Auteur Sujet: [PSVITA][PS3] Final Fantasy X | X-2 HD  (Lu 41423 fois)

Hors ligne Cissnei's tears

• Pirate Espiègle
  • *
  • Life is like a boat
Re : [PSVITA][PS3] Final Fantasy X | X-2 HD
« Réponse #675 le: 13 mai 2014 à 01:05:10 »
Moi c'était plus les combos, interruptions, chargements, et positionnement en plein combat, tout en gardant un système assez rigide...

Y'a un peu la base du XIII, mais en mieux, plus de diversité, moins de stress, d'empressement.

Les tenues bon ba voilà...on peut passer les cinématiques donc ça passe.

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #676 le: 13 mai 2014 à 01:13:10 »
Le changement de tenue selon de job ça existe depuis FFIII

Non, sans blague ?   ;D

Si je dis "en cours de combat" c'est pas pour rien. Si autant de monde apprécie le gameplay de X-2, j'imagine être l'un des seuls, mais moi j'ai toujours trouvé incroyablement stupide de changer de fringues dans le feu de l'action (pas plus que de manger un pilon ceci dit)

Hors ligne SombreNaze

• L'Cie
  • *
Re : Re : [PSVITA][PS3] Final Fantasy X | X-2 HD
« Réponse #677 le: 13 mai 2014 à 04:02:50 »
Non, sans blague ?   ;D

Si je dis "en cours de combat" c'est pas pour rien. Si autant de monde apprécie le gameplay de X-2, j'imagine être l'un des seuls, mais moi j'ai toujours trouvé incroyablement stupide de changer de fringues dans le feu de l'action (pas plus que de manger un pilon ceci dit)
Et manger une étoile ça rend invincible ?
Dans de nombreux cas faut pas mettre la logique et le gameplay ensemble

Le fait de changer de job en pleins combat et les nombreuses palettes rend le jeu vraiment génial de mon point de vue, sans parler des ajouts de l'international. Avec prés de 200h de jeu mon amour du jeu n'est plus à prouver.

Hors ligne Mog

• L'Cie
  • *
  • La vie est trop courte pour manger équilibré
« Réponse #678 le: 13 mai 2014 à 07:38:55 »
Dont 150 passée  dans le Via Infinito :D

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
Re : Re : Re : [PSVITA][PS3] Final Fantasy X | X-2 HD
« Réponse #679 le: 13 mai 2014 à 07:45:18 »
Et manger une étoile ça rend invincible ?

Oui je suis d'accord, m'enfin 3 pouffiasses qui passent leur temps à changer de fringues ça m'a saoulé... Surtout pour faire monter de niveau les tenues ultimes (Flora Flore et compagnie).

Et j'ai toujours une dent sur le fait qu'ils n'ont même pas mis Ultima dans les sorts de magie noire...

• Pirate Espiègle
  • *
  • Life is like a boat
« Réponse #680 le: 13 mai 2014 à 14:48:49 »

Entièrement d'accord, ça me rappelle le débat sur Jihl Nabaat et ceux qui soutenaient que les guerrière PSICOM de la fin du jeu étaient plus forte et Nabaat était nulle...Incapable de différencier scénario et gameplay...
« Modifié: 13 mai 2014 à 15:49:52 par Cissnei's tears »

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
  • Je suis méchant. Deal with it !
    • Finesse Fantastique
« Réponse #681 le: 13 mai 2014 à 15:07:46 »
C'est une conception vidéoludique très arriérée. En murissant, le jeu vidéo essaye de plus en plus de dépasser cette vision dualiste et de faire concorder narration et gameplay. C'est justement un des reproches les plus fréquents (et selon moi les plus justes) qui soit fait aux J-RPG.

Je vous invite à lire l'article de Merlan Frit sur la dissonance ludonarrative qui traite un problème similaire dans certains jeux occidentaux.

Il y a aussi le Merci Dorian sur le conflit entre ludologues et narratologues qui se retrouve pas mal dans ce débat.
« Modifié: 13 mai 2014 à 15:09:21 par Luciole »

Hors ligne SombreNaze

• L'Cie
  • *
« Réponse #682 le: 13 mai 2014 à 15:32:06 »
C'est une conception vidéoludique très arriérée. En murissant, le jeu vidéo essaye de plus en plus de dépasser cette vision dualiste et de faire concorder narration et gameplay. C'est justement un des reproches les plus fréquents (et selon moi les plus justes) qui soit fait aux J-RPG.

Je vous invite à lire l'article de Merlan Frit sur la dissonance ludonarrative qui traite un problème similaire dans certains jeux occidentaux.

Il y a aussi le Merci Dorian sur le conflit entre ludologues et narratologues qui se retrouve pas mal dans ce débat.
Ah mais je dis pas le contraire, je suis même plutôt content quand une mécanique de jeu est dans le scénario, mais il y a certains cas notamment sur d'anciens jeux où faut pas essayer de trouver une logique.

• Pirate Espiègle
  • *
  • Life is like a boat
« Réponse #683 le: 13 mai 2014 à 16:00:50 »

Je suis d'accord sur le principe, ce serait l'idéal, mais tu le dis toi-même, en mûrissant, le jeu vidéo essaie, c'est donc pas encore le cas, ce qui fait bien que dans de nombreux cas, vouloir les dissocier est stupide car le jeu perd tout son sens...Quand on prend le cas de Nabaat, moi ça me semblait évident qu'une guerrière PSICOM n'était pas plus forte, car les faits étaient différents, pas transposables, et il fallait bien qu'au niveau du combat elle ne meurt pas en un coup...
On finira bien par arriver à rassembler les deux, mais pour le J-RPG, ça va être difficile, les japonais ont leur propre style qui fait pas mal dans la démesure...

Par contre, si on prend Lightning Returns, là, on est quand même bien au niveau gameplay...

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
    • Finesse Fantastique
« Réponse #684 le: 13 mai 2014 à 16:04:18 »
Je suis d'accord sur le principe, ce serait l'idéal, mais tu le dis toi-même, en mûrissant, le jeu vidéo essaie, c'est donc pas encore le cas, ce qui fait bien que dans de nombreux cas, vouloir les dissocier est stupide car le jeu perd tout son sens...

Ben... c'est ce que je dis... xD

• Pirate Espiègle
  • *
  • Life is like a boat
« Réponse #685 le: 13 mai 2014 à 16:07:53 »
Oui, mais tu sais très bien que mon foutu caractère veut toujours avoir le dernier mot :P
C'est comme s'il s'extirpait de moi pour écrire à ma place, ce qui fait que je fais un compagnon désastreux en couple ;)

Hors ligne Zephyr

• Génome rebelle
  • *
  • Tempête paisible
« Réponse #686 le: 13 mai 2014 à 21:15:24 »
J'ai assez vite salué le potentiel du gameplay du X-2 qui venait completé le peu de lacunes qu'il manquait à son prédecesseur à ce niveau, mais j'étais beaucoup trop refroidi par l'ambiance qui se dégageait du jeu surtout que j'avais eu une vraie claque niveau ambiance avec le X quelques temps avant que j'essaie le X-2. J'en arrivais à être dégouté parce que d'entrée je trouvais que ça gâchait le produit fini (en beauté) qu'était FFX. Néanmoins aujourd'hui je pense que j'vais profiter de la réédition quand je me la choperais pour le boucler une bonne fois pour toutes. Disons qu'avec les années, ça me semblera moins ''décalé'' j'imagine et que j'arriverai à me focaliser surtout sur ce qui me semblait déjà prometteur à l'époque en ignorant le fait que c'est une suite. Prendre le jeu pour ce qu'il est en somme et garder le meilleur.

Hors ligne Calisto

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #687 le: 11 juin 2014 à 21:39:09 »
Sur quels points?

Où est-ce que tu t'es arrête, d'ailleurs?

Alors non seulement, le gameplay me tente pas plus que ça, (le X était pour moi presque parfait), mais Yuna est insupportable, sa crise d'adolescente jalouse quand elle crois que le clone de Tidus est avec une autre nana. Les musiques sont assez nazes, les personnages insupportables (même Isaaru, ils en font un bouffon). J'ai jamais ressenti un tel malaise devant une franchise Final Fantasy (oui, même le film ou Unlimited), mais là, je ne peux pas.

Je m'en suis arrêté d'ailleurs au passage dont j'ai parlé un peu plus tôt.
Venez voter pour vos musiques de Final Fantasy préferées ICI : http://dissidia-france.com/forum/index.php?topic=362.0

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
    • Finesse Fantastique
« Réponse #688 le: 10 mai 2016 à 07:48:10 »
Final Fantasy X/X-2 HD arrive sur PC.
http://store.steampowered.com/app/359870/

Hors ligne Mog

• L'Cie
  • *
  • La vie est trop courte pour manger équilibré
« Réponse #689 le: 10 mai 2016 à 12:59:08 »
Je viens d'imaginer un Dissidia porté sur PC. Oh joie.