.

Spoiler for Hiden:
http://www.youtube.com/watch?v=vnQRWJ7bIhs (Intégration désactivée, limite atteinte)
Le thème d'Alerte de MGS1, bien sûr il y a ici un facteur très nostalgique dans le choix, du fait que cette musique m'accompagne depuis 10 ans, je peux d'ailleurs difficilement argumenter dessus, tant avec le temps c'est devenu évident pour moi que cette musique est géniale. Objectivité, quand tu nous tiens.

1- Metal Gear Saga [Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriots]
Spoiler for Hiden:
Metal Gear Solid 4 OST: Metal Gear Saga (Intégration désactivée, limite atteinte) (oui c'est bon on a compris que la limite était atteinte putain >o<)

Eh oui, je suis tellement prévisible que je mets du MGS en numéro 1. Ahlala ! Incorrigible fanboy que je suis !
Remplaçant le Main Theme attitré de la saga pour des raisons juridiques, Metal Gear Saga parvient à reprendre le flambeau de manière admirable, placés en jeu à des moments inoubliables. En plus d'être absolument épique, la jolie mélodie reste en tête(mais ça c'est pas un gage de qualité parce que des fois ya certaines musiques qu'on aimerait bien ne pas avoir dans la tête XD).

Voilà. Encore une fois jouez le jeu, même si les posts sont longs et ça vous emmerde de lire, prenez au moins la peine d'écouter les musiques, ça vous fera pas de mal ! Ca sert à rien de poster son top 10 et de se casser aussitôt. Et si possible évitez de juste écouter les musiques des autres et de vous casser aussitôt aussi, c'est mieux d'en parler, de dire ce que vous aimez ou non !
Bon et aussi, jvoulais à la base que le topic serve aussi à faire découvrir des musiques aux autres, moi en l'occurence j'ai mis des musiques archi connues à part deux ou trois XD
Après je dois avouer que c'est pas mon top 10 définitif, donc qui sait, je referais peut être un Top 10 parallèle avec de nouvelles musiques, j'aimerais vous faire découvrir les supers musiques de Mother o/
« Modifié: 07 juillet 2011 à 17:56:09 par Dark-Cloud »

Hors ligne Felknia

• Mage dangereux
  • *
  • Mashup le Riddim à coups de Keyblade !
    • Ma chaîne Youtube !
Re : Votre top 10 de musiques de jeux
« Réponse #1 le: 07 juillet 2011 à 17:53:14 »
oulalalalala topic ultra intéressant je m'y mettrais quand j'aurais 2h devant moi ^^

Hors ligne Mog

• L'Cie
  • *
  • La vie est trop courte pour manger équilibré
« Réponse #2 le: 07 juillet 2011 à 17:56:49 »
Je vais en faire un même si une bonne partie de mon Top 10 c'est des musiques de FF ...... Sauf  the number one .

Hors ligne Dark-Cloud

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #3 le: 07 juillet 2011 à 17:57:47 »
oulalalalala topic ultra intéressant je m'y mettrais quand j'aurais 2h devant moi ^^

Deux heures...Oui c'est bien ce que ça m'a pris pour faire le topic XD

Je vais en faire un même si une bonne partie de mon Top 10 c'est des musiques de FF ...... Sauf  the number one .

C'est pas grave, on est pas obligé de tous être des gros geeks qui connaissent plein de truc à part FF. Si votre top 10 contient vraiment que du FF, bah ainsi soit-il !

Hors ligne Letamaru

• Pirate Espiègle
  • *
  • Je ne dirais rien!ಠ_ಠ
« Réponse #4 le: 07 juillet 2011 à 18:03:50 »
Bon bah j'moccuperais de faire un post demain \o/

°Fondateur des FC FF VII♫
ミク ♥

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
  • Je suis méchant. Deal with it !
    • Finesse Fantastique
« Réponse #5 le: 07 juillet 2011 à 19:29:20 »
Alors mon bon DC...
Embarassment - Murder - Shoot for Angels était bien sympa, bien dynamique et tout. J'ai beaucoup aimé.
Cornered, je connaissais déjà et c'est divin. Rien à dire.
Hyrule Field en revanche... elle est jolie certes, mais je trouve que dans la librairie musicale de Zelda, on trouve facilement beaucoup mieux.
Unbreakable Chains... là tu m'as fait découvrir une merveille. Même s'il faut dire que c'est ce putain de violon qui fait tout... ça rauks du poney ! Merci mon petit nuage ! *3*
Old L.A 2040... je me suis carrément fait chier... ^^'
Illusionary Dance Music était très beau avant tout grâce à son orchestration mais la mélodie vient aussi faire un petit tour de temps à autres. Donc très beau.
Bloody Tears c'est typiquement du Castlevania, ce mélange rock-gothique, c'est très réussi. Mais par-dessus tout... la mélodiiiie ! Raaaah ! <3
One Night in Neo Kobe City est moins chiante que la musique d'intro de Policenauts... mais ça reste pas transcendant pour autant pour moi.
Emotionless Passion... bwarf... je sais pas, j'y trouve rien moi.
Those Who Fight est moi aussi mon Battle Theme de FF préféré mais je trouve que son véritable potentiel a du mal à se révéler hors de l'orchestral.
Enfin, Love Theme et Metal Gear Saga... deux musiques qui m'ont séduites dès la première écoute (ce qui est rare)... deux chef-d’œuvre alors que je n'ai jamais touché à leurs jeu.

Hors ligne Dark-Cloud

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
Re : Re : Votre top 10 de musiques de jeux
« Réponse #6 le: 07 juillet 2011 à 19:38:46 »
Old L.A 2040... je me suis carrément fait chier... ^^'

Comment t'es méchaaaaaaant D :

Enfin bon, merci d'avoir pris la peine d'écouter et de commenter, sale crotte

Hors ligne Mystyk

• Semi esper
  • *
  • Aloha Mystyk@¢ỡĐ② + Cookie <3 And i'm a moustique!
« Réponse #7 le: 07 juillet 2011 à 23:03:29 »
Très bon topic mais pour ecouter toutes les musique :S, avec ma co en carton ça vas être dur, a raison de 30minutes par chansons...

Sinon les chanson qui m'on marquées sont(il faut les avoir dans le contexte qui compte tout autant que la mélodie.):

10)Aerith thème:

C'est l'essence même d'une mélodie magnifique dans un moment d'anthologie... Que dire de plus.

9)Terran battle thème n'2:

C'est surtout par affection. Des batailles endiablées et cette mélodie qui a bercée mon enfance (yup je jouais Starcraft dès 5 ans,criaient au fake si vous voulez...) .

8)Musique de league of legends pendant la file de connexion.

A raison de l'écouter 30 minutes par jour elle a prit une place dans mon coeur. Bon on félicitera quand même le violons qui est très bien jouer.

7)Zelda thème:

Tatatalatata tatatata

C'est une mélodie simple mais magnifique qui reste dans la tête c'est horrible et magnifique j'adore.

6)Doom- La musique entre chaque episodes dans textes.

Je l'ai deja mise, C'est une musique qui s'accorde trop avec la phrase:

Slowly and painfully you was making your way to the spaceport...

Une grande mélodie super morbide.

5)Gears of war 2 (steve jablonsky) Heroic assault :

Juste énorme,une musique trop épique avec orchestre parfaitement accordé et qui donne la pêche on à tout de suite envie d'aller depop du locuste.

4) Midnight Club II: Silver Screen

Les musique de midgnight Club sont faites exclusivement par des Dj's pour le jeu ça donne quelque chose de totalement psychédélique et qui s'accorde a merveille avec le jeu. Pour silver screen c'est une musique entre techno et trans qui roxx le poney de ta soeur.

3) Midnight club II: Kenichi theme

Haha, les grands haters de trans et Electro sur le fofo vont s'amuser s'il cherche la musique sur yt bref vous aurez comprit c'est de la grande trans electro qui fait mal au oreilles et que je surkiffe.

2) Midnight club II: (Golden Boy) Nix.

Une magnifique melodie avec des sonorités douces à la limite de la musique relaxante avec un bon rythme se qui donne un resultat assez plaisent a ecouter.

1) Cosmos Thème :

Non,vous ne rêvez pas c'est bien Cosmos theme que j'adore. Car je trouve que  sa colle comme un gant au, perso que les vocalises sont examplaires et que l'end est juste enormissime.

Ps: je metterais link si je peux dès que possible.

Chossy-son Killer
Une belle fantasy finale vaut mieux,
Que toutes les expériences,
D'une vie sans rêves.

Hors ligne Dark-Cloud

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #8 le: 07 juillet 2011 à 23:42:31 »
Aerith Theme > Très belle musique, ça aurait été cool en revanche que tu nous donnes ta version préférée !

Terran Battle Theme 2
> C'est celle ci
Spoiler for Hiden:
Normal | Large
?
Si oui j'aime beaucoup. Sans être transcendante elle reste très relaxante. Et pour un STR c'est assez sympa de pas avoir une musique stressante pendant qu'on réfléchit à notre stratégie.
Champion Select >
Spoiler for Hiden:
Normal | Large
Celle ci ?
Si oui elle est très sympa, elle est totalement dans l'esprit heroic-fantasy, elle est un peu longue mais c'est normale vu dans quel contexte elle est placée, par contre c'est dommage justement, elle a un potentiel plus grand que d'être rangé en tant que simple musique d'ambiance de sélection de perso

Main Theme de Legend of Zelda
> Bon je sais pas à quel version tu penses exactement, mais oui, c'est une très bonne musique, et faut être très difficile pour ne pas aimer !

Doom > J'ai pas trouvé celle dont tu parles

Heroic Assault > Hmmm, elle fait typiquement "ON EST DES AMERICAINS ON VA TOUT PÉTER"(après je sais pas si ça colle au jeu ou pas, j'y ai un tout p'tit peu jouer, du peu que j'ai fait c'était cool) mais ça reste une belle musique

Silver Screen/Kenichi Theme/Nix > Bon...Là ça se corse, c'est dur d'argumenter du fait que ya aucune mélodie ou même quoique ce soit de musical en étant méchant XD Bon c'est du clubbing, donc c'est basé sur le rythme et c'est fait pour danser, donc on va juger sur le rythme, Silver Screen est assez lente là dessus, à part un peu vers la fin, donc c'est pas gégé je trouve, Kenichi theme en revanche a un bon rythme, Nix est elle assez bien(bon j'irais pas l'écouter tous les jours non plus mais je saigne pas des oreilles c'est déjà ça), par contre les 3 ont un défaut, c'est leurs son, elles sont polluées par des sons pas franchement toujours beaux, alors que quand on voit les Daft Punk on voit bien qu'on peut faire de l'electro et des jolis sons.

Cosmos Theme > Bon la musique a été pas mal décriée. Perso je trouve la chanson plutôt pas mal seulement ça colle pas trop à du FF.

Hors ligne Mystyk

• Semi esper
  • *
  • Aloha Mystyk@¢ỡĐ② + Cookie <3 And i'm a moustique!
Re : Re : Votre top 10 de musiques de jeux
« Réponse #9 le: 08 juillet 2011 à 00:14:04 »
Aerith Theme > Très belle musique, ça aurait été cool en revanche que tu nous donnes ta version préférée !

Terran Battle Theme 2
> C'est celle ci Si oui j'aime beaucoup. Sans être transcendante elle reste très relaxante. Et pour un STR c'est assez sympa de pas avoir une musique stressante pendant qu'on réfléchit à notre stratégie.
Champion Select > Celle ci ?
Si oui elle est très sympa, elle est totalement dans l'esprit heroic-fantasy, elle est un peu longue mais c'est normale vu dans quel contexte elle est placée, par contre c'est dommage justement, elle a un potentiel plus grand que d'être rangé en tant que simple musique d'ambiance de sélection de perso

Main Theme de Legend of Zelda
> Bon je sais pas à quel version tu penses exactement, mais oui, c'est une très bonne musique, et faut être très difficile pour ne pas aimer !

Doom > J'ai pas trouvé celle dont tu parles

Heroic Assault > Hmmm, elle fait typiquement "ON EST DES AMERICAINS ON VA TOUT PÉTER"(après je sais pas si ça colle au jeu ou pas, j'y ai un tout p'tit peu jouer, du peu que j'ai fait c'était cool) mais ça reste une belle musique

Silver Screen/Kenichi Theme/Nix > Bon...Là ça se corse, c'est dur d'argumenter du fait que ya aucune mélodie ou même quoique ce soit de musical en étant méchant XD Bon c'est du clubbing, donc c'est basé sur le rythme et c'est fait pour danser, donc on va juger sur le rythme, Silver Screen est assez lente là dessus, à part un peu vers la fin, donc c'est pas gégé je trouve, Kenichi theme en revanche a un bon rythme, Nix est elle assez bien(bon j'irais pas l'écouter tous les jours non plus mais je saigne pas des oreilles c'est déjà ça), par contre les 3 ont un défaut, c'est leurs son, elles sont polluées par des sons pas franchement toujours beaux, alors que quand on voit les Daft Punk on voit bien qu'on peut faire de l'electro et des jolis sons.

Cosmos Theme > Bon la musique a été pas mal décriée. Perso je trouve la chanson plutôt pas mal seulement ça colle pas trop à du FF.

On vas s'entendre \o

Starcraft -> C'est de starcraft premier du nom, pas le 2.jsuis pas fan du 2,bien qu'il est pas mal.

Zelda -> Mythique et magnifique, c'est clair qu il faut être dur pour pas l'aimer.

Doom ->  NoMac92 la posté sur yt.

Heroic assault -> 'ON EST DES AMERICAINS ON VA TOUT PÉTER' Bah vi elle fait ça,et alors, sa en reste une belle musique,surtout que Gow2 c'est quasi que ça. Elle fait clichémis sa reste une bonne musique je trouve.

Bon ensuite pour les musique de MCII je voue un amour  sans limites à la house la trance l'electro la techno la progressive et autres alors forcement les retrouver dans  un jeux par des Dj's que tu connais sa fait toujours quelques chose. J'ai jamais croisé que 2 personnes comme fois fous de 'musique de club' comme tu dis, mais Kurwa il sont polonais... C'est une passion comme une autre non.

Lol -> si tu veux de la bonne musique vas sur la chaine yt de riot game et cherche 'nom du champion art spotlight' avec un remix de la chanson qui est pour moi beaucoup mieux.

Pour Aerith je connais que 3 version, j'adore l'original mais celle de AC se defend bien aussi, on vas dire les deux.

Cosmos thème, oui elle a été décrier mais j'aime bien de la 'nouveauté' dans les FF's j'ai été le premier a defendre FFXIII pour son originalité mais aussi le premier à critiquer l'end sur Leona Lewis (qui pour moi n'a pas sa place dans un FF) par contre j'adore le God in Fire qui a été une très bonne surprise,contre poids de l'IA quiche de F.C Donc voilà,j'adore cette chanson.

Je citerais aussi Jenova (Orginal) Not Alone ('') CoD WaW: Fountain et bien d'autres.

Au fait DC, J'ai été tenté de mettre heaven's divide  de Metal Gear solid Peace walker.

Chossy-son Killer
Une belle fantasy finale vaut mieux,
Que toutes les expériences,
D'une vie sans rêves.

Hors ligne Sekundes

• Pirate Espiègle
  • *
  • OH, C'EST PERSONNEL VOYEUR ! D8
« Réponse #10 le: 08 juillet 2011 à 01:30:54 »
La "version AC" de Aerith's Theme c'est la version Piano Collection.

Hors ligne TeruMuffin

• Champion du monde
  • *
« Réponse #11 le: 08 juillet 2011 à 03:09:32 »
10 ~
Near by Death, Lie/Rie theme du jeu Evil Zone ( PSX ):
Spoiler for Hiden:
Normal | Large
Thème de combat de L(r)inedwell Rainrix,un jeune sociopathe ayant volé une épée démoniaque chez un antiquaire, déjà qu'avant il était pas cool, alors là, ça se voit à travers la musique, il est totalement déchainé.

9 ~
Song of Storms,Zelda Orcarina of time ( N64/3DS ):
Spoiler for Hiden:
Normal | Large
C'est la musique qui tourne, tourne,tourne,tourne, qui tourne avec ce maudit moulin,et ce bonhomme pas net, c'est quoi qu'il tient ? Un instrument ? Une machine à moudre le café ?!

8 ~ Vampire Killer,Castlevania ( plusieurs jeux, NES, SNES, PSP,PSX, etc ... ):
Spoiler for Hiden:
Normal | Large
Le château de Dracula se dresse devant un un fier Belmont !
Que va-il faire ?!
Prendre son fouet,Vampire Killer, et allez briser les chandeliers de l'infâme vampire, lui voler son argent et fouetter ses serviteurs !

7 ~ Deicisive/Time Battle,Tales of Phantasia /Eternia/of the world  ( PSX,PSP )
Spoiler for Hiden:
Normal | Large
Plus ou moins le thème de combat contre Dhaos, maitre magicien pouvant utiliser le temps avec facilité.
Une musique bien nerveuse et presque apocalyptique qui te dit " Dépêche toi, sinon il va bien te poutrer \o ".

6 ~ Guile theme, série Street Fighter ( arcade, snes, psx, etc ... )
Spoiler for Hiden:
Normal | Large
Guile theme goes with everythings.

5 ~ Dark World, Zelda A Link To The Past ( SNES )
Spoiler for Hiden:
Normal | Large
Une des musiques qui a bercé mon enfance !
On vient de battre l'affreux sorcier tout vert et nous voilà projeté dans un monde étrange, cauchemardesque,on a plus aucun repère,on est passé de l'autre côté du miroir !

4 ~ Namek Theme, Dragonball Z Budokai ( PS2 )
Spoiler for Hiden:
Normal | Large
Ce morceau est juste énorme, je sais pas ce qu'il a à faire dans l'univers de DBZ mais honnêtement, c'est du pur plaisir à l'oreille, on croirait entendre du Daisuke.

3 ~ Beyond the Dark Life, Guilty Gear/X ( PSX, Dreamcast, arcades ).
Spoiler for Hiden:
Normal | Large
Juste sublime, du Daisuke quoi.

2 ~ Falling Tears of a Pearl, Super Robot Taisen Z2  ( PSP )
Spoiler for Hiden:
Normal | Large
Admire l'ange métallique, tu ne le verras pas longtemps !

1 ~ Hahaha, pas de numéro 1 pour moi, cette règle de top 10 ne s'applique pas à MES jeux vidéos !
Edit, bon d'accord, un numéro 1,sinon ça fait pas top 10 ~
Meet Again, Série Guilty Gear ( arcades, PSX, PSP, PS2,XBOX,etc ... )
Spoiler for Hiden:
Ver' GG Sound Complete Box:
Meet Again - GG Sound Complete Box Normal | Large

Ver' Guilty Gear ( premier du nom ): Guilty Gear - Meet Again (Justice's Theme) (Intégration désactivée, limite atteinte)
Theme de Justice, boss final de Guilty Gear premier du nom ( d'un point de vu scénaristique, elle est morte dans cette épisode, mais elle réapparaitra plus tard sous forme de perso' bonus ).
Moi quand j'entends cette musique, je sais tout de suite que je vais méchamment prendre, Justice est connu pour être un boss de fin infernal dans Guilty Gear, vous vous doutez donc que beaucoup de fan de la série associent cette musique à leurs cauchemars ...
Perso' je pense que c'est l'une des plus belles musique que Daisuke Ishiwatari ait jamais composé, comme d'habitude, le theme va tellement avec le personnage,du début à la fin, Daisuke nous raconte l'histoire de justice à travers la guitare, les chœurs, le clavier ... 

« Modifié: 20 juillet 2011 à 15:47:05 par TeruMuffin »

"Tu sais, une nana était prete à me sucer pour que je joue à son jeu à la con x)"
Kouryuu, à propos des jeux casu'

Hors ligne Dreamboum

• Champion du monde
  • *
  • Meow.
« Réponse #12 le: 08 juillet 2011 à 03:22:46 »
J'ai du passé au moins 6h à réfléchir mon top de musique, je vais peut-être en regretter certains puis me souvenir après que d'autres musiques qui méritent beaucoup plus sa place dans ce top, mais disons qu'actuellement, il s'agit d'un top dont je suis relativement content, et qui m'ont le plus marqué en cherchant dans mes souvenirs. Il y en a aussi pleins d'autres de très connus, mais j'ai fait en sorte de faire un top assez original, quel est l'intérêt d'en faire un si je reprends à moitié celui de Dark-Cloud (très bon top en passant) et autre en rajoutant d'autres uber-connus ? Mon objectif est surtout de vous faire connaitre des musiques qui méritent d'être beaucoup plus connu sans pour autant dénigrer certaines musiques qui m'ont réellement marqué.

10. Call of Duty : Modern Warfare 2 : Main Theme
Spoiler for Hiden:
Normal | Large
On se calme ! ;D  Je vous entends déjà dire "oh bah il a déjà l'air mal barré ce top", c'est vrai que c'est pas très glorieux de mettre une musique d'un Call of Duty dans un top, mais je m'en fiche complétement car cette musique le mérite. Tout d'abord, il faut souligner qu'un FPS doit posséder une ambiance sonore excellente avec une précision de maître (enclencher telle musique au moment parfait) et ce Call of Duty a le mérite d'être l'un des seuls FPS qui misent énormément sur cette ambiance sonore qui fait pour moi grandement la différence entre un bon FPS et un mauvais (à hauteur de 80%) et comment peut cela être le cas pour le cas de COD en engageant des compositeurs de talent comme Harry Gregson-Williams ou même Hans Zimmer qui a fait cette musique. Je peux vous dire que cela se ressent immédiatement dans le jeu, aucune autre musique ne peut autant aussi bien remplir son rôle d'introduction au jeu car elle nous fait vibrer du début à la fin et laisse annoncer une OST de folie, ce qui est forcément le cas avec Lorne Balfe aux commandes. Je ne vous demande pas d'apprécier ce jeu en particulier, mais au moins juste cette musique car elle le mérite, vraiment.

9. Donkey Kong Country : Gangplank Galleon
Spoiler for Hiden:
Normal | Large
Il est clair que Aquatic Ambiance est pour moi la meilleure musique de DKC mais il y en a aussi une autre qui m'a vraiment marqué et qui apparait durant le combat final contre King K.Rool. Cette musique commence d'abord dans un ton enjoué de telle sorte qu'on se dit : "C'est le boss final ? Mais c'est quoi cette blague :/", puis après cette mélodie laisse sa place à une autre beaucoup plus entrainante, épique qui ne laisse aucun doute quand à la nature de ce boss, il s'agit bel et bien du boss final. Je suis très très mauvais pour parler de termes techniques en ce qui concerne la musique mais ce qui m'a aussi marqué c'est le changement de contraste comparé aux autres musiques qu'on entends dans DKC, donnant une atmosphère beaucoup plus sérieuse. De toute façon, je laisse cette musique faire le reste, elle vous en dira beaucoup plus que moi.

8. Tekken 2 : Be in the mirror/Devil's Theme
Spoiler for Hiden:
Normal | Large
Je me souviens du moment ou je l'avais entendu ! J'avais demandé à Juu si il connaissait des musiques de Tekken qui valent le coup parce que je n'en avais jamais entendu jusque-là qui m'ont marqué, puis il me file Devil's Theme et après l'avoir écouté, ma seule réaction fut "Holy Shit !". Pour moi il s'agit de la meilleure musique qui puisse exister et qui puisse réellement définir le personnage de Kazuya (de toute façon, elle ne peut coller qu'à lui), c'est tout simplement excellent et je ne m'en lasse pas, c'est beau et je ne m'en lasse pas de l'écouter.

7. League of Legends : A Champion Approaches
Spoiler for Hiden:
Normal | Large

Il ne s'agit pas du jeu qui est réputé pour avoir des musiques fantastiques car il s'agit en réalité d'un dota-like free to play qui se joue en ligne et elle ne possède que très peu de musiques, mais vraiment de qualité ! Cette piste est joué dans les parties classés, quand on doit sélectionner un champion pour la bataille et attendre que les autres choisissent le leurs et cette musique combine tout ce qu'il faut pendant ces 6mn d'attente, de la tension et de l'epicness. Je ne pouvais me résigner à faire un top sans évoquer la musique qui m'a le plus marqué ces derniers temps et même si il ne vient pas du jeu le plus prestigieux du monde, elle est magnifique et c'est tout ce qui compte pour moi.

6. Half Minute Hero - Have Faith in a Triumphant Return
Spoiler for Hiden:
Normal | Large

Half-Minute Hero est un RPG sur PSP ou on doit sauver le monde en...30 secondes ! Alors non, la durée de vie du jeu n'est pas de la même durée, il est même assez long et totalement loufoque à souhait et il s'agit sans doute du meilleur jeu de la PSP que j'ai eu l'occasion d'essayer. Même si l'OST dans l'ensemble est tout aussi loufoque, elle est aussi rempli de nombreuses perles car elle regroupe différents compositeurs connus dont même Motoi Sakuraba ! Mais cette musique dont je vous parle est une perle composé par Norihiko Hibino, le même qui a travaillé dans Bayonetta et les Metal Gear Solid, dans un jeu ou l'humour est omniprésent, seule cette musique parvient tout de suite à nous remettre dans un atmosphère beaucoup plus sérieux et elle m'a marqué tant par sa beauté que par le contraste par rapport aux autres musiques du jeu, elle était tellement bien trouvé que ça en est tout simplement formidable.

5. Mass Effect 2 - The End Run
Spoiler for Hiden:
Normal | Large
Mass Effect 2 est LE jeu de science-fiction de ces dernières années, tant par son univers fouillé et complexe que par sa bande-son formidable qui nous plonge à l'intérieur dès les premières minutes, The End Run n'est rien d'autre pour moi que la musique qui résume à elle seule à quel point l'OST est de qualité, tout le talent de Jack Wall est réuni dans cette piste !

4. Kingdom Hearts 358/2 Days : Musique pour la tristesse de Xion
Spoiler for Hiden:
Normal | Large

Vector to the Heavens - Birth by Sleep & 358/2 Days & Re:coded OST - CD3 [Track 12] Normal | Large
Qu'on se le dise, ça ne va rien changer au fait que je trouve 358/2 Days un jeu répétitif et qui se met à réellement avoir un intérêt à la fin, mais bon, UNE FIN D'ANTHOLOGIE, ça doit être la seule chose qui en fait pour moi un bon jeu, l'histoire de Xion est magnifique et triste, ce thème représente très bien le personnage. Mais ce qui est vraiment beau, c'est vraiment l'autre version du thème qui m'a poussé à le mettre dans le thème, Yoko Shimomura a réussi à faire une version dynamique tout en gardant tout ce qui fait le thème de Xion et c'est absolument magnifique, et à en pleurer quand c'est joué dans le jeu.

3. Assassin's Creed II - Ezio's Family
Spoiler for Hiden:
Normal | Large
J'inaugure ce top 3 avec la série qui m'a le plus marqué ces derniers temps, son univers mature et complexe ne m'a pas laissé indifférent et qui d'autre que Jesper Kyd peut illustrer ce genre d'univers ? La même personne qui s'est occupé de la bande-son d'Hitman : Blood Money vient faire un tour dans Assassin's Creed pour nous pondre une OST de toute beauté et Ezio's Family est pour moi la meilleure d'entre-elle, tant par sa beauté que par le moment ou il est joué, il s'agit sans doute pour moi de la meilleure intro du jeu qui soit !

Frederico: It is a good life we lead, brother

Ezio: The best. May it never change.

Frederico: And may it never change us.

2. World of Goo - Best of Times
Spoiler for Hiden:
Normal | Large
Pour ce top 2, il s'agit d'un jeu indépendant que vous devez tous connaître (sinon gare à vous !), il s'agit de World of Goo et ce jeu possède une bande-son FANTASTIQUE et cette musique en est l'exemple, je ne peux pas me lasser d'écouter cette merveille qui me laisse sans voix à chaque écoute, il s'agit d'un chef d'oeuvre qu'on ne se lasse pas d'écouter.

1. Castlevania Lords of Shadow - Lost Love
Spoiler for Hiden:
http://www.youtube.com/watch?v=ER9375nsAVI (Intégration désactivée, limite atteinte)
Je rage ! L'OST officiel de ce Castlevania ne compte pratiquement que les musiques de combat alors que la musique qui représente réellement la qualité de ce Lords of Shadow est ailleurs, mais comme je n'arrive pas à la trouver même si je cherche dans les tréfonds du net, je dois faire avec. C'est très dur de se faire une opinion avec une musique de 1m25, mais je suis vraiment confiant que cette piste sera suffisamment convaincante pour vous montrer à quel point l'OST de Lords of Shadow est absolument magnifique en tout point, sans fausse note. Si vous ressentez dans cette musique quelque chose, je pense que vous pouvez comprendre pourquoi j'ai mis ce Castlevania en premier. Peu importe ce qu'on en pense comme le fait qu'il ne soit pas comme les anciens Castlevania. Ce Lords of Shadow est une perle comme on en voit rarement et Mercury Steam est le seul studio occidental qui a autant rendu honneur à une série japonaise. Je n'aurais jamais pensé vivre une aventure aussi belle et lyrique dans un Beat'em'all nerveux mais avec Lords of Shadow, je comprends que tout est possible.

J'éditerais autant que possible car je cherche toujours une musique qui représente le plus pour moi ce Castlevania, j'en ai bien une mais ce serait vous spoiler le jeu :/

Edit : Il y a ça, c'est une très bonne musique du début du jeu, mais je n'arrive malheureusement pas à trouver autre chose qui n'est pas de l'action et c'est bien dommage.
Castlevania Lords of Shadow Music - The Warg (Intégration désactivée, limite atteinte)
« Modifié: 08 juillet 2011 à 03:24:24 par Dreamboum »

Hors ligne Vexkar

• Génome rebelle
  • *
  • Jack of all trades
« Réponse #13 le: 08 juillet 2011 à 07:20:54 »
Intéressant.
Même si je n'écoute pas la musique et y suis très peu sensible, j'admets que certaine m'ont marqué, mais plus par rapport à la situation qu'à la musique en elle-même.
J'essaierai d'en faire un top 10.
Comique sans SMS

Hors ligne Letamaru

• Pirate Espiègle
  • *
  • Je ne dirais rien!ಠ_ಠ
« Réponse #14 le: 08 juillet 2011 à 12:39:22 »
Je dis dès le début:Vous risquez de voir beaucoup de Square Enix....

10-Hatsune Miku- Project DIVA- 2nd:Shopping
Oui je sais,prendre la bande-son d'un jeu musical ça paraît farfelu,surtout qu'aucun lien YT n'est présent.Mais voila,j'aime beaucoup cette musique qui arrive à nous donner une sorte de fond sonore très doux et loin d'être agaçant.Si j'oublie les musiques où nos Vocaloids préférés chantent,la piste qui est jouée pendant que l'on va à la section "achat de tenues et d'items" est très sympathique à écouter.

9- The Legend of Zelda Link's Awakening:Ballad of the Windfish (SSBB remix)
Spoiler for Hiden:
Ballad of the Windfish Super Smash Bros.Brawl Lost Music Normal | Large
Et non,je ne vais pas suivre les autres avec le main theme de Zelda,mais avec une piste d'un opus un peu moins connu:Link's Awakening.On oublie souvent ce zelda sorti sur la première GameBoy,et c'est regrettable car la bande son y était très profonde,et cette piste (que j'ai préféré en remix de SSBB) est une des meilleures de la série entière.
8-[The 3rd Birthday]-Ray of Hope
Spoiler for Hiden:
Ray of Hope [The 3rd Birthday OST]
La bande son de The 3rd Birthday étant très bonne,j'ai hésité,mais j'ai pensé à ce passage épique où l'on contrôle pour la première fois l'hélico.Un début très techno,puis un léger passage à l'orgue synthétique,qui respecte l'univers dramatique de The 3rd Birthday tout en nous faisant sentir notre supériorité technique face aux Twisted.

7-Patapon 2:TouPon
Spoiler for Hiden:
TouPon: PataPon 2
Patapatapatapon!!!Encore un jeu en rapport avec le rythme?Et bah oui,et ce jeu a le mérite d'avoir TOUTES ses pistes très rythmées malgré une certaine niaiserie par moment qui pourrait agaçer.Et cette piste est l'une des plus rythmées du jeu,donc elle a un très grand mérite.

6-Lord of Arcana:Battle III -GrantsHell-
Spoiler for Hiden:
Battle III -Grants Hell- [Lord of Arcana OST]
Une guitare électrique endiablée,un son electro-rock qui décapote,quoi de mieux pour endiabler un combat?On dira ce qu'on veut sur Lord of Arcana,on ne lui enlèvera pas sa bande son souvent excellente.
5-God of War II:Isle of Creation
Spoiler for Hiden:
God of war 2 soundtrack(The isle of creation) Normal | Large
Une musique épique d'un jeu épique.On ressent la puissance dans les notes jouées,avec les cuivres et les percussions améliorent la puissance qui émane de cette soundtrack.Respectant très bien le monde antique et Chaotique de God of War,la musique a tendance à accompagner en plus la lourdeur des pas de Kratos,la déferlante de sa rage,le cataclysme de ses coups.

4-Final Fantasy VII:J-E-N-O-V-A (Piano)
Spoiler for Hiden:
Synthesia - Jenova (FF7 Piano Collections)
KEUWOUA?!J'ose prendre une piste qui n'a jamais été jouée en piano dans aucun des opus de la compilation?!MAY CAY TRO ORIBLE.
Blague à part,joué au piano,la musique jouée contre Jenova est encore plus sympathique à entendre qu'en version originale (même si ladite originale est très bonne as well.)Musique de boss incontournable,mais si bonne à entendre.

3-God of War III:The End Begins-To Rock-
Spoiler for Hiden:
The End Begins (To Rock) - God of War Theme Normal | Large
ROCK BAIBE ROCK!!!!Du pur son,qui déchire sa maman l’opossum.Je reste sans commentaire là dessus.

2-Lord of Arcana:Vermillion
Spoiler for Hiden:
Vermilion [Lord of Arcana OST]
Plus harmonieuse que The End Begins car utilisant plus judicieusement la guitare,cette musique a le don d'animer la bataille contre le boss optionnel du jeu,et cela se fait en beauté avec une très bonne piste rock qui ne s'essouffle jamais.

1-NYAN CAT!!
Ah nan oups,je me gourre de section pour celui-là
1-Egalité:
[The 3rd Birthday]-Blue of End
Final Fantasy VII-Fight On!

Surpris de ne pas voir FF VII occuper seul sa première place?Je ne pouvais pas me décider d'en lâcher un des deux,j'ai donc décidé de faire de l'égalité.
Spoiler for Blue of End:
The 3rd Birthday Original Soundtrack:Blue of End (Intégration désactivée, limite atteinte)
Le début à l'orgue dont l'organisation fait légèrement penser à Liberi Fatali s'enchaîne avec des sons très bien raccordés dignes de la piste du Boss Final,et arriver à rajouter un brin de drame et de puissance (sachant que le combat entier se passe en mode Libération) est un exploit que Yoko Shinomura a très bien réussi.
Spoiler for Fight On!:
Non au remix merdique de Dissidia,oui à l'epic boss theme du jeu vidéo!!J'ai vraiment besoin d'argumenter sur cette piste là?

°Fondateur des FC FF VII♫
ミク ♥