Auteur Sujet: [WII&U] - Dragon Quest X - Mezameshi Itsutsu no Shuzoku - Online  (Lu 7643 fois)

Hors ligne Dreamboum

• Champion du monde
  • *
  • Meow.
Re : [WII&U] - Dragon Quest X - Mezameshi Itsutsu no Shuzoku - Online
« Réponse #45 le: 05 septembre 2011 à 14:02:37 »
Je suis aveugle parce qu'il s'agit de Dragon Quest, c'est quoi cette connerie encore ? XD
Je suis le premier à dire depuis tout à l'heure que d'un moyen ou d'un autre Square trouvera bien le moyen de faire payer une somme par mois pour y jouer online.

Si tu veux, j'ai du mal à cerner ton point de vue.

mowé mowé mowé moi je suis pas convaincu. Sérieux Square ? Se soucier de l'occident ? Surtout avec les Dragon Quest j'y crois pas vraiment perso xD Mais oui t'as sûrement raison après tout.

T'façon si y'a un abonnement ce sera sans doute sans moi donc j'espère aussi comme toi qu'il n'y en aura pas t'inquiete, mwarf

Depuis que Dragon Quest VIII qui est resté TOP 1 des ventes de la PS2 pendant 2 mois en occident, il est maintenant bien ancré chez nous, surtout avec la sortie des remakes de Dragon Quest qui sont sortis depuis plus de 2 ans au Japon, il y a un grand intérêt à le sortir.

Le Japon seul n'est pas à convaincre, Square Enix doit aussi compter l'occident qui peut potentiellement lui rapporter biiiiiien plus.

Et au vu de l'effet pétard mouillé qu'a causé FFXIV par chez nous (au niveau des bugs et autres problèmes, pas du contenu), qui n'a toujours pas comblé ses soucis malgré un abonnement assez conséquent, je doute que placer un nouveau MMO a abonnement sur le marché serait judicieux. D'autant que la partie majeur des fans de DQ, même au japon, apprécient le côté old-school de la chose, et que nombre d'entre eux ne seront là que pour la partie solo/offline. Vexer les fans de toujours sur une grosse série est rarement une bonne idée.

Sans compter que la plupart des joueurs de MMO sont en occident.

Faut pas oublier que même si FFXIV est un flop, FFXI fut quant à lui un succès indéniable sur tout les points, et les japonais y jouent beaucoup, il suffit de voir les dizaines de portages, FFXI fut même le jeu XBLA le plus joué en ligne sur Xbox360 et SE envisage même un portage sur PSVITA. C'est quand même envisageable et ca ne signifie pas forcément dénaturer le côté old school, on voit sur certains screens que les menus sont identiques aux anciens DQ, même si ça ne fait pas tout, bien évidemment.

Hors ligne Alehas

• Champion du monde
  • *
« Réponse #46 le: 05 septembre 2011 à 14:05:42 »
Ouais l'ambiance DraQue a l'air fortement respecté.

"Depuis que Dragon Quest VIII qui est resté TOP 1 des ventes de la PS2 pendant 2 mois en occident, il est maintenant bien ancré chez nous, surtout avec la sortie des remakes de Dragon Quest qui sont sortis depuis plus de 2 ans au Japon, il y a un grand intérêt à le sortir."

Euh hmm mowé dans ce cas on va aussi avoir droit à Dragon Quest I.II.III 25th Anniversary   ::)

Hors ligne Dark-Cloud

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #47 le: 05 septembre 2011 à 14:12:51 »
Faut déjà que le jeu sorte chez nous. Sans Level-5 aux commandes si ça se trouve on l'aura même pas XD

Hors ligne Drakex

• Champion du monde
  • *
  • "Rainy Days" <3
« Réponse #48 le: 05 septembre 2011 à 14:17:55 »
Surtout que moi je peux pas rentré dans la chaine boutique ( je pense que sa sera comme MH3 ou les japs devait payer avec des wii point card)
Euh juste pour savoir l'abonnement c'est officiel ?
Spoiler for Hiden:

Hors ligne Alehas

• Champion du monde
  • *
« Réponse #49 le: 05 septembre 2011 à 14:22:29 »
Non on sait pas si y'en aura un.

Hors ligne Sora-ed

• Pirate Espiègle
  • *
Re : Re : [WII&U] - Dragon Quest X - Mezameshi Itsutsu no Shuzoku - Online
« Réponse #50 le: 05 septembre 2011 à 14:23:39 »
Surtout que moi je peux pas rentré dans la chaine boutique ( je pense que sa sera comme MH3 ou les japs devait payer avec des wii point card)
Euh juste pour savoir l'abonnement c'est officiel ?

Nan, ils parlent de services/fonctionnalités payantes, mais la phrase en jap est floue apparemment, donc ca pourraît autant signifier DLC payants qu'abonnement, mais la formulation tends à faire penser à une non-obligation si j'ai bien compris, mais même là ca reste flou.

Hors ligne Drakex

• Champion du monde
  • *
  • "Rainy Days" <3
« Réponse #51 le: 05 septembre 2011 à 14:35:09 »
Logiquement le mode solo sera normalement gratuit j'espere
Spoiler for Hiden:

Hors ligne Xiggy

• Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #52 le: 05 septembre 2011 à 14:36:02 »
Donc il y aura un abonnement mais pas obligatoire en gros ?

Hors ligne Drakex

• Champion du monde
  • *
  • "Rainy Days" <3
« Réponse #53 le: 05 septembre 2011 à 14:40:29 »
Non l'abonnement on sait pas si y'en aura mais y'aura peut etre des contenu payant ( si j'ai bien compris )
mais je pense que si y'en a un on aura surement le mode solo gratuit
Spoiler for Hiden:

Hors ligne Dreamboum

• Champion du monde
  • *
  • Meow.

Hors ligne Drakex

• Champion du monde
  • *
  • "Rainy Days" <3
« Réponse #55 le: 06 septembre 2011 à 10:13:07 »
J'ai envie de dire What The !!!!
Spoiler for Hiden:

Hors ligne Sora-ed

• Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #56 le: 06 septembre 2011 à 11:35:14 »
Bon, ben déjà tous ceux qui n'ont pas de connexion ou on une connexion de merde peuvent oublier le jeu.

En revanche, il n'y est pas fait mention d'un abonnement, donc non, pas "ouned" encore.

Si abonnement + online obligatoire, le jeu va définitivement faire un flop en occident, et des ventes en recul par rapport aux autres jeux au japon.

Et perso c'est pas 100 heures de jeu qui me convaincront de payer plus cher que le jeu lui même pour jouer. J'ai Xenoblade pour ca, et je doute que Dragon Quest fasse mieux.

Hors ligne Dreamboum

• Champion du monde
  • *
  • Meow.
« Réponse #57 le: 06 septembre 2011 à 11:38:13 »
Bon, ben déjà tous ceux qui n'ont pas de connexion ou on une connexion de merde peuvent oublier le jeu.

En revanche, il n'y est pas fait mention d'un abonnement, donc non, pas "ouned" encore.

Je trouve ça déjà scandaleux en soi d'avoir une connexion permanente obligatoire, mais si tu trouve que c'est normal, c'est ton avis, je n'adressais pas ce message à toi personnellement.

Hors ligne Sora-ed

• Pirate Espiègle
  • *
Re : Re : [WII&U] - Dragon Quest X - Mezameshi Itsutsu no Shuzoku - Online
« Réponse #58 le: 06 septembre 2011 à 11:41:53 »

Je trouve ça déjà scandaleux en soi d'avoir une connexion permanente obligatoire, mais si tu trouve que c'est normal, c'est ton avis, je n'adressais pas ce message à toi personnellement.

Je l'ai pas pris pour moi, je disais juste qu'on était pas encore "ouned" à 100% encore, en tant que joueurs x)

Mais si, bien sûr que c'est scandaleux, mais disons que c'est scandaleux à 50%, dans la mesure ou ca n'aurais pas été un problème aussi important que de payer tous les mois.

Seulement voilà, je viens d'apprendre qu'il est aussi mentionné que l'accès aux serveurs sera payant.

Citation de: LiveWii
On le sait, cela a été annoncé hier à la conférence de Square Enix, Dragon Quest X : L'éveil des Cinq Races sera une expérience fortement tournée vers le jeu en ligne. L'éditeur a cependant voulu nous rassurer en annonçant une histoire forte qui sera totalement jouable en solo pour les plus rebelles. Ce qu'il n'avait pas précisé, c'est qu'une connexion internet sera par contre obligatoire.

C'est dans la FAQ du site officiel de l'éditeur que se trouve cette information. S'il sera possible de jouer les toutes premières heures sans connecter la Wii à sa box, une connexion sera exigée pour avancer plus loin dans l'histoire. Une idée de génie de la part de Square puisque l'accès aux serveurs du jeu seront régis par un abonnement payant. Il faudra donc payer deux fois : à l'achat et à l'utilisation.

Il est encore trop tôt pour savoir si les fans japonais vont crier au scandale comme ils l'avaient fait pour l'épisode IX, mais les annonces qui se succèdent sont en tout cas loin de faire l'unanimité. Même les actionnaires ne sont pas convaincus car l'action de Square Enix n'a fait que chuter depuis la conférence en perdant plus de 11,5 %. Dragon Quest X : Mezameshi Itsutsu no Shuzoku est annoncé pour 2012 sur Wii et à une date indéterminée sur sa remplaçante.

Les actionnaires ne suivent pas, Square-Enix peut peut-être encore revenir sur sa décision donc... mais j'ai peu d'espoir maintenant :/

Hors ligne Drakex

• Champion du monde
  • *
  • "Rainy Days" <3
« Réponse #59 le: 06 septembre 2011 à 12:06:56 »

Je l'ai pas pris pour moi, je disais juste qu'on était pas encore "ouned" à 100% encore, en tant que joueurs x)

Mais si, bien sûr que c'est scandaleux, mais disons que c'est scandaleux à 50%, dans la mesure ou ca n'aurais pas été un problème aussi important que de payer tous les mois.

Seulement voilà, je viens d'apprendre qu'il est aussi mentionné que l'accès aux serveurs sera payant.

Citation de: LiveWii
On le sait, cela a été annoncé hier à la conférence de Square Enix, Dragon Quest X : L'éveil des Cinq Races sera une expérience fortement tournée vers le jeu en ligne. L'éditeur a cependant voulu nous rassurer en annonçant une histoire forte qui sera totalement jouable en solo pour les plus rebelles. Ce qu'il n'avait pas précisé, c'est qu'une connexion internet sera par contre obligatoire.

C'est dans la FAQ du site officiel de l'éditeur que se trouve cette information. S'il sera possible de jouer les toutes premières heures sans connecter la Wii à sa box, une connexion sera exigée pour avancer plus loin dans l'histoire. Une idée de génie de la part de Square puisque l'accès aux serveurs du jeu seront régis par un abonnement payant. Il faudra donc payer deux fois : à l'achat et à l'utilisation.

Il est encore trop tôt pour savoir si les fans japonais vont crier au scandale comme ils l'avaient fait pour l'épisode IX, mais les annonces qui se succèdent sont en tout cas loin de faire l'unanimité. Même les actionnaires ne sont pas convaincus car l'action de Square Enix n'a fait que chuter depuis la conférence en perdant plus de 11,5 %. Dragon Quest X : Mezameshi Itsutsu no Shuzoku est annoncé pour 2012 sur Wii et à une date indéterminée sur sa remplaçante.

Les actionnaires ne suivent pas, Square-Enix peut peut-être encore revenir sur sa décision donc... mais j'ai peu d'espoir maintenant :/

Cette annonce nous a aussi permis d'apprendre que ce n'est pas Level 5 qui se charge de cet épisode, il est développé en interne par Square Enix. On retrouve d'ailleurs Yôsuke Saitô, le producteur de Nier, au poste de producteur de Dragon Quest X. La bande originale est par contre toujours confiée à Koichi Sugiyama qui s'était déjà illustré sur les précédents épisodes. Dernière information, MMORPG oblige, Dragon Quest X sera visiblement soumis à un abonnement. Le tarif de ce dernier n'est pas encore communiqué mais son existence est bel et bien mentionnée sur la fiche officielle du jeu. Le jeu rentrera bientôt en phase de bêta fermée au Japon, ce sera certainement l'occasion d'en apprendre encore davantage.
Source : JeuxVideo.com

Argh epieu dans le coeur
Spoiler for Hiden: