Sondage

Par quel FF avez-vous commencé ?

Final Fantasy I
3 (2.9%)
Final Fantasy II
1 (1%)
Final Fantasy III
6 (5.8%)
Final Fantasy IV
5 (4.9%)
Final Fantasy V
2 (1.9%)
Final Fantasy VI
3 (2.9%)
Final Fantasy VII
33 (32%)
Final Fantasy VIII
15 (14.6%)
Final Fantasy IX
17 (16.5%)
Final Fantasy X
11 (10.7%)
Final Fantasy X-2
0 (0%)
Final Fantasy XI
0 (0%)
Final Fantasy XII
1 (1%)
Final Fantasy XIII
0 (0%)
Final Fantasy IV : The After Years
0 (0%)
Final Fantasy VII : Crisis Core
6 (5.8%)

Total des votants: 103

Auteur Sujet: Par quel FF avez-vous commencé ?  (Lu 13187 fois)

Hors ligne Liryc-Sama

• Haut Modérateur
  • Champion du monde
  • *
  • Membre hyper-actif du comité d'anti-SnS.
Re : Par quel FF avez-vous commencé ?
« Réponse #15 le: 20 septembre 2010 à 09:19:40 »
Le VIII pour moi, je l'ai tout simplement retourné!! et cela dès sa sortie quasiment, mon petit cousin me l'avait prêté car il n'y arrivait pas. C'est tout simplement mon préféré, j'attends la fin du mois pour le dl sur le PSN d'ailleurs.

Sinon ensuite j'ai fait le X, le VII, le VI, le XII, le I, le V, le XIII et un peu du IV, dans cet ordre donc :)
Audere est Facere

Hors ligne Juu

• Ultime
  • Mage dangereux
  • *
  • 最強のジェノム
« Réponse #16 le: 20 septembre 2010 à 09:31:14 »
Final Fantasy VIII, un beau jour ou mon frère l'a apporté a la maison après l'avoir emprunté a un pote. J'ai tellement adoré le jeu que j'avais le coeur serré quand il était venu l'heure de le rendre...
Heureusement quelques semaines plus tard j'recevai mon bel exemplaire, et du coup j'ai voulu reprendre le jeu depuis le début malgré le fait que j'en étais déjà au CD3. Mais j'aimais déjà tant le jeu que ça ne m'a posé aucun problème de le recommencer...

Ensuite vint le VII, le IX, le X, le VI, X-2, IV, XII et XIII.
Entretemps y'a même eu Crystal Chronicles !

Hors ligne Liryc-Sama

• Haut Modérateur
  • Champion du monde
  • *
Re : Re : Par quel FF avez-vous commencé ?
« Réponse #17 le: 20 septembre 2010 à 09:33:28 »
Final Fantasy VIII, un beau jour ou mon frère l'a apporté a la maison après l'avoir emprunté a un pote. J'ai tellement adoré le jeu que j'avais le coeur serré quand il était venu l'heure de le rendre...
Heureusement quelques semaines plus tard j'recevai mon bel exemplaire, et du coup j'ai voulu reprendre le jeu depuis le début malgré le fait que j'en étais déjà au CD3. Mais j'aimais déjà tant le jeu que ça ne m'a posé aucun problème de le recommencer...

Ensuite vint le VII, le IX, le X, le VI, X-2, IV, XII et XIII.
Entretemps y'a même eu Crystal Chronicles !

La nostalgie du petit singe :)
Audere est Facere

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
  • Je suis méchant. Deal with it !
    • Finesse Fantastique
« Réponse #18 le: 20 septembre 2010 à 09:57:57 »
Le VII il y a maintenant 5 ans. Je savais que Final Fantasy était une série reconnue mais j'y avais jamais touché malgré mon amour pour les RPG (quand vos parents sont anti-jeux vidéo, ça aide pas).
Un jour, chez un pote, je tombe sur un version PC de FFVII (prêtée par son cousin) qu'il essayait désespérément de faire tourner correctement. J'emprunte le jeu, le... hum... duplique... et je réussi finalement à le faire fonctionner.
Tout de suite c'est l'amour fou et j'enchaine sur le VIII qui me déçoit énormément, ce qui met un frein à mes ardeurs. Ce n'est qu'après avoir testé Final Fantasy IV (qui deviendra mon préféré) sur GBA que je me remet à la série complète. La suite on la connait.  :D

Hors ligne Liryc-Sama

• Haut Modérateur
  • Champion du monde
  • *
« Réponse #19 le: 20 septembre 2010 à 09:59:30 »
J'emprunte le jeu, le... hum... duplique... et je réussi finalement à le faire fonctionner.

No comment...  ::)
Audere est Facere

Hors ligne Zephyr

• Génome rebelle
  • *
  • Tempête paisible
« Réponse #20 le: 20 septembre 2010 à 13:36:20 »
Faisons une petite retrospective :

Donc FF c'est déjà une longue histoire d'amour. A la base j'avais un pote aussi geek que moi quand on était gosses (donc de 6 à 9-10 ans) je squattais souvent chez lui et vice-versa et on se montrait nos récentes acquisitions. C'est là ou mon pote me montre les jeux que son grand-frère venait d'acheter : Final Fantasy VII, VIII et IX. Je les regardais donc jouer en étant juste halluciné par cette série : Je trouvais ça magnifique et je voulais ces jeux! On est même aller voir The Spirit Within au cinéma, et j'avais absolument rien compris au film croyant qu'il se basait sur un des jeux... xD Seulement voila, vouloir les jeux c'est une chose, les obtenir une autre. J'ai reçu ma PSOne assez tard, en été 2001 donc j'avais 9 ans, et quand est venu le moment de partir à la chasse au FF, 2001 oblige, on ne trouvait plus que Final Fantasy IX et VI dans les rayons. Comme je n'avait jamais vu à quoi ressemblait le sixième, et que le IX m'avait déjà énormément charmé durant les mois précédents grâce à mon pote, bah j'ai sauté sur le IX en délaissant le VI, mais a peu près 8 ans plus tard je me suis rendu compte que j'avais bien fait parce que la version PS du VI sent la moule xD. Bref et c'est là que j'ai donc jouer à mon premier FF et que j'ai pris un pied monumental. Après j'ai longtemps bavé devant FFX, ayant préféré la Game Cube à la PS2, et j'ai chassé pendant des années les anciens. J'ai fini par trouver FFVII en brocante y'a 4 ans, j'ai emprunté le VIII a une amie et je l'ai acheté sur le PSN, j'me suis payé le III et le IV sur DS récemment, une amie m'a offert FFX-2 comme cadeau d'anniversaire l'an dernier (Elle savait que ça allaient me faire rire) et j'ai trouvé  FFXII en supermarché y'a deux semaines.  Voila pour mon pavé xD.
« Modifié: 20 septembre 2010 à 13:38:28 par Zephyr »

Hors ligne Pyrogas

• Guerrier sans nom
  • *
    • Pyrogas-artworks
« Réponse #21 le: 20 septembre 2010 à 13:55:47 »
Pour ma part, j'ai commencé par le VIII il y a une dizaine d'année. Je m'en souviens encore car en faite, c'était la sortie du IX et mon frère le voulait pour son anniversaire. Donc j'étais venu avec ma tendre mère au magasin de jeu et moi, j'en avais rien à foutre car je voulais un jeu pour moi (oui quand on est gosse est cherche pas vraiment à faire plaisir à son frère adoré) et hélas, ma mère n'a pas voulu... mais elle a vu qu'il y avait FFVIII! Et moins chère (puisque le IX était tout nouveau dans les rayons). Donc du coup on a prit le VIII et voilà. Le début d'une grande aventure... depuis, avec mon frère nous sommes d'énorme fan de Final Fantasy.
Après ça et bien, on s'est tout acheté. Je me souviens même de la sortie d'FFX où on avait acheté la console juste pour ce jeu haha! D'ailleurs, c'est ce qui c'est également passé pour FFXIII.
Tout est partie de là....  ::)
Puis on a eu le VIII, après le IX, le X, X-2, VII,XII, XIII, ...

Hors ligne Lil-Link

• Champion du monde
  • *
« Réponse #22 le: 20 septembre 2010 à 15:26:13 »
Moi j'ai commencé par le 4 et le 5 sur ps1
mon père a réussie a les trouver je sais pas où en version anglaise

vive mon FF  préféré     :4a:  (que j'ai 3 différente version mais encore jamais finie...) :-[

Hors ligne Linoa

• Chevalier repenti
  • *
  • ♪ ☆ Twilight shooting star ☆ ♥ ♫ Membre du GAYSM
    • Virtual Dreamers
« Réponse #23 le: 20 septembre 2010 à 15:58:19 »
FFVIII pawa !!!

Hors ligne Liryc-Sama

• Haut Modérateur
  • Champion du monde
  • *
« Réponse #24 le: 20 septembre 2010 à 16:08:51 »
FFVIII pawa !!!

\o/ Yeah! Best of the best!!! Putain je me rappelle comment j'étais perdu quand j'ai découvert les MP...
Audere est Facere

Hors ligne Pyrogas

• Guerrier sans nom
  • *
    • Pyrogas-artworks
Re : Re : Re : Par quel FF avez-vous commencé ?
« Réponse #25 le: 20 septembre 2010 à 16:40:18 »
FFVIII pawa !!!

\o/ Yeah! Best of the best!!! Putain je me rappelle comment j'étais perdu quand j'ai découvert les MP...

C'est clair XD J'étais totalement pommé aussi.
En tout cas, yeah, FFVIII, best FF for me!  ;D

Hors ligne Liryc-Sama

• Haut Modérateur
  • Champion du monde
  • *
« Réponse #26 le: 20 septembre 2010 à 17:03:32 »
Je me demandais putain c'est quoi ça! Moi qui n'utilisais jamais la magie (sauf Aura) dans FF VIII, je voulais pas bousiller mes stats!
Audere est Facere

Hors ligne Pyrogas

• Guerrier sans nom
  • *
    • Pyrogas-artworks
« Réponse #27 le: 20 septembre 2010 à 17:07:44 »
Je me demandais putain c'est quoi ça! Moi qui n'utilisais jamais la magie (sauf Aura) dans FF VIII, je voulais pas bousiller mes stats!

Surtout pas touche aux ultima!! Bien trop précieux...

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
  • Je suis méchant. Deal with it !
    • Finesse Fantastique
« Réponse #28 le: 20 septembre 2010 à 17:16:55 »
C'est bien, vos derniers posts résument pourquoi le gameplay de FF8 est merdique ! ;D

Patapé !

Hors ligne Pyrogas

• Guerrier sans nom
  • *
    • Pyrogas-artworks
« Réponse #29 le: 20 septembre 2010 à 17:19:08 »
C'est bien, vos derniers posts résument pourquoi le gameplay de FF8 est merdique ! ;D

Patapé !

En même temps, pas besoin d'utiliser les magies pour niquer les boss  ;D