Sondage

Qu'en pensez-vous ?

Tout est over NINE THOUSAAAAAAAAAAAND !!
3 (15.8%)
De très bon remix malgré quelque mauvais coup
11 (57.9%)
Du bon comme du mauvais
3 (15.8%)
Une grande partie de massacre et quelque bon morceaux
0 (0%)
C'est quoi cette dhiarrée sonore ?? o_O
1 (5.3%)
Je m'en fous comme de ma première brosse a dent \o/
1 (5.3%)

Total des votants: 19

Auteur Sujet: The Black Mages : des bonnes reprises ou pas ?  (Lu 2367 fois)

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
  • Je suis méchant. Deal with it !
    • Finesse Fantastique
Re : The Black Mages : des bonnes reprises ou pas ?
« Réponse #15 le: 23 août 2011 à 13:47:26 »
Leur reprise est sur l'album d'Advent Children.

Hors ligne Letamaru

• Pirate Espiègle
  • *
  • Je ne dirais rien!ಠ_ಠ
« Réponse #16 le: 24 août 2011 à 14:50:32 »
Et perso,la version rock de OWA est bien meilleure et correspond encore plus à Sephiroth.Même si je continue de croire que le meilleur remix qu'ils pourraient faire serait de rajouter de l'orgue

°Fondateur des FC FF VII♫
ミク ♥

Hors ligne Haram

• Jeune élu
  • *
  • Méfiez-vous du dragon...
« Réponse #17 le: 24 août 2011 à 14:57:46 »
 :6b: "il m'a déjà copié le background divin lors de la dernière bataille, il va pas en plus me piquer mes orgues !"

Plus sérieusement, j'aime bien la version AC de OWA, mais je préfère la version originale, voire la version orchestrale. Mais c'est pas le sujet =) J'ai réécouté Dancing Mad version Black Mages, je suis toujours autant subjugué, elle est magnifique cette version !
ROOOOOAAAAAAARRRR !

Hors ligne Last-World

• Floodeur repenti
  • Pirate Espiègle
  • *
  • I'm gonna touch your boobs.
« Réponse #18 le: 24 août 2011 à 15:05:30 »
Dancing Mad est pour moi la meilleure reprise, ils ont rajouté plus de punch à la musique tout en supprimant les répétitions des différents thèmes qui rendaient la musique assez lourde à écouter. Cette version est une réussite totale et elle me subjuguera toujours autant.

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
  • Je suis méchant. Deal with it !
    • Finesse Fantastique
« Réponse #19 le: 24 août 2011 à 15:13:16 »
J'ai du mal à voir où caser un orgue dans OWA mais une expérimentation bien foutue pourrait être une agréable surprise.
Pour les deux versions "officielles", l'orchestrale de Reunion Tracks et l'orchestro-métallique (©Luciole) de Advent Children... j'ai eu des préférences alternatives et à présent, je ne les départage pas vraiment même si j'ai une légère préférence pour la première (sans doute à cause de l'abus de la seconde).

Hors ligne Zephyr

• Génome rebelle
  • *
  • Tempête paisible
« Réponse #20 le: 24 août 2011 à 21:09:31 »
Et pourtant tu peux pas imaginer comme l'orgue collerait bien a un morceau tel que OWA. Un bel orgue d'eglise remplaçant les sonorités synthetiques du morceau midi de FFVII, ça dechirerait. Je te ferais ecouter une fois un remix a l'orgue que j'avais trouvé.
Enfin autrement, pour les Black Mages, globalement y'a des morceaux tres bien repris, d'autres moyen mais moins bons que les originaux et pour finir quelques-uns totalement indigestes. Tout a deja été dit au-dessus mais toutes les chansons ne se pretent pas a la guitare electrique et l'utilisation sans moderation du synthé. Apres c'est aussi une affaire de gouts et de couleurs, mais globalement c'est souvent certaines rythmiques qui viennent me gener, j'en prends pour exemple The Extreme, probablement l'une de mes compositions favorites de Uematsu, qui se retrouve avec une rythmique au synthé genante a l'oreille et cassant tout l'effet que j'appreciais a l'origine.

Bref c'est parfois tres bon parfois indigeste mais globalement on peut dire que ça s'ecoute sans problèmes et que y'a eu du boulot derriere.
« Modifié: 24 août 2011 à 21:22:51 par Zephyr »

Hors ligne Sekundes

• Pirate Espiègle
  • *
  • OH, C'EST PERSONNEL VOYEUR ! D8
« Réponse #21 le: 24 août 2011 à 21:18:42 »
Perso j'adore la reprise de Maybe I'm a Lion, on passe d'un morceau plat a un morceau fuckin' épic *w*

Si un jour un remake de FF8 est fait il faut la mettre dans le jeu ! XD