Auteur Sujet: [PSVITA][PS3] Final Fantasy X | X-2 HD  (Lu 41561 fois)

Hors ligne kupokupo

• Mage dangereux
  • *
Re : [PSVITA][PS3] FFX REMAKE !!!!!
« Réponse #15 le: 14 septembre 2011 à 11:37:06 »
Je suis assez indifférent à cette annonce.
Je ne m'attends pas à ce que les graphismes soient du niveau de ffXIII donc bon... Pour moi c'est juste un portage! (Mais si c'est un vrai remake alors là je ne sais pas...  ::))

Hors ligne Gazetto

• Champion du monde
  • *
  • * Don't fuck with a Witch !*
« Réponse #16 le: 14 septembre 2011 à 11:50:08 »
Bonne nouvelle, ça sera l'occasion pour moi de le découvrir.
Par contre je m'attendais à ce que ce "remake" ou portage arrive, on à déjà eu FFI --> FFIX comme remake ou portage, fallait bien que celui là arrive xD

D'ailleurs j'ai l'impression que le XII va aussi avoir le droit à quelque chose ^^
Bon peut-être pas tout de suite parce que ça fait même pas 5 ans qu'il est sortie je crois x)

Hors ligne Sekundes

• Pirate Espiègle
  • *
  • OH, C'EST PERSONNEL VOYEUR ! D8
« Réponse #17 le: 14 septembre 2011 à 11:56:10 »
...... *crise cardiaque*

Hors ligne Atomnium

• Mage dangereux
  • *
  • Yukiste taïgaryen ~
« Réponse #18 le: 14 septembre 2011 à 12:07:39 »
Pourquoi tout le monde est-il si heureux de voir cette annonce de remake .. C'est cool certes, mais je trouve que le X était suffisamment beau à la base pour ne pas avoir besoin de remake dès son 10ème anniversaire.

Avant de voir un remake du X, je me serais plus attendu à en voir un du VII. Forcément si je dis ça on va me répondre qu'un remake du VII, c'est pas bien parce que ce serait un aimant à kikoo décérébrés qui vont baver sur les jolies cheveux de Cloud, mais je pense qui faut pas se leurrer non plus, ce remake va lui aussi être un aimant à kikoo.  Ils baveront sur ceux de Tidus, de toute façons ils sont tout les deux blonds, les non-initiés n'arriveront pas à faire la différence  ;D

Donc bon, je suis moyennement intéressé par ce remake ci ..

Hors ligne Sekundes

• Pirate Espiègle
  • *
  • OH, C'EST PERSONNEL VOYEUR ! D8
« Réponse #19 le: 14 septembre 2011 à 12:09:55 »
Ben disons que contrairement au VII un remake du X prendrai pas 10 ans de développement je pense.

Hors ligne Last-World

• Floodeur repenti
  • Pirate Espiègle
  • *
  • I'm gonna touch your boobs.
« Réponse #20 le: 14 septembre 2011 à 12:12:40 »
Bonne nouvelle, même si je n'ai pas de PS3 et que je ne suis pas près d'avoir une Vita, l'épisode X est l'un de mes préférés, je suis content qu'il ai ce remake.

Hors ligne Atomnium

• Mage dangereux
  • *
  • Yukiste taïgaryen ~
« Réponse #21 le: 14 septembre 2011 à 12:14:12 »
Le temps de développement n'a pas l'air de les déranger plus que ça au vu de ce qui s'est fait pour Versus XIII ..

Hors ligne Xiggy

• Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #22 le: 14 septembre 2011 à 12:55:14 »
Le X... Clairement le FF que j'aime le moins et j'suis pas prêt de le REfaire parce qu'il est en HD.
C'est marrant parce que FFX proposait lui aussi des couloirs linéaires... Puis chais pas je trouve qu'il est mou ce jeu. Que se soit les personnages quand ils parlent, quand ils bougent, quand il rigole ( :10a: je me sens visé là...) Même le méchant principal est mou je trouve ! XD

Enfin, si ils refont le X en HD il referont surement le X-2 et le XII, et peut être un portage du XI aussi, puisqu'il est prévus sur PSVita... Le X-2 est bien plus sympathique que le X (en mon sens) et le XII en HD serait tout simplement une véritable merveille !

Seulement... Comme Chossy et Ato', je ne vois pas l'utilité de les refaire (mis a part l'apat du gain XD) car ces jeux étaient déjà très beau à l'époque... Et j’avoue qu'un remake de FFV ou FFVI m'aurait bien plus enchanté.  :-X
Enfin la bonne nouvelle pour moi c'est que sa me fera économiser de ne pas le prendre, et que je pourrais me rabattre sur des jeux que j'ai pas encore fais, comme FF T4HoL, ou DraQue VI... <3
« Modifié: 14 septembre 2011 à 13:20:14 par Xiggy »

Hors ligne Sheron974

• Administrateur
  • Mage dangereux
  • *
    • Dissidia France
« Réponse #23 le: 14 septembre 2011 à 13:18:56 »
A voir si c'est un vrai remake ou juste un "FFX HD collection" comme les god of war, prince of persia et mgs.

Hors ligne Alehas

• Champion du monde
  • *
Re : Re : Re : [PSVITA][PS3] FFX REMAKE !!!!!
« Réponse #24 le: 14 septembre 2011 à 13:40:40 »
Par contre, FF X etait déjà très beau, pourquoi un tel choix ?

J'suis d'accord pour dire que FFX n'avait pas tant besoin d'un remake que ça, le jeu a pas vraiment vieilli a mes yeux.

Ceci dit;
1. On aime bien attendre 10 ou 20 ans chez SE pour faire des remakes
2. FFX est à mon gout l'un des FF les plus facilement "remakable". Il est déjà en 3D dans sa version d'origine, ils ont déjà la base de données de l'original sur PS2 (pour tout ce qui est encodage des maps, chemins, events, menus, etc etc), tout ce qu'ils auront à faire c'est tout bêtement changer les éléments de décor ou les remanier un peu, retaper les model 3D des persos et ça chez une équipe experimentée avec la plateforme PS3 comme Square, bah ça va pas prendre bien longtemps !

J'espère qu'ils vont profiter du format blu-ray et nous proposer le choix des dialogues jap !

C'est un portage HD. Rien de plus rien de moins.

Bah on en sait pas plus pour le moment, faudra attendre un premier visuel :/

FFX pas besoin d'un remake, c'est une blague?   FFX pas vieili xD? Pour notre version européene bien sur que si il nous faut un remake. T'as aimé le 50hz tout pourrave de notre version pal toi ? Avec le Tidus qui a l'impression De graviter quand il court xD nan serieux en plus tu rajoutes à ça le fait que sa a dix ans..

Même si j'avoue que perso jy rejoue à l'aise à FF X. T'façon aucun FF a réelement besoin d'un portage ou remake dans le fond..
« Modifié: 14 septembre 2011 à 13:43:29 par Alehas »

Hors ligne Atomnium

• Mage dangereux
  • *
  • Yukiste taïgaryen ~
Re : Re : Re : Re : [PSVITA][PS3] FFX REMAKE !!!!!
« Réponse #25 le: 14 septembre 2011 à 13:51:22 »
Par rapport à d'autre FF's, le X est l'un de ceux qui a le mieux vieilli .. Ça veux pas dire qu'il n'y avait pas de défauts dans l'animation, c'est juste que encore aujourd'hui il reste très bien fait et suffisamment beau visuellement.

Hors ligne Mog

• L'Cie
  • *
  • La vie est trop courte pour manger équilibré
Re : [PSVITA][PS3] Final Fantasy X HD
« Réponse #26 le: 14 septembre 2011 à 13:59:34 »
J'aimerais bien qu'on puisse faire comme FFIVCC . Qu'on puisse choisir entre le X et le X-2 en HD lui aussi evidemment .

Hors ligne Felknia

• Mage dangereux
  • *
  • Mashup le Riddim à coups de Keyblade !
    • Ma chaîne Youtube !
« Réponse #27 le: 14 septembre 2011 à 13:59:51 »
très bonne nouvelle !!

Hors ligne Abyssion

• Champion du monde
  • *
« Réponse #28 le: 14 septembre 2011 à 14:32:59 »
Bonne nouvelle 8D

Mais...

Refaire tout le sphérier, en remplaçant les stats par des meilleurs, dans cette version, très peu pour moi, déjà que j'ai même pas finis sur PS2...

Et je reste un peu dubitatif cette annonce, FFX n'avait pas vraiment besoin d'un remake

M'enfin, j’achèterais pas une console que pour lui, j'attendrais qu'il y ai plus de bon jeux, mais si je me la procure la PSvita un jour, je le prendrais sans doute
« Modifié: 14 septembre 2011 à 14:58:36 par Abyssion »

Hors ligne Bupol

• Champion du monde
  • *
  • Pom♪ Po-pom-pomme♫
« Réponse #29 le: 14 septembre 2011 à 15:15:09 »
Ça ne m'excite pas tant que ça, mais faut avouer que cette annonce eu l'effet d'une vraie surprise à laquelle je ne m'attendais pas du tout.
Pas de quoi sauter au plafond en ce qui me concerne, FFX est loin d'être le FF que j'apprécie le plus, mais je dois reconnaitre que je ne dirais pas non à un bon lifting HD pour ce jeu (J'y avais joué pour la première fois il y a maintenant deux ans, je l'ai trouvé laid ... au début).

Et enfin, je croise les doigts pour que ce soit un remake, un vrai, et non un simple portage HD. Dans ce cas je suis preneur o/.

Et c'est pas vraiment le sujet mais si SE nous fait un de ces jours un remake HD de FFIX, ne serais-ce que pour les graphismes (Que je trouve fort jolis même de nos jours), je meurt heureux ♥