Auteur Sujet: [Wii] Xenoblade (Chronicles)  (Lu 13250 fois)

Hors ligne Ward

• Génome rebelle
  • *
Re : [Wii] Xenoblade (Chronicles)
« Réponse #180 le: 07 février 2012 à 22:46:41 »
Spoiler for Hiden:
je me souviens avoir eu du mal a en trouver un qui se situé dans la zone de la cicatrice, fallait monter d'un étage et glisser le long d'une pente. Je me souviens plus des autres après :/

Hors ligne Mog

• L'Cie
  • *
  • La vie est trop courte pour manger équilibré
« Réponse #181 le: 08 février 2012 à 19:13:16 »
Celui je l'avais trouvé ^^ . Mais oubliez je l'ai trouvé , certes pas de la bonne manière mais je l'ai trouvé ^^

Hors ligne Abyssion

• Champion du monde
  • *
« Réponse #182 le: 08 mars 2012 à 14:23:50 »
Et voilà, j'ai enfin finis Xenoblade, il était temps, depuis le moment où je l'avais commencé...

Histoire : Histoire assez basique, pas grand-chose à dire dessus, le jeu ne met clairement pas l'accent dessus
Mais j'ai trouvé les cinématiques très bien faite, je sais pas si c'est dû aux graphismes, et chose en elles-mêmes

Gameplay : On va commencer par le système de combat, qui m'a un peu déçu... Car en voyant ce système, il m'a beaucoup rappelé le système de combat de FFXII, et je l'ai donc naturellement comparé, et je l'ai trouvé trop bourrin comparé à celui de FFXII, qui est plus tactique, et la difficulté basse du jeu n'aide pas, contrairement à la difficulté de FFXII.
Et surtout, étant donné que le système de combat de Xenoblade est centré plus sur l'action, nous laissé le choix, comme Last Story, d'appuyer sur le bouton A pour attaquer aurait déjà bien changé les choses, le système d'auto-attaque m'a pas beaucoup plus, pour un jeu dont les combats sont centré plus sur l'action

Par contre, la taille des maps est juste énorme j'a beaucoup aimé me balader dans ces vastes territoires, bien qu'il n'y ai pas beaucoup d'éléments avec lesquels interagir, contrairement à FFXII.

Ensuite, pour parler des quêtes, ben j'ai pas aimé du tout hein
Les quêtes en général, il suffit de tuer un/des monstre(s), trouvé des objets ect. et ce, pour toute les quêtes, et n'apporte pas de réel changement, on refait juste les même chose dans toute les zones

Encore, dans FFXII, on peut dire que c'était le cas avec les contrats, mais la plupart demande quand même des actions spécifique, et y'a un challenge, les monstres sont pas simple, et la plupart de ces contrats permettent de découvrir des nouvelles zones qui vaillent le coup, comme le contrat sur Gilgamesh, qui te permet d'explorer une autre zone de la mine (où les monstres sont plutôt fort pour mon niveau...)

De plus, je n'ai fait que cité un aspect des quêtes annexes de FFXII, elles ne se limitent pas aux contrats, contrairement aux quêtes de Xeno

Et le système d'heure n'arrange rien, il m'a pas plus non plus, de devoir revenir à tel ou tel heure pour voir un monstre, ou des gens qui donnent des quêtes, c'est d'ailleurs la raison qui m'a poussé à ne pas finir toute les quêtes de Xeno la première fois, je me suis juste contenté de faire la quête principal, et certaines quêtes
Après, je sais pas si je fait le faire à 100%, déjà que j'ai pas envie de faire le NW+, car à part pour la Monoblade, je vois pas ce qu'ils y à d'intéressant :/

Par contre, j'ai plutôt bien aimé le système d'amélioration d'arts

Graphismes : Ils me vont parfaitement, rien à redire, et c'est d'ailleurs étonnant que le jeu ne fait que peu de temps de chargements malgré tout les éléments, comme la taille de la carte (mais ça rame en combat, quand y'a beaucoup d'ennemis, bien que ça reste assez rare)

Bande-son : La bande-son est exceptionnel, beaucoup de titres sont accrocheurs, et colle parfaitement bien à l'ambiance
Il y à un petit côté rock dans certains thème, j'aime pas particulièrement ce genre de musique, mais mélangé à d'autres, ça passe plutôt bien

Au final, avec l'engouement qu'avait provoquer ce jeu, j'était curieux de le toucher et en attendait un minimum, mais j'ai été un peu déçu au début, principalement à cause du système de combats, qui à fait que j'ai mis autant de temps à le finir (je arrêter de jouer au jeu plusieurs fois), et au final, je le met dans la case du milieu, c-à-d que je le déteste pas, mais il fait pas partie de mes préféré, au milieu donc
Faudrait quand même que le refasse un jour, en partant de l'avis qui s'est forgé en cours de route, bien qu'il ne, je pense, changera pas

Vous remarquerez que j'ai beaucoup comparé à FFXII, car je trouve qu'il reprend pas mal de ce dernier, je sais pas si les joueurs de FFXII, et ayant joué à Xeno le vois pareil, mais j'ai quand même vu des petits troll comme "FFXII-like"

Donc au final, pour moi, FFXII > Xenoblade ._.

Petite remarque :

- Souvent, dans les jeux vidéos, y'a deux mondes qui sont présent dans l'univers
J'aime bien la subtilité dans Xenoblade, avec Mékonis et Bionis, deux titan dont on visite les lieux, rappelant deux mondes :/

- L'ennemi récurrent qu'on croise pendant la première moitié du jeu avant de mourir, "Mumkhar", le nom me rappelle un mot arabe, Mumkar, qui désigne tout ce qui est mauvais
Dans les jeux, on remarque souvent des petits trucs planqué qui, en fouillant un peu, vient souvent des trucs ou histoire arabe :/ (un exemple qui me vient en tête, c'est une ville dans FFIX, Madahine-salee... c'est le nom d'une ville en ruine en arabie du nord...)

Enfin, si je donnerais une note au jeu ça serait... 15/20
« Modifié: 08 mars 2012 à 19:33:08 par Abyssion »

Hors ligne Mog

• L'Cie
  • *
  • La vie est trop courte pour manger équilibré
« Réponse #183 le: 08 mars 2012 à 16:38:00 »
Même pas un mot sur la musique ? ^^

Hors ligne Abyssion

• Champion du monde
  • *
« Réponse #184 le: 08 mars 2012 à 18:01:33 »
J'ai dû m'arrêter, mon frère m'a virer de la chambre, j'edit ce soir pour continuer mon avis :/ (ça ce voit sur les graphismes, j'ai fait qu'un bout de ligne)
« Modifié: 08 mars 2012 à 19:35:07 par Abyssion »

Hors ligne Abyssion

• Champion du monde
  • *
« Réponse #185 le: 08 mars 2012 à 19:35:19 »
Voilà, post édité

Hors ligne Pianodream

• L'Cie
  • *
  • Spiswel Gwennardec, serveur Shiva
    • Mon Tumblr
« Réponse #186 le: 19 août 2012 à 16:43:02 »
Je up ce sujet, parce que moi je me suis mise à Xenoblade, sous la menace de Neo, et au final je ne regrette absolument pas~

Je dirais juste que même si je joue avec un controlleur USB (hé bé oui, vous croyiez tout de même pasque je m'étais fait pousser une WII dans mon potager?) je peste un peu car certains endroit sont assez costauds à atteindre, genre se déplacer sur trois kilomètres de pistes en noeuds coulants pour atteindre un endroit supérieur parce que SHulk est pas foutu de sauter plus haut que 70 cm.

Ensuite, les monstre qui vous sautent dessus dès qu'ils vous voient deviennent vite chiants, surtout quand on a pas forcément envie de baston. (Strigids, je vous déteste).
Et c'est une remarque personnelle, mais je trouve le décor de la jungle de Makna parfois un peu surchargé, en tout cas c'est pas simple de s'y retrouver. Mais sinon rien à redire, la BO est sublime, les persos (en tout cas ceux que j'ai pour l'instant) sont très cools...
Spoiler for et je trouve que...:
Alvis a un intérêt assez malsain pour Shulk et Monado... J'y fais pas confiance à ce type qui apparait dans le dos des gens sans prévenir. (surprise buttsaycks time!!)

Bref, un excellent jeu, parfois un poil confus, ne serait-ce que pour trouver son chemin, mais je ne m'en lasse absolument pas pour l'instant.
Spoiler for Là où j'en suis:
Je suis au village nopon et j'ai foutre aucune idée de quoi faire.

M'enfin~
*retourne jouer*

AH, et dernière remarque.
J'ai beaucoup ri en switchant de anglais à japonais pour les voix. Les noms sont juste bizarres au possible (Carla, Fioru, Arvis, Gadot...)
Et les accents extra british des doubleurs anglais me donnent juste envie de pleurer de rire. Mais ça c'est moi.
« Modifié: 19 août 2012 à 16:47:05 par Pianodream »
Ce forum reste l'un de mes endroits préférés à thème FF même s'il est plus très actif. :)
°Fans Clubs: Vaan/Tina/Squall/Butz/Djidane/Sephiroth°
LUCIOLE! ♥
YOSHITAKA AMANO!! ♥ ♥ ♥
_Fan d'Hetalia, UTAU, Vocaloid
_Hobbyiste Artist - Digital Art

Hors ligne Drakex

• Champion du monde
  • *
  • "Rainy Days" <3
« Réponse #187 le: 29 août 2014 à 13:50:13 »
Spoiler for Hiden: