Auteur Sujet: [WII&U] - Dragon Quest X - Mezameshi Itsutsu no Shuzoku - Online  (Lu 7642 fois)

Hors ligne Alehas

• Champion du monde
  • *
Re : [WII&U] - Dragon Quest X - Mezameshi Itsutsu no Shuzoku - Online
« Réponse #30 le: 05 septembre 2011 à 12:25:40 »
Oui mais en occident on connait rien en jeu vidéo donc voilà c'est la vie  ;D

Quand je vois que Dragon Quest est carrément rentré dans la culture Jap...  :'(

Hors ligne Sora-ed

• Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #31 le: 05 septembre 2011 à 12:38:43 »
Hop ! Après recherche, il s'avère que la phrase parle de "certaines fonctionnalités payantes", autrement dit, c'est flou, et on ne sait pas si il s'agit d'abonnements ou de DLC (bien plus probable et en accord avec l'image de marque de Nintendo, et tout a fait facile à mettre en place sur Wii).

Donc aucun abonnement n'a encore été annoncé, et tout semble indiquer un côté non-obligatoire dans la formulation de la phrase apparemment.

Hors ligne Alehas

• Champion du monde
  • *
« Réponse #32 le: 05 septembre 2011 à 12:39:45 »
Mais comment un MMO de cette envergure pourrait vivre sans abonnement ? XD

Hors ligne Sora-ed

• Pirate Espiègle
  • *
Re : Re : [WII&U] - Dragon Quest X - Mezameshi Itsutsu no Shuzoku - Online
« Réponse #33 le: 05 septembre 2011 à 12:40:31 »
Mais comment un MMO de cette envergure pourrait vivre sans abonnement ? XD

White Knight Chronicles ? Guild Wars ? MH3 ?

Hors ligne Alehas

• Champion du monde
  • *
« Réponse #34 le: 05 septembre 2011 à 12:48:47 »
Non mais là DRAGON QUEST X o_O Guild Wars bonjour le truc quoi

Hors ligne Drakex

• Champion du monde
  • *
  • "Rainy Days" <3
« Réponse #35 le: 05 septembre 2011 à 13:02:38 »
Faudra payer un abonement comme Monster Hunter 3 ? ( enfin sa c'etait qu'au japon )
Spoiler for Hiden:

Hors ligne Dark-Cloud

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #36 le: 05 septembre 2011 à 13:03:40 »
Jtrouve le côté MMO pas MMO assez intéressant. Cependant si ya un abonnement(même si je comprends que c'est nécessaire) ce sera sans moi. J'en ai marre de lorgner sur des jeux pendant des mois pour au final pas pouvoir me les payer(Le star wars de BioWare, DC Universe...).

Hors ligne Drakex

• Champion du monde
  • *
  • "Rainy Days" <3
« Réponse #37 le: 05 septembre 2011 à 13:17:27 »
J'espere que sa sera comme MH3 si y'a des Abonnement juste au Japon et US et Eu rien du tout x)
Spoiler for Hiden:

Hors ligne Dreamboum

• Champion du monde
  • *
  • Meow.
« Réponse #38 le: 05 septembre 2011 à 13:18:11 »

Tu ne comprends pas, t'es tellement aveugle parce qu'il s'agit d'un Dragon Quest que tu n'arrive pas à voir tout ça d'un autre point de vue. Dragon Quest fait effectivement partie de la culture JAP car il est extrêmement populaire, et c'est justement par ce biais qu'un abonnement serait profitable à Square-Enix, car au lieu d'avoir une rentrée d'argent à chaque jeu réalisé, ils ont déjà une fanbase tellement énorme qu'il serait tellement mieux d'avoir une rentrée d'argent régulière par un abonnement mensuel et quoi de mieux que la Wii de Nintendo qui est la console la plus vendue au Japon et par conséquent qui touchera beaucoup plus de fans ?

Il y a aujourd'hui tellement d'autres moyens de payement qu'un abonnement et qui sont aujourd'hui beaucoup plus lucratif, il suffit de voir les Free 2 Play qui propose du contenu payant sans pour autant avantager ceux qui payent et ceux qui ne payent pas.

Et Guild Wars est l'un des meilleurs MMORPG qui existe sans abonnement, Guild Wars 2 qui sortira bientôt et qui est plébiscité par toute la presse comme le MMORPG de 2012 ne propose lui aussi aucun abonnement. Je n'ai jamais réussi à accrocher à un MMORPG, mais ça ne veut pas dire pour autant que je n'arrive pas à reconnaitre leurs qualités.

Ce qui me fait relativement chier, c'est qu'on aura une quète uniquement basé sur l'héros qu'on créee, pas de compagnons charismatiques comme Jessica ou Yangus, seulement des PNJ qu'on recrute pour combattre avec nous et je trouve ça très handicapant pour l'histoire. J'attends vraiment de voir ce que ça va donner.

Hop ! Après recherche, il s'avère que la phrase parle de "certaines fonctionnalités payantes", autrement dit, c'est flou, et on ne sait pas si il s'agit d'abonnements ou de DLC (bien plus probable et en accord avec l'image de marque de Nintendo, et tout a fait facile à mettre en place sur Wii).

Donc aucun abonnement n'a encore été annoncé, et tout semble indiquer un côté non-obligatoire dans la formulation de la phrase apparemment.

Un DLC n'est pas une fonctionnalité payante, ou ça veut dire qu'il faudra payer par le biais d'un abonnement pour avoir un accès à l'online. Ou un online gratuit mais on n'aura pas accès à certaines options comme une limitation de zone (Dofus like), armes, équipements, etc.

Hors ligne Sora-ed

• Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #39 le: 05 septembre 2011 à 13:24:19 »

Ce sera un jeu solo jouable en multi via online. Dragon Quest ou pas, le serveur n'aura pas à supporter les environnements, mais seulement les personnages et les zones customisables comme les maisons.

White Knight Chronicles possède des environnements de taille titanesque, et permets, via un système de points de départs multiples (chaque joueur possède un micro-serveur si l'on veut), et une limitation des joueurs actifs au groupe, (comme dans Guild Wars, les autres joueurs n'existent pas en dehors du village principal, seuls les membres du groupe ou le joueur si hors-groupe sont présents)

Le jeu est clairement défini comme entièrement jouable en solo, donc pour moi, ca reste un jeu solo avec possibilité multi via online, comme WKC avec ses quêtes faisable en online, qui d'ailleurs dans WKCII a changé le système pour permettre de faire les quêtes prévues pour le online en offline avec les persos du scénario et non pas seul pour ceux qui ne voulaient pas du online ou n'y avaient pas accès.

Un jeu comme Dragon Quest X, justement, n'a pas besoin de masses d'argent pour entretenir un serveur, dans la mesure ou tout le contenu majeur est déjà présent sur le disque, et que le mode solo reste principal (+ de 100 heures). Comme je l'ai montré avec l'exemple de WKCI&II, il existe un moyen simple de se passer de serveur payant. Et il reste les DLC payants pour arrondir les angles si besoin est.

Si SE loupe le coche et nous sort le jeu avec abonnement obligatoire, ils feront une erreur assez lourde, tout simplement.

Dreamboum > J'ai utilisé le mot fonctionnalité à défaut de mieux, j'aurais aussi pu dire service, et  proposer du contenu payant en DLC est un service. Le fait est que la phrase est clairement définie comme floue de toutes manières.

Hors ligne Alehas

• Champion du monde
  • *
« Réponse #40 le: 05 septembre 2011 à 13:25:19 »
Je suis aveugle parce qu'il s'agit de Dragon Quest, c'est quoi cette connerie encore ? XD
Je suis le premier à dire depuis tout à l'heure que d'un moyen ou d'un autre Square trouvera bien le moyen de faire payer une somme par mois pour y jouer online.

"Ce qui me fait relativement chier, c'est qu'on aura une quète uniquement basé sur l'héros qu'on créee, pas de compagnons charismatiques comme Jessica ou Yangus, seulement des PNJ qu'on recrute pour combattre avec nous et je trouve ça très handicapant pour l'histoire. J'attends vraiment de voir ce que ça va donner."

Oué bah ça aussi j'lai dis effectivement. C'était pareil pour le IX, adios les persos principaux et bonjour les PNJ sans âme ou alors des compagnons virtuels  ::)

"
Si SE loupe le coche et nous sort le jeu avec abonnement obligatoire, ils feront une erreur assez lourde, tout simplement."

O_O Euh attends mais non là justement ils sont largement gagnants. Abonnement ou pas tous les japs vont l'acheter le DaQue ils ont plutôt intérêt à en foutre un d'abonnement
« Modifié: 05 septembre 2011 à 13:27:34 par Alehas »

Hors ligne Sora-ed

• Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #41 le: 05 septembre 2011 à 13:40:14 »

"
Si SE loupe le coche et nous sort le jeu avec abonnement obligatoire, ils feront une erreur assez lourde, tout simplement."

O_O Euh attends mais non là justement ils sont largement gagnants. Abonnement ou pas tous les japs vont l'acheter le DaQue ils ont plutôt intérêt à en foutre un d'abonnement

Le Japon seul n'est pas à convaincre, Square Enix doit aussi compter l'occident qui peut potentiellement lui rapporter biiiiiien plus.

Et au vu de l'effet pétard mouillé qu'a causé FFXIV par chez nous (au niveau des bugs et autres problèmes, pas du contenu), qui n'a toujours pas comblé ses soucis malgré un abonnement assez conséquent, je doute que placer un nouveau MMO a abonnement sur le marché serait judicieux. D'autant que la partie majeur des fans de DQ, même au japon, apprécient le côté old-school de la chose, et que nombre d'entre eux ne seront là que pour la partie solo/offline. Vexer les fans de toujours sur une grosse série est rarement une bonne idée.

Sans compter que la plupart des joueurs de MMO sont en occident.

Hors ligne Alehas

• Champion du monde
  • *
« Réponse #42 le: 05 septembre 2011 à 13:48:54 »
mowé mowé mowé moi je suis pas convaincu. Sérieux Square ? Se soucier de l'occident ? Surtout avec les Dragon Quest j'y crois pas vraiment perso xD Mais oui t'as sûrement raison après tout.

T'façon si y'a un abonnement ce sera sans doute sans moi donc j'espère aussi comme toi qu'il n'y en aura pas t'inquiete, mwarf

Hors ligne Drakex

• Champion du monde
  • *
  • "Rainy Days" <3
« Réponse #43 le: 05 septembre 2011 à 13:59:58 »
L'abonnement fait vraiment peur =x
Spoiler for Hiden:

Hors ligne Alehas

• Champion du monde
  • *
« Réponse #44 le: 05 septembre 2011 à 14:02:29 »
Ouais je deteste ça perso. Quand j'ai envi de mettre mon disque dansla console pour jouer, bah je joue quoi. Etre dépendent d'un abonnement ça casse trop le mythe ! Tu dois y jouer le plus possible sous peine de te faire arnaquer ton abonnement mensuel et tout bahh que c'est dégueulasse...