Auteur Sujet: [PSVITA][PS3] Final Fantasy X | X-2 HD  (Lu 41464 fois)

Hors ligne Dreamboum

• Champion du monde
  • *
  • Meow.
Re : [PSVITA][PS3] Final Fantasy X HD
« Réponse #30 le: 14 septembre 2011 à 17:01:34 »
Vous allez sans doute me prendre pour un pigeon mais sincérement, si il y a un moyen, un seul de revivre l'expérience inoubliable que j'ai vécu avec FFX, de lacher la même larme à la fin du jeu, s'émerveiller sur la foret de Macalania ou le mont Gagazet et s'extaser sur les magnifiques musiques de ce jeu, j'achète direct.

Même si ce n'est pas mon FF favori et même si il est très linéaire, il avait un univers bien construit et intéréssant et c'est vraiment ça qui m'a charmé et c'est ce que j'attends d'un jeu, que je suive une ligne droite ou pas.

Bizarrement quand je vois vos posts, j'ai l'impression que vous prenez FFX comme un jeu laid alors qu'il était juste une claque monumentale à sa sortie, je m'extasais devant les graphismes et l'animation faciale de ce jeu.

Hors ligne Letamaru

• Pirate Espiègle
  • *
  • Je ne dirais rien!ಠ_ಠ
« Réponse #31 le: 14 septembre 2011 à 17:04:24 »
Alehas a résumé ce que je pensais.Aucun FF n'a réellement besoin d'un remake dans le fond,c'est parce qu'ils ont vieilli qu'ils ont leur charme.Si on se met à remaker tous les jeux à partir de dix ans d'existence,on vire le futur retrogaming,et ça cay pas bien.

°Fondateur des FC FF VII♫
ミク ♥

Hors ligne Charizawa

• Génome rebelle
  • *
« Réponse #32 le: 14 septembre 2011 à 17:05:51 »
Si c'est vraiment un remake il risque de puer le FFXIII.

Hors ligne Pianodream

• L'Cie
  • *
  • Spiswel Gwennardec, serveur Shiva
    • Mon Tumblr
« Réponse #33 le: 14 septembre 2011 à 17:10:50 »
Tu sais que un mec qui a Lightning en avatar et qui dit que FFXIII ça pue ça fait un peu bizarre?
Ce forum reste l'un de mes endroits préférés à thème FF même s'il est plus très actif. :)
°Fans Clubs: Vaan/Tina/Squall/Butz/Djidane/Sephiroth°
LUCIOLE! ♥
YOSHITAKA AMANO!! ♥ ♥ ♥
_Fan d'Hetalia, UTAU, Vocaloid
_Hobbyiste Artist - Digital Art

Hors ligne kupokupo

• Mage dangereux
  • *
Re : Re : [PSVITA][PS3] Final Fantasy X HD
« Réponse #34 le: 14 septembre 2011 à 17:16:13 »
Alehas a résumé ce que je pensais.Aucun FF n'a réellement besoin d'un remake dans le fond,c'est parce qu'ils ont vieilli qu'ils ont leur charme.Si on se met à remaker tous les jeux à partir de dix ans d'existence,on vire le futur retrogaming,et ça cay pas bien.

Et bien je dis : heureusement qu'on a eu des remakes pour les premiers Final Fantasy, parce que devoir y jouer avec des graphismes épouvantables ne me dis rien du tout  :P

Hors ligne Sheron974

• Administrateur
  • Mage dangereux
  • *
    • Dissidia France
« Réponse #35 le: 14 septembre 2011 à 17:22:13 »

Et bien je dis : heureusement qu'on a eu des remakes pour les premiers Final Fantasy, parce que devoir y jouer avec des graphismes épouvantables ne me dis rien du tout  :P

ba et pourtant vois-tu, j'ai préféré FF3 nes que FF3 nds ^^ (bon c'était une rom patchée FR)

Hors ligne Juu

• Ultime
  • Mage dangereux
  • *
  • 最強のジェノム
Re : Re : [PSVITA][PS3] Final Fantasy X HD
« Réponse #36 le: 14 septembre 2011 à 17:33:08 »
Tu sais que un mec qui a Lightning en avatar et qui dit que FFXIII ça pue ça fait un peu bizarre?

Sauf que si tu relis bien son post tu t'aperçois qu'il a jamais dit rien de tel ;P
(Et puis, j'aime Light et j'pourrais la mettre en avatar, et penser que FFXIII c'est de la merde, j'vois pas tellement le rapport)

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
Re : Re : Re : [PSVITA][PS3] Final Fantasy X HD
« Réponse #37 le: 14 septembre 2011 à 18:21:12 »

C'est surtout qu'on ne les aurait jamais eu ^^^'

Perso, cette annonce ne me fait ni chaud ni froid.

1) Il faut dire que je n'ai pas de PS3, et que la NGP ne me tente pas pour le moment. Par contre ils auraient pu faire un portage sur 360 tant qu'ils y étaient... Je n'en ai pas non plus, mais c’est casse-burnes ces exclusivités à chaque fois...

2) Si c’est juste un portage HD, je passerai mon chemin. Je trouve le jeu encore très beau aujourd'hui, ça ne me dit rien de débourser 60-70€ dans un jeu déjà fait. Quelqu'un a dit qu'ils pourraient proposer les deux doublages, japonais et américain, étant donné le support. Ca m'étonnerait franchement, s'ils voulaient le faire, ils l'auraient déjà fait avec FF XIII. Je m'y intéresserait seulement s'il y a des ajouts intéressants, qui ne dénaturent pas l'univers...

Hors ligne Alehas

• Champion du monde
  • *
« Réponse #38 le: 14 septembre 2011 à 18:22:24 »
Vous allez sans doute me prendre pour un pigeon mais sincérement, si il y a un moyen, un seul de revivre l'expérience inoubliable que j'ai vécu avec FFX, de lacher la même larme à la fin du jeu, s'émerveiller sur la foret de Macalania ou le mont Gagazet et s'extaser sur les magnifiques musiques de ce jeu, j'achète direct.

Même si ce n'est pas mon FF favori et même si il est très linéaire, il avait un univers bien construit et intéréssant et c'est vraiment ça qui m'a charmé et c'est ce que j'attends d'un jeu, que je suive une ligne droite ou pas.

Bizarrement quand je vois vos posts, j'ai l'impression que vous prenez FFX comme un jeu laid alors qu'il était juste une claque monumentale à sa sortie, je m'extasais devant les graphismes et l'animation faciale de ce jeu.

Je ne peux que plussoyer. pour l'instant j'ai qu'une seule envie c'est ce que tu as decrit.

Putain oublions le fait que ce soit un portage ou un remake ou de la pompe à fric, si je peux revivre FF X remis au goût du jour, je suis heureux.

Hors ligne Sheron974

• Administrateur
  • Mage dangereux
  • *
    • Dissidia France
« Réponse #39 le: 14 septembre 2011 à 18:24:43 »
arretez de voir des 60-70€ partout quoi...
un jeu ps3 c'est 49-55€ si on cherche un minimum...
Pi surtout ce genre de remake sera toujours à prix réduit.

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #40 le: 14 septembre 2011 à 18:25:42 »
Même 50€, ça reste la peau du cul ! XD

Hors ligne Alehas

• Champion du monde
  • *
« Réponse #41 le: 14 septembre 2011 à 18:27:11 »
Ils vont pas te le lâcher à 10 euros en même temps, stop rêver

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #42 le: 14 septembre 2011 à 18:31:31 »
stop dire ce que j'ai pas dit aussi.

Je ne dis pas que le jeu ne les mérite pas, je dis juste que dans l'absolu, c'est pas donné.

Hors ligne Dark-Cloud

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #43 le: 14 septembre 2011 à 18:36:00 »
Ce serait cool que ce soit un vrai remake mais j'y crois pas, même si ça me donnerait l'occasion de finir le jeu.

Même si comme a dit Charizawa, ça risque de ressembler beaucoup à FFXIII.

Hors ligne Mog

• L'Cie
  • *
  • La vie est trop courte pour manger équilibré
« Réponse #44 le: 14 septembre 2011 à 18:38:10 »
Et c'est pas pour nous déplaire  :)

Et la si quelqu'un me dit qu'il a trouvé FFXIII laid  , je me moque de lui kré kré fort .