Sondage

A qui va votre vote ?

Masked Man/Claus
3 (18.8%)
Mithos Yggdrasil
13 (81.3%)

Total des votants: 16

Auteur Sujet: Tournoi des RPG Bad Guys&Rivals Hors-SE [Round 2]  (Lu 4579 fois)

Hors ligne Sora-ed

• Pirate Espiègle
  • *
Tournoi des RPG Bad Guys&Rivals Hors-SE [Round 2]
« le: 14 juillet 2011 à 22:19:15 »

Chaque round durera trois jours, un peu plus si les résultats sont trop serrés ou si on tombe à égalité. Idem si je ne suis tout simplement pas disponible à la fin des trois jours pour valider les résultats.

Avant de voter, vous devrez prendre en compte non seulement le personnage en lui même, l'affection/haine/autre que vous avez pour lui, mais AUSSI son Character Theme et/ou Battle Theme (que je posterai en lien youtube par commodité). Je vous enjoint aussi à dire pour qui va votre vote, et pour quelles raisons.

Et si vous ne les connaissez pas, dîtes-vous que je fais aussi ce concours pour faire connaître et prendre connaissance moi-même d'autres RPG marquants, dont certains ne sont pas forcément très connus. Donc regardez ce qui vous est donné en terme de médias, et si vous le voulez, cherchez un peu par vous même sur le net, mais soyez sûrs de votre choix, et ne votez pas uniquement en vous basant sur votre attachement ou sur la popularité du perso, essayez vraiment de vous faire un avis, histoire de rendre les choses plus intéressantes !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[Round Terminé]

Vainqueur du Round 1
Mithos Yggdrasil

Masked Man - Claus

Jeu :
Mother 3
Rôle : Sous-fifre du grand méchant. Boss de fin.
Particularité : Amnésique. Frère du héros Lucas. Silencieux, froid, cruel à cause des traumatismes qu'il a connu étant petit. Il se rappellera qui il est durant son combat final contre son frère. Leur mère défunte viendra leur implorer de cesser le combat, en leur rappelant le lien qui les unit. Claus lancera une ultime attaque contre son frère, sachant bien que le coup reviendrait sur lui, mourant ainsi en redevenant le frère et le fils aimant qu'il a toujours été, en rejoignant sa mère.
Perso FF le plus proche : Golbez, de par le lien qu'il a avec le héros.

Images :

Vidéos :
Spoiler for Hiden:
Premier Combat : Mother 3- Masked Man Battle (L'auteur de la vidéo refuse les intégrations externes)
Combat Final :
Mother 3 - Final Boss - English (Part 1) Normal | Large

Mother 3 - Final Boss - English (Part 2) Normal | Large

Mother 3 - Final Boss - English (Part 3) Normal | Large

Thèmes :
Spoiler for Hiden:
Strong One :
MOTHER 3-Strong one (Masked man) Normal | Large

It is finished :
MOTHER 3- It is Finished Normal | Large

2 - Mithos Yggdrasil

Jeu : Tales of Symphonia

Rôle :Antagoniste principal, mais il n'apparaît qu'à la fin de la première partie du jeu (qui en compte 5, ou 6 selon les repères que vous placez), et ses véritables intentions se dévoilent peu à peu à partir de ce moment là, sachant que même pas mal de ses "collaborateurs" sont au moins autant dans le flou que vous quand à ce qu'il a derrière la tête. C'est également le boss final, mais vous l'affronterez plusieurs fois au cours du jeu, et il prends une part assez active au scénario même si l'on ne s'en rends pas vraiment compte tout de suite.

Particularité : Décrit dans les légendes comme le Héros qui a sauvé le Monde, Mithos est, pour la plupart des humains, surtout une jolie légende des temps anciens. Mais au cours de votre périple, il vous apparaîtra comme bien vivant, tyrannique, et vouant une haine sans-limite aux Humains et aux Elfes. En effet, même s'il se fait passer pour un ange, qu'il jouit d'une puissance phénoménale et qu'il a réussi grâce à des pierres spéciales nommées ex-sphères (d'ailleurs, même parmi les ex-sphères, elle sont uniques en leur genre) à vivre plus de 4000 ans, il était autrefois un demi-elfe, et a du subir le fait d'être rejeté à la fois par les Humains et les Elfes, comme tous les demi-elfes de son époque, et à vivre comme un rebut de la société. Il fut néanmoins autrefois bien un héros, voyageant aux côtés de sa sœur et de deux de ses amis, un autre demi-elfe et un humain tolérant, et qui put effectivement sauver la Terre, mais sa sœur fut presque tuée par un humain, accroissant au niveau de la folie sa haine envers ceux qui l’avaient rejetés. Il continua donc à devenir de plus en plus puissant, jusqu'à devenir immortel (ou plutôt non sujet à l'emprise du temps) grâce aux ex-sphères spéciales, et enferma le corps de sa sœur dans un une machine utilisant l'énergie de l'Arbre de Kharlan, l'Arbre à Mana, source de vie de la Planète, pour la maintenir en vie. Il scinda la planète en deux mondes parallèles en utilisant les Esprits pour assurer la pérennité de l'arbre, mais ce faisant, condamnait également les deux mondes à une mort lente, et à une lutte acharnée pour l'énergie, le Mana affluant dans un sens ou dans l'autre de manière cyclique. Son but final est de fuir avec la source du Mana, la Graine de l'arbre, et amener avec lui sa sœur et tous les Demi-Elfes prêt à devenir des anges (ce qui revient à perdre sa capacité à ressentir quoi que ce soit, pour que jamais aucun conflit ne vienne rompre ce Monde qu'il veut créer pour sa sœur (qui d'ailleurs s'éveillera momentanément à un moment du jeu et lui dira que ce n'était pas ce qu'elle voulait quand elle parlait d'un monde en paix, qu'elle voulait un monde ou chacun vivrait en paix, peu importe son origine, ce qui ne fera que l'enfoncer plus profondément dans son délire) sur une autre Planète, proche, ancienne planète des Elfes, et laissez votre planète et ses habitants dépérir inéluctablement, car privés de votre source de vie.

Au cours du jeu, la personnalité de Mithos est très développée, et on se rends compte que son vrai corps à cessé de vieillir quand il avait 14 ans, et qu'il est tout aussi instable psychologiquement qu'un enfant. Son apparence adulte est celle qu'il emprunte pour commander aux autres, mais ce n'est qu'une illusion. Il est en fait effrayé par la mort et le fait de se retrouver seul, et s'il finit par se dire que tous les Hommes ne sont pas mauvais en rencontrant le Héros et son meilleur ami, un demi-elfe qu'il accepte comme il est, il restera prisonnier de son idéal corrompu par la folie jusqu'à ce que son corps soit détruit, ne laissant que son esprit, qui finira par demander au héros de briser son ex-sphère, pour qu'il puisse disparaître à jamais.

Perso FF le plus proche : Kuja, sa volonté de devenir plus puissant, de se venger de ceux qui l'ont rejeté, de fuir la mort (et celle de sa sœur). Mithos, à l'instar de Kuja, est un bad guy très "humain", dont la folie et la fatalité on fait quelqu'un de mauvais.

Images :

Vidéos :
Spoiler for Hiden:

- Deuxième combat contre Yggdrasil :
Tales of Symphonia Yggdrasill meeting 2 Normal | Large

- Scène du dialogue entre Mithos et sa Sœur (utilisant Colette comme enveloppe corporelle) :
ToS Scene before final yggdrasill fight Normal | Large

- Combat contre Yggdrassil (adulte) (c'est le combat qui suit, mais on l'affronte plusieurs fois sous cette forme au cours du jeu, mais cette version est la plus ardue, essentiellement car on est censé la gagner et qu'il n'est pas devenu moins fort entre temps, et que c'est la dernière fois qu'on l'affronte sous cette forme) :
Tales of Symphonia: Yggdrasil 3 (Mania) Normal | Large

- Combat final : (l'image est"écrasée en 16/9, mais c'est pas choquant, et la scène avant est trop epic pour être loupée) Tales of Symphonia: Final Battle - Mithos (Mania) (L'auteur de la vidéo refuse les intégrations externes)

- Derniers mots de Mithos (le texte est juste sublime) :
Tales of Symphonia Ending Part 1 Normal | Large

Thèmes :
Spoiler for Hiden:
- Mithos :
Tales of Symphonia - Mithos Normal | Large

- It can Waver and Fight : Tales of Symphonia - It Can Waver And Fight (Intégration désactivée, limite atteinte)

- Final Destination : Tales of Symphonia - Final Destination (Intégration désactivée, limite atteinte)

« Modifié: 18 juillet 2011 à 18:08:51 par Sora-ed »

Hors ligne kupokupo

• Mage dangereux
  • *
Re : Tournoi des RPG Bad Guys&Rivals Hors-SE [Round 2]
« Réponse #1 le: 14 juillet 2011 à 22:22:12 »
C'est bien j'en connais aucun! Mais je vote Yggdrasil quand même parce qu'il est plus... hum... potable!

Hors ligne Dark-Cloud

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #2 le: 14 juillet 2011 à 22:26:07 »
Vazy c'est pas du jeu t'as fais un gros pavé pour Yggdrasil XD

Hors ligne Sora-ed

• Pirate Espiègle
  • *
Re : Re : Tournoi des RPG Bad Guys&Rivals Hors-SE [Round 2]
« Réponse #3 le: 14 juillet 2011 à 22:27:57 »
Vazy c'est pas du jeu t'as fais un gros pavé pour Yggdrasil XD

Bah j'y peux rien, c'est un de mes bad guy favoris, j'en connais beaucoup sur lui quoi xD
Pis c'est toi qui l'a faite la description de Claus, te plains pas xD

Hors ligne Dark-Cloud

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #4 le: 14 juillet 2011 à 22:36:00 »
Ouais mais moi jsavais pas qui fallait faire un gros pavé, si j'avais su je l'aurais fait XD
Pour me venger je mets des fanarts èoé
*propagandepropagande*

Spoiler for Hiden:

Spoiler for Hiden:

Spoiler for Hiden:
Spoiler for Hiden:

Spoiler for Hiden:

(Bon même si c'est de la vengeance c'est surtout histoire d'avoir un aperçu un peu plus classe que le sprite GBA XD)

Hors ligne Sora-ed

• Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #5 le: 14 juillet 2011 à 22:46:30 »
C'est de bonne guerre (même si à part le troisième et le premier, c'est quand même vachement différent mais bon xD)

Hors ligne Neo-Kyno

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #6 le: 15 juillet 2011 à 00:17:09 »
J'ai voté Claus, parce que je trouve ça vachement triste que le frère de Lucas n'arrive à retrouver ses souvenirs qu'en l'affrontant... Et avec ce masque en plus...

Hors ligne Dark-Cloud

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #7 le: 15 juillet 2011 à 00:42:36 »
Ya pas que ça qu'est triste, il se suicide pour rejoindre sa mère, en voyant les atrocités qu'il a commis T.T

Hors ligne SombreNaze

• L'Cie
  • *
« Réponse #8 le: 15 juillet 2011 à 01:05:11 »
Comme un con j' ai voté direct Mithos, mais en m' attardant sur la description de Claus j' ai trouvé le personnage trés intéressant. Mais je reste sur ma position, ayant plus d' affinité avec Mithos.

Hors ligne TeruMuffin

• Champion du monde
  • *
« Réponse #9 le: 15 juillet 2011 à 13:44:05 »
Je pense que Sora-ed sait déjà pour qui j'ai voté XD

"Tu sais, une nana était prete à me sucer pour que je joue à son jeu à la con x)"
Kouryuu, à propos des jeux casu'

Hors ligne Dark-Cloud

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #10 le: 15 juillet 2011 à 16:40:59 »
7 à 3 ...Ca montre exactement ce qu'est le RPG de nos jours, suffit de mettre un méchant qu'a une belle gueule pour qu'il soit populaire, l'originalité ça marche plus de nos jours T_T

'Fin bon jm'y attendais, Mother 3 est un jeu pas vraiment populaire par chez nous, et c'est bien dommage, vous devriez y jouer au lieu de faire vos RPG qui se ressemble tous : x

Hors ligne SombreNaze

• L'Cie
  • *
« Réponse #11 le: 15 juillet 2011 à 18:16:21 »
7 à 3 ...Ca montre exactement ce qu'est le RPG de nos jours, suffit de mettre un méchant qu'a une belle gueule pour qu'il soit populaire, l'originalité ça marche plus de nos jours T_T

'Fin bon jm'y attendais, Mother 3 est un jeu pas vraiment populaire par chez nous, et c'est bien dommage, vous devriez y jouer au lieu de faire vos RPG qui se ressemble tous : x
C' est pas l' envie qui manque

Hors ligne Sora-ed

• Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #12 le: 15 juillet 2011 à 19:30:42 »

Enfin, en même temps, là t'es mauvais joueur, Mithos est quand même un des bad guys les plus réussis et les plus touchants du RPG^^
Je suis sûr que Claus est un bon bad guy aussi, mais ne lui enlève pas ca^^

Hors ligne Dark-Cloud

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #13 le: 15 juillet 2011 à 19:32:10 »
Ca change pas que niveau design Mithos ressemble à n'importe quel méchant de RPG jap : X

Hors ligne Sora-ed

• Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #14 le: 15 juillet 2011 à 19:34:29 »
Ca change pas que niveau design Mithos ressemble à n'importe quel méchant de RPG jap : X

Heu à l'époque de ToS, des bad guys efféminés, à part Kuja, y'en avait pas des tas non plus^^
Après c'est sûr il a un design épuré, mais c'est l'esthétique Tales of qui veut ca (enfin, jusqu'à Tales of Xillia qui semble vouloir renouveler le style visuel vers quelque chose de plus abouti)