Sondage

Quel(s) est (sont) les personnages de Type-0 que vous utilisez le plus? (Max 3)

Machina
Rem
Ace
Deuce
Trey
Cater
Cinque
Sice
Seven
Eight
Nine
Jack
Queen
King

Auteur Sujet: [Final Fantasy Type-0] Les personnages que vous utilisez le plus  (Lu 4093 fois)

Hors ligne Neo-Kyno

• Mage dangereux
  • *
Oui, il y a déjà un topic sur Type-0, mais si on sort les persos, ça le dégagera un peu vu que l'on a que celui-là. =3
M'enfin, ici votez pour les persos que vous aimez jouer le plus, et pourquoi pas expliquer pourquoi! o/ Et puis comme ça on pourra voir quels sont les personnages les plus joués!

De mon côté, j'aime King parce qu'il a la classe avec ses deux flingues (même si avant j'aimais pas son look. >.<), et pis il peut prendre la pose à moitié au sol. <3
Sice parce la faux inflige des dégâts assez considérables sans que je la considère comme lente.
Et enfin Queen, parce qu'elle a une épée, qu'elle est mignonne, et pis le sort de glace ROK, c'est vriament la classe ça.  8)
« Modifié: 30 octobre 2011 à 20:39:45 par Neo-Kyno »

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
Arf, on va dire que je les aime tous un minimum. En général, je joue pas tant les persos selon mon affinité avec leur gameplay, mais parce que j'aime un element chez eux, par exemple, l'arme qu'ils utilisent. C'est un peu con, mais bon.

Je dirais donc avoir une préférence pour Machina (2 sword style 4ever \o/), meme si le perso lui meme m'emballe pas. J'aime bien Rem, et aussi Queen, et là c'est purement pour le gameplay pour cette dernière. Voilà les 3 pour qui j'ai voté.

Après, j'aime bien jouer avec Nine, meme si il a une sale tete de con (le perso que je peux visuellement le moins encadrer pour l'instant XD). Un peu avec Sice et King aussi. Y'a juste Ace qui m'emballe pas autant que les autres en fait. Il est sympa, mais rien qui lui donne un truc de special.

Dans le jeu final, je me vois pour le moment jouer principalement avec Machina, Trey (vive les archers \o/), et encore hésitation entre Rem et Queen (je prefère Rem sur la mignonnitude, mais Queen pour le gameplay... Quoique Rem est pas loin derrière non plus la dessus).

Hors ligne Chossy

• Pirate Espiègle
  • *
  • Times are hard for dreamers ☆
J'ai aussi pour habitude de sélectionner mes personnages plus pour leur design que selon leur gameplay. Les deux personnages que je préfère pour le moment sont donc Nine et Sice, puis en guise de troisième personnage je varie entre Queen et Ace.
Nine parce qu'on manque de personnage vulgaires, Sice pour la même raison, mais aussi parce que j'adore les chevaliers Dragon et que son attaquer "Sauter" est ultra puissante. Tout bon pour lui.
Sice... Elle est géniale. Il y a pas de mot pour la décrire tellement elle dégage de l'epicness en masse autant dans sa manière de bouger que d'attaquer.
Autant dire que j'essaierai de les jouer tous deux un maximum dans la version finale.
J'vais essayer de faire un effort pour jouer avec King, parce que j'ai toujours adoré les persos avec des armes à feu, mais ce sont toujours ceux que j'ai délaissés (Sazh T__T). Ici les stats semblent plus ou moins égales pour tout les personnages, pas besoin d'en sacrifier car ils sont trop peu puissants (Sazh T__T ²), tout se joue sur le design et le gameplay, c'est bien comme ça.

Hors ligne Dark-Cloud

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
J'ai voté Nine, Sice et Ace.

Pour Nine c'est parce qu'il utilise une lance et le Jump, ce qui fait que c'est un dragoon donc il roxx. Et puis aussi surprenant que ça puisse paraître, j'aime bien sa tête.
Sice pour son style de combat("Sice" qui se sert d'une "Scythe", c'est bien trouvé je trouve XD), et Ace pour sa manière d'esquiver, sa rapidité et son arme de prédilection que je trouve original(même si c'est pas nouveau non plus).

Et j'utilise principalement ces trois là ensemble, en contrôlant en alternance Nine et Ace. Nine permet de bourriner rapidement les gros costauds, Ace permet de s'occuper des volants ou de ceux qui sont loins, et pendant ce temps, Sice s'occupe du reste tout en me soignant de temps en temps.

Y'a juste Ace qui m'emballe pas autant que les autres en fait. Il est sympa, mais rien qui lui donne un truc de special.

Faut dire on voit sa tronche depuis 5 ans, t'as dû t'habituer à lui à force XD

Ici les stats semblent plus ou moins égales pour tout les personnages, pas besoin d'en sacrifier car ils sont trop peu puissants (Sazh T__T ²), tout se joue sur le design et le gameplay, c'est bien comme ça.

Yen a quand même qu'ont tendance à vite crever :x
« Modifié: 13 août 2011 à 17:23:27 par Dark-Cloud »

Hors ligne Bupol

• Champion du monde
  • *
  • Pom♪ Po-pom-pomme♫
J'ai voté Queen, Ace et Sice (Ma nouvelle favorite). Ces trois-là m'ont satisfait sur tous les plans, aussi bien du coté character design que coté gameplay. J'ajoute que pour l'instant tous les personnages présents dans cette démo ont su gagner mon affection, exception faire de Machina dont je ne digère pas le gameplay.

Queen se place en tête du podium, principalement pour son character design et qui au passage me fait un peu rappeler Jihl Nabaat. Son gameplay quand à lui n'est pas le meilleur du jeu, mais il n'en demeure pas moins excellent. Des attaques rapides à l'épée, de la magie de type ROK et une magie soin, son oublier son attaque spéciale bien utile et bien pensée bien que je trouve dommage que Queen soit vulnérable en utilisant cette attaque. Petite déception cependant, la seiyū du personnage m'a limite choquée quand je l'ai entendue pour la première fois dans la démo, je m'attendais à une voix beaucoup plus mature/dure qui irait à merveille avec son air sérieux à lunettes.

Viens ensuite Ace. J'apprécie ce personnage surtout pour son gameplay, bien trouvé lui aussi. Des attaques extrêmement rapides, un sortilège qui dresse une barrière magique et sa manière de se "téléporter" est très utile aussi bien pour l'esquive que pour le déplacement. Son attaque spéciale est un coup-de-cœur elle aussi, avec des effets multiples (Soin, Regain MP, Attaque magique, immobilisation de l'ennemi) mais aléatoires. Bref, un vrai plaisir en plein combat. Le character design est franchement pas mal, assez classique.

Sice, qui viens de détrôner Rem de sa place au podium. Pour un peu les mêmes raisons qu'on cités les autres, un gameplay assez rapide bien que surpuissant (Au niv. 17 Sice est le personnage qui frappe le plus fort chez moi). Sa magie de foudre chargée au maximum est terrible, et son attaque spéciale est meurtrière. En plus d'être un personnage à la force de frappe considérable, elle se permet également de disposer d'un sort de soin, la totale. Le character design est passable je trouve, c'est surtout la couleur de ses cheveux qui ne me plait pas. Mais je dois reconnaitre qu'en dehors de ça Sice à une classe non négligeable, et elle sait prendre des poses trop d4ark!

Hors ligne Dark-Cloud

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
de la magie de type ROK et une magie soin
un sortilège qui dresse une barrière magique
Sa magie de foudre chargée au maximum est terrible

Tu sais, les magies sont pas exclusives aux persos. Tu peux mettre le soin, la barrière ou n'importe quelle magie offensive à n'importe quel perso.

Hors ligne Bupol

• Champion du monde
  • *
  • Pom♪ Po-pom-pomme♫
Dois-je te rappeler que dans la demo, ces magies-là sont justement exclusives a leur personnage (Plus ou moins quelque-unes) ? Et puis comme dans le titre il y a marqué "Démo" en gros je parlait bien évidemment de ça

Hors ligne Dark-Cloud

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
Dois-je te rappeler que dans la demo, ces magies-là sont justement exclusives a leur personnage (Plus ou moins quelque-unes) ? Et puis comme dans le titre il y a marqué "Démo" en gros je parlait bien évidemment de ça

Ben tu te trompes, même dans la démo, aucune magies n'est exclusives aux personnages, seules les "Ability" le sont. Certains personnages ne peuvent s'équiper d'une magie en particulier(Comme Nine et King avec la Barrière), mais sinon, aucune magie n'est exclusive à un seul perso.
D'ailleurs, seuls Nine, King et Machina ont quelques magies qui leur sont impossibles. Mais c'est juste une question "d'élément"(Nine ne peut utiliser que les attaques de Feu, King les attaques de glace, et Machina peut tout utiliser sauf les magies de type Glace), et puis pour eux ça se comprend, ce sont des bourrins.
« Modifié: 13 août 2011 à 18:31:33 par Dark-Cloud »

Hors ligne Bupol

• Champion du monde
  • *
  • Pom♪ Po-pom-pomme♫
On peux changer les magies équipées au personnages dans la démo ? Ça je ne le savais pas, tu m'apprendrais ?  ???

Hors ligne Dark-Cloud

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
Je t'explique ça sur le topic approprié.

Hors ligne Lemmy

• Semi esper
  • *
  • Don't follow a path, make your own.
Alors, après avoir testé tous les personnages, j'ai pu établir un classement de préférence:

La première place revient à Machina, dont j'apprécie le design, les armes (Duo d'épées... j'aime !) ainsi que le style de combat, assez rapide et fluide sans pour autant manquer de puissance, son attaque spéciale fait également des dégâts assez considérables d'après mes observations.

En deuxième, je place Nine, qui partait déjà avec des points bonus, étant ce qui se rapproche le plus d'un Chevalier Dragon. Des attaques avec une bonne portée et une bonne puissance, ainsi qu'un Saut permettant de nettoyer une zone en font un perso très agréable à jouer pour moi.

Et en troisième se trouve Ace, dont j'aime bien le style de combat, permettant d'attaquer à une portée relativement éloignée, et dévastateur sur les ennemis aériens, son attaque spéciale est également sympathique, en permettant de donner à ses attaques normales des attributs aléatoires.

Hors ligne Drakex

• Champion du monde
  • *
  • "Rainy Days" <3
Humm j'ai pas vu qu'on pouvait voter 3 perso,

mais j'utilise le plus souvent Rem et Ace,

Spoiler for Hiden:

Hors ligne Sorans

• Administrateur
  • L'Cie
  • *
  • Greedy Light Novel reader
Rem, Queen et Sice pour moi. Avec une préférence pour Rem côté magic et Sice côté melee..
« Modifié: 15 août 2011 à 20:00:41 par Sorans »

Hors ligne Sekundes

• Pirate Espiègle
  • *
  • OH, C'EST PERSONNEL VOYEUR ! D8
T'as cité 2 fois Rem  ::)

Sinon Sice, Machina et Rem pour moi.

Hors ligne Letamaru

• Pirate Espiègle
  • *
  • Je ne dirais rien!ಠ_ಠ
parce qu'elle est deux fois trop bien.

nan j'dec je connais pas.Elle a quoi comme style de combat elle?

°Fondateur des FC FF VII♫
ミク ♥