Auteur Sujet: Votre top 10 de musiques de jeux  (Lu 10192 fois)

Hors ligne Letamaru

• Pirate Espiègle
  • *
  • Je ne dirais rien!ಠ_ಠ
Re : Re : Votre top 10 de musiques de jeux
« Réponse #75 le: 25 août 2011 à 01:20:05 »
Enfin je pense que c'était pas voulu
Non en effet.

Mais bon on s'en fiche un peu de cette histoire au final
Oui en effet.

°Fondateur des FC FF VII♫
ミク ♥

Hors ligne Sekundes

• Pirate Espiègle
  • *
  • OH, C'EST PERSONNEL VOYEUR ! D8
Re : Re : Votre top 10 de musiques de jeux
« Réponse #76 le: 04 août 2012 à 17:00:39 »
Bon, presque un an après j'ai fais pas mal de nouveaux jeux, donc le classement a pas mal changer ! (par contre les musiques que je garde du top d'avant je refait pas de description XD)

10°/ The Opened Way/Revived Power/Epilogue ~Those Who Remain~ (Shadow of the Colossus)

Spoiler for Hiden:
Normal | Large

Shadow of the Colossus OST, T13: Revived Power ~Battle with the Colossus~ Normal | Large

Shadow of the Colossus OST, T33: Epilogue ~Those Who Remain~ Normal | Large

Je pouvais pas choisir laquelle mettre entre ces 3, donc je met les 3 XD J'ai fait SotC a la sorti du remake HD, et qu'est-ce que j'en ai pris plein la vue *w* les combats contre les colosses, les traversées des plaines a dos de cheval, la fin du jeu....Ce jeu est génial, et son OST est au même niveau.

9°/ Fulfilled Desire (Crisis Core - Final Fantasy VII)

Spoiler for Hiden:
Normal | Large

Mon ending theme préféré de la série, un très bon medley des musiques de FFVII (et du thème de Crisis Core). La reprise du Main Theme est absolument magnifique, bien que parfois j'ai du mal a le reconnaitre XD. Puis le Battle Theme en version orchestrale, absolument magnifique aussi, on voit bien tout le potentiel de la musique (dans le jeu original c'était pas trop ça faut le dire :/). Après la reprise du thème d'Aerith, que j'apprécie pas tellement, du moins sur le début a cause des notes principale un peu trop discrète. Puis enfin le thème de Crisis Core, avec un son un peu bizarre au début mais sympa quand même (mais Under The Apple Tree reste la meilleure version selon moi).

8°/ Land of the Livid Dead - Nowhere to Run/Chasing a Dream (Rayman Origins)

Spoiler for Hiden:
Normal | Large

Rayman Origins Music: Land of the Livid Dead ~ Chasing a Dream Normal | Large

On aura beau critiquer ce nouveau Rayman sur son design ou son scénario ultra-léger, mais on ne peut pas nier que son OST est géniale. Et la Lande aux Esprits Frappés est juste super dur la première fois qu'on y va XD Heureusement qu'il y a ces deux super musiques derrière <3 Vivement Rayman Legends !

7°/ Castle in the Mist/You Were There (Ico)

Spoiler for Hiden:
Normal | Large

ICO You Were There Normal | Large

J'ai découvert le jeu en même temps que Shadow of the Colossus (merci le portage HD), et bien que la bande son de Ico ne comporte pas beaucoup de pistes, tout ses morceaux sont géniaux pour moi, et celui-ci plus que les autres. Après y'a la chanson thème (dont le début est un peu bizarre je trouve XD), qui retranscrit tellement bien l'ambiance du jeu <3

6°/ Final Fantasy VII Main Theme (Final Fantasy VII)

Spoiler for Hiden:
Normal | Large

Principalement grâce a cette musique que j'me suis dit "Waaaaaaaaaah" en arrivant la première fois sur la carte du monde (et qui foutait un ptit coup de flippette n'empêche). Le main theme le plus long de la série (je crois ?), c'est le genre de musique qui me fais hésiter a rentrer dans une ville/donjon/grotte avec un vieux qui dort pour écouter toute la musique. Dommage qu'elle soit remplacer au CD2 par The Great Northern Cave :/

5°/ Shadowlord (NieR)

Spoiler for Hiden:
Normal | Large

J'le marque pas mais j'inclue les versions Music Box avec, parce que ce thème qu'importe sa version est vraiment magnifique (puis ce boss de fin quoi <3). Puis c'est aussi la musique qui m'as fais découvrir l'existence du jeu, et qui donc m'as pousser a l'acheter *w* et j'peut vous dire que je le regrette pas !

4°/ Dovahkiin (The Elder Scrolls V : Skyrim)

Spoiler for Hiden:
http://www.youtube.com/watch?v=mcbZZ6VifX4 (Intégration désactivée, limite atteinte)

Ceux qui ont jouer au jeu et qui ont vu les trailer savent pourquoi 8) Enfin des musiques totalement épiques dans les TES (même si celles d'Oblivion étaient sympathiques a ce niveau). D'ailleurs a propos de ça, je trouve ça dommage que cette musique soit justement utilisée que pour le menu principal :/

3°/ To Zanarkand (Final Fantasy X)

Spoiler for Hiden:
http://www.youtube.com/watch?v=h-0G_FI61a8 (Intégration désactivée, limite atteinte)

C'est juste cette musique qui m'as donné envie de joué a FFX, bizarrement elle me fais plus le même effet depuis que j'ai fini le jeu (dans le bon sens). En tout cas elle retranscrit très bien l'ambiance de l'histoire de FFX et l'histoire de Tidus.

2°/ Nerevar Rising (The Elder Scrolls III : Morrowind)

Spoiler for Hiden:
http://www.youtube.com/watch?v=Rhaq4JP_t6o (Intégration désactivée, limite atteinte)

Le thème de menu du jeu et l'un des thème que l'on entend pendant qu'on se balade sur Vvardenfell, une musique qui aura marqué tout ceux qui ont joué au jeu. C'était mon premier RPG US et ça restera a jamais mon jeu préféré, l'ambiance du jeu est absolument énorme, les graphismes n'ont pas du tout vieilli et l'histoire et le background sont magnifiques (et très complet, cherchez "La grande bibliothèque de Tamriel" sur votre ami Google. Mais le début de jeu est un peu difficile, parce qu'on touche une fois sur 4 et qu'on est aussi fort qu'un pauvre paysan (mais bon, voir un Elfe tombé du ciel a coté du premier village, ça n'as pas de prix \o/). Pour ceux qui l'auraient pas encore fais, un jeu a faire absolument, malgré ses combats rigides et aléatoire, au bout de quelques heures vous décrocherez plus ! (Quoi, moi j'me suis égaré ? o_O Naaaan)

1°/ The Price of Freedom (Crisis Core - Final Fantasy VII)

Spoiler for Hiden:
http://www.youtube.com/watch?v=lt2xQdgA7K4 (Intégration désactivée, limite atteinte)

Et voilà ma musique préférée ! :D (Qui est d'ailleurs pour moi la meilleure musique de la série *évite les pierres*). Ce thème m'as tellement marqué, moi qui jouais a mon premier jeu estampillé "Final Fantasy" et qui m'acharnais a tapé contre les soldats et a évité les missiles que lançaient les 3 hélicos de l'arrière plan, n'ayant jamais vécu de bad ending (et pas joué a FFVII comme vous l'aurez deviner), je croyais naïvement que Zack allait revenir a Midgar et retrouvé Aerith, mais j'ai vite déchanté quand il s'est pris 40 balle dans le bide  :'(  (J'ai chialé sur cette fin bordel XD). Sinon la musique, que dire a part qu'il n'y as pas un seul passage que je n'aime pas dedans, que je la trouve hallucinante tout le long et que pas une seule musique au monde n'arrivera la remplacer pour moi (ou alors ça a intérêt a être du très très très très très très très lourd u_u)

Hors ligne Calisto

• Mage dangereux
  • *
Re : Votre top 10 de musiques de jeux
« Réponse #77 le: 14 août 2012 à 13:13:47 »
Tiens, je n'avais jamais vu ce Topic.

Je vais faire un TOP 10 sans compter les musiques de FF, sinon il n'y aura pas de place pour le reste

10)Chrono Trigger - Ruined World

Cette musique en elle même n'est pas belle, déjà la mélodie est quasiment inexistante mais l'ambiance qui se dégage est tout simplement incroyable. J'ai jamais ressenti une telle émotion en écoutant une musique.

Spoiler for Hiden:
Normal | Large

9)Killer Instinct - Sabrewulf

Killer Instinct, le premier jeu sur console auquel j'ai joué. Je ne prétais guere attention aux musiques de JV à cette époque. Pourtant, certaines tracks valent le coup, je pense aux thème de Jago, Spinal, Glacius, Fullgore ou Riptor, mais celle de Sabrewolf (un homme transformé en loup garou) a quelque chose en +.

Spoiler for Hiden:
Normal | Large

8)Chrono Cross - Another World

C'est le thème de World Map du célèbre RPG. Je suis fan de ce genre de musique. Paisible et mélodieuse.

Spoiler for Hiden:
Normal | Large

7)Pokemon Diamant/Perle - Palkia/Dialga Battle

Pokemon possède de belles musiques. Je retiendrai par exemple le theme de combat contre le pokemons sauvage de Rubis/Saphir ou bien le bateau de Carmin sur Mer. Mais cette musique a une intro completement épique, bien que finalement simplissime.

Spoiler for Hiden:
Normal | Large

6)Skyrim - From Past To Present

Elder Scroll a toujours eu de belles musiques d'ambiances, mais celle là est superbe. Un morceau qui respire la liberté. Une mélodie qui m'a accompné tout le long de Bordeciel (Rivebois, BlancheRive...)

Spoiler for Hiden:
Normal | Large

5)Street Fighters 2 - Credits

Le premier jeu que j'ai possedé sur Mega Drive, et pourtant je ne l'ai entendu que si rarement. Finir le jeu avec les étoiles max était une vraie corvée, mais la récompense en valait la peine. Alors certes, l'Opening, le thèeme de Ryu ou Guile sont bien plus mythique, mais c'est celui là que je retiendrai.

Spoiler for Hiden:
Normal | Large

5)Street Fighters 2 - Credits

Le premier jeu que j'ai possedé sur Mega Drive, et pourtant je ne l'ai entendu que si rarement. Finir le jeu avec les étoiles max était une vraie corvée, mais la récompense en valait la peine. Alors certes, l'Opening, le thèeme de Ryu ou Guile sont bien plus mythique, mais c'est celui là que je retiendrai.

Spoiler for Hiden:
Normal | Large

4)Chrono Trigger - Courage & Pride (Hymn Of Valor)

Alors oui, la version originale de cette version n'a rien de fantastique, un bête theme de chateau. En revanche, le remix donne une toute autre dimension au morceau. Le passage à 1.55 m'a fait pleurer la première fois que je l'ai entendu. Pour être honnete, sans ce passage, ce morceau serait juste bon, mais 40 secondes ont suffi.

Spoiler for Hiden:
Normal | Large

3)Sonic 3 - Final Boss

Hormis Vexkar, aucun morceau de Sonic sur MegaDrive n'a été cité, pourtant elles sont assez belle je trouve (Green Hill, IceLand, Angel Island ou bien le thème de boss contre Eggman). Ce morceau par contre n'a rien à envier au Boss Battle des FF, au contraire...)

Spoiler for Hiden:
Normal | Large

2)Megaman 7 - Shademan

Contrairement aux autres, cette musique ne m'a pas marqué sur le coup. Par contre, une fois que je l'ai eu en tête, ca a été le coup de foudre. Encore une fois, ce n'est pas le morceau le plus populaire de la saga, mais à mon sens, c'est le meilleur.

Spoiler for Hiden:
Normal | Large

1)F-Zero - Mute City (SNES)

Morceau completement incroyable. F-Zero sur SNES a peu de musiques, mais reste pour moi l'une des meilleures OST existante à ce jour. Big Blue, Sand Ocean, Silence, Port Town, Credits sont aussi différentes les unes que les autres tout en étant géniales. Mute City se place au dessus, elle est mythique. En revanche, les autres arranges que j'ai entendu (version ultérieures ou SSBB) sont loin d'avoir son charme. Il existe une version piano (Medley avec Big Blue qui rend honneur au morceau, du coup je vais poster les 2 (Je viens de constater que le nombre de vues a fortement évolué, c'est passé de 1000 à 100.000 \o/).

Spoiler for Hiden:
http://www.youtube.com/watch?v=a0WzWdSVFmE (Intégration désactivée, limite atteinte)

Spoiler for Hiden:
http://www.youtube.com/watch?v=xSLsLamtguE (Intégration désactivée, limite atteinte)
Venez voter pour vos musiques de Final Fantasy préferées ICI : http://dissidia-france.com/forum/index.php?topic=362.0

Hors ligne Sekundes

• Pirate Espiègle
  • *
  • OH, C'EST PERSONNEL VOYEUR ! D8
« Réponse #78 le: 14 août 2012 à 15:14:30 »
Très bon top, j'aime beaucoup !

D'ailleurs Calisto, t'as écouté celle-ci de Skyrim ? :
The Elder Scrolls V: Skyrim OST - Wind Guide You

Hors ligne Calisto

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #79 le: 15 août 2012 à 01:39:14 »
Je connais en effet, c'est une belle musique, mais je préfère celle que j'ai posté.  :)
Venez voter pour vos musiques de Final Fantasy préferées ICI : http://dissidia-france.com/forum/index.php?topic=362.0